Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

egtegt²

Le problème, c'est qu'en fonction de l'appareil, ça ne sera pas systèmatiquement le même logiciel qui sera le plus performant. Donc si tu fais un choix, les aficionados des divers appareils passeront leur temps à critiquer le choix du logiciel.

Et même si on tombait d'accord sur le choix du logiciel, le conflit se reporterait sur les réglages à adopter.

Bref, en dehors de complexifier les tests, à mon avis ça ne résoudrait rien.

rascal

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2018, 11:17:46
Le problème, c'est qu'en fonction de l'appareil, ça ne sera pas systèmatiquement le même logiciel qui sera le plus performant. Donc si tu fais un choix, les aficionados des divers appareils passeront leur temps à critiquer le choix du logiciel.

Et même si on tombait d'accord sur le choix du logiciel, le conflit se reporterait sur les réglages à adopter.

ça variera aussi avec les versions des logiciels...

labune

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2018, 11:17:46

je ne sais pas...
Personnellement je n'utilise pas le jpg (hormis pour avoir une sauvegarde légère et transmissible rapidement des fichiers ou boitiers qui ne proposeraient pas de raw) et ce depuis le D200.
Donc des mesures de perfs basées sur des jpg ne me sont quasi d'aucune utilité.
L'idée des tests étant bien de donner un ordre d'idée des capacités des différents boitiers et ce pas en en faisant une utilisation bridée/orientée (ce qu'est le jpg)

Pour faire un parallèle avec l'automobile (ça faisait longtemps  ;D), mesurer les perfs sur des jpg, c'est un peu comme si les magazines testaient les voitures en mode régulateur de vitesse enclenché  :D :D :D

Ce qui m'intéresse quand je lis un test d'un magazine que j'ai acheté, c'est d'avoir autre chose qu'un simple article qui re-déroule la fiche technique constructeur.
Bref, avoir un vrai regard critique sur le produit, après que le testeur (indépendant) l'ai utilisé suffisamment longtemps pour en cerner les vraies qualités, les vrais lacunes, les vrais petits irritants et qu'il puisse nous donner les astuces conseils pour en tirer le maximum (y compris si cela passe par une orientation vers tel ou tel logiciel de traitement des raw).
Dans le passé, j'ai bien souvenir de nikon qui se faisait tailler dans les magazines pour ses jpg très mauvais (par rapport aux concurrents) mais qui étaient compensés par un logiciel gratuit adossé au boitier plutôt pas mal (nikon capture puis nx et nx2) qui rattrapait largement le coup ce qui faisait que les lecteurs achetaient en connaissance de cause en ayant un idée du potentiel du produit.

egtegt²

Mais en fait, les divers articles sont en général écrits par des journalistes qui font du RAW. Les test en jpeg ou les tests sur mire sont plus à comparer aux consommations normalisées qui sont faites sur banc dans des conditions totalement identiques. Et si tu veux mon avis, la valeur de ce genre de test est assez proche : ça donne une idée mais ça n'est pas suffisant pour juger;

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

luistappa

NX est toujours payant, il est juste payant différemment.
Avant seul ceux qui le voulaient expressément le payaient, maintenant tous lés acheteurs d'un boîtier et même probablement d'un matos Nikon paient une partie.
Même si ce n'ai pas apparent, c'est juste comme le siège de Nikon à chaque fois que tu achètes un trucs Nikon tu en paies un bout... Frais généraux ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

fuji

Pour en revenir à la question initiale. Le prochain réflex chez Nikon, le D6 ? Le dernier peut-être ?
Une image vaut mille mots

NFF

Citation de: fuji le Octobre 26, 2018, 18:45:09
Pour en revenir à la question initiale. Le prochain réflex chez Nikon, le D6 ? Le dernier peut-être ?
Je parie aussi que non.
France forte dans une UE unie

Didier_Driessens

votre réponse est un peu ambigüe ... vous pensez qu'il n'y aura pas de D6 ou qu'il y aura un D7 ?

Didier

fuji

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 27, 2018, 09:29:34
votre réponse est un peu ambigüe ... vous pensez qu'il n'y aura pas de D6 ou qu'il y aura un D7 ?

Didier
Je pense qu'il y aura un 6D et puis ce sera fini, je pense que les D850 et D750 n'auront pas de successeurs.
Quoi que je découvre ceci ce matin: https://nikonrumors.com/2018/10/26/new-nikon-camera-n1811-registered-online.aspx/
Une image vaut mille mots

Barbej

Le prochain, je parie pour le D760 mais j'aimerais tellement un df2... (capteur du D5 et meilleur AF/Obtu). Le 760 pourrait faire un carton

egtegt²

Je suis prêt à parier qu'il restera au moins 2 ou 3 modèles de reflex dans la gamme Nikon dans plus de 10 ans, ne serait-ce que parce qu'il faudra quelques années à Nikon pour construire une offre cohérente et complète en termes d'objectifs. Et tout le monde n'a pas envie d'utiliser la verrue FTZ pas très esthétique et pas nécessairement très pratique si on a des objectifs Z et des F.

MFloyd

kochka

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2018, 10:37:27
Je suis prêt à parier qu'il restera au moins 2 ou 3 modèles de reflex dans la gamme Nikon dans plus de 10 ans, ne serait-ce que parce qu'il faudra quelques années à Nikon pour construire une offre cohérente et complète en termes d'objectifs. Et tout le monde n'a pas envie d'utiliser la verrue FTZ pas très esthétique et pas nécessairement très pratique si on a des objectifs Z et des F.
Tant qu'il sera rentable de mettre sur le marché des produits pour lesquels la RD est amortie depuis longtemps, et qu'il y aura des clients pour, le réflex ne mourra pas.
Et puis après, il y aura la nostalgie et les modèles commémoratifs pour collectionneurs.
Ce n'est ni bien, ni mal, c'est la vie, comme pour tout.
Il a bien existé des radio portatives à lampes.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

North78

Oui, les chinois ont bien récupéré le marché des appareils à tube que les occidentaux ont abandonné.
Mais, il y a encore des constructeurs de la hifi à tube en France : par exemple Audiomat du côté de Marseille.

Avant l'arrivée du prochain reflex nikon, on me propose un d5 de moins de 3000 déclics à 4500 euros. Il fait partie des premiers livrés avec lecteur et carte xqd. Ça vaut le coup ? Quels sont des points à vérifier ? Il y a eu des rappels de nikon sur le d5 ?
Pour info, J'ai eu un d4 pendant 5 ans et vendu il y a 2 mois.

coval95

Citation de: North78 le Octobre 27, 2018, 19:35:30
Oui, les chinois ont bien récupéré le marché des appareils à tube que les occidentaux ont abandonné.
Mais, il y a encore des constructeurs de la hifi à tube en France : par exemple Audiomat du côté de Marseille.

Avant l'arrivée du prochain reflex nikon, on me propose un d5 de moins de 3000 déclics à 4500 euros. Il fait partie des premiers livrés avec lecteur et carte xqd. Ça vaut le coup ? Quels sont des points à vérifier ? Il y a eu des rappels de nikon sur le d5 ?
Pour info, J'ai eu un d4 pendant 5 ans et vendu il y a 2 mois.
Il me semble que tu aurais plus de chances d'obtenir des réponses à ces questions en ouvrant un fil spécifique...

North78

AlexMilan

Nikon a enregistré un nouvel appareil : https://nikonrumors.com/2018/10/26/new-nikon-camera-n1811-registered-online.aspx/

Probablement pas un mirrorless, pourquoi pas un D760...Cela aurait du sens

Tonton-Bruno

Citation de: AlexMilan le Octobre 28, 2018, 10:00:15
Nikon a enregistré un nouvel appareil : https://nikonrumors.com/2018/10/26/new-nikon-camera-n1811-registered-online.aspx/

Probablement pas un mirrorless, pourquoi pas un D760...Cela aurait du sens
Annoncer un reflex 24MP juste au moment de la mise en vente du sans-miroir du Z6 ?

Ce serait tout de même assez surprenant, comme stratégie commerciale !

Il est plus probable qu'il s'agisse d'un compact, au mieux avec capteur 1 pouce.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

big jim

Il est juste fait mention de l'enregistrement d'une nouvelle référence, sans mention de date de sortie...

Quand à la sortie d'autres reflex, Nikon France a quand même donné des pistes assez claires

http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-Nous-n-arrivons-pas-tard,14959.html  :

MDLP : Que dites-vous aux photographes qui ne jurent que par la visée reflex ? Le D850 est-il le dernier modèle haut de gamme avec un miroir ?
BD : Nous allons continuer à développer une gamme complète de reflex. Et nous disons aux photographes qui ne jurent que par le viseur optique : nous avons des solutions pour vous.
NG : Le D850 n'a qu'un an d'existence, donc il n'aura pas de succession aussi rapidement. En revanche, d'autres reflex seront remplacés avant lui.

Il suffit de regarder les dates de sorties des reflex de la gamme reflex actuelle  ;)

philou53

Peut-être un APS-C de 26mgx... Le capteur existe !
Sony développe un 31mgx de même format, semble-t-il... ???
A suivre.
Pour vous tenir compagnie...

jdm

Sony 31MP APS-C sensor with GLOBAL SHUTTER

C'est une rumeur mais certainement l'avenir et bien plus révolutionnaire que le mirrorless !

https://www.eoshd.com/2018/09/sony-31mp-aps-c-sensor-with-global-shutter-might-be-coming-to-a6700/
dX-Man

jenga

jenga

En effet, l'arrivée d'un APN global shutter, APS-C pour commencer mais on se doute bien que le 24x36 est dans les tuyaux, est un événement important pour la photo.
Cela achève la mutation de l'APN, qui devient un produit purement électronique avec les avantages et inconvénients que chacun connaît.

Je ne sais pas si Nikon et Canon disposent de la technologie micro-électronique adéquate, la partie va être intéressante à suivre.