Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 11:54:35
Pour un usage ponctuel prend toi un 200-500 VR, ça te coûtera bien moins cher.  8)

Ou un 300 PF avec le TC14 !

(ah zut grillé!)
Choisir c'est renoncer.

FloLMA

Ce 500 f/5,6 c'est une bonne idée je trouve.
En plus ils indique une focale de 750 mm sur APSC ce qui du coup ferait un 1125 mm  >:D
PAr contre je comprends pas pourquoi il n'ont pas mis le multiplicateur intégré pour la version Full frame...  >:D >:D >:D

Je taquine un peu, mais non une focale ne change pas en fonction du capteur... BORDEL !

Pour ce qui est des Z6 et Z7... cool des nouveautés ! Mais bon ce n'est pas ça qui me fera changer de crèmerie !

rascal

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 12:00:46
Pèse 500 gr de plus quand même : effectivement ça fait cher le kilo gagné !
;D

(en plus un 300PF avec un TC 1.4III qu'il supporte très bien est bien moins cher que le 500PF a la même ouverture et pèse la moitié)

en prix catalogue on a donc un 300/4 à 2000€ + TC à 500€ soit 2500€ pour un 420/5.6. sans collier de pied. Certes c'est moins cher...

yorys

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 11:59:46

Conserver un place pou un Z8, l'an prochain?

Ou le Z7II... mais pour moi ça m'aurait embêté mais pas bloqué, j'ai une énorme confiance (irrationnelle peut être) dans les XQD. Non ce qui me bloque définitivement (en tant que boitier principal) avec le Z7 c'est vraiment cette autonomie ridicule, je m'étais fait une raison autour de 600 images / 20mn de vidéo (40mn ou plus avec le futur grip qui semble prévu) mais là c'est juste pas possible !

yorys

Citation de: rascal le Août 23, 2018, 12:07:40
en prix catalogue on a donc un 300/4 à 2000€ + TC à 500€ soit 2500€ pour un 420/5.6. sans collier de pied. Certes c'est moins cher...

Un collier pour un 300 PF c'est 30€ hein !

https://www.amazon.fr/gp/product/B018NDFQGI/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A344MS8Z9KXR7&psc=1

Ergodea

Bon...Je viens de lire rapidement tous vos commentaires et ce que j'en déduis c'est qu'au niveau autonomie, pas mieux que la concurrence...mais surtout, ce qui me déçoit par rapport à mes attentes, est le poids (et le prix assez agressif) de ces optiques déjà imposantes...Là où on gagne en poids niveau boîtier on le perd avec les optiques...J'avais imaginé Nikon plus innovant, plus révolutionnaire. Certes ces optiques m'ont l'air bien construites, sans doute de qualité(on attend de voir les retours, je suis toujours étonnée par ceux qui sont capables de donner un avis définitif et d'un comparatif à partir d'une photo.). Et ne mettre qu'un seul slot sur un boîtier tel que le z7, à croire que Nikon ne veut pas que les utilisateurs le prennent au sérieux, en tout cas cela va rebuter un grand nombre de professionnels et pour les passionnés faudra qu'ils aient une bonne bourse...Bref, dans ce cas, il y a leïca aussi...Pas sûr que Nikon ait bien tablé cette nouvelle entrée de gamme...
Et je n'ai pas compris....Si la bague permet d'utiliser tous les afs (ce qui est très bien), permettra-t-elle d'utiliser les afd?

kochka

Citation de: rico7578 le Août 23, 2018, 08:57:13
Pas d'autofocus sur le Noct, étrange décision...
Sinon très intéressant ce 500mm f/5.6 PF pour les reflex
C'est pour les puristes.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 12:00:55
Cette série Z est une avancée pour photographier en milieu silencieux, ne pas gener les voisins, ou les acteurs, musiciens.
A condition d'avoir une obturation électronique globale et pas par balayage.
Pour le moment, sur le D850, en mode visée écran, on a le choix entre 3 modes:

• Obturation mécanique
  • Obturation électronique SL1
  • Obturation électronique SL2
aucun de ces modes ne fait aussi bien en cas de scintillement que l'obturation mécanique en visée reflex.

J'ai chez moi un jeu d'ampoules championnes du scintillement et je testerai le Z7 lorsque je pourrai en avoir un en test, mais je ne me fais guère d'illusion.

Puisque Nikon n'a pas communiqué sur le global shutter au moment de l'annonce, c'est râpé !

JL75

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:14:30
Bon...Je viens de lire rapidement tous vos commentaires et ce que j'en déduis c'est qu'au niveau autonomie, pas mieux que la concurrence...mais surtout, ce qui me déçoit par rapport à mes attentes, est le poids (et le prix assez agressif) de ces optiques déjà imposantes...Là où on gagne en poids niveau boîtier on le perd avec les optiques...J'avais imaginé Nikon plus innovant, plus révolutionnaire. Certes ces optiques m'ont l'air bien construites, sans doute de qualité(on attend de voir les retours, je suis toujours étonnée par ceux qui sont capables de donner un avis définitif et d'un comparatif à partir d'une photo.). Et ne mettre qu'un seul slot sur un boîtier tel que le z7, à croire que Nikon ne veut pas que les utilisateurs le prennent au sérieux, en tout cas cela va rebuter un grand nombre de professionnels et pour les passionnés faudra qu'ils aient une bonne bourse...Bref, dans ce cas, il y a leïca aussi...Pas sûr que Nikon ait bien tablé cette nouvelle entrée de gamme...
Et je n'ai pas compris....Si la bague permet d'utiliser tous les afs (ce qui est très bien), permettra-t-elle d'utiliser les afd?
Pour le montage de l'objectif, oui, mais pas d'AF, il n'y a pas de moteur dans la bague FTZ. La mise au point est donc manuelle.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2018, 09:13:06
Pas du tout avec un système tactile évolué dont l'écran arrière éteint se se transforme en trackpad avec l'oeil au viseur, il y a une sacrée marge d'évolution dans cette direction. Mais c'est surement encore trop tôt pour une grande partie de photographes encroutés dans la passé 😁
D'habitude, le trackpad, c'est plutôt avec le nez sur l'écran.
Il va falloir s'entrainer et copier les lapins!

Fab35

On peut aussi penser que Nikon veuille encore préserver quelques temps ses gammes DSLR 24x36 en ne séduisant pas à 100% les utilisateurs avec ses nouveaux ML, via ses petites touches d'ingratitude ou de frustration qui feront hésiter les pros et amateurs exigeants, qui resteront encore quelques années en DSLR !
Il faut aussi toujours se laisser une bonne marge de progression pour les mkII dans 2, 3 ou 4 ans...

yorys

Ton DF n'a pas aussi qu'un seul slot (une SD qui plus est) ?

???

Ergodea

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 12:18:35
Pour le montage de l'objectif, oui, mais pas d'AF, il n'y a pas de moteur dans la bague FTZ. La mise au point est donc manuelle.

merci

Ergodea

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 12:19:50
Ton DF n'a pas aussi qu'un seul slot (une SD qui plus est) ?

???

oui mais bon j'ai 2 d8xx ; ) . Je parlais pour ceux qui auraient souhaité utiliser un hybride à un usage pro, cela va en calmer plus d'un...En tout cas cela ne les invite pas, ou du moins peut est un frein...

Arnaud17

Il faut espérer qu'il sera possible de laisser le boitier sur le trépied pour changer la batterie.
veni, vidi, vomi

Ergodea

Une petit retour de prise en main intéressant...Où la même remarque sur le poids des optiques a été faite...
D'autres remarques sur le viseur...je vous laisse découvrir

https://www.01net.com/actualites/exclusif-on-a-essaye-le-nikon-z7-l-hybride-plein-format-nouvelle-generation-1509724.html

alain63

Bon...Je viens de lire rapidement tous vos commentaires et ce que j'en déduis c'est qu'au niveau autonomie, pas mieux que la concurrence...mais surtout, ce qui me déçoit par rapport à mes attentes, est le poids (et le prix assez agressif) de ces optiques déjà imposantes...Là où on gagne en poids niveau boîtier on le perd avec les optiques...

Complétement en phase avec cette analyse... Comparons le poids et le voume d'un 50mm 1.8 AFD  ou AFS avec cette nouvelle version S: Où est l'intérêt d'un boitier moins lourd et moins encombrant s'il faut lui adjoindre un "gros tromblon"
Quant à la dernière phrase, c'est la misère, en AFD aucun automatisme, soit comme en MF Ai et en plus sans couplage Ai.

55micro

mais surtout, ce qui me déçoit par rapport à mes attentes, est le poids (et le prix assez agressif) de ces optiques déjà imposantes...

Il faut voir que tu vas monter et surtout stabiliser tout ton parc d'optiques.
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:23:02
oui mais bon j'ai 2 d8xx ; ) . Je parlais pour ceux qui auraient souhaité utiliser un hybride à un usage pro, cela va en calmer plus d'un...En tout cas cela ne les invite pas, ou du moins peut est un frein...

En documentaire je ne vois pas trop le problème, en évènementiel et même en reportage de toute façon avec cette autonomie de misère c'est même pas la peine d'en parler !

::)

kochka

Citation de: Fab35 le Août 23, 2018, 10:07:24
Généralement parler d'autonomie et de ML en même temps ça fait déraper les fils de discussion...
On en conclut à chaque fois que d'un côté c'est trop faiblard pour être serein, et de l'autre qu'il suffit d'emporter 3 batteries en plus... ce qui n'est pas faux en soi, mais qui nécessite de constamment regarder la jauge pour être sûr de ne pas tomber en rade au mauvais moment. Avec mes DSLR, je sais que je tiens toute la journée voire 2 jours sans souci et sans me poser de question. C'est un confort dont j'ai du mal à me passer avec les ML ! Mon petit EOS M tient env 300 photos et c'est la plaie au quotidien de gérer cette autonomie ridicule !
Ce qui sera plus suant, sera la nécessité d'avoir des chargeurs doubles ou triples pour ne pas avoir à se lever la nuit

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 23, 2018, 12:25:23
Il faut voir que tu vas monter et surtout stabiliser tout ton parc d'optiques.

Quel intérêt si l'utilisation est déjà performantes avec mes d8xx...Là je t'avoue que j'ai du mal à comprendre le positionnement de Nikon...Que cherche-t-il à faire? Même chose qu'avec les réflex mais avec un boîtier plus petit mais des optiques plus lourdes? Bon à priori peut être de bonnes surprises par la suite..."Cette nouvelle monture est un argument phare de Nikon car cela permet plus de latitude dans la création des objectifs : Nikon devrait pouvoir proposer développer des modèles grand angle bien plus compacts, réduire le nombre de lentilles de correction de trajectoire au sein de toute sa gamme et proposer, à ouverture égale, une qualité et une homogénéité de l'image supérieure à celle offerte par les reflex traditionnels." 01net

Ergodea

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 12:29:02
En documentaire je ne vois pas trop le problème, en évènementiel et même en reportage de toute façon avec cette autonomie de misère c'est même pas la peine d'en parler !

::)

Faudra voir avec un grip...mais personnellement je n'achète pas un hybride pour lui mettre un grip ; )

Ergodea

autre remarque dans 01net que je trouve très intéressante et qui met le doigt sur ce que je n'aime vraiment pas chez sony (et que je ne retrouve pas chez fuji, pour les autres marques je ne sais pas ) :"Auscultées à 100%, les photos sont vraiment belles avec un rendu très doux de type « reflex » qui tranche avec la tendance des hybrides actuels au rendu acéré"

JMS

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 23, 2018, 10:51:31
Bon 330 vues (norme CIPA) avec une batterie Nikon ne fait pas mieux que ses petits camarades.

En testant notamment les rafales du Z7 et pas la norme CIPA il me restait 46% de charge après 1480 vues ...ce n'est pas pareil quand on regarde chaque vue sur l'écran ou dans le viseur après chaque déclenchement isolé. A ce propos le Z6 est à 12 i/s et le Z7 à 9 i/s mais l'exposition n'est calculée que sur la première vue, l'AF suit bien. En vitesse limitée l'expo change aussi entre chaque vue...comme c'est un désastre en sport auto d'avoir une vue sombre quand la voiture est blanche et une claire quand celle qui suit est noire, ma méthode est de faire une mesure spot sur le gris de la piste, puis de passer en mode manuel et ISO fixes tant qu'un nuage ne se présente pas...Hélas pas de course de voiture pendant que j'essayais le Z7...

JL75

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:24:17
Une petit retour de prise en main intéressant...Où la même remarque sur le poids des optiques a été faite...
D'autres remarques sur le viseur...je vous laisse découvrir

https://www.01net.com/actualites/exclusif-on-a-essaye-le-nikon-z7-l-hybride-plein-format-nouvelle-generation-1509724.html
Oui remarque sur les viseurs, par le journaliste, je cite: "...Plus vrai que nature..."
Etonnant , non ?