Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 21, 2018, 20:14:00
Pffff...
Déconne pas, on va enfin, en 2018, réussir à faire des photos spontanées ! C'est énorme !


Verso92

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 20:19:01
Ben "Instagram STAR" c'est du format carré !
Bon d'accord en 1024...

>:( ;D
Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 20:26:14
Déconne pas, on va enfin, en 2018, réussir à faire des photos spontanées ! C'est énorme !

Cool !

;-)

ergodea

https://www.diyphotography.net/the-latest-nikon-mirrorless-teaser-shows-first-impressions-from-people-who-used-it/

Cela ne dit pas grand chose, si ce n'est que personnellement je sais pourquoi je souhaite un ML : léger et qu'on peut emmener partout.
Si en plus il a les qualités d'un reflex (du moins c'est ce qui est sous entendu), la qualité d'image, et la possibilité d'utiliser également les objectifs Nikon...
Bref, j'attends son annonce avec impatience...

ergodea



doppelganger

Pour en revenir à ces ML, laissons leurs une chance. Nikon a eu le temps de mettre au point tout ça, en espérant qu'ils ne déçoivent pas.

Fab35

Citation de: ergodea le Août 21, 2018, 20:48:39
https://www.diyphotography.net/the-latest-nikon-mirrorless-teaser-shows-first-impressions-from-people-who-used-it/

Cela ne dit pas grand chose, si ce n'est que personnellement je sais pourquoi je souhaite un ML : léger et qu'on peut emmener partout.
Si en plus il a les qualités d'un reflex (du moins c'est ce qui est sous entendu), la qualité d'image, et la possibilité d'utiliser également les objectifs Nikon...
Bref, j'attends son annonce avec impatience...
En ML apsc oui (pour ça que j'en ai en apsc), en ML 24x36 les configs compactes et légères sont/seront particulièrement restreintes quand même. ..

spinup

Citation de: JMS le Août 21, 2018, 19:25:55
Quel 85 mm f/1,2 AF peut-il se monter sur un Sony E sans passer par une bague d'adaptation...
On est d'accord (j'espere) que si un objectif peut se monter avec une bague AF sur une monture, ca prouve que c'est possible de faire un objectif identique directement compatible avec la monture.

PHOTOGOGUE

La bague Nikon aura-t-elle un joint d'étanchéité ?
Le capteur à ciel ouvert de l'hybride doit être particulièrement protégée des poussières.
La MC11 Sigma n'en a pas.

Quelle sera la procédure de nettoyage du capteur ? Boîtier allumé ou éteint.

Sony recommande de nettoyer en mode manuel avec un boîtier éteint 'Alpha 7).
http://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001117425.html?search=nettoyage

Méthode Sony de nettoyage du capteur pour info :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/sensor/fr.html


ergodea

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 21:07:36
En ML apsc oui (pour ça que j'en ai en apsc), en ML 24x36 les configs compactes et légères sont/seront particulièrement restreintes quand même. ..

Oui bien sûr mais on est loin aussi du reflex en terme d'encombrement...A voir si remplacer mon df par ce ML aura un intérêt mais question de poids/légèreté/encombrement, je pense que l'avantage va au ML...
Sur cette photo on peut s'en faire une idée (bizarre, pas de Nikon inscrit ou effacé ainsi que les infos sur l'objo)

source : https://petapixel.com/2018/08/20/nikon-latest-mirrorless-teaser-has-new-glimpses-thoughts-by-photographers/

Verso92


kochka

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 21:07:36
En ML apsc oui (pour ça que j'en ai en apsc), en ML 24x36 les configs compactes et légères sont/seront particulièrement restreintes quand même. ..
Quoiqu'il se passe sur le boitier, les optiques ne devraient pas trop rétrécir, sauf miracle (ou Fresnel naturellement)
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Août 21, 2018, 22:11:55
Quoiqu'il se passe sur le boitier, les optiques ne devraient pas trop rétrécir, sauf miracle (ou Fresnel naturellement)

Je ne pense pas me tromper en disant que le principal argument commercial de Nikon sera justement la compacité, et la légèreté tout en avançant des qualités proche d'un reflex.
Et pour cela, les lentilles Fresnel sont pratiquement inévitables.
On peut remarquer qu'on a 3 photographes d'univers différents : architecture, nature, et "social médias" (mouais). Pas de photographes de sport ...et les danseuses? ...


PHOTOGOGUE

Compact ne veut pas toujours dire léger.

Mon Alpha 7III est relativement lourd, il est dense, très bien rempli de technos.

Les 2 hybrides Nikon commencent à susciter de l'intérêt (gros intérêt parmi les clients d'un magasin de province très pro).

Un vent divin devrait souffler sur le reflex dans quelques jours.

Le seppuku du reflex serait-il tendance début septembre ?

PHOTOGOGUE

Remarquons que celui qui tient cet hybride (photo plus haut) porte ses lunettes.

Fab35

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 21, 2018, 22:36:55
Remarquons que celui qui tient cet hybride (photo plus haut) porte ses lunettes.
Je conserve toujours mes lunettes pour viser moi aussi, un truc de dingue !!😆😎

guidse14

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 21, 2018, 22:36:01
Un vent divin devrait souffler sur le reflex dans quelques jours.

Le seppuku du reflex serait-il tendance début septembre ?

Je ne sais pas ce que tu consommes mais c'est d'la bonne  :D

grizzly

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 21, 2018, 22:36:01
Un vent divin devrait souffler sur le reflex dans quelques jours.

Sauf que "vent divin" se traduit par kamikaze en japonais... et qu'il vaut mieux souhaiter au mirrorless Nikon un meilleur sort et surtout une plus grande longévité.

FUNBOARDMAN

Ca y est,  Nikon est sorti de l'ombre en sortant les projecteurs sur leurs nouveaux bébés :

https://nikonrumors.com/2018/08/21/breaking-the-first-leaked-press-photo-of-the-nikon-z6-and-z7-mirrorless-cameras.aspx/

Déjà 79 pages sur les rumeurs, vous m'en ferez autant avant l'annonce officielle  :D :D

Fab35

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 21, 2018, 23:36:24
Ca y est,  Nikon est sorti de l'ombre en sortant les projecteurs sur leurs nouveaux bébés :

https://nikonrumors.com/2018/08/21/breaking-the-first-leaked-press-photo-of-the-nikon-z6-and-z7-mirrorless-cameras.aspx/

Déjà 79 pages sur les rumeurs, vous m'en ferez autant avant l'annonce officielle  :D :D
Ca a plus de gueule qu'un Sony, ça a plus de chance de séduire des reflexeux avec ce type d'ergonomie, notamment avec un bel écran sur le dessus !

Pour l'écran arrière c'est donc bien comme sur plusieurs autres, bascule haut / bas.
Suffisant pour une majorité des usages on dira.

yorys

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 23:46:45
Ca a plus de gueule qu'un Sony, ça a plus de chance de séduire des reflexeux avec ce type d'ergonomie, notamment avec un bel écran sur le dessus !

Pour l'écran arrière c'est donc bien comme sur plusieurs autres, bascule haut / bas.
Suffisant pour une majorité des usages on dira.

Oui, nous y sommes, ça semble être vraiment, comme je le pressentais, un très bel objet, et le petit zoom va faire un malheur !