Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

cavallino

rjte

Bonjour ... je me rends compte que notre Ami le perturbateur ne sévit plus...
Me revoici donc et pas de photos pour l'instant , car le rjte est coincé à Dubaï ...
 En bref , ma petite fille , hôtesse de l'air chez Emirates m' a invité faire la découverte des Emirates Arabes Unis . Tout était super top jusqu'à notre balade à Hatta , dans les montagnes au dessus d'Oman ... le soir 28/02 ,les infos mettent un doute sur la suite du voyage . Au réveil , les infos tombent, la poursuite vers la côte est du côté de Fujairah se transforme en projet futur .
Retour à l'appart/hôtel au Sud est de Dubaï. Attente et surtout aucun commentaire sur la situation .
Equipé d'une carte SIM régionale , régulièrement les alertes de sécurité sont diffusées sur notre smartphone , les Dubaïotes continuent à vivre calmement. Mon vol retour pour le 3/03 est annulé, celui du 4/03 aussi . Report au 7/03 ... annulé ! Nous sommes maintenant le Vendredi 13 et le vol retour du 16/03 est toujours actif ...
🤞, je devine déjà vos questions , ce qui est écrit dans les journaux est la réalité que je ne commenterai pas, personnellement un retour en urgence n'est pas nécessaire , se faisant sur Barcelone, mon auto m'y attend .
Une info pratique pour le côté médocs , il y a tout ici , mais cela coûte un peu plus qu'en France : 1 boîte de chaque pour mon Épouse et moi revient à 260€ ....
Évidement le touriste a repris le dessus, APN interdit ... smartphone OK en se limitant au sol ... Il faudra attendre le retour et un délai raisonnable pour profiter de ma moisson d'avant événement...
À bientôt

rjte

Vendredi 13 ... vol annulé !
Le Dubaï - Nice fera l'affaire , puis Nice - Barcelone dans la journée... Retour maison le lendemain ! Yesssss

DOC 74

rjte

Merci DOC , il est temps que ce voyage arrive à son terme ...

M13

Au plaisir de voir tes images Robert et excellent retour dans les P.O.!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rjte

Quel plaisir de te lire ....M13 merci beaucoup

Ludo37

Ludo

rjte

Quel plaisir de savoir que l'on existe encore , merci beaucoup Ludo 37 ...
Et un cou cou particulier à cli clac 51 , qui , par mail , s'était inquiété de mon silence .

CRISS

rjte

Citation de: labat le Décembre 19, 2025, 14:27:54On passe sans trop le temps de commenter sur ce fil et toujours ses belles prises...ayant durant un mois été claqué sur le bord de touche pour une remise à niveau santé, je me demandais ce qu'était devenu RJTE souhaitant qu'il n'ait point ces ennuis...préfère le penser sur son vélo électrique à "courir" les pistes de son pays pour nos photos à partager. Voilà un regard sur les mois écoulés et le plaisir du partage photo. 

Coucou , salut Labat, tout va pour le mieux dans des circonstances particulières...
Hello CRISS , vol demain matin ... si ... mais chut 🤞

rjte

Bonjour ... retour à la maison , et première prise d'ambiance à la chute de la lumière (16h17) . Dubaï et la gigantesque tour Burj Khalifa de 828 m ....

DOC 74

Ah, c'est bon Robert, t'as enfin trouvé une place sur un petit falcon 10X pour un retour direct sur Perpignan Rivesaltes Méditerranée ! (Prix du billet 26000€)!
Parfois, faut savoir faire des sacrifices !!!  ;D  ;D  ;D
PS : Ta photo est jolie (prise sur l'autoroute en conduisant !!!)  ;)

rjte

Bonjour DOC , merci .... conduire là bas , Mmmmmm non , les taxis sont là , toujours présents pour aller au bout du monde , avec des tarifs dérisoires , alors ne gâchons pas notre plaisir d'admirer , et de prendre des photos , au hasard , il y en aura toujours une de (presque) bonne ...
Pour rentrer ... maison ... , après la dernière annulation , la quatrième , maintenant j'ai compris pourquoi ( chut , pas de polémique , j'ai des preuves que je garde pour moi ... ) ma Petite Fille qui est sur place et qui est complètement concernée , m'a trouvé une solution de dépannage qui a fonctionné , Barcelone en passant par Nice , et retour maison avec mon auto , 27 h les yeux ouverts , ça la fait , il n'y avait pas le choix .
Voilà , maintenant j'attaque le post traitement , il y a du travail .
A savoir que au fil des jours , après la première attaque , les restrictions pour l'utilisation des APN était totale , interdit d'emploi ! Les téléphones portables restaient autorisés , à condition de se limiter au sol , toutes prises aériennes étant interdites , c'est pourquoi i y aura du smartphone ... Des poursuites judiciaires ont été engagées pour les personnes ayant diffusées des photos d'attaque ......

DOC 74

Bien joué ! On attend tes photos... même prises au ras du sol !!!  ;D  :police:

rjte

Avion ...... (d'avant le début de .......)

rjte

Et une photo de touriste .... 828 m , fallait que ça rentre ...

rjte

Notre balade à Hatta , dans les montagnes au dessus d'Oman ...
Je me cherche pour trouver la bonne dimension des pdv pour être lisible sans trop de débordement ... test avec 1250x1250

plaëde

Citation de: rjte le Mars 16, 2026, 23:07:20Avion ...... (d'avant le début de .......)
Peut-on y voir une analogie avec les tours jumelles ?! 8)

rjte

Non , bien sûr ... l'aéroport n'est qu'a quelques Km , cette prise a été faite avant les évènements , histoire de faire le lien entre la ville et la compagnie aérienne Emirates de Dubaï .

rjte

Dubaï , Museum of the Futur (un  peu , beaucoup de post traitement ...)

M13

Merci de nous régaler une fois de plus après les fjords!
Je vais suivre attentivement ce dépaysement :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rjte

retour à Hatta , pour une variante de la précédente , quelle région sauvage et authentique ....

rjte

L'image de cette montagne est imprimée dans mon disque dur perso ...

labat