150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Je surenchéris, je PLUSSPLUSSOIE, magnifique série. Bravo Thieum.
Aujourd'hui format carré pour moi et j'ai sorti mon chevalet pour donner un coup de pinceau à mes 3 tofs du jour.
Bon, soyez rassurés, j'ai les originaux dans mon disque dur en 6000px. Sigma 150-600C + Nikon D5300, main levée.
Bonne soirée les amis.  ;) ;) ;) ;) ;) (1/3)

Tiof

Je surenchéris, je PLUSSPLUSSOIE, magnifique série. Bravo Thieum.
Aujourd'hui format carré pour moi et j'ai sorti mon chevalet pour donner un coup de pinceau à mes 3 tofs du jour.
Bon, soyez rassurés, j'ai les originaux dans mon disque dur en 6000px. Sigma 150-600C + Nikon D5300, main levée.
Bonne soirée les amis.  ;) ;) ;) ;) ;) (2/3)

Tiof

Je surenchéris, je PLUSSPLUSSOIE, magnifique série. Bravo Thieum.
Aujourd'hui format carré pour moi et j'ai sorti mon chevalet pour donner un coup de pinceau à mes 3 tofs du jour.
Bon, soyez rassurés, j'ai les originaux dans mon disque dur en 6000px. Sigma 150-600C + Nikon D5300, main levée.
Bonne soirée les amis.  ;) ;) ;) ;) ;) (3/3)

silvin1965

Citation de: thieum le Mai 07, 2020, 17:57:51
Excellentes photos ici comme d'hab' ,  avec un petit clin d'oeil à Tiof qui fait vivre ce fil et qui offre une belle diversité d'images!! ;)

Nikon d7100 sigma c 150-600


Magnifique série avec un beau piqué ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Tiof le Mai 08, 2020, 20:48:18
Je surenchéris, je PLUSSPLUSSOIE, magnifique série. Bravo Thieum.
Aujourd'hui format carré pour moi et j'ai sorti mon chevalet pour donner un coup de pinceau à mes 3 tofs du jour.
Bon, soyez rassurés, j'ai les originaux dans mon disque dur en 6000px. Sigma 150-600C + Nikon D5300, main levée.
Bonne soirée les amis.  ;) ;) ;) ;) ;) (1/3)

Tu est peintre aussi ?
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Une application texture peinture qui va très bien avec les sujets choisis ...  :)
J'aime bcp la une avec cette opposition des couleurs.
Cdlt

Tiof

Merci Silvin, merci Lavialle. Je dis souvent dans mon blog que les photographes sont des peintres paresseux.
Un clic et on a une image, un autre clic et on va la signer Monet ou Picasso...  ;D ;D ;D
Pour ceux qui suivent mon voyage, la dernière page de mes carnets est ici:
https://premierrivage.blogspot.com/2020/05/bienvenue-dans-ma-confinette.html
Bon dimanche à vous tous  ;) ;) ;)

Luthval

Une autre petite bête...

lavialle15

Joli ton chien de prairie ... ainsi que le p'tit rouquin  :)
Cdlt

zeh

Citation de: lavialle15 le Mai 10, 2020, 18:23:51
Joli ton chien de prairie ... ainsi que le p'tit rouquin  :)
Cdlt
C'est plutôt un écureuil de barbarie, un nems en arabe ou un anzid en berbère (Atlantoxerus getulus).

Tiof

Merci à vous tous. Oui, un sympathique écureuil de Barbarie, assez commun quand on s'approche des chaînes de l'Atlas, prudent mais sans être démesurément craintif. Il peut prendre la pause. Revenons... à nos oiseaux, toujours avec mon Sigma 150-600C + Nikon D5300, main-levée, je continue à crapahuter loin des foules... Il est bien agréable le pays natal... Bonne nuit le forum  ;) ;) ;) (1/3)

Tiof

Merci à vous tous. Oui, un sympathique écureuil de Barbarie, assez commun quand on s'approche des chaînes de l'Atlas, prudent mais sans être démesurément craintif. Il peut prendre la pause. Revenons... à nos oiseaux, toujours avec mon Sigma 150-600C + Nikon D5300, main-levée, je continue à crapahuter loin des foules... Il est bien agréable le pays natal... Bonne nuit le forum  ;) ;) ;) (2/3)

Tiof

Merci à vous tous. Oui, un sympathique écureuil de Barbarie, assez commun quand on s'approche des chaînes de l'Atlas, prudent mais sans être démesurément craintif. Il peut prendre la pause. Revenons... à nos oiseaux, toujours avec mon Sigma 150-600C + Nikon D5300, main-levée, je continue à crapahuter loin des foules... Il est bien agréable le pays natal... Bonne nuit le forum  ;) ;) ;) (3/3)

lavialle15

Jolis ces oiseaux à moules, le mimétisme est intéressant  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mai 13, 2020, 07:52:23
Jolis ces oiseaux à moules, le mimétisme est intéressant  ;)
Cdlt
Merci Lavialle, oui, une certaine harmonie de couleurs entre l'oiseau et ce qui l'entoure.
Pas question de mimétisme pour cette Sterne Caspienne qui reste blanche dans le ciel toujours bleu du Grand Sud Marocain.
Nikon D5300 + Sigma 150-600. Pour ceux qui suivent mon voyage, la dernière page de mes Carnets est ici. Amitiés et bon mercredi le forum.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/05/sud-maroc-2020-confinement-mon-amour.html

lavialle15

Jolie la sterne ...
Un Grébe huppé mouillé et une tite poule d'eau en vadrouille ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Mai 15, 2020, 08:36:24
Jolie la sterne ...
Un Grébe huppé mouillé et une tite poule d'eau en vadrouille ...
Cdlt
Jolies ces deux dernières. Merci ami Lavialle.
Mes 3 images du jour, toujours avec mon couple fiable et fidèle Nikon D5300 + Sigma 150-600C (1/3)
Toujours confiné ici dans le Grand Sud. Le Maroc sera probablement le dernier pays de la Planète à déconfiner.
Confinement mon amour... Voir la vidéo ci-dessous. Bon week-end amis du forum. ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=PpZJLR9JONw

Tiof

Mes 3 images du jour, toujours avec mon couple fiable et fidèle Nikon D5300 + Sigma 150-600C (2/3)
Toujours confiné ici dans le Grand Sud. Le Maroc sera probablement le dernier pays de la Planète à déconfiner.
Confinement mon amour... Voir la vidéo ci-dessous. Bon week-end amis du forum. ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=PpZJLR9JONw

Tiof

Mes 3 images du jour, toujours avec mon couple fiable et fidèle Nikon D5300 + Sigma 150-600C (3/3)
Toujours confiné ici dans le Grand Sud. Le Maroc sera probablement le dernier pays de la Planète à déconfiner.
Confinement mon amour... Voir la vidéo ci-dessous. Bon week-end amis du forum. ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=PpZJLR9JONw

lavialle15

T'inquiètes ... pas besoin de médaille !!
Continues seulement à nous faire découvrir les merveilles de ce pays si chaleureux ...
Apparemment et au vu de tout ce ravitaillement tu vas pouvoir y rester encore qq temps  :)
Merci pour ce partage d'images locales.
Cdlt

thieum

De bien belles images avec un plus pour le vol de spatules qui est superbe!! ;)
Nikon d7100+ sigma C 150-600










Tiof

Merci Lavialle, Maroc, généreux pays. Merci Thieum, belle série. Bravo.
Une première photo prise le 29/2/2020 juste avant le confinement:
une pie-grièche à tête rousse dans un arganier. Sigma 150-600C + Nikon D5600 cette fois.

Tiof

Une seconde, un "panoramique" de flamants dans ma zone de confinement, avec mon Nikon D5300 cette fois,
plus notre Sigma 150-600C. Une troisième un peu plus tard si tout le monde est sage  ;) ;) ;)

Tiof

L'heure est tardive, mais chose promise, chose due... et jamais 2 sans 3...
Une Sterne Caspienne, plutôt commune dans ma zone de confinement.
Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Il est 00h05 ici... On est déjà lundi..
Bonne semaine à tous  ;) ;) ;)

lavialle15

Belle série Thieum, quel est cet oiseau fin et délicat (le premier) ?
Tjr de belles images Tiof ...
Un cygne aux atours déployés  ;)
Cdlt