150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Merci Lavialle. Aujourd'hui, une Sterne Caspienne en rase-motte au-dessus d'un crabe  ;) ;) ;)
J'en pince un max pour ces crabes... Belle nuit amis du forum.
Nikon D5600 + Sigma 150-600

silvin1965

2 anciennes..

Je me planque 

lièvre by Silvin, sur Flickr

Je me barre

lièvre by Silvin, sur Flickr
lièvre by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Je m'éclate dans le jardin , le confinement a du bon .... 8)

Moineau by Silvin, sur Flickr
Pâquerette by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

NIKON D5300 pour moi aujourd'hui. Il ne se défend pas si mal en mode paysage avec notre Sigma 150-600. (1/4)
J'en mets 4 aujourd'hui, j'y glisse, un piaf trop lointain pour faire une bonne tof.
Le reste dans la page du jour de mon Carnet de Voyage. Belle fin de journée les amis.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-les-monts-sacres.html

Tiof

NIKON D5300 pour moi aujourd'hui. Il ne se défend pas si mal en mode paysage avec notre Sigma 150-600. (2/4)
J'en mets 4 aujourd'hui, j'y glisse, un piaf trop lointain pour faire une bonne tof.
Le reste dans la page du jour de mon Carnet de Voyage. Belle fin de journée les amis.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-les-monts-sacres.html

Tiof

NIKON D5300 pour moi aujourd'hui. Il ne se défend pas si mal en mode paysage avec notre Sigma 150-600. (3/4)
J'en mets 4 aujourd'hui, j'y glisse, un piaf trop lointain pour faire une bonne tof.
Le reste dans la page du jour de mon Carnet de Voyage. Belle fin de journée les amis.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-les-monts-sacres.html

Tiof

NIKON D5300 pour moi aujourd'hui. Il ne se défend pas si mal en mode paysage avec notre Sigma 150-600. (4/4)
J'en mets 4 aujourd'hui, j'y glisse, un piaf trop lointain pour faire une bonne tof.
Le reste dans la page du jour de mon Carnet de Voyage. Belle fin de journée les amis.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-les-monts-sacres.html

silvin1965

Citation de: Tiof le Avril 16, 2020, 17:34:32
NIKON D5300 pour moi aujourd'hui. Il ne se défend pas si mal en mode paysage avec notre Sigma 150-600. (4/4)
J'en mets 4 aujourd'hui, j'y glisse, un piaf trop lointain pour faire une bonne tof.
Le reste dans la page du jour de mon Carnet de Voyage. Belle fin de journée les amis.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-les-monts-sacres.html

De belles lumières , c'est pas le soleil qui manque chez toi ....
Pas trop embêté pour tondre le gazon  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Salut et bon samedi a tous  ....

Moro-Sphinx by Silvin, sur Flickr

Moro-Sphinx by Silvin, sur Flickr

1image vaut mieux que1000 mots

derbek

N'hésite pas à poster nous poster des paysages, Tiof, ils nous font voyager un peu !
Que le confinement te soit léger (ou le couvre-feu et le Tajine à la bonne franquette  ;D)

Une grande ville de nuit pour te rappeler la France (on croit qu'il est minuit mais il n'est que 21h30 à Lyon  ::))  !

[prodibi]{"id":"wyky1v4levqz72z","width":6719,"height":4479,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF16-35mm f/4L IS USM","iso":320,"aperture":"F 7.1","speed":"8/5s","account":"dadra"}[/prodibi]

Tiof

Citation de: derbek le Avril 18, 2020, 20:27:58
N'hésite pas à poster nous poster des paysages, Tiof, ils nous font voyager un peu !
Que le confinement te soit léger (ou le couvre-feu et le Tajine à la bonne franquette  ;D)

Une grande ville de nuit pour te rappeler la France (on croit qu'il est minuit mais il n'est que 21h30 à Lyon  ::))  !
Magique ce début de nuit lyonnais. Et PRODIBI, quel bel outil. J'y mettrai mon nez en rentrant au pays. Merci Derbek.
Belle prise Silvin. En attendant d'autres paysages, je vous poste le cormoran du jour pris ce matin à 11h35.
Nikon D5300 + Sigma 150-600 main-levée. Belle soirée les amis.  :) :) :) (1/3)

Tiof

Citation de: derbek le Avril 18, 2020, 20:27:58
N'hésite pas à poster nous poster des paysages, Tiof, ils nous font voyager un peu !
Que le confinement te soit léger (ou le couvre-feu et le Tajine à la bonne franquette  ;D)

Une grande ville de nuit pour te rappeler la France (on croit qu'il est minuit mais il n'est que 21h30 à Lyon  ::))  !
Magique ce début de nuit lyonnais. Et PRODIBI, quel bel outil. J'y mettrai mon nez en rentrant au pays. Merci Derbek.
Belle prise Silvin. En attendant d'autres paysages, je vous poste le cormoran du jour pris ce matin à 11h35.
Nikon D5300 + Sigma 150-600 main-levée. Belle soirée les amis.  :) :) :) (2/3)

Tiof

Citation de: derbek le Avril 18, 2020, 20:27:58
N'hésite pas à poster nous poster des paysages, Tiof, ils nous font voyager un peu !
Que le confinement te soit léger (ou le couvre-feu et le Tajine à la bonne franquette  ;D)

Une grande ville de nuit pour te rappeler la France (on croit qu'il est minuit mais il n'est que 21h30 à Lyon  ::))  !
Magique ce début de nuit lyonnais. Et PRODIBI, quel bel outil. J'y mettrai mon nez en rentrant au pays. Merci Derbek.
Belle prise Silvin. En attendant d'autres paysages, je vous poste le cormoran du jour pris ce matin à 11h35.
Nikon D5300 + Sigma 150-600 main-levée. Belle soirée les amis.  :) :) :) (3/3)

lavialle15

2 solutions ...    il est empaillé / tu l'as dressé ...  ;)

Bien belle prise que ce cormoran  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Avril 19, 2020, 08:54:21
2 solutions ...    il est empaillé / tu l'as dressé ...  ;)

Bien belle prise que ce cormoran  :)
Cdlt
Quand je suis arrivé ce midi à mon point de baignade, Monsieur CORMORAN était toujours là. J'ai cru comme toi qu'il était empaillé  ;) mais non,
Monsieur CORMORAN a tourné la tête vers moi et a semblé me dire : "Encore vous?". On se vouvoie encore, mais bientôt c'est sûr, on partagera
notre pêche en se tutoyant. Merci ami Lavialle. Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée  ;) ;) ;)

lavialle15

Effectivement il a l'air de t'avoir à la bonne ...  :)
Super.
Cdlt

Tiof

Paysage du Sud pour mon ami Derbek amoureux comme moi du Maroc. (1/3)
Le lien général de mon Carnet de Voyage est ici:
https://premierrivage.blogspot.com/
Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée  ;) ;) ;)

Tiof

Paysage du Sud pour mon ami Derbek amoureux comme moi du Maroc. (2/3)
Le lien général de mon Carnet de Voyage est ici:
https://premierrivage.blogspot.com/
Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée  ;) ;) ;)

Tiof

Paysage "humain" du Sud pour mon ami Derbek amoureux comme moi du Maroc. (3/3)
Le lien général de mon Carnet de Voyage est ici:
https://premierrivage.blogspot.com/
Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée  ;) ;) ;)
Belle fin de journée amis du forum  :) :) :)

lavialle15

J'ai été faire un tour sur ton blog  Tiof ... de bien belles choses à y voir, bravo  :)
Cdlt

derbek

Merci ! Je me suis perdu un peu dans tes Monts Sacrés d'une minéralité aussi austère que graphique, puis j'ai fredonné "Petite fleur", un tube !  ;D
Que le sud te soit aussi léger que le confinement.
La nature urbaine renait un peu et le Rhône n'a jamais été aussi transparent, pour le meilleur ou pour le pire !

[prodibi]{"id":"zv42wv647wv1786","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 6.3","speed":"1/200s","account":"dadra"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"rdx877z2e9e497q","width":5708,"height":3968,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1000,"aperture":"F 7.1","speed":"1/1600s","account":"dadra"}[/prodibi]

Tiof

Merci Lavialle, merci Derbek, avec le confinement, on a un peu plus de temps pour se promener chez les autres, ça me fait bien plaisir  :) :) :)
Dans le temps (années 80), je remontais jusqu'à Lyon, quai Rambaud, avec un navire fluvio-maritime, l'ARAMON, je ne me souviens pas d'avoir vu l'eau aussi claire.
Quant à l'expression "avoir un appétit d'oiseau", elle ne s'applique pas à ton étourneau.
J'ai mis un nom sur "mon oiseau inconnu", posté à 2 reprises. Il s'agit d'un Sirli du désert, famille des alaudidés, comme l'alouette. Merci oiseau.net
https://www.oiseaux.net/oiseaux/sirli.du.desert.html
Nikon D5600 + Sigma 150-600

Tiof

Une seconde, un petit passereau que je n'ai pas encore pris le temps d'identifier.
Nikon D5600 + Sigma 150-600 main-levée. Belle nuit à tous.

rico49

Salut Christophe , cet oiseau me fait beaucoup penser au Bruant zizi (Emberiza cirlus) mais en consultant internet je vois que d'autre espèces de Bruants sont présentes au Maroc .
Félicitation pour toutes ces belles images que tu nous offres ( la générosité marocaine n'est donc pas une légende ) .
De ces montagnes sacrées  en passant par ces cormorans , je me régale .

Tiof

Citation de: rico49 le Avril 21, 2020, 10:56:04
Salut Christophe , cet oiseau me fait beaucoup penser au Bruant zizi (Emberiza cirlus) mais en consultant internet je vois que d'autre espèces de Bruants sont présentes au Maroc .
Félicitation pour toutes ces belles images que tu nous offres ( la générosité marocaine n'est donc pas une légende ) .
De ces montagnes sacrées  en passant par ces cormorans , je me régale .
C'est la première fois qu'on m'appelle Christophe et ça me fait plaisir, même si je suis tout... sauf chanteur.   ;) ;) ;)
Oui le Maroc est un pays généreux et convivial. Même en période de confinement, il ne se passe pas un jour sans une invitation à un thé ou... un tajine...
Mais c'est plus difficile d'accepter en ce moment. Patience, solidarité et discipline dans la tempête  ;) ;) ;) Merci Rico.
Pas d'oiseau aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, mais un "BERLIET" qui n'est pas loin d'avoir mon âge, pris à travers mon pare-brise,
et dans le même village, du mobilier urbain fait avec des pneus recyclés, peut-être ceux d'un autre BERLIET... à peine moins jeune  ;) ;) ;)
Bonne soirée le forum. Nikon D5300 + Sigma 150-600 main-levée.  ;) ;) ;)