Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2018, 10:17:59
Les derniers retours à demi-mots des américains qui sont en NDA sont inquiétants.
Sony aurait juste permis à Nikon de monter le capteur de D850 sur leur mirrorles. D'ou le D850 toujours pas encore en stock aux USA, les capteurs livrés allant sur la production de mirroless. Et ceci laisserait Nikon loin derrière en performances typiques aux mirrorless.

J'espère qu'ils vont payer un max d'indemnité NDA, car ce serait une très mauvaise nouvelle quand on connaît les performances "discrètes" de l'AF Live view du D850, car le capteur n'a pas de détection de phase. Selon moi FDake new...

Sevgin, last viking of Sweden

la baionnette Nikon c'est comme une baffe de Viking, de mon point de vue c'est de droite à gauche, puis le petit bruit ( clic ou plaff ).

pour celui qui est de l'autre coté, c'est plutôt en apesanteur: ça vient de la gauche puis il se retrouve en bas ( par terre ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: JMS le Août 04, 2018, 13:12:17
J'espère qu'ils vont payer un max d'indemnité NDA, car ce serait une très mauvaise nouvelle quand on connaît les performances "discrètes" de l'AF Live view du D850, car le capteur n'a pas de détection de phase. Selon moi FDake new...

Je pense pareil, dans l'expérience du One l'AF n'était pas à la ramasse !
dX-Man

Jean-Claude

Citation de: jdm le Août 04, 2018, 14:01:45
Je pense pareil, dans l'expérience du One l'AF n'était pas à la ramasse !
J'utilise deux One V1 et J5 et à sa sortie le V1 était à la pointe en AF mirrorless, et avec un peu d'haitude on arrivait à jouer entre phase et constraste sur des sujets difficiles peu éclairés en plaçant le bon détail du sujet sous le collimateur actif, mais c'était Aptina à l'époque ....

Jean-Claude

Une partie de ces rumeurs vient de Kevin Raber qui n'est en rien une personne en quête de buzz, plutôt quelqu'un de posé et pas trop bavard !

On verra bien dans moins de 3 semaines  :)

https://youtu.be/PtkX7T8dUP0

Pascal61

Un truc que je ne comprends pas avec l'AF des ML, c'est pourquoi, pour ceux qui ne sont pas en DualPixels, l'AF est bon en photo et mauvais en vidéo ?
C'est pourtant la même technologie, non, que l'on soit en vidéo ou photo ? Mon Olympus OM10 MKII a un AF très correct en mode photo et pitoyable en vidéo,
je ne pige pas pourquoi ? C'est le même problème qu'avec les reflex alors ?

jenga

Citation de: Tonton-Bruno le Août 04, 2018, 10:33:59
Pour ce qui est du ML Canon, j'ai bien peur que tu sois hélas dans le vrai. Les grosses campagnes avant-annonce sont généralement là pour essayer de compenser les faiblesses technologiques d'un produit qui n'est pas à l'état de l'art et qui ne correspond pas vraiment aux attentes du public. Le silence de Canon est éloquent !
Pourquoi "hélas"?
Canon a visiblement décidé d'investir largement le domaine ML, sur un marché de volume, l'excellent M50 en est la preuve avec son rapport prix/performance très attractif. Cela crédibilise la marque dans le domaine, et ouvre la voie à des boîtiers plus élitistes. Cette stratégie me semble excellente.

Il me semble qu'en tant que passionnés de photo et de la technique sous-jacente, nous ne pouvons que nous réjouir de voir ces avancées, même si notre marque favorite adopte une voie différente (dont j'ai déjà écrit que je ne la comprenais pas, mais c'est juste mon problème, pas celui de Nikon  ;D).

big jim

Citation de: salamander le Août 03, 2018, 11:32:10
Ma foi, si ça tourne pas dans un sens, ça tourne dans l'autre....

Je ne suis pas un défenseur de l'ergonomie Nikon, je suis conscient, comme pour tous les autres objets que j'utilise, qu'elle n'a pas été travaillée juste pour moi, donc je m'adapte aux choses....

Après, je ne suis pas du genre à m'inventer plus de soucis que je n'en ai...changer d'objectif n'a jamais été un problème sur mes Nikon (ni sur d'autres marques du temps de l'argentique), je suis capable de le faire d'une main dans le noir en quelques secondes...

What else....

Tu le fais exprès ou bien ? Comme moi, Rascal constate une plus grande difficulté à emboîter l'objectif sur la monture F que sur la monture A. Le sens de rotation n'a rien à voir avec cela... Quand on fait l'opération avec un 50mm, c'est assez facile de trouver la bonne position, mais quand on manie des focales longues et lourdes, c'est plus délicat. J'ai refait la comparaison car j'ai toujours mon 400 f/4.5 Minolta, il n'y a pas... photo entre monture A et monture F.
Donc si toi tu y arrives les yeux fermés, tant mieux pour toi (avec quel parc d'objectifs ?) mais admets au moins que d'autres personnes qui ont une pratique longue des deux montures puissent exprimer et faire la comparaison.

luistappa

Perso à partir de 400, c'est le boîtier que je tourne ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: jenga le Août 04, 2018, 15:46:28
Pourquoi "hélas"?
Canon a visiblement décidé d'investir largement le domaine ML, sur un marché de volume, l'excellent M50 en est la preuve avec son rapport prix/performance très attractif. Cela crédibilise la marque dans le domaine, et ouvre la voie à des boîtiers plus élitistes. Cette stratégie me semble excellente.

Il me semble qu'en tant que passionnés de photo et de la technique sous-jacente, nous ne pouvons que nous réjouir de voir ces avancées, même si notre marque favorite adopte une voie différente (dont j'ai déjà écrit que je ne la comprenais pas, mais c'est juste mon problème, pas celui de Nikon  ;D).
Je propose donc que l'on te nomme directeur de la stratégie chez Nikon  ;D
instagram: abilisprod

AlainNx

Citation de: remi56 le Août 04, 2018, 18:33:02
Je propose donc que l'on te nomme directeur de la stratégie chez Nikon  ;D

Pourquoi, tu veux couler Nikon ?

Jean-Claude

Citation de: big jim le Août 04, 2018, 16:50:36
Tu le fais exprès ou bien ? Comme moi, Rascal constate une plus grande difficulté à emboîter l'objectif sur la monture F que sur la monture A. Le sens de rotation n'a rien à voir avec cela... Quand on fait l'opération avec un 50mm, c'est assez facile de trouver la bonne position, mais quand on manie des focales longues et lourdes, c'est plus délicat. J'ai refait la comparaison car j'ai toujours mon 400 f/4.5 Minolta, il n'y a pas... photo entre monture A et monture F.
Donc si toi tu y arrives les yeux fermés, tant mieux pour toi (avec quel parc d'objectifs ?) mais admets au moins que d'autres personnes qui ont une pratique longue des deux montures puissent exprimer et faire la comparaison.
Pour celui qui n'a pas l'habitude de la monture F c'est sûrement vrai puisque celà va à l'ancontre des habitudes.

Moi qui ai l'habitude de la F je la monte sans anicroche sans même regarder ou sont les repères

JMS

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2018, 15:08:38
Une partie de ces rumeurs vient de Kevin Raber qui n'est en rien une personne en quête de buzz

S'il a vraiment signé une NDA et qu'il se répand en rumeurs c'est qu'il estime que son buzz lui rapportera plus que les 50.000 $ qu'il devra payer à Nikon... ;D ;D ;D

Ou alors il n'est pas sous NDA et il invente...pourtant quelqu'un qui fait des tests de chat ne peut être fondamentalement mauvais ?

JMS

Citation de: Pascal61 le Août 04, 2018, 15:17:24
Un truc que je ne comprends pas avec l'AF des ML, c'est pourquoi, pour ceux qui ne sont pas en DualPixels, l'AF est bon en photo et mauvais en vidéo ?
C'est pourtant la même technologie, non, que l'on soit en vidéo ou photo ? Mon Olympus OM10 MKII a un AF très correct en mode photo et pitoyable en vidéo,
je ne pige pas pourquoi ? C'est le même problème qu'avec les reflex alors ?

l'AF phase détermine le sens de la mise au point (faut-il aller en avant et en arrière) puis devient prédictif (sur un sujet en mouvement ce mouvement est-il régulièrement en direction du photographe ou s'éloigne-t-il) alors que l'AF contraste va en avant et en arrière jusqu'au moment où le contraste est le plus élevé, d'où une excellente précision sur un sujet tranquille et un problème de pompage sur un sujet en mouvement (sport en AF-C ou vidéo). Par exemple sur mon Leica SL qui n'est que "contraste" l'AF est ultra rapide et précis sur un sujet immobile, et il fait des mauvais choix sur un sujet qui bouge un peu trop vite...idem sur le D850 en live view sauf l'ultra rapide n'est pas au catalogue sur un sujet fixe, mais c'es très précis quand même !
En revanche l'AF phase + contraste inauguré par...Nikon...sur le One est exceptionnel dans ses dernières évolutions, 20 images seconde en suivi AF sur le Sony A9 par exemple.

55micro

Le principe des gens sous NDA c'est qu'on ne les entend pas.

Les autres "posés et discrets", mouarfff...
Choisir c'est renoncer.

jenga

Citation de: remi56 le Août 04, 2018, 18:33:02
Je propose donc que l'on te nomme directeur de la stratégie chez Nikon  ;D

::)  Voici ce que j'ai écrit:
Citation de: jenga le Août 04, 2018, 15:46:28
même si notre marque favorite adopte une voie différente (dont j'ai déjà écrit que je ne la comprenais pas, mais c'est juste mon problème, pas celui de Nikon  ;D).

Besoin de créer des polémiques pour exister, ou difficulté de lecture?


remi56

Citation de: JMS le Août 04, 2018, 20:40:19
S'il a vraiment signé une NDA et qu'il se répand en rumeurs c'est qu'il estime que son buzz lui rapportera plus que les 50.000 $ qu'il devra payer à Nikon... ;D ;D ;D

Ou alors il n'est pas sous NDA et il invente...pourtant quelqu'un qui fait des tests de chat ne peut être fondamentalement mauvais ?
Je penserais plutôt le contraire: choisir le plus criminel de tous les prédateurs comme sujet est suspect.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: jenga le Août 04, 2018, 21:23:17
::)  Voici ce que j'ai écrit:
Besoin de créer des polémiques pour exister, ou difficulté de lecture?
Si une blaguounette t'excite à ce point c'est que j'ai touché un point sensible.
instagram: abilisprod

yorys

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2018, 15:08:38
Une partie de ces rumeurs vient de Kevin Raber qui n'est en rien une personne en quête de buzz, plutôt quelqu'un de posé et pas trop bavard !

Pas l'impression qu'il donne sur cette vidéo, déjà cette métaphore de "guerre", et cette manière de faire penser que c'est le A7III qui a "réveillé" Canon et Nikon, alors qu'il est connu que Nikon a ce projet depuis au moins deux ou trois ans dans ses cartons...

Mais oui, on verra bien dans 3 semaines... personnellement je préfèrerai que le "Z1" ne soit pas si extraordinaire que ça, je pourrais alors prendre sans états d'âmes le D850 et ne pas avoir de dilemme avec mon parc d'objectifs !

Mais j'ai comme l'intuition que mon choix sera moins simple  :'(

[/quote]

micheldupin

Citation de: yorys le Août 05, 2018, 00:44:26
Pas l'impression qu'il donne sur cette vidéo, déjà cette métaphore de "guerre", et cette manière de faire penser que c'est le A7III qui a "réveillé" Canon et Nikon, alors qu'il est connu que Nikon a ce projet depuis au moins deux ou trois ans dans ses cartons...

Mais oui, on verra bien dans 3 semaines... personnellement je préfèrerai que le "Z1" ne soit pas si extraordinaire que ça, je pourrais alors prendre sans états d'âmes le D850 et ne pas avoir de dilemme avec mon parc d'objectifs !

Mais j'ai comme l'intuition que mon choix sera moins simple  :'(

Désolé pour toi, mais, personnellement, j'espère bien...
;)

Pascal61

Citation de: JMS le Août 04, 2018, 20:52:50
l'AF phase détermine le sens de la mise au point (faut-il aller en avant et en arrière) puis devient prédictif (sur un sujet en mouvement ce mouvement est-il régulièrement en direction du photographe ou s'éloigne-t-il) alors que l'AF contraste va en avant et en arrière jusqu'au moment où le contraste est le plus élevé, d'où une excellente précision sur un sujet tranquille et un problème de pompage sur un sujet en mouvement (sport en AF-C ou vidéo). Par exemple sur mon Leica SL qui n'est que "contraste" l'AF est ultra rapide et précis sur un sujet immobile, et il fait des mauvais choix sur un sujet qui bouge un peu trop vite...idem sur le D850 en live view sauf l'ultra rapide n'est pas au catalogue sur un sujet fixe, mais c'es très précis quand même !
En revanche l'AF phase + contraste inauguré par...Nikon...sur le One est exceptionnel dans ses dernières évolutions, 20 images seconde en suivi AF sur le Sony A9 par exemple.

Merci JMS, donc, si je comprends bien, il faut qu'un capteur ai les 2 types d'AF pour fonctionner correctement en mode live-view, ce qui n'est pas le cas actuellement des capteurs utilisés par Nikon,
sauf pour les Nikon One ? Pourquoi Nikon n'a pas utilisé ce type de capteurs sur ses reflex ?

Jean-Claude

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2018, 19:54:18
C'est vrai quoi, ils auraient pu choisir Oméga pour faire pendant à l'Alpha de Sony.  :)
Et la version de plongée s'appellerait "Seamaster" n'es-ce pas  ;D

Tonton-Bruno

Je pense tout de même que le ML Nikon aura au moins un AF de phase, et persque à coup sûr un AF de phase plus contraste.

En revanche il y a une règle non écrite pour la photokina: celui qui va annoncer le meilleur produit ne communique rien avant l'ouverture de la Kina, pour créer une véritable ruée vers son stand le jour de l'annonce.
Au contraire, plus un fabricant pense être éclipsé par son ou ses concurrents, plus il annonce à l'avance, pour faire tout de même parler de lui, car il sait très bien qu'à l'ouverture des portes de la Kina, il disparaîtra littéralement des radars.

Tout porte à croire que Canon va frapper beaucoup plus fort que Nikon, et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Nikon, ni pour ses clients.

Il y a 5 ans à peine, Nikon avait quasiment autant de parts de marché que Canon dans le monde des appareils à objectifs interchangeables.
Actuellement, les parts de marché officielles au Japon sont les suivantes:
Canon 49%
Nikon 25%
Sony 13%

https://nikonrumors.com/2018/08/01/2018-nikkei-interchangeable-lens-camera-market-share-report-canon-49-1-nikon-24-9-sony-13-3.aspx/

Si Nikon se fait mettre une raclée par Canon sur le ML 24*36, il ne faudra pas 2 ans à Nikon pour se retrouver en troisième position derrière Sony.
>:(

Verso92

Citation de: Pascal61 le Août 05, 2018, 06:04:17
Pourquoi Nikon n'a pas utilisé ce type de capteurs sur ses reflex ?

Il faudrait le leur demander.

efmlz

Citation de: Tonton-Bruno le Août 05, 2018, 09:48:04
........
Il y a 5 ans à peine, Nikon avait quasiment autant de parts de marché que Canon dans le monde des appareils à objectifs interchangeables.
Actuellement, les parts de marché officielles au Japon sont les suivantes:
Canon 49%
Nikon 25%
Sony 13%
https://nikonrumors.com/2018/08/01/2018-nikkei-interchangeable-lens-camera-market-share-report-canon-49-1-nikon-24-9-sony-13-3.aspx/
Si Nikon se fait mettre une raclée par Canon sur le ML 24*36, il ne faudra pas 2 ans à Nikon pour se retrouver en troisième position derrière Sony.
>:(

on peut remarquer que c'est au Japon seulement et toutes dimensions de capteurs; si on ne parle que capteurs FF il me semble que "mondialement" Sony est bien plus haut en part de marché; amha la future "bagarre" sera FF et pas trop aps-c,
une autre donnée pas trop relatée, est que fin 2017 (de mémoire) celui qui avait vendu le plus d'hybrides en France était ... Panasonic (et pas Sony, juste derrière seulement);
irait-on vers un marché typé: FF pour Canon Nikon Sony, capteurs un peu moins grands (aps-c - 4/3): Fuji, Olympus, Panasonic
et Ricoh-Pentax, on en fait quoi ?
le tout avec des Smartphones de plus en plus agressifs en photo
i am a simple man (g. nash)