Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: remi56 le Septembre 18, 2018, 07:03:20
ça aussi c'est très laid.

C'est quoi ta quatrième langue ? Pour moi c'est le français ...  ;) Et c'est une faute que, normalement, je n'aurai pas commise.
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: madko le Septembre 18, 2018, 12:24:52
C'est facile quand on a un si grand jardin.

Le problème de JMS c'est d'ouvrir le portillon d'un côté pour laisser entrer le train intercités, puis courir à l'autre bout pour ouvrir l'autre et le laisser sortir. Mais ça maintient en forme.
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2018, 12:45:02
Le problème de JMS c'est d'ouvrir le portillon d'un côté pour laisser entrer le train intercités, puis courir à l'autre bout pour ouvrir l'autre et le laisser sortir. Mais ça maintient en forme.

Sans parler qu'il ne faut pas oublier de rattraper au vol le fiston qui fait des zig-zags sur les rails  :D

MFloyd

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 12:55:35
Sans parler qu'il ne faut pas oublier de rattraper au vol le fiston qui fait des zig-zags sur les rails  :D

Les colliers électriques télécommandés, pour chiens, sont très efficaces  ;D

kochka

Etait-ce un train écolo, à hydrogène?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Shakelton le Septembre 18, 2018, 12:39:55
Test de l'af par les numériques.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/labo-autofocus-nikon-z7-n78031.html

oui enfin bon cela montre bien que tous ceux qui ont eu des problèmes avec l'af (et certains en ont même conclu que l'af était défaillant)  était plus un problème soit d'utilisation soit de la  version du firmware non finalisée...

rascal

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2018, 13:35:15
oui enfin bon cela montre bien que tous ceux qui ont eu des problèmes avec l'af (et certains en ont même conclu que l'af était défaillant)  était plus un problème soit d'utilisation soit de la  version du firmware non finalisée...

et dans ce cas la faute revient aux "certains" ?

ou à nikon qui fait tester des béta produit dans des conditions non favorables ?

ou aux autres qui s'emballent en oubliant que les "certains" ont dit que c'était des béta produit ?

Tonton-Bruno

Citation de: Shakelton le Septembre 18, 2018, 12:39:55
Test de l'af par les numériques.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/labo-autofocus-nikon-z7-n78031.html
C'est le troisième article de Renaud Labracherie sur le Z7, et la troisième fois qu'il émet un avis diplomatique très mitigé.
Quand je pense à tout ce qui a été dit sur les problèmes d'AF du D4, je me dis que beaucoup semblent très indulgents envers le Z7.
Pourvou que ça doure !

jojobabar

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 18, 2018, 14:15:32
C'est le troisième article de Renaud Labracherie sur le Z7, et la troisième fois qu'il émet un avis diplomatique très mitigé.
Quand je pense à tout ce qui a été dit sur les problèmes d'AF du D4, je me dis que beaucoup semblent très indulgents envers le Z7.
Pourvou que ça doure !

Et l'avis de JMS, qu'est-ce que t'en penses ? ...et celui de LViatour...ce ne sont quand même pas des buses, si ?

Beaucoup semblent mais en fait surtout toi (et pardon mais, Ergodea... qui va où va le vent souffle)... êtes extrêmement négatifs sur cet AF que vous n'avez pas testé...genre est-ce du bashing inconscient ou est-ce voulu ?

Ça en devient grotesquement lourd.

Moi il me plait bien ce Z...alors ce serait sympa de ne pas gâcher mon plaisir gratuitement... ;)
On y croit...

madko

Citation de: jojobabar le Septembre 18, 2018, 15:02:38
Et l'avis de JMS, qu'est-ce que t'en penses ?

Peut-on vraiment faire confiance à qui s'amuse ainsi ?

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 12:55:35

MFloyd

Je répète: l'AF en continu ou S, sur des objets fixes, est très rapide et cela sous lumière atténuée, pour l'avoir essayé. L'AF sur sujets mobiles reste à essayer. Mais, à l'instant, je n'ai aucun élément ou pressentiment que ça ne puisse pas fonctionner. Et je ne suis pas un grand fan de ML. Le Nikon Z, il me plait assez.

LViatour

Moi il me plait bien ce Z...alors ce serait sympa de ne pas gâcher mon plaisir gratuitement... ;)

En effet cela me gâche aussi mon plaisir. Mais nous serons vite fixé ce soir j' essaye encore . Et si pas possible au plus tard dans 10 jours je l'ai.

jojobabar

Citation de: madko le Septembre 18, 2018, 15:06:46

Enorme ;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: LViatour le Septembre 18, 2018, 15:20:41
En effet cela me gâche aussi mon plaisir. Mais nous serons vite fixé ce soir j' essaye encore . Et si pas possible au plus tard dans 10 jours je l'ai.

Vivement ton retour... (mais je suis confiant : pour moi, impossible qu'ils se plantent, l'enjeu est trop important et bon, les gars de Nikon, quand ils le veulent, savent faire de très bons outils).

Citation de: MFloyd le Septembre 18, 2018, 15:13:57
Je répète: l'AF en continu ou S, sur des objets fixes, est très rapide et cela sous lumière atténuée, pour l'avoir essayé. L'AF sur sujets mobiles reste à essayer. Mais, à l'instant, je n'ai aucun élément ou pressentiment que ça ne puisse pas fonctionner. Et je ne suis pas un grand fan de ML. Le Nikon Z, il me plait assez.

Et MFloyd (que je ne connais pas) mais qui, au vu de son portofolio et de son expérience, me semble assez crédible...
On y croit...

JMS

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2018, 12:45:02

Il y a un passage à niveau...quand le signal sonne, on a le temps de mettre sous tension le Z7  ;D ;D ;D

Reste que pour juger de l'AF il faut des données comparables...exemple, si on teste un Z7 contre un D5 ou D500 il faut redimensionner les fichiers du Z7 à 20 Mpxl pour juger de la netteté à 100%...sur une double magazine de format...A2 avec les marges. Soit pas énormément de magazines...si l'on veut se demander ce que cela donnerait sur une double du National Geographic, (25 x 35) ou dAuto Hebdo il faut juger sur un fichier de 10/12 Mpxl. En revanche pour un tirage géant on jugera sur du 100% écran pur et dur de 45 Mpxl...mais si on interpole le fichier du D500 à ce format pas certain que sa netteté reste renversante. J'ai récupéré une poignée avec accu de D5 pour continuer mes tests de train demain avec le D850, là on pourra comparer pour de bon. Avec le même exemplaire de l'objectif ! Le 70-200 FLE est parfait pour ce genre de test...

Reste que le boîtier action serait plutôt le Z6, je crains quand même qu'il ait fort à faire face à un Alpha 9 de même définition...20 images seconde pendant 20 secondes en suivi AF cela dépote avec 90% de réussite...mais deux fois le tarif du Z6. Quand même...

TriX

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2018, 18:42:49
Les seuls JPEG que je visionne, ce sont ceux qui sont affichés sur l'écran de mon boitier, car je travaille exclusivement en RAW. Mais quand on voit ce que les professionnels de la presse en font - impression grosse trame afin de ne pas trop baver sur le papier chiotte qu'ils utilisent - il n'en reste pas grand chose, sans parler des éditions / recadrage qu'ils se permettent (depuis lors, j'interdis formellement tout recadrage).

2014 - photo soumise au canard

2014 - photo publiée ....
Travailler en RAW est plus que louable mais c'est aussi très précieux d'avoir des JPG boitier de très grande qualité et je trouve que Nikon exagère de vendre des boîtiers à des prix qu'on connait sans proposer un traitement d'image embarqué "à la FUJI".
Peut-être que Nikon est tout simplement incapable de faire ce que fait Fuji...Par-contre le logiciel de traitement d'image que vent Nikon est excellent avec ses "Upoints" entre autres.

Pour ce qui est de certains professionnels, ton exemple est vraiment parfait !

Amandine
Kodak T-MAX 100

tansui

Citation de: madko le Septembre 18, 2018, 15:06:46

Oui carrément, franchement ouvrir le portillon du jardin au train intercité, rattraper le gamin au vol en train de zigzaguer sur les rails puis refermer le portillon à l'autre bout du jardin après le passage de la machine lancée à pleine vitesse tout en testant d'une main (l'autre main étant dédiée au collet du gamin espiègle) le temps d'allumage et l'AF-C du Z7 c'est pas à la portée du premier testeur venu quand même  :) On peut tout de même regretter qu'au milieu de tous ces amusements il n'ait pas réussi à faire en même temps un comparatif avec l'EOS-R et à le poster sur son site, personne n'est parfait....même pas JMS  :)

luistappa

Mfloyd:
Pour ta photo recadrée dans le journal, sachant que le sujet ne ferra qu'un entrefilet, il serait peut-être utile de leur fournir un cadrage paysage d'origine ;)
Le format portrait, c'est pas plus pour la une ou les magazines?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: JMS le Septembre 18, 2018, 15:48:33

Reste que le boîtier action serait plutôt le Z6, je crains quand même qu'il ait fort à faire face à un Alpha 9 de même définition...20 images seconde pendant 20 secondes en suivi AF cela dépote avec 90% de réussite...mais deux fois le tarif du Z6. Quand même...

+70% seulement, quand même.  ;)
sans compter la bague d'adaptation  ;D

log@n

Je comprends mieux pourquoi mes compteurs sont au plus bas. Je n'utilise quasiment jamais le mode rafale. De la vieille génération sans moteur, c'est juste qq clics bien sentis ;D
Comme quoi les critères des uns ne sont ceux des autres... 
C'est pourquoi ce ML me semble d'une performance inespérée !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Ergodea

Et l'avis de JMS, qu'est-ce que t'en penses ? ...et celui de LViatour...ce ne sont quand même pas des buses, si ?

Beaucoup semblent mais en fait surtout toi (et pardon mais, Ergodea... qui va où va le vent souffle)... êtes extrêmement négatifs sur cet AF que vous n'avez pas testé...genre est-ce du bashing inconscient ou est-ce voulu ?

Ça en devient grotesquement lourd.

hmm par sûre de comprendre ta petite allusion...quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je ne me contente pas juste de quelques remarques ici pour me faire une opinion avant les tests sérieux...Et à regarder différents tests ici et là, je continue à penser que cet af est très bon, très réactif, sans doute pas à la hauteur de concurrence mais efficace. Et si je vais là où le vent souffle, c'est bien dans cette direction, et Luc et JMS confirmeront ou non si je me suis trompée...

De tout ce que j'ai pu voir, pour moi c'est un fameux boîtier...

Personnellement ce qui m'intéresse le plus, ce sont les retours avec le 50mm (et le z6)...Là par contre, je trouve très peu de retours, de tests sur cette optique...

Là où je te rejoins ce sont ces remarques négatives sans même avoir essayé le boîtier...Jusqu'à présent, tous ceux qui l'ont essayé ont été séduits, et quelques uns déroutés par l'af...C'est tout ce que je retiens ici. Pour l'instant.

Ergodea

après avoir lu plus posément l'article de lesnumériques, il est possible que le problème vienne non pas de l'af mais du temps de latence d'affichage entre deux images

"Le plus gênant est sans doute la latence d'affichage entre deux images qui rend difficile le suivi d'un sujet changeant rapidement de direction."

tansui

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2018, 21:01:29
après avoir lu plus posément l'article de lesnumériques, il est possible que le problème vienne non pas de l'af mais du temps de latence d'affichage entre deux images

"Le plus gênant est sans doute la latence d'affichage entre deux images qui rend difficile le suivi d'un sujet changeant rapidement de direction."

Curieux, il est possible aussi que le viseur ne soit pas en 120fps?

Skeudenner

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2018, 19:24:42
.../... et quelques uns déroutés par l'af...

Faire une simple rafale de 5 photos, dont deux avec une bonne MàP et trois qui manquent de netteté, c'est déroutant ! Tellement déroutant que certains vont continuer avec les reflexs, avec eux on vise le sujet, la MàP se fait et on déclenche, c'est basique, mais ça marche...