150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juillet 13, 2019, 08:06:04
Jolies ces photos pleines de vie et de couleurs Tiof ..  :)
Cdlt
Merci Lavialle. Non loin d'Olhão, dans les espaces lagunaires, les poussins de grandes échasses ont grandi.
Bonne semaine à tous. Sigma 1560-600 Contemporary / Nikon D5600 / Main-levée  ;)

Tiof

Pas su identifier le premier oiseau avec ses pattes et son bec orangés.
La seconde image, un vol de spatules prises à fond de zoom 600 + gros crop à 50% à 1/1000s.
Le 200/500 nikon aurait probablement fait beaucoup mieux...  ;) ;) ;)
Algarve, 14 Juillet 2019. Nikon D5600 + Sigma 150-600 Contemporary.

Tiof

Mardi 16 Juillet 2019. Algarve, éclipse de lune. Nikon D5600 + Sigma 150-600.
Main-levée, position allongée, coudes bien calés  ;) ;) ;) ;) ;) ;) 21h42
Bon mercredi amis du forum.

Tiof

Citation de: Tiof le Juillet 17, 2019, 13:25:25
Mardi 16 Juillet 2019. Algarve, éclipse de lune. Nikon D5600 + Sigma 150-600.
Main-levée, position allongée, coudes bien calés  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Bon mercredi amis du forum.
Jupiter et 4 de ses lunes à 22h20 (Portugal)

Tiof

Mardi 16 Juillet 2019. Algarve, éclipse de lune. Nikon D5600 + Sigma 150-600.
Main-levée, position allongée, coudes bien calés  ;) ;) ;) ;) ;) ;) 23h13
Bon mercredi amis du forum.

Tiof

Mardi 16 Juillet 2019. Algarve, éclipse de lune. Nikon D5600 + Sigma 150-600.
Main-levée, position allongée, coudes bien calés  ;) ;) ;) ;) ;) ;) 23h45
Bon mercredi amis du forum.

Tiof

Mardi 16 Juillet 2019. Algarve, éclipse de lune. Nikon D5600 + Sigma 150-600.
Main-levée, position allongée, coudes bien calés  ;) ;) ;) ;) ;) ;) Minuit, exactement 00h01 (Portugal)
Bon mercredi amis du forum.

jdm


Bien l'éclipse  :)

Passage de l'ISS hier soir

dX-Man

Tiof

Citation de: jdm le Juillet 23, 2019, 10:16:45
Bien l'éclipse  :)

Passage de l'ISS hier soir
Merci JDM et un grand bravo pour l'ISS. J'ai vu passer un truc très étrange dans le ciel de l'Algarve l'autre nuit. Pas eu le temps de sortir mon Sigma.
Je me demande si il ne s'agissait pas de l'ISS. Peut-on savoir sa trajectoire et sa latitude? Pour moi, grandes échasses, avocettes sur fond de flamants-roses.
Au coucher du soleil. Et une avocette en format carré. Algarve, juillet 2019, Nikon D5600 + Sigma 150-600. Bonne semaine à tous  ;) ;) ;)

Tiof

Avocette sur lit de flamants... Cela pourrait faire un titre pour une recette  ;D ;D ;D
Algarve, juillet 2019, au coucher du soleil. Nikon D5600 + Sigma 150-600.

Tiof

Deux de plus: Grandes échasses au coucher du soleil. Algarve. Juillet 2019.
Nikon D5600 + Sigma 150-600 (main-levée). Bonne fin de journée à tous  ;) ;) ;)

lavialle15

Sympa le passage de l'ISS .. on m'en avait parlé mais je ne l'avais jamais vu ainsi ...
Sympa ta série d'oiseaux Tiof, avec un plus pour la "dorure" de l'été  :)
Cdlt

lavialle15

Marin en chalutage ... et Grèbe à cou noir au casse-croûte  :)
Cdlt

thieum

He bien je me suis régalé en parcourant les dernières pages de ce fil avec des images splendides, ce qui prouve que ces objo font du bon boulot que ce soit en aps-c ou en plein format!! ;)
Et comme je suppose que ceux qui veulent se renseigner sur les Sigma/tamron préfèrent les images au bla-bla une petite série avec d7100+ sigma C 150-600:


DSC_0063-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


DSC_4603-5-1
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


DSC_3763-7
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


DSC_6572-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


DSC_1353-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


DSC_8429-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


lavialle15

Très belle série Thieum,
mais t'échangerai pas ton Sigma contre mon Tamron G2 ... non non, il n'en est pas question  :D :D :D
CFdlt

thieum

Citation de: lavialle15 le Juillet 29, 2019, 06:30:08
Très belle série Thieum,
mais t'échangerai pas ton Sigma contre mon Tamron G2 ... non non, il n'en est pas question  :D :D :D
CFdlt

Euh normal tu te ferais avoir ;D mon sigma est vieux et a beaucoup servi le tamron g2 est beaucoup plus récent.
Plus sérieusement au point de vue photos je ne trouve pas que le sigma soit en dessous du tamron, je dirai même que je le trouve très légèrement au dessus.
Enfin d'après les images vues sur le net .
Mais il n'y a pas que le piqué ou la netteté dans la photo, et le sigma pêche un peu (beaucoup parfois) par son af qui associé au d7100 n'est pas des plus performant.
Peut-être que le tamron est supérieur là dessus. ;)
Pour la qualité de construction je n'en sais rien je n'ai jamais eu le tamron g2 en main.
Celle du sigma C sans valoir la version sport est correcte et vu ce que lui mets (sable, pluie, poussière et dernièrement avec ma nouvelle marotte de l'affut flottant :) un peu de vase aussi ;D), je n'ai pas à me plaindre.

Tiof

Citation de: thieum le Juillet 28, 2019, 19:01:08
He bien je me suis régalé en parcourant les dernières pages de ce fil avec des images splendides, ce qui prouve que ces objo font du bon boulot que ce soit en aps-c ou en plein format!! ;)
Et comme je suppose que ceux qui veulent se renseigner sur les Sigma/tamron préfèrent les images au bla-bla une petite série avec d7100+ sigma C 150-600:
Rafraîchissantes images Lavialle, et très belle série Mathieu. Je continue à apprendre tous les jours avec mon sigma. Et je prend du plaisir même si mon Nikon D5600 est parfois un peu juste. Aujourd'hui 2 aigrettes de l'Algarve à retrouver dans la prochaine page de mon blog: "Le Chemin des Salines" avec 70 autres images. Nikon D5600 + Sigma 150-600 Contemporary, main-levée oeuf corse...  ;) ;) ;) Bonne semaine et bel été à tous.

Tiof

Chose promise, chose dûe... Algarve: le Chemin des Salines... Nikon D5600 +Sigma 150-600 C
https://sentiersnomades.blogspot.com/2019/07/algarve-le-chemin-des-salines.html
Belle fin de journée les amis  ;) ;) ;)

daniel63

je m'aperçois que nos tromblons qui coutent  pas cher marchent plus que bien ;D ,je vais même en rajouter une couche


jdm


Belle page !

Et cette dernière superbe, bravo !  :)

Citation de: Tiof le Juillet 23, 2019, 15:03:07
Merci JDM et un grand bravo pour l'ISS. J'ai vu passer un truc très étrange dans le ciel de l'Algarve l'autre nuit. Pas eu le temps de sortir mon Sigma.
Je me demande si il ne s'agissait pas de l'ISS. Peut-on savoir sa trajectoire et sa latitude?


Merci Tiof, désolé pour la réponse tardive, j'ai un paquet de fils mis à jour en retard ... ;D
Pour suivre l'ISS il y a une appli "ISS Detector" qui fonctionne très bien pour la version gratuite (celle que j'ai installée)
dX-Man

thieum

#570
Ah oui superbe le Martin, et cette échasse et cette dernière bergeronnette sont magnifiques!!












lavialle15

Superbe série Tiof et Thieum, un festival de bébêtes  :)
Ton M.P est de toute beauté Daniel  ;)
En voilà 2 p'tites toutes fraîches ...
Je surveillais le ragondin du coin de l'œil, quand un M.Pêcheur s'est pointé !!  Puis vint la poule d'eau toute auréolée de plantes (ça m'a rappelé J. César) ...
Cdlt

daniel63

c'est original le martin et le ragondin,bien joué Lavialle15

Tiof

Vraiment géniales toutes ces dernières images, merci et bravo les amis. Je ressors aujourd'hui mon nikon D5100
qui va finir par rouiller dans mon sac à dos. Photo prise de ma fenêtre. Les cheminées sont nombreuses et originales ici.
Algarve, Nikon D5100 + Sigma 150-600 Contemporary, focale 380mm. Bon mercredi à tous.

daniel63