Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 10:38:22
Cela va sans dire, le point essentiel est le silence du déclenchement, inherent aux ML.
Je pointe juste du doigt ce qui'il va falloir investir pour etre dans la meme configuration qu'en reflex, objectifs AF-D, accessoires...

Je m'étais préparé depuis 1 an à l'achat d'un D850 et apparemment, pour ce qui me concerne tous mes objectifs et accessoires sont compatibles. Non, ce qui me gène vraiment énormément c'est l'autonomie, en déplacement j'utilise aussi beaucoup l'écran arrière (décevant d'ailleurs sur les Z), ce qui diminue encore l'autonomie... attend : 10mn de vidéo quand tu film des conf de 1H30, tu fais comment ? Déjà que je devais faire un raccord toutes les 30mn sans enregistreur vidéo extérieur ! Non, c'est vraiment le point de rupture pour moi, c'est dommage parce que sur plein d'autres aspects il sont très sympa ces sans-miroirs (sauf le prix du Z7 mais on était prévenus) ! 

Tonton-Bruno

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 10:55:04
Fait avec un 85mm à f/2.2. J'ai peut être loupé un bout des exifs mais je ne vois rien concernant le modèle d'objectif et encore moins une quelconque référence au 85mm f/1.8 Z.
On peut supposer qu'il s'agit de l'AF-S 85mm f/1,8.
Le bokeh est un peu dur mais à mon avis il s'agit surtout d'un choix de Picture Control peut-être pas idéal.

Perso, j'aimerais bien arriver à un tel résultat plus souvent, mais à chacun son niveau d'exigence, en fonction de son talent, réel ou présumé.

guidse14

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 10:50:46
Non, là, M. Nikon, tu exagères un peu !!

En terme de pingrerie, Nikon n'a pas de limite :

Le p'tit bout de plastique absent de la boite du D850 (et très certainement des z6 et z7) :

Vendu séparément !

55micro

Citation de: Bleuvague le Août 23, 2018, 10:42:55
Il y'a vraiment un point très positif avec ces deux nouveaux boîtiers et leurs objectifs...
C'est la formidable économie que je vais réaliser en ne les achetants pas

Idem. Je suis content pour la marque et j'espère que cela va les positionner en bonne place pour faire de la marge, mais je ne suis pas assez intéressé par un "V2 plein format" pour dépenser 3000€ dans un kit Z6 alors que j'aurai pour moitié prix un D750 ou un D810 d'occase qui répondront à mes besoins de remplacement.

Oui 10 minutes d'autonomie en vidéo c'est trop peu, il faudra des solutions pour augmenter cela, car filmer un concert ou des répétitions avec des sueurs froides sur le niveau de charge, ce n'est pas très agréable. Et comme déjà écrit, à part le 24-70 f/4 que je trouve pertinent, le poids et le prix des fixes sont plutôt décevants et pas très tentateurs.
Choisir c'est renoncer.

JL75

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 10:57:36
Je m'étais préparé depuis 1 an à l'achat d'un D850 et apparemment, pour ce qui me concerne tous mes objectifs et accessoires sont compatibles. Non, ce qui me gène vraiment énormément c'est l'autonomie, en déplacement j'utilise aussi beaucoup l'écran arrière (décevant d'ailleurs sur les Z), ce qui diminue encore l'autonomie... attend : 10mn de vidéo quand tu film des conf de 1H30, tu fais comment ? Déjà que je devais faire un raccord toutes les 30mn sans enregistreur extérieur ! Non, c'est vraiment le point de rupture pour moi, c'est dommage parce que sur plein d'autres aspects il sont très sympa ces sans-miroirs (sauf le prix du Z7 mais on était prévenus) !
Oui bien sur, a noter que ces 2 nouveaux sont positionnés amateur, style D610/D750, (pourtant trés bon boitiers), peut etre attendre la version pro style D850.

Fab35

Citation de: 55micro le Août 23, 2018, 11:00:37
Idem. Je suis content pour la marque et j'espère que cela va les positionner en bonne place pour faire de la marge, mais je ne suis pas assez intéressé par un "V2 plein format" pour dépenser 3000€ dans un kit Z6 alors que j'aurai pour moitié prix un D750 ou un D810 d'occase qui répondront à mes besoins de remplacement.

Oui 10 minutes d'autonomie en vidéo c'est trop peu, il faudra des solutions pour augmenter cela, car filmer un concert ou des répétitions avec des sueurs froides sur le niveau de charge, ce n'est pas très agréable. Et comme déjà écrit, à part le 24-70 f/4 que je trouve pertinent, le poids et le prix des fixes sont plutôt décevants et pas très tentateurs.

j'imagine mal le type qui place un Z sur trépied pour capter un concert en vidéo et qui doive intervenir toutes les 2 chansons pour changer de batterie, surtout en accès par dessous quand vissé sur pied... J'espère qu'ils ont prévu une sortie électrique pour une alim externe !

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 10:57:36
10mn de vidéo quand tu film des conf de 1H30, tu fais comment ?
Tu prends un câble d'alimentation secteur, c'est justement prévu pour ça.

En revanche sur le terrain, s'il faut prévoir de trimballer 5 ou 6 accus de rechange pour filmer un événement quelconque, c'est pas glop, et surtout les changements d'accu se feront presque toujours au mauvais moment.

Je suis donc d'accord avec toi pour considérer ça comme un "no-go".

yorys

Citation de: MFloyd le Août 23, 2018, 10:56:11
Autre hands-on review:

https://www.ephotozine.com/article/nikon-z6-z7-hands-on-preview-32618

Ah et ben apparemment le "focus stacking" est toujours là, et même en mieux :

"The focus stacking feature, first seen in the Nikon D850, has been improved so that there is now a mono preview available so that you can preview what it is going to look like."

guidse14

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 10:59:34
On peut supposer qu'il s'agit de l'AF-S 85mm f/1,8.
Le bokeh est un peu dur mais à mon avis il s'agit surtout d'un choix de Picture Control peut-être pas idéal.

Perso, j'aimerais bien arriver à un tel résultat plus souvent, mais à chacun son niveau d'exigence, en fonction de son talent, réel ou présumé.

Je met un billet sur le 85mm f/1.8 également.

Jpeg exporté depuis Lr CC, donc le picture control n'a aucune incidence. Image à 8000 iso dont on ignore tout du traitement. On ne peu raisonnablement tirer aucune conclusion de ceci.

Attendons les premier raw...

Komm

Citation de: fski le Août 23, 2018, 10:41:01
L'encombrement je m'en mefiais, vu ce que Sony avait fait...j'ai toujours cru que mirrorless voudrait dire "pancake"...et bien comme quoi faut pas croire faut savoir... :-\
D'ailleurs, quelqu'un sait-il a quoi cela est du ? Je trouve ça un peu dommage que les ML Sony et Nikon soient aussi gros, on ne gagne pas grand chose (mis à part le silence au déclenchement) par rapport à un réflex traditionnel... Est juste un corollaire de la haute résolution des futurs capteurs ?

yorys

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 11:03:19
j'imagine mal le type qui place un Z sur trépied pour capter un concert en vidéo et qui doive intervenir toutes les 2 chansons pour changer de batterie, surtout en accès par dessous quand vissé sur pied... J'espère qu'ils ont prévu une sortie électrique pour une alim externe !

Oui, si c'était le cas (la possibilité d'une alimentation externe) , ça changerait un peu la donne...

Tonton-Bruno

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 11:07:58
Jpeg exporté depuis Lr CC, donc le picture control n'a aucune incidence.
Pas si sûr !
LR ne sait certainement pas lire les RAW du Z7, donc au mieux c'est un TIFF exporté depuis une version bêta de ViewNX-i, au pire c'est un Jpg direct du boîtier torturé sous LR.

heneauol

Citation de: Komm le Août 23, 2018, 11:08:10
D'ailleurs, quelqu'un sait-il a quoi cela est du ? Je trouve ça un peu dommage que les ML Sony et Nikon soient aussi gros, on ne gagne pas grand chose (mis à part le silence au déclenchement) par rapport à un réflex traditionnel... Est juste un corollaire de la haute résolution des futurs capteurs ?

sur ces photos, il semble  quand même nettement plus petit que le d850 http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Z7-Prise-en-main,14778.html
les hommes, les anges, les v..

Fab35

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 10:43:53
C'est sur ce point critique pour les reflexeux qu'il faut de toute façon que les EVF évoluent encore et encore, pour que le jour où canikon décident de ne plus fabriquer de DSLR (au moins hors séries à 1 chiffre), on ait enfin un truc regardable en EVF pour travailler confortablement !!
La def des derniers EVF sortis semble suffire, maintenant il faut que le rendu soit parfaitement naturel et ne scintille pas du tout, mais aussi que la visée en rafale reste parfaitement adaptée au suivi naturel des sujets en mouvement. Je n'ai pas pu tester le A9 encore, mais il parait que son viseur est très bon sur ce point. J'attends de pouvoir y mettre un oeil pour juger sur pièce ! pas simple à trouver le A9 !
Restera ce souci de la coupure avec le sujet, mais là...

Je suis rassuré :
"Nikon say that the "EVF view rivals any Nikon DSLR.""

;D

Tonton-Bruno

Citation de: heneauol le Août 23, 2018, 11:12:04
sur ces photos, il semble  quand même nettement plus petit que le d850 http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Z7-Prise-en-main,14778.html
Il est paraît-il plus petit que le plus petit des boîtiers reflex Nikon, le D3500 si je ne m'abuse.

Komm

Citation de: heneauol le Août 23, 2018, 11:12:04
Les optiques pas spécialement... Quand on voit les 35 et les 50, on est quasiment à la meme taille que les optiques reflex + bague !
Et chez Sony c'est pareil, un 70-200/2.8 monté sur un A7, c'est cocasse.
(et je n'évoque pas le 50/0.95 qui est juste une blague de RP tant il est ridicule sur un boitier pareil)

fuji

Et bien voilà ...
Cher et vilain moi je dis ...
Si l'avenir doit être aux miroreless je passerai complètement chez Fuji.
Plus légers et plus discrets.
Juste attendre de voir si un remplacement D610, D750 il y aura ou non.
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

Au bout de 3 heures de reflexions, je crois que je vais passer une pré-commande...
Pour l'AF-P 500mm !  ;D ;D

yorys

Citation de: fuji le Août 23, 2018, 11:14:42
Et bien voilà ...
Cher et vilain moi je dis ...

Ça c'est très subjectif, je le trouve au contraire (du moins en photo) très "classe" et très bien fini... peut être le plus bel APN (avec le Leica SL).

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 11:14:59
Au bout de 3 heures de reflexions, je crois que je vais passer une pré-commande...

Et moi je vais aller, cet après-midi ou demain, voir la boutique la plus proche pour voir à combien ils me font le D850 avec la garantie de 5 ans !
;D

Bernard2

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 10:55:04
Fait avec un 85mm à f/2.2. J'ai peut être loupé un bout des exifs mais je ne vois rien concernant le modèle d'objectif et encore moins une quelconque référence au 85mm f/1.8 Z.
Dans les exifs c'est le 1,4/85 pas le nouveau 1,8

egtegt²

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 11:01:48
Oui bien sur, a noter que ces 2 nouveaux sont positionnés amateur, style D610/D750, (pourtant trés bon boitiers), peut etre attendre la version pro style D850.
Amateur à 3700 € ?  :o
Et le D750 est positionné PRO par Nikon.

Pour moi le Z7 est sans le moindre doute le pendant du D850, et le Z6 celui du D750.

D'ailleurs quand j'ai acheté mon D750, j'avais envisagé le Sony A7 qui est le concurrent direct du Z6.

danm_cool

mince, alors la... grosse déception, la saumonée chronique typique des derniers nikons est aussi sur le Z7, a voir les visages et mains roses de deux personnes (extrait de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DrWv6D3v95g)... le rendu de la peau est bien plus plaisant chez canon et sony

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 11:14:59

C'est sûr que quitte à mettre 3000€ dans quelque chose, on peut être tenté  ;)
Choisir c'est renoncer.

fuji

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 11:16:53
Ça c'est très subjectif, je le trouve au contraire (du moins en photo) très "classe" et très bien fini... peut être le plus bel APN (avec le Leica SL).
Oui c'est subjectif. Je n'aime vraiment pas ce boitier, ni le Leica SL. En terme d'esthétique pure j'aime les Fuji X-Pro 1 et 2 et la série Leica M.
Une image vaut mille mots