Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: danielk le Juillet 29, 2018, 15:27:52
J'ai cru lire que l'objectif Zeiss testé par Verso92 est un 35 !

Post #319, c'est une comparaison entre les Nikkor f/2.8 24-70G et f/1.8 50G.

Post #327, c'est une comparaison entre le Nikkor f/2.8 24-70E et le Zeiss f/2 35 ZF.

(et dans les deux cas, sur D810)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2018, 15:19:09
Illustre en nous montrant tes exemples, ce sera plus intéressant que des habituels coups de sang.

Rhôôôôô... qu'est-ce qui te fait dire ça ?

;-)

Rien de ma production, bien évidement puisque j'ai pas de Sony.
(Contrairement à toi qui pourrait alimenter la comparaison avec tes Nikon puisque tu as un A7, mais manifestement le sujet ne t'intéresses pas puisque tu préfères parler des différences colorimétrie entre optiques de même marque CE QUI N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET).
Mais pour répondre à ta question quand je vois la colorimétrie du chien roux en bord de mer, ça me donne juste envie de partir en courant. Jamais rien vu d'aussi moche de la part de Nikon même en le faisant exprès... Pour le reste les images sont plates 'grises'.
https://youtu.be/2Z3GEjTqKrU

55micro

Le Zeiss étant assez froid de nature, un comparatif entre le D810 et le Sony A7 II serait effectivement intéressant.

Mais je n'oblige personne  ;)
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

kochka

Je me sens plutôt proche de Pierre, avec ces couleurs qui m'apparaissent forcées.
Mais elles ont peut-être voulues au développement?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 30, 2018, 11:59:57
Je me sens plutôt proche de Pierre, avec ces couleurs qui m'apparaissent forcées.
Mais elles ont peut-être voulues au développement?

Le problème est que cette photo est extraite du blog de Mark Galer ambassadeur Sony. Donc on ne peut pas le targuer de ne pas savoir travailler avec les boîtiers ou les raw de la marque.
Après au niveau de mes critiques, de mon point de vue sur certaines photos on a des couleurs 'exotiques' et sur d'autres (des photos de sports) des couleurs ternes (indépendamment des conditions d'éclairage). Et plus curieux sur certaines photos (sociales) on retrouve les deux à la fois une image globalement terne et localement des couleurs sur saturées. Pour toutes les autres, je trouve les couleurs ternes (Et venez pas me dire que c'est facile à rattraper et PT, ce n'est pas vrai) ! C'est vraiment dommage parce que pour le reste le A9 est bourré de qualité AF surtout, mais cette colorimétrie démontrée par un ambassadeur de la marque et ce qu'on retrouve statistiquement sur les groupes Flick quelques soient les méthodes ou derawtiseurs utilisés par les exposants m'a fait fuir la marque, au delà de tout autre aspect.

La galerie de Mark Galer:
https://www.flickr.com/photos/markgaler/albums

cali31

Citation de: Pierred2x le Juillet 30, 2018, 12:40:25
Le problème est que cette photo est extraite du blog de Mark Galer ambassadeur Sony. Donc on ne peut pas le targuer de ne pas savoir travailler avec les boîtiers ou les raw de la marque.
Après au niveau de mes critiques, de mon point de vue sur certaines photos on a des couleurs 'exotiques' et sur d'autres (des photos de sports) des couleurs ternes (indépendamment des conditions d'éclairage). Et plus curieux sur certaines photos (sociales) on retrouve les deux à la fois une image globalement terne et localement des couleurs sur saturées. Pour toutes les autres, je trouve les couleurs ternes (Et venez pas me dire que c'est facile à rattraper et PT, ce n'est pas vrai) ! C'est vraiment dommage parce que pour le reste le A9 est bourré de qualité AF surtout, mais cette colorimétrie démontrée par un ambassadeur de la marque et ce qu'on retrouve statistiquement sur les groupes Flick quelques soient les méthodes ou derawtiseurs utilisés par les exposants m'a fait fuir la marque, au delà de tout autre aspect.

La galerie de Mark Galer:
https://www.flickr.com/photos/markgaler/albums

Etre ambassadeur n'empêche de développer ces photos et de traiter les couleurs en fonction du sujet et de ses envies.... Après j'ai pas de Sony, et je ne connais pas le monsieur, donc je ne sais pas ce qu'il fait devant son ordi... Faudrait avoir les raw originaux pour être sure....  Mais bon, le sujet et Nikon et pas les couleur des Sony....  ;) ;)

Dans les Nikon, il y a de fortes chances d'avoir le même "processeurs d'image que sur le D850... Et donc le même rendu des couleurs.... Non ?