Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2018, 22:28:39
on n'a pas encore entendu les pleureuses du flash incorporé !  :D

Je pense qu'on s'est fait une raison !
;)

(mais si en échange on a un super viseur, ça compensera...)

big jim

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 17:29:34
Vous lire me fait bizarre : j'ai presque l'impression d'être un surdoué !

;-)

En même temps, les piliers sont sensés enfiler les verres les yeux fermés, normal  ;D
Désolé...  :-[

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2018, 22:28:39
on n'a pas encore entendu les pleureuses du flash incorporé !  :D

Comment dire.....les pleureuses du flash manquant...restons courtois....se foutent grandement de ton avis pontifiant  ::)

luistappa

Moi je comprends très bien que ceux qui travaillent avec un éclairage 3 points n'aient pas besoin d'un flash intégré mais la réciproque serait appréciée ;)

Mais le vrai problème est que le flash intégré supprimé ne l'a pas été en proposant une alternative en accessoire comme l'etait Le SB-N5 sur le V1. Flash d'appoint auto-alimenté, flash pourtant génial avec sa tête rotative inclinable, si petit qu'on le cherche dans la poche ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 09:16:54
Moi je comprends très bien que ceux qui travaillent avec un éclairage 3 points n'aient pas besoin d'un flash intégré mais la réciproque serait appréciée ;)

Mais le vrai problème est que le flash intégré supprimé ne l'a pas été en proposant une alternative en accessoire comme l'etait Le SB-N5 sur le V1. Flash d'appoint auto-alimenté, flash pourtant génial avec sa tête rotative inclinable, si petit qu'on le cherche dans la poche ;)

Pas grave, tant que Nikon supprimera les flashs intégrés de ses boitiers, ils se priveront d'un tas d'acheteurs, inutilement.
Tiens, au hasard, je n'ai encore jamais vu de photo de ce maudit flash arraché ou cassé.
Serait-ce parce que ceux qui n'ont pas besoin de flash n'achètent pas les boitiers "amateurs minables" avec flash intégré ?

Soit-dit en passant, le SN-N5 est petit, pratique, il s'alimente sur la batterie du V1, MAIS on ne l'a jamais quand il faut sur le boitier, pour déboucher un premier plan.

ET ça permet de perdre le cache de protection !

Fab35

Je croyais que la dyn des bons boîtiers actuels permettait de s'affranchir d'un flash  pour déboucher les ombres !    ;D ;)

Arkheus II

Citation de: AlainNx le Août 05, 2018, 21:42:20
Le coté positif est la taille de l'ensemble : rien de miniature là dedans.
Des boutons partout, et même une ressemblance avec le Df.
Par contre, pour la compacité, on ne gagne rien par rapport à un reflex, l'objectif est énorme ;-) La taille de la bayonnette laisse prévoir une gamme encore plus ventrue que les F.

Et c'est très bien, la taille est correcte sans être monstrueuse, on peut espérer une bonne prise en main. On a aucun élément d'information sur le poids donc commencer à grogner sur l'encombrement me parait quelque peu prématuré, d'autant que Nikon prend grand soin de rendre ses optiques légères depuis quelques temps (les optiques FL sont assez prodigieuses et prouvent bien que les ingénieurs de chez nikon ne sont pas aussi "idiots" ou "simplets" que ce que certains aiment à asséner).
- fluo c'est kool -

Sebmansoros

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 09:38:52
Pas grave, tant que Nikon supprimera les flashs intégrés de ses boitiers, ils se priveront d'un tas d'acheteurs, inutilement.
Tiens, au hasard, je n'ai encore jamais vu de photo de ce maudit flash arraché ou cassé.
Serait-ce parce que ceux qui n'ont pas besoin de flash n'achètent pas les boitiers "amateurs minables" avec flash intégré ?

Soit-dit en passant, le SN-N5 est petit, pratique, il s'alimente sur la batterie du V1, MAIS on ne l'a jamais quand il faut sur le boitier, pour déboucher un premier plan.

ET ça permet de perdre le cache de protection !

C'est vrais que le flash intégré est INDISPENSABLE pour l'achat d'un boîtier. Je me demande encore comment je peux faire des photos avec mon D850. Mais pourquoi j'ai vendu mon D800E.  :D :D :D :D ::)

rascal

Citation de: supereros le Août 05, 2018, 22:33:53
Finalement, en dehors de tous les cancans et de toutes les pinailleries technophiliques, qu'attendons-nous d'un tel outil, nous qui tentons d'interpréter tous les signes astraux qui semblent annoncer son avènement ?

une baïonnette qui tourne dans le bon sens...  ;D  ;)

rascal

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 20:34:36
Le zoom a l'air d'être de la série "Cheap" de Nikon...

"l'arrière" semble long, comme un objo de reflex mais avec une Bague allonge...

on dirait le tamron 28-75/2.8 tout juste sorti en Sony ces derniers mois.

luistappa

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 11:00:06
"l'arrière" semble long, comme un objo de reflex mais avec une Bague allonge...
Bravo tu viens de découvrir que le tirage qui n'est pas sur les boîtiers ML à tirage court, est sur les objectifs ;)

rascal

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 11:46:38
Bravo tu viens de découvrir que le tirage qui n'est pas sur les boîtiers ML à tirage court, est sur les objectifs ;)

le crois tu vraiment ?

luistappa

Citation de: rascal le Août 06, 2018, 11:49:57
le crois tu vraiment ?
Non je ne crois pas, je suis certain ;)

http://j.mp/2LWmi6D
Attention sur certains navigateurs, les boitiers sont mals alignés avec le link, l'ensemble Sony est bien légèrement plus long même avec le "tirage caché".

Pour les GA ça se discute, mais pour tout ce qui est 50mm et plus, le miracle n'a pas lieu.

seba

Pour les 50mm ça pourrait être plus court, non ?
Nikon explique (dans ses articles historiques) qu'ils ont eu beaucoup de mal à faire des 50mm avec un tirage arrière assez long.

luistappa

La limite est grosso 50mm à ce que j'observe, après tu inclus ou non 50mm ;)

Sur ma comparaison avec des 85mm pour ne pas voir que le tirage du Sony est dans le fut, il faut vraiment pas vouloir le voir.

Lépidoptère

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 20:34:36
Le zoom a l'air d'être de la série "Cheap" de Nikon...

tout semble parti pour être cheap...

sauf le prix de vente comme d'hab en plus marqué grâce à l'expérience "réussie" du D850.

Le consommateur reste seul décideur, heureusement.  :)

avantage : cela se meut un peu chez les 2 "grands" dinosaures. Il était temps !
une rivière, une prairie...

Verso92

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 12:16:44
La limite est grosso 50mm à ce que j'observe, après tu inclus ou non 50mm ;)

Sur ma comparaison avec des 85mm pour ne pas voir que le tirage du Sony est dans le fut, il faut vraiment pas vouloir le voir.

Le 50mm du Leica SL est plutôt compact...

spinup

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 11:46:38
Pas nécessairement, en particulier au focales courtes.

Lautla

Citation de: Lépidoptère le Août 06, 2018, 12:24:02
tout semble parti pour être cheap...

sauf le prix de vente comme d'hab en plus marqué grâce à l'expérience "réussie" du D850.

Le consommateur reste seul décideur, heureusement.  :)

avantage : cela se meut un peu chez les 2 "grands" dinosaures. Il était temps !

seba

Les 50mm Sonnar sont tout petits par exemple.

MFloyd

A peine parti pour trois jours, et voilà que découvre la fournée habituelle de conjectures de nos économistes du Café du Commerce. Pathétique, si pas amusant.

rascal

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 12:05:47

je reformule...

le crois tu vraiment que je découvre cette histoire de tirage ?

rascal

Citation de: luistappa le Août 06, 2018, 12:05:47

http://j.mp/2LWmi6D
Attention sur certains navigateurs, les boitiers sont mals alignés avec le link, l'ensemble Sony est bien légèrement plus long même avec le "tirage caché".

Pour les GA ça se discute, mais pour tout ce qui est 50mm et plus, le miracle n'a pas lieu.

et si, pour comparer, tu prends le nouveau Sigma 85/1.4 ART, plutôt que l'ancien 85/1.4 nikon ? Vu que la tendance est à l'embonpoint pour toutes les nouveautés "haute résolution", ça joue peut être dans la balance non ?

camerasize 85/1.4

question morphologie, attention aux conclusions peut être hâtives : sans ce rétrécissement en cul d'objo du Sony (faisant penser à une BA intégrée) l'objo taperait dans la poignée...

luistappa

Regardes la définition de la focale ;)

Le « dessin » c'etait Pour le visuel de la chose. Mets face à face les dimensions des optiques Sony ML et celles des reflex, tu verras que les Sont sont plus longues à focale, ouverture égales, sauf pour les optiques dont la focale est proche ou inférieure au tirage reflex.

Marrant, on connaissait les St Thomas mais maintenant même quand on voit c'est pas certain...

Le truc n'est pas nouveau et je ne suis pas le premier à l'avoir indiqué. Comme le faite que le tirage court est un avantage très relatif quand le viseur déborde a l'arrière et que l'on met une vraie poignée à l'avant ;)

kochka

Technophile Père Siffleur