AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alfie

Exemple : accrochage immédiat de l'A.F
Alain

Alfie

Autre exemple : et suivre une Sterne naine en vol c'est pas facile !
Alain

MFloyd

Citation de: Alfie le Septembre 05, 2022, 11:15:18
J'ai près de 20 000 prises avec le couple D850 + 500mm PF, jamais constaté la moindre lenteur de l'A.F !

C'est évident !
(cliquez ev. sur l'image)

Alfie

Un dernier exemple :
Alain

agl33

Citation de: Alfie le Septembre 05, 2022, 11:15:18
J'ai près de 20 000 prises avec le couple D850 + 500mm PF, jamais constaté la moindre lenteur de l'A.F !

J'en ai beaucoup moins car je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'ai fait la même constatation,
même en faible lumière il accroche très bien je trouve.
Si je peux me faire prêter un D6 je ferai un test pour voir la différence.
Mais je fais confiance à MFloyd dans son retour lui qui a les deux .

bonam


kochka

Le 200/500 ne m'a gêné qu'une seule fois, lorsqu'il refusé de faire la map sous le fallacieux prétexte que la panthère était trop près, lorsqu'elle est passée sous la voiture  Impossible de lui tirer un portrait plus près . ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

agl33


Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2022, 10:27:01
Adressé à Than-Binh:


Re : Re : Re : AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR
« Réponse #2983 le: septembre 01, 2022, 00:36:38 »
Citer
Citation de: MFloyd le août 26, 2022, 22:15:08
Oui. J'ai tout ça. Jamais eu de problèmes de vitesse de MAP, ni sur le D850, ni sur le D6, ou D5. Il faut que je vérifie, mais je dois avoir quelques 35k de prises de vue avec le 500mm f/5.6E PF. J'ai même le 4ième larron: le 300mm f/2.8 VRII. Là aussi, pas remarqué des différences de vitesse de MAP.

D6 + 500 PF...top !

D850 + 500 PF ...AF super lent...

Merci pour les conseils à tous...


Me citer pour affirmer le contraire, sont des méthodes de troll. Ne parlons pas des « preuves » utilisées pour confirmer vos dires  >:(

Hello MFloyd,

Désolé, je ne voulais pas vous troller.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Je répondais à agl33 sur son commentaire :
Puis le D850 qui serait lent avec le 500mm PF: pure foutaise

Et puis mon D850 ne monte qu'à 8 images / secondes alors que j'ai le grip MB-18 et ma batterie Nikon...et je n'ai jamais réussi à le monter à 9 i/s....

Quant à l'exemple avec l'escabeau, c'était pour faire un test tout de suite pour en avoir le coeur net.

Ceci dit, je n'ai jamais réussi à avoir une image nette dans le viseur sur une hirondelle avec le D850 et le 500PF, alors que je n'ai pas de problème pour avoir une image nette dans le viseur sur une hirondelle avec le D6.

Bonne soirée à tous.

Je ne cherche pas à créer un polémique, loin de là.
Je cherche juste à comprendre pourquoi je n'y arrive pas avec le D850.
C'est tout.

Thanh-Binh

MFloyd

Citation de: Thanh-Binh le Septembre 05, 2022, 22:53:08
Hello MFloyd,

Désolé, je ne voulais pas vous troller.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Je répondais à agl33 sur son commentaire :
Puis le D850 qui serait lent avec le 500mm PF: pure foutaise

Et puis mon D850 ne monte qu'à 8 images / secondes alors que j'ai le grip MB-18 et ma batterie Nikon...et je n'ai jamais réussi à le monter à 9 i/s....

Quant à l'exemple avec l'escabeau, c'était pour faire un test tout de suite pour en avoir le coeur net.

Ceci dit, je n'ai jamais réussi à avoir une image nette dans le viseur sur une hirondelle avec le D850 et le 500PF, alors que je n'ai pas de problème pour avoir une image nette dans le viseur sur une hirondelle avec le D6.


Bonne soirée à tous.

Je ne cherche pas à créer un polémique, loin de là.
Je cherche juste à comprendre pourquoi je n'y arrive pas avec le D850.
C'est tout.

Thanh-Binh

Pas de soucis.  😉  Mais tu utilises quoi comme batterie ? Il faut celle des monoblocs pour atteindre les 9 im/s.


D850 + EN-EL18a battery
(cliquez ev. sur l'image)


Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2022, 23:10:08
Pas de soucis.  😉  Mais tu utilises quoi comme batterie ? Il faut celle des monoblocs pour atteindre les 9 im/s.


D850 + EN-EL18a battery
Hello Mfloyd,

J'ai bien la batterie EN-EL18a de chez Nikon ( celle du D6).

J'ai fait un RESET du D850 au cas où.

Le manuel précise entre 8 et 9i/s suivant les objectifs utilisés...

Merci

Bonne soirée

Thanh-Binh

MFloyd

Citation de: Thanh-Binh le Septembre 07, 2022, 20:32:43
Hello Mfloyd,

J'ai bien la batterie EN-EL18a de chez Nikon ( celle du D6).

J'ai fait un RESET du D850 au cas où.

Le manuel précise entre 8 et 9i/s suivant les objectifs utilisés...

Merci

Bonne soirée

Thanh-Binh

Pas de quoi. A l'occasion je chronométrai.
(cliquez ev. sur l'image)

big jim

Hello,

Ca dépend aussi de l'ouverture choisie : on peut imaginer qu'une rafale faite en fermant à f/16 un objectif qui ouvre à f/2.8 sera un peut moins rapide qu'en restant à f/2.8, et qu'un diaph électronique type E sera plus performant que le système de fermeture historique commandé par le boîtier ;-)

Cela dit, la capacité de passer à 9 i/s au lieu de 8 i/s ne va pas changer la donne, si on ne maitrise pas tout le reste  ;D

Thanh-Binh

Citation de: big jim le Septembre 07, 2022, 20:43:39
Hello,

Ca dépend aussi de l'ouverture choisie : on peut imaginer qu'une rafale faite en fermant à f/16 un objectif qui ouvre à f/2.8 sera un peut moins rapide qu'en restant à f/2.8, et qu'un diaph électronique type E sera plus performant que le système de fermeture historique commandé par le boîtier ;-)

Cela dit, la capacité de passer à 9 i/s au lieu de 8 i/s ne va pas changer la donne, si on ne maitrise pas tout le reste  ;D

Bah, j'ai essayé le Nikon 24 f/1.8 sur le D850...cela reste bloqué à 8 i/s...carte mémoire CF Express et XQD essayés aussi.

De toute façon, je suis passé au D6 et je le préfère au D850...

seba

Citation de: big jim le Septembre 07, 2022, 20:43:39
Hello,

Ca dépend aussi de l'ouverture choisie : on peut imaginer qu'une rafale faite en fermant à f/16 un objectif qui ouvre à f/2.8 sera un peut moins rapide qu'en restant à f/2.8, et qu'un diaph électronique type E sera plus performant que le système de fermeture historique commandé par le boîtier ;-)

Cela dit, la capacité de passer à 9 i/s au lieu de 8 i/s ne va pas changer la donne, si on ne maitrise pas tout le reste  ;D

En fait avec la commande mécanique, le levier mécanique du boîtier peut sans doute aller très vite mais il n'est pas dit que le diaphragme arrive à suivre. Et le boîtier ne sait pas si le diaphragme se ferme correctement ou pas.
Avec le Nikon F2H (10 im/s), il n'y avait pas de présélection automatique car Nikon estimait que le diaphragme ne suivrait pas le rythme.

big jim

Citation de: Thanh-Binh le Septembre 11, 2022, 00:16:27
Bah, j'ai essayé le Nikon 24 f/1.8 sur le D850...cela reste bloqué à 8 i/s...carte mémoire CF Express et XQD essayés aussi.

De toute façon, je suis passé au D6 et je le préfère au D850...

Et tu peux nous donner ton protocole pour tester la rafale : conditions du test, réglage du boîtier, manière de compter...

MFloyd

#3017
Citation de: MFloyd le Septembre 07, 2022, 20:35:00
Pas de quoi. A l'occasion je chronométrai.

Je viens de chronométrer: en mode CH; D850; objectif 500mm f/5.6E PF; RAW L; AF-ON; D-Lightning off; réduction de bruit off; réduction de bruit ISO off; contrôle de vignetage off; controle de distorsion off; contrôle de scintillement off; batterie MB-D18 82% charge; état: 1; SONY XQD 64GB (R: 440 MB/s; W: 400 MB/s).

Résultat: exactement 9 im/s (sur plusieurs rafales de 20 images).
(cliquez ev. sur l'image)

Thanh-Binh

i
Citation de: big jim le Septembre 11, 2022, 15:35:08
Et tu peux nous donner ton protocole pour tester la rafale : conditions du test, réglage du boîtier, manière de compter...

En fait, l'option 9i/s est grisée sur mon D850.
L'option maxi que je peux choisir est le 8i/s.

Thanh-Binh

Citation de: MFloyd le Septembre 21, 2022, 19:49:10
Je viens de chronométrer: en mode CH; D850; objectif 500mm f/5.6E PF; RAW L; AF-ON; D-Lightning off; réduction de bruit off; réduction de bruit ISO off; contrôle de vignetage off; controle de distorsion off; contrôle de scintillement off; batterie MB-D18 82% charge; état: 1; SONY XQD 64GB (R: 440 MB/s; W: 400 MB/s).

Résultat: exactement 9 im/s (sur plusieurs rafales de 20 images).

Merci.

bluemesa

Peut on faire du paysage avec le 500pf ? A lire ce topic cet objectif est essentiellement fait pour des oiseaux en vol

MFloyd

Citation de: bluemesa le Octobre 02, 2022, 21:16:08
Peut on faire du paysage avec le 500pf ? A lire ce topic cet objectif est essentiellement fait pour des oiseaux en vol

Oui. Je ne fais pas souvent des paysages, mais c'est quasi toujours avec des longues focales.


_D642556.jpg


_8525103.jpg


_8505160.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

bluemesa

Je ne fais pratiquement que du paysage avec mon 500pf



agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 03, 2022, 00:00:15
Oui. Je ne fais pas souvent des paysages, mais c'est quasi toujours avec des longues focales.

Très belles les trois MFloyd

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)