Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

cavallino

Merci à vous ! Je rentre d'une petite virée, il y aura donc une suite  ;)

cavallino

January

cavallino

Bonjour,

Encore quelques vues by night...

Je passe ou j'attends ?

2025-12-04_Bourg nuit-2-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

Monument emblématique de Bourg en Bresse :

2025-12-04_Bourg nuit-6-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-12-04_Bourg nuit-7-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-12-04_Bourg nuit-9-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

cavallino

Avant la nuit, le crépuscule. Hier en fin d'après midi :

2025-12-13_Treffort soir-1-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

et un peu plus tard, avec les premières lumières :

2025-12-13_Treffort soir-3-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

ChrisMrX05

De bien belles vues de l'église du monastère royal de Brou, cavallino ;)

ChrisMrX05

cavallino

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 14, 2025, 21:10:51De bien belles vues de l'église du monastère royal de Brou, cavallino ;)

Merci ! Je ne peux pas dire que je n'y fais plus guère attention, mais comme j'en suis à un petit km et que j'ai toujours vécu à Bourg en Bresse, je pense bien connaître le monument (qui fut élu il y a quelques années monument préféré des français)  ;)
Mes 2 dernières photos montrent le village de Treffort, à flanc de la montagne du Revermont, à une grosse quinzaine de kms de Bourg.
Et bravo pour la photo au dessus, superbe lumière sur le village fortifié de Mont Dauphin  8)

M13

Très belles vues de nuit cavallino ainsi que les deux du crépuscule!
Très beau coucher de soleil sur Mont Dauphin Chris, beaucoup de souvenirs de cet endroit après avoir été en villégiature à St Clément, Ceillac, Molines, Vallouise...
Avec le le M.I.B, et le M.I.B. depuis le Pont Vieux,

ChrisMrX05

Un belle lumière sur ce monument de la ville de Montauban M13, superbe :D

Un souvenir de Réotier ;)

cavallino

labat

Citation de: agl33 le Décembre 19, 2025, 12:29:18De biens belles images cavallino.
On passe sans trop le temps de commenter sur ce fil et toujours ses belles prises...ayant durant un mois été claqué sur le bord de touche pour une remise à niveau santé, je me demandais ce qu'était devenu RJTE souhaitant qu'il n'ait point ces ennuis...préfère le penser sur son vélo électrique à "courir" les pistes de son pays pour nos photos à partager. Voilà un regard sur les mois écoulés et le plaisir du partage photo. 

M13

Bon rétablissement labat et bien sûr toujours le plaisir de voir tes images!
Toujours de belles vues de nuit cavallino, c'est un régal!
Et un grand merci Chris pour l'appréciation sur l'image du M.I.B. de Montauban  ;)  ;)  ;)
Avec une vue du même endroit!

manu25

Belle série de Mâcon ..
bon rétablissement Labat !

cavallino

Ballade matinale et au frais, au bord d'un étang, sur lequel séjourne une colonie de cigognes désormais sédentarisées autour de chez moi.

2026-01-04_Certines étang gelé-11-R by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-01-04_Certines étang gelé-5-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

-5°, fait pas chaud !

2026-01-04_Certines étang gelé-6-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

il est temps de se dégourdir les ailes

2026-01-04_Certines étang gelé-8-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-01-04_Certines étang gelé-9-R by Etienne IMAGES, sur Flickr

ChrisMrX05

Une belle série cavallino, étonnante cette colonie sur la 3 ! (Ça m'a fait pensé à une colonie de manchots empereurs)

Tête de Clotinaille.

cavallino

Merci à vous. Comme je le disais, ces cigognes sont maintenant sedentarisees dans l'Ain et particulièrement autour de Bourg en Bresse, on les trouvent en grande quantité dans les champs, ici sur un étang gelé et même en périphérie de la ville, perchées souvent une par une sur les lampadaires des differents ronds-points.
Je les ai observé un moment hier matin, immobiles sur une patte sur la glace, au levé du jour, avant qu'elles ne prennent subitement leur envol en direction de la ville, à une petite dizaine de kms.

cavallino

Hello,

Les cigognes bressanes ont changé de coin aujourd'hui...toujours aussi froid, mais au soleil.

2026-01-07-cigognes-2R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-01-07-cigognes-1R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-01-07-cigognes-3R by Etienne IMAGES, sur Flickr

DOC 74

Citation de: cavallino le Janvier 07, 2026, 16:09:17Hello,

Les cigognes bressanes ont changé de coin aujourd'hui...toujours aussi froid, mais au soleil.

Elles commencent peut-être à regretter de n'être point redescendu cet automne en Espagne ou au Maroc ?!!!...  ;D

cavallino

Citation de: DOC 74 le Janvier 07, 2026, 16:15:13Elles commencent peut-être à regretter de n'être point redescendu cet automne en Espagne ou au Maroc ?!!!...  ;D

C'est vrai que les températures de ces derniers jours (encore -7° ce matin)doivent les perturber. Les plans d'eau sont gelés, la terre est également dure comme du béton...Je ne sais pas trop de quoi elles se nourrissent.

ChrisMrX05

Belle promenade photographique cavallino, merci de partager tes coins bien sympathiques avec ce froid ;)

Enfin une légère chute de neige sur Serre-Ponçon mais qui fond déjà bien trop vite :)

cavallino

Très beau paysage et belle ambiance sur le lac, ChrisMrX05  ;)

Ici, retour du brouillard ce matin. C'était tentant...

2026-01-18_arbres brouillard-1R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-01-18_arbres brouillard-3R by Etienne IMAGES, sur Flickr

2026-01-18_arbres brouillard-4R by Etienne IMAGES, sur Flickr

ChrisMrX05