Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: fski le Août 25, 2018, 14:47:01
Et si demain CI publient un teste avec les meme critique que ces youtubeurs, on va dire quoi? que CI est a la solde de Sony?
Je dirai que ça craint parce que j'envisageai éventuellement l'acquisition au printemps prochain d'un Z6 ou Z7 ( en complément de mon D500 ) pour cliquer les piafs avec mon télé Afs.
Du coup C.I me fera économiser de l'argent.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

JL75

Citation de: seba le Août 25, 2018, 14:11:38
Ou pas.
Un appareil laser ou ultrasons pour mesurer les distances est aussi un télémètre.
Et de toute façon sans triangulation...

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Août 25, 2018, 13:17:54
Il me semble avoir déjà vu une ou deux vidéo de ce couple, mais je ne saurai dire s'il sont crédibles ou pas. Que penses tu d'eux ?
Je suis abonné à leurs vidéos depuis plus de cinq ans et je n'ai jamais trouvé d'erreur grossière dans leurs revues.
A l'origine, Tony est un gars équipé en Canon, et pendant longtemps, il mettait Canon au-dessus de tout, mais à la sortie du D800E ou du D810, il a fait des tests comparatifs de nuit et il a été convaincu que Nikon l'emportait haut la main.
Sa femme Chelsea s'est mise sérieusement à la photo après lui, et elle a une nette préférence pour l'ergonomie des Nikon, bien qu'elle apprécie les Sony A7 pour leur légèreté.
Néanmoins, quand elle dit que le D850 est son boîtier favori, elle ne ment pas et on peut le vérifier de visu dans tous les ateliers qu'ils font sur le terrain.
Tony a reconnu objectivement que le dernier 70-200 f/2,8 de Nikon faisait maintenant aussi bien que son objo fétiche de Canon.
Lui a déclaré que les A9 et A7III étaient désormais ses boîtiers usuels, et ça aussi on peut le vérifier à travers les ateliers de formation ou les voyages touristiques personnels qu'ils font ensemble.
On voit qu'il a choisi le Canon 6D pour tourner ses blogs vidéos.
Ses revues sur les Panasonic me paraissent elles aussi très objectives et très sérieuses, même s'ils préfèrent du 24*36 comme matériel photo et de plus en plus comme matériel vidéo.

fski

Citation de: ergodea le Août 25, 2018, 14:43:31
Mais youtube c'est un réseau social comme fb qui devient une vitrine publicitaire et commerciale, de propagande, de défouloir, de création, etc....là où il y a tout et n'importe quoi. là où fake, infos sérieux, censures, etc se cotoient...
Mais ouvrez les yeux un peu...

Tu confond reseaux sociaux et plateforme de diffusion.

Instagram c'est un reseau social, Youtube c'est ce qui remplace la tele, c'est un espace de createur de contenus.
et quand je dit remplace la tele je suis tres proche.
https://www.youtube.com/watch?v=pxhcLwVCgz0

Les journaux comme CI c'est en voit de disparition, comme les compacts photos...
Les blogs c'etait beaucoup de lecture qui etaient comme un journal numerique...maintenant c'est la video, et donc youtube ou Dailymotion sont LES plateformes de diffusion.
Et avec le Z on l'a vu tous les grands acteurs ont publier sur youtube even dpreview le fait

https://www.youtube.com/watch?v=DrWv6D3v95g&t=2s

Il faut faire le trie comme dans les vlog comme dans les journaux, mais peut etre qu'on pourrait etre un peu plus respectueux sur ce mode de diffusion qui est pris tres au serieux, quand on sait que tous les grands acteurs de la photos ce sont lance dans la video...c'est pas que pour Hollywood !

Jean-Claude

Je crois vraiment que les quelques youtubeurs français n'ont vraiment rien à voir avec ces américains qui gagnent un argent invraisemblable tout en se la jouant désintéressé et indépendants, et pour certains en faisant encore la manche à la fin de chaque article.
Il y a une différence entre les présentations de quelques heures dans un hôtel comme tout le monde en fait lors d'une sortie de nouveau produit et les séjours de deux jours répétés dans des lieux idyliques avec des ballades en avion, hélico, montgolfière, buggy etc...

Cela nous avance à quoi d'entendre dans cette fameuse video dire que le V1 est un merde ( oui il a dit crap) et que les Z auraient quand même progressé un peu  ;D

Je trouve cela particulièrement odieux, le lynchage sur le net du photographe qui a fait les images de promo des Z. Dans la video en direct ils n'osent pas lire les attaques les plus basses, mais il y répond en disant qu'il dit ce qu'il lense et pas ce que Nikon lui a demandé de dire, après il rajouté que Nikon lui aurait même dit de parler librement comme il le pense, et pan il en prend plein la gueule. Norton d'Adorama essaye d'arondir les angles, mais on voit le pauvre Seth qui s'effondre de plus en plus, j'ai l'impression qu'il ne renouvellera pas de sitôt l'expérience

guidse14

Citation de: ergodea le Août 25, 2018, 14:43:31
Mais youtube c'est un réseau social comme fb qui devient une vitrine publicitaire et commerciale, de propagande, de défouloir, de création, etc....là où il y a tout et n'importe quoi. là où fake, infos sérieux, censures, etc se cotoient...
Mais ouvrez les yeux un peu...

Média social avant tout et pas différent des médias classiques finalement. Les mélanges de fakes news, infos sérieuses et censures ne sont pas nés avec youtube, qui n'existait pas du temps des dictateurs du siècle dernier. Et on pourrait remonter quelques siècles en arrière.

Citation de: ergodea le Août 25, 2018, 13:01:38
Bon là un autre retour, un peu plus sérieux, pas de tous ces youtubers et autres...
Mais voilà, il travaille avec Nikon, donc combien même il se dit impartial, lorsque je lis "les optiques sont légères et petites", j'ai comme un doute...

http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-z7-review

Un site web est également un média social et celui que tu donnes en lien n'échappe pas à cette définition. Je dirais même plus, il est un parfait exemple de ce que tu dénonces avec youtube et tu mets le doigt dessus : l'impartialité, qui est proche du zéro absolu dans cet article. Il ne pourrait en être autrement d'un gugusse qui travaille avec Nikon ;)

Ton intervention est une nouvelle fois pleine de contradiction. C'est sérieux (car ça va probablement dans le sens qui te plais) mais dans le même temps, t'as un doute ...

luistappa

Perso, attends toujours que les grands pro que l'on a sur CI et qui pourfendent régulièrement les youtubers anglo-saxons, nous sortent leur chaîne YouTube en français. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: jeanbart le Août 25, 2018, 14:52:52
Je dirai que ça craint parce que j'envisageai éventuellement l'acquisition au printemps prochain d'un Z6 ou Z7 ( en complément de mon D500 ) pour cliquer les piafs avec mon télé Afs.
Du coup C.I me fera économiser de l'argent.  ;D ;D

moi un Z6 me tente bien...la chose qui m'a refroidi c'est le prix de leur 50mm...je peux attendre pour les autres avec un FTZ, pas de soucis...mais en tant qu'amateur un 50mm a ce prix...meme chez sony pour trouver les equivalent c'est qu'on a un Zeiss...donc j'aimerai bien savoir si nikon a l'equivalent d'un zeiss lol

j'aime bien la suggestion de certains youtubeurs, qui disent que pour certains, i lest preferable d'attendre la version 2, qui viendra avec d'autre optiques.

Rester en nikon sur ce coup c'est faire l'economies des objectifs...et du coup un kit Z6+FTz est ce qui m'attire le plus a ce jour...je peux survivre pas mal de temps avec mes fixes.

Mais Sony reste une alternative, il y a par exemple le combo 28mm f2 et l'adaptateur grand angles 21mm que l'on trouve pour 550£...si nikon pouvait sortir ausis de tels objo cela serai sympa...

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 14:55:23
Je suis abonné à leurs vidéos depuis plus de cinq ans et je n'ai jamais trouvé d'erreur grossière dans leurs revues.
A l'origine, Tony est un gars équipé en Canon, et pendant longtemps, il mettait Canon au-dessus de tout, mais à la sortie du D800E ou du D810, il a fait des tests comparatifs de nuit et il a été convaincu que Nikon l'emportait haut la main.
Sa femme Chelsea s'est mise sérieusement à la photo après lui, et elle a une nette préférence pour l'ergonomie des Nikon, bien qu'elle apprécie les Sony A7 pour leur légèreté.
Néanmoins, quand elle dit que le D850 est son boîtier favori, elle ne ment pas et on peut le vérifier de visu dans tous les ateliers qu'ils font sur le terrain.
Tony a reconnu objectivement que le dernier 70-200 f/2,8 de Nikon faisait maintenant aussi bien que son objo fétiche de Canon.
Lui a déclaré que les A9 et A7III étaient désormais ses boîtiers usuels, et ça aussi on peut le vérifier à travers les ateliers de formation ou les voyages touristiques personnels qu'ils font ensemble.
On voit qu'il a choisi le Canon 6D pour tourner ses blogs vidéos.
Ses revues sur les Panasonic me paraissent elles aussi très objectives et très sérieuses, même s'ils préfèrent du 24*36 comme matériel photo et de plus en plus comme matériel vidéo.
Sauf qu'il y a emcore 6 mois il prétendait un certain temps qu'Olympus était ce qui se faisait de mieux et qu'il n'utilisait plus que cela  ;D

fski

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2018, 15:07:49
Cela nous avance à quoi d'entendre dans cette fameuse video dire que le V1 est un merde

je crois me souvenir que tout le monde meme ici a dit ca, et les resultats on montre que le V1 n'etait plus une merde quand on a l'achete a 100£  ;D

Verso92

Citation de: fski le Août 25, 2018, 15:11:26
Mais Sony reste une alternative, il y a par exemple le combo 28mm f2 et l'adaptateur grand angles 21mm que l'on trouve pour 550£...si nikon pouvait sortir ausis de tels objo cela serai sympa...

J'espère que le futur 28mm Nikon Z sera bien meilleur que le Sony...

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Août 25, 2018, 15:10:20
Perso, attends toujours que les grands pro que l'on a sur CI et qui pourfendent régulièrement les youtubers anglo-saxons, nous sortent leur chaîne YouTube en français. ;)

EN FRANCAIS, j'y crois pas. Parce que toutes ces vidéos en anglais ça me gave. Et pour cause je ne le parle pas. :D

fski

Citation de: Verso92 le Août 25, 2018, 15:12:59

je l'espere aussi (la qualite que j'ai vu ne m'ayant toujours pas pousse a achete run Alpha), mais vu le prix des nouveaux, je pense que mon 28mm AFS a encore de beaux jours devant lui.

3 mois pour savoir maintenant comment tous ces AFS font sur Z7 vis a vis du D850...ca sera deja un bon test

55micro

Je n'ai rien contre ce Ross Harvey qui fait effectivement des photos probantes, mais quand même, dire que le 35 est petit, que les 25600 ISO valent les anciens 3200 et qu'il n'y a pas de scintillement alors que JMS en a trouvé, j'ai un doute poli sur la complète véracité de ses propos.

Choisir c'est renoncer.

guidse14

Citation de: fski le Août 25, 2018, 15:11:26
moi un Z6 me tente bien...la chose qui m'a refroidi c'est le prix de leur 50mm...

Ce qui me tente bien, c'est le z7 et le Z Noct 58mm f/.95. Si ça peux t'aider à relativiser  ;)

kochka

Citation de: Verso92 le Août 25, 2018, 14:45:38
Ben... comme d'hab', non ?
Alors en attendant ça cause, ça suppute, ça interprète,... mais rien de vraiment concret à se mettre sous la dent.
Technophile Père Siffleur

kochka

Il faudra comparer avec le f1,4 de 28 pour voir si la nouvelle formule apporte quelque chose.
Technophile Père Siffleur

guidse14

Tu risques de l'attendre longtemps celui-là.

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Août 25, 2018, 13:01:38
Bon là un autre retour, un peu plus sérieux, pas de tous ces youtubers et autres...
Mais voilà, il travaille avec Nikon, donc combien même il se dit impartial, lorsque je lis "les optiques sont légères et petites", j'ai comme un doute...

http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-z7-review
Merci pour la découverte de cet excellent photographe, qui arrive à capturer la vie à l'intérieur de compositions savantes et raffinées.

Il est plutôt du genre dithyrambique, mais s'il pouvait être dans le vrai, je passerai commande illico du kit 24-70 plus 35mm !

luistappa

Citation de: guidse14 le Août 25, 2018, 15:20:25
Ce qui me tente bien, c'est le z7 et le Z Noct 58mm f/.95. Si ça peux t'aider à relativiser  ;)
Va donc hé culturiste!

Sebmansoros

Citation de: kochka le Août 25, 2018, 15:20:34

Alors en attendant ça cause, ça suppute, ça interprète,... mais rien de vraiment concret à se mettre sous la dent.

Oui des pages et des pages, rien de plus de ce que l'on peut lire sur LMDLP ou Nikon Passion.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Août 25, 2018, 15:19:49
Je n'ai rien contre ce Ross Harvey qui fait effectivement des photos probantes, mais quand même, dire que le 35 est petit, que les 25600 ISO valent les anciens 3200 et qu'il n'y a pas de scintillement alors que JMS en a trouvé, j'ai un doute poli sur la complète véracité de ses propos.
Pour le scintillement, Ross Harvey explique bien qu'il n'a disparu que lorsqu'il a basculé en mode obturateur mécanique et que le technicien Nikon qui l'accompagnait a activé le mode anti-scintillement.
Cela change tout.
Si le résultat est comparable à ce qui se passe sur le D850, je suis très intéressé par ce boîtier, parce que sur le D850 en mode visée reflex, le système anti-scintillement est déjà parfait pour mon usage. La même chose sur le Z7 ce serait le rêve !

luistappa

Deux comparaisons intéressantes pour relativiser même si bien entendu dans la réalité on parle de choses très différentes :

Mettre un Z6 et son 35mm à côté d'un D3400 et le 24 AF-S
L'ensemble D3400 est + petit.

Mettre un Z6 à côté d'un Nikon F.
Même taille de boîtier.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Août 25, 2018, 15:25:42
Oui des pages et des pages, rien de plus de ce que l'on peut lire sur LMDLP ou Nikon Passion.
Au contraire, pas mal d'informations importantes glanées de droite à gauche, mais c'est vrai qu'il faut comprendre l'anglais.

JMS

De Ross Harvey ce qui corrobore mes impressions (traduction Google)

VIE DE LA BATTERIE
Juste pour réitérer; J'utilisais un modèle de pré-production. L'utilisation de la batterie n'était pas complètement optimisée à ce moment-là, et on m'a dit qu'elle serait améliorée à sa sortie. Cela dit, je récupérais environ 800-1000 images par batterie. Mise à jour: Je viens de terminer la présentation et le tournage lors du lancement de Nikon UK à Londres. La cote officielle est d'environ 330 coups par batterie. Je n'ai aucune idée de la façon dont ils se sont retrouvés à ce chiffre car j'avais tiré une nuance sous 500 images lors de l'événement et seulement 1 / 5ème de la batterie a été utilisé. Tout va bien là-bas!

En revanche quand il dit que le 25 600 ressemble à du 3 200 ? Du 3 200 de quoi...certainement pas de D850  ;D ;D ;D

Pour le scintillement...anti scintillement activé bien sûr, quand on éclaire la cible avec 8 leds çà zèbre quand même... sauf en obturateur mécanique (edit)