Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Bleuvague le Août 22, 2018, 18:54:41
Y'a que moi que ça choc le prix !!!!!!

Le prix du nikon d850. C'est énorme effectivement. Ce qui signifie que Nikon estime cet hybride au même niveau. On attend de voir...
Mais j'ai regardé le prix du a9, c'est pareil

Je pense qu'on s'éloigne de plus en plus de l'hybride bon marché ...

luistappa

Citation de: Fab35 le Août 22, 2018, 17:05:51
Oula, qu'on ne me dise pas que le petit doigt de la main droite va être obligé de passer sous la poignée !
...
Mon petit doigt passe déjà juste sur le D500 et mes mains sont normales ;)

Alors pour le Z sans même connaître la taille de tes mains, je confirme ton petit doigt pourrait passer dessous.
J'espere Que l'on pourra au moins y mettre 3 doigts?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

QuattroS1


tansui

Citation de: Crinquet80 le Août 22, 2018, 18:55:04
T'es perdu , tu retrouves pas ton chemin ?  ???

Serais-je arrivé à l'insu de mon plein gré dans ton jardin privé et aurais-je piétiné une de tes plate-bandes?

luistappa

#2154
Citation de: Bleuvague le Août 22, 2018, 18:54:41
Y'a que moi que ça choc le prix !!!!!!
Non!
Mais je n'y attendais, Z7 même prix que le D850.

Comme disait l'homme à la salopette : « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achetent Pas pour que cela ne se vende pas! »
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tansui

Citation de: Bleuvague le Août 22, 2018, 18:54:41
Y'a que moi que ça choc le prix !!!!!!

Prix de lancement stratosphérique comme d'habitude en ce moment mais si ça passe ça passe alors autant tenter le coup ;D, si erreur il y a de la part de Nikon la correction de tarif ne tardera pas à s'imposer, il y a  sans doute de la marge pour le faire.....d'autant que Sony va sûrement encore peaufiner ses tarifs (déjà assez agressifs) face à cette nouvelle concurrence.

Hulotphoto

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 19:09:57
Non!
Mais je n'y attendais, Z7 même prix que le D850.
...

Donc Z6 au niveau de prix du D750 ?  8)

Bleuvague

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 18:58:02
Le prix du nikon d850. C'est énorme effectivement. Ce qui signifie que Nikon estime cet hybride au même niveau. On attend de voir...
Mais j'ai regardé le prix du a9, c'est pareil

Je pense qu'on s'éloigne de plus en plus de l'hybride bon marché ...
C'est certain, mais tout de même ça reste une version 1 pour ne pas dire  bêta !!!! Et en matière de technologie les versions 1...
On va attendre les tests.
Et puis un 24-70 en f4 j'ai beau essayer je comprends pas !!!!
Je parle là pour un usage pro!!!
Je vais devoir rester en reflex encore quelques années et continuer à naviguer entre Nikon et Fuji !

philo_marche

Citation de: yorys le Août 22, 2018, 17:52:53
Puisque tu as l'air d'être dans le secret des dieux : elle contient quoi la bague Nikon alors ?
???

Sinon le streaming d'annonce Nikon c'est demain matin à 5H00 !

Je ne pense donc pas que je vivrai cet évènement planétaire en direct  ;D

Oui, "jouer" avec des bagues, comme chez Sony...  ;)
Tu parles d'un événement planétaire...
Quel bonheur!  >:(

luistappa

#2159
Citation de: Hulotphoto le Août 22, 2018, 19:17:53
Donc Z6 au niveau de prix du D750 ?  8)
Probable oui, voir un peu plus.
Enfin au 2200€ de son lancement pas le prix actuel ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 18:58:02
Le prix du nikon d850. C'est énorme effectivement. Ce qui signifie que Nikon estime cet hybride au même niveau. On attend de voir...
Mais j'ai regardé le prix du a9, c'est pareil

Difficile de comparer avec l'Alpha 9, qui ne fait que 24 MPixels mais tourne à 20 images/s...

kochka

Si le Z6 est au minimum, au niveau du 850n aucune raison qu'il soit moins cher à la sortie.
Ce sera déjà bien s'il n'est pas plus cher.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 18:58:02
Le prix du nikon d850. C'est énorme effectivement. Ce qui signifie que Nikon estime cet hybride au même niveau. On attend de voir...
Mais j'ai regardé le prix du a9, c'est pareil

Je pense qu'on s'éloigne de plus en plus de l'hybride bon marché ...

Le A9 a perdu + de 1000€ par rapport au prix de départ !

Quel sera le prix du Z6 , amha pas inférieur à 2200€ , histoire de se tirer la bourre avec le A7III !  ???

A ces tarifs , ils ne vont pas en vendre des containers !

Fab35

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 18:58:27
Mon petit doigt passe déjà juste sur le D500 et mes mains sont normales ;)

Alors pour le Z sans même connaître la taille de tes mains, je confirme ton petit doigt pourrait passer dessous.
J'espere Que l'on pourra au moins y mettre 3 doigts?
On pourra y mettre un grip au mini boîtier au fait ?
Parce que si on compare le Zi-sèveun au Di-eillt-fifty, va sans doute falloir qu'il prenne du musc' pour équivaloir à l'énorme polyvalence du d850!

luistappa

#2164
Citation de: kochka le Août 22, 2018, 19:25:06
Si le Z6 est au minimum, au niveau du 850n aucune raison qu'il soit moins cher à la sortie.
Ce sera déjà bien s'il n'est pas plus cher.
Heu le Z6 c'est pas le 24mpix ;)

D800 : 2999€
D810 : 3199€
D850 : 3799€
Z7     : 3799€ Hors bague
Et l'inflation Nikon aurait-elle atteint son maximum, vendre toujours moins toujours plus cher aurait des limites ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 19:23:31
Difficile de comparer avec l'Alpha 9, qui ne fait que 24 MPixels mais tourne à 20 images/s...
Déjà un lourd handicap pour le Z6 face à l'Alpha 9, non?

AlainNx

Il se dit que les Z6 et Z7 seraient vendu avec la bague FtoZ, pour commencer, histoire de ne pas s'attirer les foudres des clients.
Wait & see ;-)

dechab

Citation de: philo_marche le Août 22, 2018, 19:48:27
Déjà un lourd handicap pour le Z6 face à l'Alpha 9, non?

chez Sony le concurrent naturel du Z6 est l'A7 III > ils devraient être à priori dans une même gamme de prix / à voir ce que ça donne en euros... !
Réponds au troll > troll seras

PHOTOGOGUE

Nikon qui joue son avenir dans la photo avec ses et ces hybrides 24 x 36 a apparemment produit d'excellents boîtiers équipés enfin d'une baïonnette moderne de grand diamètre.

Ces hybrides sont très intéressants.

Le 35 mm à 1.8 quand il sera testé par JMS devrait apporter une qualité bluffante. Nikon offre aux photographes un système photo innovant, de qualité et offrant des possibilités exceptionnelles.

Aujourd'hui nous assistons à l'enterrement du reflex. Nikon ne pourra pas continuer à développer des technologies pour à la fois et en même temps pour des reflex et des hybrides. L'avenir est à l'hybride et à l'IA implémentée dans son processeur. L'image argentique inerte est devenue mathématique (1000 calculs par pixel) avec le numérique et désormais avec l'hybride va être de plus en plus cognitive.

Nikon, je pense, a aujourd'hui gagné une nouvelle bataille : celle de sa réinvention.

Je n'achèterai plus de reflex ni d'objectifs de type F. Le roi reflex est mort, vive le roi hybride !

rascal

Citation de: AlainNx le Août 22, 2018, 19:51:06
Il se dit que les Z6 et Z7 seraient vendu avec la bague FtoZ, pour commencer, histoire de ne pas s'attirer les foudres des clients.
Wait & see ;-)

les prix des kits avec bague ont été mentionné il y a qq pages...

philo_marche

Citation de: dechab le Août 22, 2018, 19:51:58
chez Sony le concurrent du Z6 est l'A7 III > ils devraient être à priori dans une même gamme de prix / à voir ce que ça donne en euros... !
Ok. Merci pour cette précision, dechab.
Désolé, je ne connais pas assez la gamme Sony.  ;)

pacalb

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 22, 2018, 19:55:15
Nikon qui joue son avenir dans la photo avec ses et ces hybrides 24 x 36 a apparemment produit d'excellents boîtiers équipés enfin d'une baïonnette moderne de grand diamètre.

Ces hybrides sont très intéressants.

Le 35 mm à 1.8 quand il sera testé par JMS devrait apporter une qualité bluffante. Nikon offre aux photographes un système photo innovant, de qualité et offrant des possibilités exceptionnelles.

Aujourd'hui nous assistons à l'enterrement du reflex. Nikon ne pourra pas continuer à développer des technologies pour à la fois et en même temps pour des reflex et des hybrides. L'avenir est à l'hybride et à l'IA implémentée dans son processeur. L'image argentique inerte est devenue mathématique (1000 calculs par pixel) avec le numérique et désormais avec l'hybride va être de plus en plus cognitive.

Nikon, je pense, a aujourd'hui gagné une nouvelle bataille : celle de sa réinvention.

Je n'achèterai plus de reflex ni d'objectifs de type F. Le roi reflex est mort, vive le roi hybride !
Peut être un peu rapide comme  conclusion ...
Pascal

jdm

dX-Man

tbjm

.