Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

Skeudenner

Citation de: LViatour le Septembre 24, 2018, 13:42:17
Sur l'af en mode suivi sport les D850 voir D750 aurons un avantage sur la série Z.
Mais sur la qualité d'image le D750 ne sera pas au niveau du Z7.
.../...

Une image de Z7 manquant de netteté n'a aucun intérêt !
Sur des tirages courants, personne ne fera la différence ; il faudra des recadrages sévères pour qu'elle se fasse sentir.

Skeudenner

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2018, 03:50:11
.../...

Mais il faut tout de même rester raisonnable : le Z7 n'a jamais été présenté comme le nouvel appareil à acheter pour les photographes sportifs ou animaliers, c'est même l'inverse. Pour photographier ton gamin jouant dans le jardin ou faisant ses premiers tours de roue en vélo, il devrait faire l'affaire, mais ça n'est pas un appareil destiné à la photo d'action. Par contre, je ne serais pas étonné de le voir beaucoup en studio, la mise au point des ML étant réputée plus précise que celle des reflex, ça pourrait faire la différence.

Dans ces cas là, il faut oublier la photo de rue et le reportage...
Pour l'instant, je continue avec le bon vieux reflex ;)

LViatour

Citation de: Skeudenner le Septembre 25, 2018, 00:21:56
Dans ces cas là, il faut oublier la photo de rue et le reportage...
Pour l'instant, je continue avec le bon vieux reflex ;)

C'est hallucinant de lire ceux qui n'ont pas testé le Z7.
Tester l'AF du Z  avant de le descendre en flamme.

C'est probablement l'appareil numérique Nikon le plus adapté au reportage de rue, discret, petit et justement af avec détection des visages, liveview inclinable et enfin un af rapide et précis en liveview.

Faut arrêter les conneries, le Z7 est probablement pas le boitier le plus adapté pour être au bord de piste du grand prix moto, mais de la à dire qu'il est juste bon pour faire le gamin à vélo dans le jardin faut pas pousser.

madko

Citation de: LViatour le Septembre 25, 2018, 08:34:07

(...) mais de la à dire qu'il est juste bon pour faire le gamin à vélo dans le jardin faut pas pousser.


Même pas.

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 24, 2018, 12:23:43

  • AF en retrait en rafale pour le suivi des sujets en déplacements erratiques


jdm

Citation de: jdm le Septembre 24, 2018, 16:46:20
Tu as oublié un point positif, et pas n'importe lequel, en plus absolument tout le monde pestait là-dessus ...

Je donne la solution demain !  ;D ;D

;D

And the winner is :

Citation de: LViatour le Septembre 25, 2018, 08:34:07

..., liveview inclinable et enfin un af rapide et précis en liveview.


C'est tout de même une énorme avancée, même si le coté majoritairement quasi-rétrograde des utilisateurs de reflex se refuse ou hésite à quitter le viseur de l'oeil ! (moi le premier)
dX-Man

ergodea

Citation de: LViatour le Septembre 25, 2018, 08:34:07
C'est hallucinant de lire ceux qui n'ont pas testé le Z7.
Tester l'AF du Z  avant de le descendre en flamme.

C'est probablement l'appareil numérique Nikon le plus adapté au reportage de rue, discret, petit et justement af avec détection des visages, liveview inclinable et enfin un af rapide et précis en liveview.

Faut arrêter les conneries, le Z7 est probablement pas le boitier le plus adapté pour être au bord de piste du grand prix moto, mais de la à dire qu'il est juste bon pour faire le gamin à vélo dans le jardin faut pas pousser.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est ubuesque! non seulement beaucoup donnent des avis de ce que sera ce boîtier sans l'avoir essayé et mieux encore il n'est même pas encore en vente! Cela me rappelle l'annonce du d800/d800e...Que de critiques envers ces 35mp ! et de l'intérêt de "supprimer" le passe bas, un boîtier pas polyvalent etc etc...Ces mêmes personnes ont sans doute un d850 aujourd'hui

Tonton-Bruno

Je remets à jour la liste des avantages/inconvénients des Z par rapport aux reflex récents (D750 et D850) et aussi par rapport à l'état de l'art en hybride 24*36.

Désormais la numérotation ne variera plus et je rajouterai les nouveaux items en bas de liste.

Avantages

  • Stabilisation sur le capteur (IBIS) tous les objectifs non VR sont maintenant stabilisés !
  • Couverture AF bien plus large, sur tout le champ
  • Correction du vignetage et de la distorsion directement dans le viseur, permettant un cadrage plus précis.
  • Visée plus claire en ambiance sombre, généralement plus lisible
  • Aide à la correction d'exposition avec histogramme et zebra directement dans le viseur
  • Format 16/9 à la prise de vue
  • Image du viseur aussi grande avec un objectif DX qu'avec un objectif FX
  • Mode silencieux avec viseur à l'oeil
  • Possibilité de voir le rendu du JPG direct avant même de déclencher
  • Possibilité de contrôler la photo prise directement dans le viseur
  • Mise au point manuelle beaucoup plus aisée grâce à la loupe et au focus peacking
  • Monture permettant de réaliser des objectifs plus performants
  • Possibilité d'utiliser toutes sortes d'objectifs anciens via des bagues tierces (déjà annoncées par Novoflex)
  • Possibilité de monter tous les objectifs AF-S sans perte de performance grâce à la bague FTZ, et aussi pas mal d'objectifs compatibles
  • AF plus précis en mode vue par vue ou en suivi sur des collimateurs fixes, surtout lorsqu'il est associé aux nouveaux objectifs
  • Autofocus efficace en mode visée écran (Liveview)
  • Registres U1 U2 U3 beaucoup plus efficaces pour stocker la personnalisation des paramètres du boîtier (inspiré des D600, D610 et D750, qui n'ont que U1 et U2)
  • Mode carré vert pour confier momentanément le boîtier à un non-photographe

Inconvénients

  • Visée moins naturelle
  • Pas encore de bague avec motorisation de l'AF pour objectifs AF-D
  • AF en retrait sur l'état de l'art pour les portraits (pas de MaP précise sur l'oeil en suivi des visages).
  • AF en retrait en rafale pour le suivi des sujets en déplacements erratiques
  • Mode silencieux trop sujet au scintillement
  • Un seul slot pour la carte mémoire
  • Les cartes XQD coûtent très cher actuellement
  • Pas de possibilité de faire bouger le collim actif avec le pouce sur l'écran de contrôle quand on utilise le viseur
  • En ambiance sombre la luminosité du viseur risque d'empêcher l'oeil de s'habituer à l'obscurité.
  • Réelle latence à l'allumage du boîtier lorsqu'il est en mode veille.
  • Latence au déclenchement plus importante que sur un reflex
  • Autonomie du boîtier plus faible que celle d'un reflex.
  • Risque de fatigue oculaire pour certaines personnes
  • Pas de flash intégré pour déboucher les ombres et surtout piloter des flashes déportés


J'ai numéroté les différents pointset la numérotation ne variera plus, mais ils ne sont pas hiérarchisés.

Je tiendrai compte des remarques que vous pourrez faire pour maintenir cette liste à jour, en présentant par avance mes excuses à ceux qui trouvent ce genre de récapitulatif récurrent agaçant.

Skeudenner

Citation de: LViatour le Septembre 25, 2018, 08:34:07
C'est hallucinant de lire ceux qui n'ont pas testé le Z7.
Tester l'AF du Z  avant de le descendre en flamme.

.../...

Ce qui est hallucinant c'est que tu puisses écrire ce genre de remarque, alors que tu sais pertinent que j'ai testé le Z7, à deux reprises, et que nous en avons parlé ici !
Il ne s'agit pas de "descendre en flamme" le Z7, mais simplement de faire part de constatations.
Ce qui peut te convenir peut ne pas convenir à d'autres qui n'ont pas les mêmes exigences ; c'est la différence des points de vue...

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Septembre 25, 2018, 08:57:40
Je suis bien d'accord avec toi, c'est ubuesque! non seulement beaucoup donnent des avis de ce que sera ce boîtier sans l'avoir essayé et mieux encore il n'est même pas encore en vente! Cela me rappelle l'annonce du d800/d800e...Que de critiques envers ces 35mp ! et de l'intérêt de "supprimer" le passe bas, un boîtier pas polyvalent etc etc...Ces mêmes personnes ont sans doute un d850 aujourd'hui

C'est mon cas, je suis passé au D850 ce qui m'a permis de confirmer que l'AF-C de mon d800E n'était pas au top, sans parler des Pb de capteurs mal montés.

Tonton-Bruno

Les bagues Novoflex sont annoncées et disponibles dans les semaines qui viennent.

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Septembre 25, 2018, 09:35:51
C'est mon cas, je suis passé au D850 ce qui m'a permis de confirmer que l'AF-C de mon d800E n'était pas au top, sans parler des Pb de capteurs mal montés.

enfin tu comprends bien ce que je voulais dire...j'aurais pu écrire "ces mêmes personnes ont sans doute un d8xx" aujourd'hui...Je ne parle pas de l'af, lors de son annonce, personne n'en parlait. Ne mélangeons pas tout!

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 25, 2018, 09:31:15
Je remets à jour la liste des avantages/inconvénients des Z par rapport aux reflex récents (D750 et D850) et aussi par rapport à l'état de l'art en hybride 24*36.

Désormais la numérotation ne variera plus et je rajouterai les nouveaux items en bas de liste.

Je tiendrai compte des remarques que vous pourrez faire pour maintenir cette liste à jour, en présentant par avance mes excuses à ceux qui trouvent ce genre de récapitulatif récurrent agaçant.

moi qui helas ne peux pas me deplacer pour les démonstrations organisées par nikon dans ma région, je trouve ton récapitulatif remarquable et sans parti-pris.....comme d'hab TONTON... :)

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Septembre 25, 2018, 10:12:38
moi qui helas ne peux pas me deplacer pour les démonstrations organisées par nikon dans ma région, je trouve ton récapitulatif remarquable et sans parti-pris.....comme d'hab TONTON... :)

Si cela peut te consoler , j'y suis allé , le représentant Nikon était plutôt débutant et à part avoir essayé succinctement le Z7 , il était bien embarrassé de répondre aux questions des personnes présentes !  :(

Sinon +1 par rapport au tableau de Tonton !  ;)

akl

Il se peut que je me décide un jour pour ce Z7.
Mais il y a un point d'amélioration que j'aimerais voir comblé un jour.
Si Nikon avait l'idée de produire quelques optiques à obturateur central pour avoir une synchro X plus rapide (par exemple au 1/2000s comme sur le mirroless Hasselblad), ce serait très intéressant pour le flash en extérieur.

jdm

Citation de: akl le Septembre 25, 2018, 10:58:22
Il se peut que je me décide un jour pour ce Z7.
Mais il y a un point d'amélioration que j'aimerais voir comblé un jour.
Si Nikon avait l'idée de produire quelques optiques à obturateur central pour avoir une synchro X plus rapide (par exemple au 1/2000s comme sur le mirroless Hasselblad), ce serait très intéressant pour le flash en extérieur.

Le problème, c'est qu'à terme avec la prévisible arrivée d'un "global shutter" la technique de l'obtu central deviendra une impasse ...
dX-Man

malice

Citation de: Skeudenner le Septembre 25, 2018, 00:21:56
Dans ces cas là, il faut oublier la photo de rue et le reportage...
Pour l'instant, je continue avec le bon vieux reflex ;)

Ces domaines ne requièrent quand même pas un AF de folie (même si la notion de reportage est assez floue  ;D)

tansui

Citation de: malice le Septembre 25, 2018, 11:31:09
Ces domaines ne requièrent quand même pas un AF de folie (même si la notion de reportage est assez floue  ;D)

Au contraire je trouve qu'un AF de "folie" (c'est à dire à la fois très rapide et très précis) facilité énormément les choses en photo de rue ou en reportage notamment avec à pleine ouverture (même si comme toi je trouve la notion de reportage très vaste) c'est pour cela (entre autres) que je suis passé au mirrorless il y a des années et je ne l'ai jamais regretté.

ergodea

Citation de: salamander le Septembre 25, 2018, 12:01:23
Tout dépend des habitudes de chacun....

Par exemple, je fais (aussi) de la photo de rue, et je suis un adepte du collim central + recadrage....la régularité et la précision de l'af sont ce qu'il y a de plus important...le suivi ou une extrême rapidité de l'af sont bien sur toujours les bienvenus, mais c'est beaucoup moins prépondérant, si un boitier n'a pas un af ultra rapide ou un suivi super efficace, je suis quand même susceptible de l'acheter.

oui et bien à mon avis (peut-être que je me trompe) l'af du z7 sera plus rapide et précis que celui du df, en tout cas pour la photo de rue...

kochka

Cette années, noël devrait tomber le 27 septembre.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Déjà ?

Quelle chance...car il devrait retomber en novembre. :)
On y croit...

cali31

Il y a quelques année, le boitier "roi de la photo de rue" n'était il pas le Leica M et son super AF...... Manuel...  :)

Je taquine, hein !! J'y connais rien en photo de rue et sans doute qu'un AF de course aide !!  :D

En tout cas, pour le paysage, l'AF du Z7 sera top !! D'ailleurs pour cette pratique, le seul défaut que je vois pour l'instant c'est l'autonomie des batteries... Et encore, perso, je ne suis pas un déclencheur fou...

55micro

Citation de: cali31 le Septembre 25, 2018, 16:01:00
D'ailleurs pour cette pratique, le seul défaut que je vois pour l'instant c'est l'autonomie des batteries... Et encore, perso, je ne suis pas un déclencheur fou...

Avec un chargeur double et une powerbank en secours ça devrait être sans trop de souci.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: jojobabar le Septembre 25, 2018, 15:59:20
Déjà ?

Quelle chance...car il devrait retomber en novembre. :)

En principe,
si Benalla n'attaque pas le camion entre deux comparutions ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: 55micro le Septembre 25, 2018, 16:36:55
Avec un chargeur double et une powerbank en secours ça devrait être sans trop de souci.

Et puis si tu vas vraiment loin tu prends un groupe électrogène :)

Allé, histoire vraie, une simple histoire qui n'a pas valeur de test mais une vraie utilisation dans la vie réelle :
Visite d'un bâtiment en début de semaine, je parts avec un A7II batterie à 68%, j'ai fait exactement 100 photos, début de la séance 8h12, fin 10h27 batterie à zéro...
Je n'ai pas abusé du rewind, juste de la visée EVF, 68% = 2h15. A temporiser car les batteries du A7II sont plus petites.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: luistappa le Septembre 25, 2018, 18:34:33
Et puis si tu vas vraiment loin tu prends un groupe électrogène :)

Allé, histoire vraie, une simple histoire qui n'a pas valeur de test mais une vraie utilisation dans la vie réelle :
Visite d'un bâtiment en début de semaine, je parts avec un A7II batterie à 68%, j'ai fait exactement 100 photos, début de la séance 8h12, fin 10h27 batterie à zéro...
Je n'ai pas abusé du rewind, juste de la visée EVF, 68% = 2h15. A temporiser car les batteries du A7II sont plus petites.
Quand je fais de la photo de rue avec mes Leica argentique, je n'ai pas de problème de batterie et 90% des photos sont nettes 'et en quarante ans j'en ai fait des dizaines de millier); ne vit-on pas dans un monde de bisounours?
En plus je vois peu de photos de rue en couleur qui présentent de l'intérêt.
instagram: abilisprod