Performance à haut ISO des Nikon

Démarré par bolek, Juin 07, 2018, 09:25:11

« précédent - suivant »

Faz

On est donc d'accord qu'on se fout un peu de savoir que le VR peut occasionner des photos voilées en pose longue puisqu'on va généralement le désactiver ;)

Reste juste à savoir le pourquoi avec les hauts iso... si ce voile potentiel est plus visible que le bruit des hauts iso  ;D

big jim

Citation de: Faz le Juillet 22, 2018, 14:40:50
On est donc d'accord qu'on se fout un peu de savoir que le VR peut occasionner des photos voilées en pose longue puisqu'on va généralement le désactiver ;)

Reste juste à savoir le pourquoi avec les hauts iso... si ce voile potentiel est plus visible que le bruit des hauts iso  ;D

Relis bien le texte Nikon. La recommandation de couper le VR en pose longue concerne les "autres" objectifs. Je comprends donc de mon côté que les objectifs VR de la liste sont concernés par le "pb LED" en config VR on et off...

Verso92

Citation de: big jim le Juillet 22, 2018, 14:48:58
Je comprends donc de mon côté que les objectifs VR de la liste sont concernés par le "pb LED" en config VR on et off...

Tu as bien compris...

big jim

Faz

A la relecture, le texte Nikon est quelque peu sibyllin, pas évident de comprendre exactement ce qu'il veut dire sans risquer de l'interpréter...

Verso92

Citation de: Faz le Juillet 22, 2018, 15:19:23
A la relecture, le texte Nikon est quelque peu sibyllin, pas évident de comprendre exactement ce qu'il veut dire sans risquer de l'interpréter...

Ah ?

Faz

Et bien dis moi exactement ce qu'il indique alors...

Verso92

Citation de: Faz le Juillet 22, 2018, 15:23:40
Et bien dis moi exactement ce qu'il indique alors...

Le MdE donne très clairement la liste des objectifs VR avec lesquels un risque de voile peut se manifester en cas de pose longue et/ou hauts ISO.

Il recommande par ailleurs de désactiver le VR avec les objectifs non cités dans la liste dans les cas évoqués au-dessus.

En d'autres termes, le risque est avéré pour les objectifs cités dans la liste, que le VR soit activé ou pas.

Pour les objectifs absents de la liste, le voile ne risque de se produire que si le VR est activé.

Faz

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2018, 15:28:43
Le MdE donne très clairement la liste des objectifs VR avec lesquels un risque de voile peut se manifester en cas de pose longue et/ou hauts ISO.

Il recommande par ailleurs de désactiver le VR avec les objectifs non cités dans la liste dans les cas évoqués au-dessus.
En d'autres termes, le risque est avéré pour les objectifs cités dans la liste, que le VR soit activé ou pas.

Pour les objectifs absents de la liste, le voile ne risque de se produire que si le VR est activé.

C'est un bon résumé du texte Nikon mais mon incertitude porte sur ce point car j'ai du mal à croire que Nikon nous dit simplement qu'il ne vaut mieux pas faire de poses longues ou des hauts iso avec ces objectifs  ???

J'aurais plus facilement compris que ce problème peut se poser VR activé avec les objectifs de la liste et dans une plus grande mesure avec les autres, mais que dans tous les cas le soucis n'existe pas si on coupe le VR.

Col Hanzaplast

Les Français ont le droit de savoir !...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

restoc

Ils ont même le droit de demander à leur revendeur ou à Nikon si cette régression va aussi toucher le mirorless à 4000 Euros ...

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 22, 2018, 19:24:19
Ils ont même le droit de demander à leur revendeur ou à Nikon si cette régression va aussi toucher le mirorless à 4000 Euros ...

Ils n'en ont pas seulement le droit, ils en ont le devoir.

kochka

La régression a déjà touché le flash intégré.
Il va falloir s'y faire.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 17:47:25
Il va falloir s'y faire.

Heureusement non. Il va réapparaitre sur un excellent D760 prévu pour soutenir les ventes du miroless qui vont vite plafonner.

(Ou alors ils intégreront le module de commande radio-flash). Mais en milieu de gamme çà ne pardonnerait pas de devoir rajouter  des verrues d' émetteur radio et des flashs radio à 1000 ++ Euros le total comme actuellement.

kochka

Je parierait plutôt sur un Z"760" au début 2019.
La lignées des reflex va s'éteindre doucement.
Plus d'amélioration, ou alors à la marge, peu de nouveaux modèles.
Tous les investissements sur les hybrides.
Il va falloir s'y faire aussi.

stratojs

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 19:20:44
... La lignées des reflex va s'éteindre doucement... Plus d'amélioration, ou alors à la marge, peu de nouveaux modèles...   Il va falloir s'y faire aussi.

Après la "pure photograhy", le retour aux sources, un reflex pro et un mirorless pour les autres...  ;D

kochka

Lorsque l'on a commencé avec un F, il y a presque 50 ans, on regarde tout cela avec un certain recul.

restoc

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 19:20:44
Je parierait plutôt sur un Z"760" au début 2019.
La lignées des reflex va s'éteindre doucement.
Plus d'amélioration, ou alors à la marge, peu de nouveaux modèles.
Tous les investissements sur les hybrides.
Il va falloir s'y faire aussi.

On peut penser autrement :

Vu le parc optique installé représentant à ce jour 100% de la clientèle Nikon ( c'est con mais c'est comme çà hein !), on voit mal Nikon laisser brutalement ( en 3 ans par ex) en rade  sa clientèle dont les  pros, générateurs de grosses marges, juste sur un pari . Parceque pour l'instant ce n'est qu'un pari en terme de capacité de Nikon a reveir dans la course avec Sony et autres dans ce domaine.
Et Nikon encore récemment a mangé son chapeau sur des paris de rattrapage des coups partis, le D, la 360 etc. Or là Sony est quand même parti depuis longtemps et massivement sur ce segment;

Et à part le goût du risque et qqs dizaines de grammes, ce n'est pas avec une image datant de la veille dans le viseur ni un boitier qui s'évanouit au dessus de 35 ° et des batteries qui flageolent à la centième,  que le marché principal de Nikon va basculer.

Disons que qqs pionniers vont nous remplir des pages cà c'est sûr... mais que comme les échappés au Tour de France : à la côte suivante c'est toujours le peloton qui revient s'il le veut.

Arkheus II

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 23:09:59
Lorsque l'on a commencé avec un F, il y a presque 50 ans, on regarde tout cela avec un certain recul.

Je me demande, quand les hybrides seront partout, ce qui arrivera probablement peut être, est ce que nous avec nos gros reflex, on se fera traiter de snob ? :-\

Je le vivrais mal.
- fluo c'est kool -

kochka

Citation de: restoc le Juillet 23, 2018, 23:18:33
On peut penser autrement :

Vu le parc optique installé représentant à ce jour 100% de la clientèle Nikon ( c'est con mais c'est comme çà hein !), on voit mal Nikon laisser brutalement ( en 3 ans par ex) en rade  sa clientèle dont les  pros, générateurs de grosses marges, juste sur un pari . Parceque pour l'instant ce n'est qu'un pari en terme de capacité de Nikon a reveir dans la course avec Sony et autres dans ce domaine.
Et Nikon encore récemment a mangé son chapeau sur des paris de rattrapage des coups partis, le D, la 360 etc. Or là Sony est quand même parti depuis longtemps et massivement sur ce segment;

Et à part le goût du risque et qqs dizaines de grammes, ce n'est pas avec une image datant de la veille dans le viseur ni un boitier qui s'évanouit au dessus de 35 ° et des batteries qui flageolent à la centième,  que le marché principal de Nikon va basculer.

Disons que qqs pionniers vont nous remplir des pages cà c'est sûr... mais que comme les échappés au Tour de France : à la côte suivante c'est toujours le peloton qui revient s'il le veut.
Pourquoi pas? 
Personne n'est dans les petits papiers de Nikon, et eux mêmes aimeraient bien savoir comment la clientèle va évoluer.
Mais la bascule au numérique me parait un bon exemple de réaction.
Il y a bien eu un F6. J'en ai  acquis un, quasiment pas utilisé et l'ai revendu après avoir constaté qu'il ne sortait pas du sac en voyage: Moins d'une bobine en trois semaines, sur la route de la soie.
Certes le F6 se vend toujours mais en quantités infinitésimales, pour vider les stocks.
Ainsi va la vie.
Rappelle-toi, le D2x bien que très cher, a gravement blessé l'argentique, et les D3/D200 l'ont complètement achevé en trois ans.

Sebmansoros

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 17:47:25
Il va falloir s'y faire.

Pour que se soit une régression, il faudrait d'abord que se soit une avancée.

kochka

Regression :  Altération d'une fonctionnalité déjà existante à la suite d'une modification ou d'un ajout .

Sebmansoros

Citation de: kochka le Juillet 24, 2018, 12:47:13
Regression :  Altération d'une fonctionnalité déjà existante à la suite d'une modification ou d'un ajout .

Alors ajout de robustesse. ;)

jdm

On a déjà dit que l'option du flash intégré dépendait de la place laissée par le prisme et son environnement ...

Après, comprenne qui veut bien !  ;D
dX-Man

kochka