Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: namzip le Août 22, 2018, 17:09:12
Dans cet article il est dit que le diamètre intérieur de la monture Z était de 49 mm.
En comparant les photos, je trouve 54 mm . Une simple règle de trois en partant du capteur. ???
Le capteur (et le support flash) sont en retrait par rapport à la monture donc ils apparaissent plus petits
Il faudrait donc appliquer un coef mutiplicateur pour être plus juste mais c'est assez délicat

rascal

Citation de: yorys le Août 22, 2018, 17:52:53
Puisque tu as l'air d'être dans le secret des dieux : elle contient quoi la bague Nikon alors ?
???

des contacts elect
un micromoteur pour le controle du diaph
du vide ;)

bref, une Sony LA-EA3, coutant 150€ seule (200€ catalogue)

alain63

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 17:56:01
des contacts elect
un micromoteur pour le controle du diaph
du vide ;)

bref, une Sony LA-EA3, coutant 150€ seule (200€ catalogue)

La bague LA-EA3 n'assure pas l'AF contrairement à la 4

yorys


Mistral75




Alain Clément

Citation de: Fab35 le Août 22, 2018, 17:05:51
Oula, qu'on ne me dise pas que le petit doigt de la main droite va être obligé de passer sous la poignée !
Ca semble quand même trop riquiqui ces ML !!! :o



Sinon, une info sur l'autonomie de ces nouveaux bébés ?

si c'est comme chez SONY ... ;D

et puis comme comme on est dans les sujets qui fachent .....moi c'est la visée electronique qui m'irrite et c'est pour cela que j'avais basculé de SONY a NIKON ...dernierement j'ai encore jeté l'oeil dans un A9 ....et bien ça ne passe toujours pas ....la nausée !

alain63


ergodea

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2018, 18:10:00
si c'est comme chez SONY ... ;D

et puis comme comme on est dans les sujets qui fachent .....moi c'est la visée electronique qui m'irrite et c'est pour cela que j'avais basculé de SONY a NIKON ...dernierement j'ai encore jeté l'oeil dans un A9 ....et bien ça ne passe toujours pas ....la nausée !

Cela ne fâche pas, le sujet a été déjà bien abordé ici...et certains préfèrent le reflex. Il y en a pour tout le monde...

Fab35

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2018, 18:10:00
si c'est comme chez SONY ... ;D

et puis comme comme on est dans les sujets qui fachent .....moi c'est la visée electronique qui m'irrite et c'est pour cela que j'avais basculé de SONY a NIKON ...dernierement j'ai encore jeté l'oeil dans un A9 ....et bien ça ne passe toujours pas ....la nausée !
Maaaaaalheureux, ne jamais parler de ça, malheur de malheur !!  :o ;D :P :-X

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Août 22, 2018, 18:20:13
Maaaaaalheureux, ne jamais parler de ça, malheur de malheur !!  :o ;D :P :-X

Comme quoi , t'es pas le seul à avoir la nausée !  ;)

timouton


rascal


alain63

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2018, 18:10:00
si c'est comme chez SONY ... ;D

et puis comme comme on est dans les sujets qui fachent .....moi c'est la visée electronique qui m'irrite et c'est pour cela que j'avais basculé de SONY a NIKON ...dernierement j'ai encore jeté l'oeil dans un A9 ....et bien ça ne passe toujours pas ....la nausée !

Le pire, ça doit être les photos de bateaux ;D

Shakelton

#2140
Prix et spécifications pour le z7 destiné à la perfide albion.


https://nikonrumors.com/2018/08/22/nikon-z7-mirrorless-cameras-specifications-and-uk-pricing.aspx/
z7... quand même ça ne sonne pas terrible en français !

tansui

Citation de: Crinquet80 le Août 22, 2018, 18:23:09
Comme quoi , t'es pas le seul à avoir la nausée !  ;)

Chouette ils vont pouvoir faire un club  ;) Et d'ailleurs il y a des promos sur Amazon qui viennent de sortir en prenant les sacs à vomi par 24 pièces pour seulement 16.90€ ttc, belle opportunité non?

Bon en plus de la brouette (renforcée) de batteries de rechange il va falloir emmener aussi la cargaison de sacs à vomi, j'en finis par me demander si l'avantage de la compacité des mirrorless est bien réel au final?

Verso92

Citation de: Shakelton le Août 22, 2018, 18:43:53
z7... quand même ça sonne pas terrible en français !

En fait, en français on ne prononce pas le "p"...

ergodea

Citation de: Shakelton le Août 22, 2018, 18:43:53

z7... quand même ça sonne pas terrible en français !

C'est clair que la sonorité n'a rien de très glamour ; )

Crinquet80


tansui

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 18:47:26
C'est clair que la sonorité n'a rien de très glamour ; )

Pas de souci les marketeux Nikon locaux vont rapidement utiliser et imposer Zseven comme appellation, ça pourrait même plaire aux hipsters  :)

ergodea


Bleuvague

Citation de: Shakelton le Août 22, 2018, 18:43:53
Prix et spécifications pour le z7 destiné à la perfide albion.


https://nikonrumors.com/2018/08/22/nikon-z7-mirrorless-cameras-specifications-and-uk-pricing.aspx/
z7... quand même ça ne sonne pas terrible en français !
Y'a que moi que ça choc le prix !!!!!!

ergodea

Citation de: tansui le Août 22, 2018, 18:52:49
Pas de souci les marketeux Nikon locaux vont rapidement utiliser et imposer Zseven comme appellation, ça pourrait même plaire aux hipsters  :)

va savoir...on a pourtant bien francisé le d5, d4 etc....Je pense qu'il s'agit surtout d'habitude ; )

Crinquet80

Citation de: tansui le Août 22, 2018, 18:52:49
Pas de souci les marketeux Nikon locaux vont rapidement utiliser et imposer Zseven comme appellation, ça pourrait même plaire aux hipsters  :)

T'es perdu , tu retrouves pas ton chemin ?  ???