150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Merci ami Lavialle. 2ème jour de Ramadan ici au Maroc. Finalement le pays n'a pas changé d'heure. Le couvre-feu a été raccourci de 2h, de 19 heures à 05 heures (anciennement de 18h à 6h). Pas d'oiseaux aujourd'hui, on varie un peu les plaisirs. Nikon D5600 + Sigma 150-600 main levée. Belle nuit les amis  ;) ;) ;) (1/3)

Tiof

Merci ami Lavialle. 2ème jour de Ramadan ici au Maroc. Finalement le pays n'a pas changé d'heure. Le couvre-feu a été raccourci de 2h, de 19 heures à 05 heures (anciennement de 18h à 6h). Pas d'oiseaux aujourd'hui, on varie un peu les plaisirs. Nikon D5600 + Sigma 150-600 main levée. Belle nuit les amis  ;) ;) ;) (2/3)

Tiof

Merci ami Lavialle. 2ème jour de Ramadan ici au Maroc. Finalement le pays n'a pas changé d'heure. Le couvre-feu a été raccourci de 2h, de 19 heures à 05 heures (anciennement de 18h à 6h). Pas d'oiseaux aujourd'hui, on varie un peu les plaisirs. Nikon D5600 + Sigma 150-600 main levée. Belle nuit les amis  ;) ;) ;) (3/3)

silvin1965

Citation de: Tiof le Avril 26, 2020, 21:48:17
Merci ami Lavialle. 2ème jour de Ramadan ici au Maroc. Finalement le pays n'a pas changé d'heure. Le couvre-feu a été raccourci de 2h, de 19 heures à 05 heures (anciennement de 18h à 6h). Pas d'oiseaux aujourd'hui, on varie un peu les plaisirs. Nikon D5600 + Sigma 150-600 main levée. Belle nuit les amis  ;) ;) ;) (2/3)

Pas de confinement au Maroc ? j'ai eu droit a un pV de 135€ en vélo a 1km de chez moi grrrrrrrrrrrrr....quel pays de cons
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

En face de chez moi un champs et une petite forêt je suis gâté pendant ce confinement .... 8)
Chevreuil by Silvin, sur Flickr
Chevreuil by Silvin, sur Flickr
Chevreuil by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Yes ... belle série animalière Silvin  :)
135 € ?  tu devais être à 1km 100 ... les gabelous ont le compas dans l'œil paraît il  :D  :laugh:
Cdlt

Fab35

Citation de: silvin1965 le Avril 28, 2020, 08:35:14
Pas de confinement au Maroc ? j'ai eu droit a un pV de 135€ en vélo a 1km de chez moi grrrrrrrrrrrrr....quel pays de cons
Le souci n'est pas "toi" mais les ceuz qui font n'importe quoi. Et comme tout le monde doit être logé à la même enseigne,  on contraint tous les raisonnables à cause des imbéciles. .. A-t-on le choix ?
Y a qu'à voir la quantité de comportements irresponsables actuellement pour comprendre que le deconfinement n'est pas gagné non plus...  :-\

silvin1965

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2020, 09:40:14
Le souci n'est pas "toi" mais les ceuz qui font n'importe quoi. Et comme tout le monde doit être logé à la même enseigne,  on contraint tous les raisonnables à cause des imbéciles. .. A-t-on le choix ?
Y a qu'à voir la quantité de comportements irresponsables actuellement pour comprendre que le deconfinement n'est pas gagné non plus...  :-\
+

+1 , j'habite pas loin de la frontiére Allemande et les flics la bas laissent les gens rouler en vélo d'ailleurs ils sont très vélo les Allemands , les flics se contentent de surveiller que les distances soient respectées , i ly a moins de morts en Allemagne que chez nous le vélo est protecteur pour les défenses immunitaires et bon pour la santé et le mental .....un confinement intelligent n'est pas de notre niveau en France , pauvres politiques qui démontrent leurs incohérences...
Bon revenons a nos moutons  ;) nos photos je veux dire ....
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: lavialle15 le Avril 28, 2020, 09:34:02
Yes ... belle série animalière Silvin  :)
135 € ?  tu devais être à 1km 100 ... les gabelous ont le compas dans l'œil paraît il  :D  :laugh:
Cdlt

merci , les gabelous ils ont l'oeil de travers surtout et pas ou il faut ... bref .....
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

Je compatis Silvin.
3 images aujourd'hui, toujours dans le Grand Sud Marocain.
On commence par une "biquette" qui sourit dans son sommeil.
C'est pas elle qui se fera attraper par la patrouille en se promenant sur son VTT  ;D
Nikon D5600 + Sigma 150-600 C

Tiof

#910
La deuxième du jour, c'est un mouton, à peine étonné de me voir ici,
et qui sourit à peine plus discrètement que la "biquette".
Étonné, je le suis beaucoup plus que lui, il n'y a pas le moindre brin d'herbe alentour,
et pourtant le troupeau s'est adapté à l'aridité du lieu...
Nikon D5600 + Sigma 150-600 C

Tiof

La troisième, mon cdc (coup de coeur) du jour  ;) ;) ;) ;) ;)
Le masque, si il y en a un, masqué par le voile...
Deux précautions valent mieux qu'une... Et quelle élégance dans la brise...
Nikon D5600 + Sigma 150-600 C. Bonne soirée les amis  :) :) :)

Tiof

Le Maroc, pays de Courage, de Convivialité et de Couleurs...
3 photos aujourd'hui pour illustrer ces 3 C. Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Bonne soirée à tous  ;) ;) ;) (1/3)

Tiof

Le Maroc, pays de Courage, de Convivialité et de Couleurs...
3 photos aujourd'hui pour illustrer ces 3 C. Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Bonne soirée à tous  ;) ;) ;) (2/3)

Tiof

Le Maroc, pays de Courage, de Convivialité et de Couleurs...
3 photos aujourd'hui pour illustrer ces 3 C. Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Bonne soirée à tous  ;) ;) ;) (3/3)

lavialle15

Belle idée que ces mains travailleuses Tiof   :)
Cdlt

silvin1965

Citation de: lavialle15 le Avril 30, 2020, 09:00:07
Belle idée que ces mains travailleuses Tiof   :)
Cdlt

+1 et toutes ces couleurs font du bien ....
1image vaut mieux que1000 mots

Opticien

Citation de: silvin1965 le Avril 28, 2020, 08:35:14
Pas de confinement au Maroc ? j'ai eu droit a un pV de 135€ en vélo a 1km de chez moi grrrrrrrrrrrrr....quel pays de cons
c'est bizarre', ta réaction, / France-défo, ils ont dit plusieurs fois en 24h que les français vivaient bien leur confinement; ils ont même trouvé une franceinterlocutrice qui voudrait que ça dure!

Fab35

Citation de: Opticien le Mai 01, 2020, 15:14:45
c'est bizarre', ta réaction, / France-défo, ils ont dit plusieurs fois en 24h que les français vivaient bien leur confinement; ils ont même trouvé une franceinterlocutrice qui voudrait que ça dure!

Cette franceinterlocutrice doit être fonctionnaire, non ?  :P  ;D

Il ne faut avoir absolument aucune approche économique du confinement pour trouver ça chouette !
Après, si on sait qu'on ne risque rien pour sa paie d'être ad vitam confiné, je peux comprendre cette réaction d'un individu "dans sa bulle".

silvin1965

Citation de: Opticien le Mai 01, 2020, 15:14:45
c'est bizarre', ta réaction, / France-défo, ils ont dit plusieurs fois en 24h que les français vivaient bien leur confinement; ils ont même trouvé une franceinterlocutrice qui voudrait que ça dure!

lol 1/4 au moins des indépendants (je le suis)  vont couler , des grosses boites vont licencier , le chômage explose,  on est en récessions pour longtemps mais vive le confinement ...... ;D
1image vaut mieux que1000 mots

bruno charles

Citation de: Opticien le Mai 01, 2020, 15:14:45
c'est bizarre', ta réaction, / France-défo, ils ont dit plusieurs fois en 24h que les français vivaient bien leur confinement; ils ont même trouvé une franceinterlocutrice qui voudrait que ça dure!
Être un "pilier du forum" n'empêche malheureusement pas de sortir des conneries aussi grosses que son 150-600 :
1)   La majorité des soignants sont des fonctionnaires !
2)   On fait, une fois de plus aujourd'hui, la cruelle expérience d'où nous mènent les "approches économiques"...
Tu devrais te contenter de poster un peu plus de photos et moins commentaires.


Fab35

Citation de: bruno charles le Mai 01, 2020, 20:12:08
Être un "pilier du forum" n'empêche malheureusement pas de sortir des conneries aussi grosses que son 150-600 :
1)   La majorité des soignants sont des fonctionnaires !
2)   On fait, une fois de plus aujourd'hui, la cruelle expérience d'où nous mènent les "approches économiques"...
Tu devrais te contenter de poster un peu plus de photos et moins commentaires.
On peut dire le mot "fonctionnaire" sans parler directement des soignants, qui tout le monde le sait font et ont fait un travail extraordinaire, puis continueront de le faire.

Tiof

Merci Silvin, merci Lavialle, pas facile pour tout le monde ce confinement, encore un peu de patience...
et revenons à... nos oiseaux comme dit Silvin. 4 images ce soir, on commence par une Sterne Caspienne
facilement reconnaissable. Je n'ai pas pris le temps d'identifier les 3 autres, pourtant j'ai vu de près
la dernière qui s'était fait prendre... par la patrouille. Rébellion caractérisée du contrevenant qui se
promenait dans une zone réservée aux lignes de pêche. Coups de bec, mots d'oiseaux, et délit de fuite
pour finir... Notre volatile a pris la poudre d'escampette sans demander son reste  ;D ;D ;D. Bonne nuit les amis (1/4)
Sigma 150/600C + Nikon D5300

Tiof

Merci Silvin, merci Lavialle, pas facile pour tout le monde ce confinement, encore un peu de patience...
et revenons à... nos oiseaux comme dit Silvin. 4 images ce soir, on commence par une Sterne Caspienne
facilement reconnaissable. Je n'ai pas pris le temps d'identifier les 3 autres, pourtant j'ai vu de près
la dernière qui s'était fait prendre... par la patrouille. Rébellion caractérisée du contrevenant qui se
promenait dans une zone réservée aux lignes de pêche. Coups de bec, mots d'oiseaux, et délit de fuite
pour finir... Notre volatile a pris la poudre d'escampette sans demander son reste  ;D ;D ;D. Bonne nuit les amis (2/4)
Sigma 150/600C + Nikon D5300

Tiof

Merci Silvin, merci Lavialle, pas facile pour tout le monde ce confinement, encore un peu de patience...
et revenons à... nos oiseaux comme dit Silvin. 4 images ce soir, on commence par une Sterne Caspienne
facilement reconnaissable. Je n'ai pas pris le temps d'identifier les 3 autres, pourtant j'ai vu de près
la dernière qui s'était fait prendre... par la patrouille. Rébellion caractérisée du contrevenant qui se
promenait dans une zone réservée aux lignes de pêche. Coups de bec, mots d'oiseaux, et délit de fuite
pour finir... Notre volatile a pris la poudre d'escampette sans demander son reste  ;D ;D ;D. Bonne nuit les amis (3/4)
Sigma 150/600C + Nikon D5300