Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

JL75

Citation de: egtegt² le Août 23, 2018, 11:20:28
Amateur à 3700 € ?  :o
Et le D750 est positionné PRO par Nikon.

Pour moi le Z7 est sans le moindre doute le pendant du D850, et le Z6 celui du D750.

D'ailleurs quand j'ai acheté mon D750, j'avais envisagé le Sony A7 qui est le concurrent direct du Z6.
Ce n'est pas le prix qui fait le positionnement pro ou amateur.
Le D750 est positionné pro, mais qu'en France...
Un simple exemple d'ailleurs pour ne serai ce que la partie visible:
- Mode vert, jamais sur les boitiers pro
- Profile utilisateurs, U1, U2, etc. jamis sur les boitiers pro.
- Compatibilité des accessoires, ceux d'oculaires entre autres, ici ne sont pas compatibles boitiers pro.

Le Z7 a un capteur proche ou équivalent du D850, mais c'est la seule chose qui les relient.
Une sorte de Canada Dry en somme  :D

Hun7er

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 11:01:48
Oui bien sur, a noter que ces 2 nouveaux sont positionnés amateur, style D610/D750, (pourtant trés bon boitiers), peut etre attendre la version pro style D850.

Ah le Z7 reprend les features du D850 et plus ?

JL75

danm_cool

Citation de: Tonton-Bruno le Août 23, 2018, 11:14:59
Au bout de 3 heures de reflexions, je crois que je vais passer une pré-commande...
Pour l'AF-P 500mm !  ;D ;D
effectivement celui-ci est pas mal du tout, 1400g seulement ;D et si nikon deviendrait un fabricant d'objectifs tout simplement?

suliaçais

Au bout de 3 heures de reflexions, je crois que je vais passer une pré-commande...

Il pèse combien Tonton.....il pourrait m'interesser !

heneauol

mi figue mi raisin ces mirrorless. cela apporte des plus certains (par exemple silence de fonctionnement) mais aussi cela apporte des soucis nouveaux (autonomie électrique).

ps: existe-t-il  d'autres apn avec  Cmos 24mpx rétro-éclairé? en théorie on doit avoir de bons résultats en haute sensibilité...
les hommes, les anges, les v..

freeskieur73

Citation de: fuji le Août 23, 2018, 11:14:42
Et bien voilà ...
Cher et vilain moi je dis ...
Si l'avenir doit être aux miroreless je passerai complètement chez Fuji.
Plus légers et plus discrets.
Juste attendre de voir si un remplacement D610, D750 il y aura ou non.

idem, bien que ça ne soit pas d'actualité pour l'instant.
j'attends un XT-3 stabilisé pour y coller le 16-55 2.8 fuji (soit l'équivalent du 24-70f4 en PDC et avec l'avantage du range!!)
voilà un ensemble réellement compact et super qualitatif sans compter le 50-140 f2.8 qui est a peu près au niveau du 70-200 FL pour un petit Kg
manque plus qu'un très bon EVF pour proposer une solution quasi parfaite (et une autonomie en hausse)  ;D oui on en demande beaucoup (enfin pour l'instant)

le poids / encombrement / prix du 50 f1.8S et du 35 c'est juste une blague !!
disqualifié !!!!

bref j'attendais avec grand intérêt ces nouveau Z --> (en fait non j'attendais surtout de voir la gamme optique et bien je suis très déçu)
l'envie de switcher sur fuji c'est pas tant le boitier mais la gamme optique parfaitement cohérente/qualitative/compacte.

là j'attendais une version compact du 24-120 f4, du 16-35 f4, c'est rappé dommage...
mais quand même curieux de voir l'année prochaine à quoi va ressembler le 24-70 f2.8, mais malheureusement même sans boule de Crystal le prix sera probablement dissuasif...

parkmar

Citation de: danm_cool le Août 23, 2018, 11:21:31
mince, alors la... grosse déception, la saumonée chronique typique des derniers nikons est aussi sur le Z7, a voir les visages et mains roses de deux personnes (extrait de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=DrWv6D3v95g)... le rendu de la peau est bien plus plaisant chez canon et sony

Tu serais anti-Nikon que cela ne m'étonnerait pas  ;D

Ceci étant, c'est ton droit !

Mtt

Des infos sur la vitesse de rafale en raw avec AF et mesure de lumière?
J'ai lu 5 im/s pour le Z7 sur le site du monde de la photo, est-ce de la pré-série ou définitif?
L'info sur le Z6 existe-t-elle?

spinup

Citation de: freeskieur73 le Août 23, 2018, 11:37:54
là j'attendais une version compact du 24-120 f4, du 16-35 f4, c'est rappé dommage...
Il y a un 14-30 f/4 dans les tuyaux, il devrait etre compact.

cgleroy

Citation de: suliaçais le Août 23, 2018, 11:34:52
Il pèse combien Tonton.....il pourrait m'interesser !

◾ Prix : 3999 €
◾ Type : Téléobjectif 24 x 36
◾ Focale : 500 mm (750 mm en APS-C)
◾ Monture : Nikkor F
◾ Formule optique : 19 lentilles en 11 groupes (3 verres ED, 1 lentille de Fresnel, Nano Cristal et traitement au fluor)
◾ Bague de mise au point : oui
◾ Protection tout temps : oui
◾ Motorisation : oui
◾ Stabilisation : oui
◾ Ouverture maximale : f/5,6
◾ Ouverture minimale : f/32
◾ Diaphragme : 9 lamelles
◾ Distance minimale de mise au point : 3 m
◾ Pare-soleil : oui (HB-84)
◾ Diamètre du filtre : 95 mm
◾ Dimensions (L x ø)  : 237 x 106 mm
◾ Poids : 1,46 kg

Ergodea

Citation de: AlainNx le Août 23, 2018, 06:45:28
Enfin un chiffre fiable : 16mm de registre.
Ce qui va permettre de baguer la plupart des montures concurrentes, et va empêcher les concurrents d'utiliser les Nikkor Z.
Le prix de la FTZ est connu (273 euros) les dates de disponibilité aussi, mais pas (encore) de photo de la face avant de la FTZ.
Pour le prix on aura peut-être droit à la double motorisation diaf des AIS et autofocus des AF-D ?
Une bonne nouvelles quand même : la présence de la EN-EL15b au tarif à coté des Z6 et Z7, ce qui indique qu'ils ne changent pas la batterie.
Pour la carte, on sera sans doute forcés de passer à la XQD : j'en vois des qui font la grimace !
Quel silence, ici, depuis l'annonce ?  à croire que personne ne comprend l'anglais, ni ne se lève tôt à l'heure de la conférence de presse ?

Ce qui manque tant à mon df...ah la bonne nouvelle!

kochka

Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: JL75 le Août 23, 2018, 11:32:30
Ce n'est pas le prix qui fait le positionnement pro ou amateur.
Le D750 est positionné pro, mais qu'en France...
Un simple exemple d'ailleurs pour ne serai ce que la partie visible:
- Mode vert, jamais sur les boitiers pro
- Profile utilisateurs, U1, U2, etc. jamis sur les boitiers pro.
- Compatibilité des accessoires, ceux d'oculaires entre autres, ici ne sont pas compatibles boitiers pro.

Le Z7 a un capteur proche ou équivalent du D850, mais c'est la seule chose qui les relient.
Une sorte de Canada Dry en somme  :D
Pour moi boitier pro ou pas pro c'est un faux débat et surtout beaucoup de marketing. Moi j'ai besoin d'un boitier qui résiste un minimum sous la pluie, qui a de préférence une prise synchro ou un système de déclenchement flash déporté ou commande de flashs studio simple et efficace, qui si possible monte au 1/8000e de seconde, pas trop lourd ni trop gros et monte bien en hauts isos (6400 isos propres). Et l'idéal pas de bruit au déclenchement. Et surtout de bonnes optiques style 24 f2  35 f2, 50 f2, 85 f2 et 150 , 180 , ou 200 f2,8. 24 Mpix suffisant amplement. Voilà pourquoi je me tourne de plus en plus vers Fuji. J'ai longtemps travaillé avec les D3S et D4S. Magnifiques mécaniques. Mais ma pratique a changé, l'encombrement, le poids, le bruit au déclenchement (théâtre, concert intimiste, plateau, ...) m' handicapaient.
Une image vaut mille mots

rascal

je n'ai pas bien compris,

y'a des objos "S-line" qui ne sont pas "S"

que veut dire s-line et S du coup ?

fuji

Citation de: freeskieur73 le Août 23, 2018, 11:37:54
idem, bien que ça ne soit pas d'actualité pour l'instant.
j'attends un XT-3 stabilisé pour y coller le 16-55 2.8 fuji (soit l'équivalent du 24-70f4 en PDC et avec l'avantage du range!!)
voilà un ensemble réellement compact et super qualitatif sans compter le 50-140 f2.8 qui est a peu près au niveau du 70-200 FL pour un petit Kg
manque plus qu'un très bon EVF pour proposer une solution quasi parfaite (et une autonomie en hausse)  ;D oui on en demande beaucoup (enfin pour l'instant)

le poids / encombrement / prix du 50 f1.8S et du 35 c'est juste une blague !!
disqualifié !!!!

bref j'attendais avec grand intérêt ces nouveau Z --> (en fait non j'attendais surtout de voir la gamme optique et bien je suis très déçu)
l'envie de switcher sur fuji c'est pas tant le boitier mais la gamme optique parfaitement cohérente/qualitative/compacte.

mais quand même curieux de voir l'année prochaine à quoi va ressembler le 24-70 f2.8, mais malheureusement même sans boule de Crystal le prix sera probablement dissuasif...
Bien vu ;-)
Une image vaut mille mots

kochka

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 23:00:09
?

J'ai du mal à comprendre en quoi la sortie des mirrorless, Nikon ou pas, pourrait avoir une influence notable sur ce critère par rapport à ce qui existe déjà en reflex...
La même raison qui t'a fait passer aux D810, puis D850?

jeanbart

Pour un usage ponctuel prend toi un 200-500 VR, ça te coûtera bien moins cher.  8)
La Touraine: what else ?

Fab35

tbjm

Citation de: cgleroy le Août 23, 2018, 11:47:37
◾ Prix : 3999 €
◾ Type : Téléobjectif 24 x 36
◾ Focale : 500 mm (750 mm en APS-C)
◾ Monture : Nikkor F
◾ Formule optique : 19 lentilles en 11 groupes (3 verres ED, 1 lentille de Fresnel, Nano Cristal et traitement au fluor)
◾ Bague de mise au point : oui
◾ Protection tout temps : oui
◾ Motorisation : oui
◾ Stabilisation : oui
◾ Ouverture maximale : f/5,6
◾ Ouverture minimale : f/32
◾ Diaphragme : 9 lamelles
◾ Distance minimale de mise au point : 3 m
◾ Pare-soleil : oui (HB-84)
◾ Diamètre du filtre : 95 mm
◾ Dimensions (L x ø)  : 237 x 106 mm
◾ Poids : 1,46 kg

1.5kg pour un 500mm F/5.6..la vache..joli

alain63

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 11:48:57
Ce qui manque tant à mon df...ah la bonne nouvelle!

;D
Bref , on peut monter n'importe quoi dessus, mais on perd tous les avantages des Nikkor non motorisés ou MF (sans couplage Ai en plus)
C'est l'anti Df, dommage...

kochka

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 23:17:51
Un slot uniquement...Je pense que les mécontentements vont commencer et au prix où Nikon le vend, cela risque de ne pas passer...
Conserver un place pou un Z8, l'an prochain?

yorys

Citation de: jeanbart le Août 23, 2018, 11:54:35
Pour un usage ponctuel prend toi un 200-500 VR, ça te coûtera bien moins cher.  8)

Pèse 500 gr de plus quand même : effectivement ça fait cher le kilo gagné !
;D

(en plus un 300PF avec un TC 1.4III qu'il supporte très bien est bien moins cher que le 500PF a la même ouverture et pèse la moitié)

JL75

Citation de: fuji le Août 23, 2018, 11:50:38
Pour moi boitier pro ou pas pro c'est un faux débat et surtout beaucoup de marketing. Moi j'ai besoin d'un boitier qui résiste un minimum sous la pluie, qui a de préférence une prise synchro ou un système de déclenchement flash déporté ou commande de flashs studio simple et efficace, qui si possible monte au 1/8000e de seconde, pas trop lourd ni trop gros et monte bien en hauts isos (6400 isos propres). Et l'idéal pas de bruit au déclenchement. Et surtout de bonnes optiques style 24 f2  35 f2, 50 f2, 85 f2 et 150 , 180 , ou 200 f2,8. 24 Mpix suffisant amplement. Voilà pourquoi je me tourne de plus en plus vers Fuji. J'ai longtemps travaillé avec les D3S et D4S. Magnifiques mécaniques. Mais ma pratique a changé, l'encombrement, le poids, le bruit au déclenchement (théâtre, concert intimiste, plateau, ...) m' handicapaient.
Le débat est amené par le constructeur lui meme.
Mais oui, la mécanique du miroir et de l'obturateur sont bruyantes et franchement génantes.
Cette série Z est une avancée pour photographier en milieu silencieux, ne pas gener les voisins, ou les acteurs, musiciens.
C'est aussi pourquoi je regardai la compatibilité avec les accessoires que j'ai, et flute, il y a quelques incompatibilités... entre les modeles classé pro et ceux classés amateur.

rascal