Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

Grison

On tourne en rond, m....e  ::)

helixarx

Citation de: barberaz le Septembre 26, 2018, 13:26:39
Il est décidément impossible d'entamer un débat sur le sujet. Tes contributions montrent une interprétation erronée de mes propos (que tu ne reprends que partiellement d'ailleurs) afin de masquer ton manques d'à-propos. En fait aucun de tes commentaires n'ont de sens quant aux miens, tu ne fais que juger sans comprendre. Tu critiques ma personne non mes propos.

Même argument stérile que ceux qui font le parallèle avec l'arrivee du numérique.
Bonjour,

Je ne te connais pas, tu as le droit d'exprimer tes points, je les respecte. Chacun est libre de ses convictions, cependant je constate que tu finis par te répéter sur ce fil. On a compris que les ML ne t'intéresse pas et que tu préfères la visée plus naturelle de l'OVF.
OK, mais pour éviter de saturer ce fil avec du bruit, il serait peut-être souhaitable que tu ouvres un fil sur Forum MATOS "toutes marques"

On te remercie pour ton côté samaritain, et ton regard de photographe expérimenté

jojobabar

Citation de: barberaz le Septembre 26, 2018, 16:53:57
Si pour toi cela est du blabla tu passes à côté de choses que tu ne saisis pas, évite donc de les juger.

Mais qu'en sais-tu que je ne les saisis pas ?
Voilà encore une affirmation bien prétentieuse...

Ce que tu dis je l'ai entendu des milliards de fois : c'est juste de la branlette pseudo intellectuelle d'artiste raté, frustré et qui se prend pour la reine des lanternes.

Bref, si tu ne comprends pas que tu fatigues tout le monde à déblatérer encore et encore les mêmes conneries sur un fil qui ne t'interesse pas de part son sujet, à part faire le kéké en essayant de démontrer que ta pratique serait exceptionnelle et que nous sommes tous des crétins ne sachant pas faire la part des choses, va juste trouver une autre vie ailleurs.

On y croit...

helixarx

Citation de: jojobabar le Septembre 26, 2018, 17:53:42
Mais qu'en sais-tu que je ne les saisis pas ?
Voilà encore une affirmation bien prétentieuse...

Ce que tu dis je l'ai entendu des milliards de fois : c'est juste de la branlette pseudo intellectuelle d'artiste raté, frustré et qui se prend pour la reine des lanternes.

Bref, si tu ne comprends pas que tu fatigues tout le monde à déblatérer encore et encore les mêmes conneries sur un fil qui ne t'interesse pas de part son sujet, à part faire le kéké en essayant de démontrer que ta pratique serait exceptionnelle et que nous sommes tous des crétins ne sachant pas faire la part des choses, va juste trouver une autre vie ailleurs.

STP, ne sois-pas trop dur avec lui, enfin !
C'est vrai qu'il finit par polluer pas mal ce fil, et puis il s'est très largement et copieusement exprimé, mais "Il ne faut pas se moquer du vaut qui vient de naitre !"
(La 36 ème chambre de ShaoLin)

ergodea

aldau

Bonjour c'est quoi un "vaut" ;D
Asi pasan los dias

helixarx

Citation de: aldau le Septembre 26, 2018, 18:19:14
Bonjour c'est quoi un "vaut" ;D

Milles excuses, c'est une faute de frappe, je voulais dire: "Il ne faut pas se moquer du veau qui vient de naitre !"

Bon, ici ce n'est pas vraiment une naissance, mais c'est l'idée

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 25, 2018, 09:31:15
Je remets à jour la liste des avantages/inconvénients des Z par rapport aux reflex récents (D750 et D850) et aussi par rapport à l'état de l'art en hybride 24*36.

Désormais la numérotation ne variera plus et je rajouterai les nouveaux items en bas de liste.

Avantages

• Stabilisation sur le capteur (IBIS) tous les objectifs non VR sont maintenant stabilisés !
  • Couverture AF bien plus large, sur tout le champ
  • Correction du vignetage et de la distorsion directement dans le viseur, permettant un cadrage plus précis.
  • Visée plus claire en ambiance sombre, généralement plus lisible
  • Aide à la correction d'exposition avec histogramme et zebra directement dans le viseur
  • Format 16/9 à la prise de vue
  • Image du viseur aussi grande avec un objectif DX qu'avec un objectif FX
  • Mode silencieux avec viseur à l'oeil
  • Possibilité de voir le rendu du JPG direct avant même de déclencher
  • Possibilité de contrôler la photo prise directement dans le viseur
  • Mise au point manuelle beaucoup plus aisée grâce à la loupe et au focus peacking
  • Monture permettant de réaliser des objectifs plus performants
  • Possibilité d'utiliser toutes sortes d'objectifs anciens via des bagues tierces (déjà annoncées par Novoflex)
  • Possibilité de monter tous les objectifs AF-S sans perte de performance grâce à la bague FTZ, et aussi pas mal d'objectifs compatibles
  • AF plus précis en mode vue par vue ou en suivi sur des collimateurs fixes, surtout lorsqu'il est associé aux nouveaux objectifs
  • Autofocus efficace en mode visée écran (Liveview)
  • Registres U1 U2 U3 beaucoup plus efficaces pour stocker la personnalisation des paramètres du boîtier (inspiré des D600, D610 et D750, qui n'ont que U1 et U2)
  • Mode carré vert pour confier momentanément le boîtier à un non-photographe

Inconvénients

• Visée moins naturelle
  • Pas encore de bague avec motorisation de l'AF pour objectifs AF-D
  • AF en retrait sur l'état de l'art pour les portraits (pas de MaP précise sur l'oeil en suivi des visages).
  • AF en retrait en rafale pour le suivi des sujets en déplacements erratiques
  • Mode silencieux trop sujet au scintillement
  • Un seul slot pour la carte mémoire
  • Les cartes XQD coûtent très cher actuellement
  • Pas de possibilité de faire bouger le collim actif avec le pouce sur l'écran de contrôle quand on utilise le viseur
  • En ambiance sombre la luminosité du viseur risque d'empêcher l'oeil de s'habituer à l'obscurité.
  • Réelle latence à l'allumage du boîtier lorsqu'il est en mode veille.
  • Latence au déclenchement plus importante que sur un reflex
  • Autonomie du boîtier plus faible que celle d'un reflex.
  • Risque de fatigue oculaire pour certaines personnes
  • Pas de flash intégré pour déboucher les ombres et surtout piloter des flashes déportés

J'ai numéroté les différents pointset la numérotation ne variera plus, mais ils ne sont pas hiérarchisés.

Je tiendrai compte des remarques que vous pourrez faire pour maintenir cette liste à jour, en présentant par avance mes excuses à ceux qui trouvent ce genre de récapitulatif récurrent agaçant.

Pour le défaut n°15, je propose l'absence de vrai grip.
D'après le représentant Nikon lors d'une présentation du Z7, il n'y a pas les contacts nécessaires pour un vrai grip avec déclencheur, molettes, joy-stick...  Ca sent le Df
Le "grip" proposé n'est qu'un "placard" à batteries.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 26, 2018, 21:04:07
D'après le représentant Nikon lors d'une présentation du Z7, il n'y a pas les contacts nécessaires pour un vrai grip avec déclencheur, molettes, joy-stick...  Ca sent le Df

Une grosse faute de goût, qui sera rattrapée, je l'espère, sur la deuxième génération...

Rami

Faute de goût, erreur stratégique ou choix stratégique pour lancer ensuite un Z plus beau plus cher monobloc ou avec un vrai grip ?

D'autre part, personnellement, je n'ai pas été enthousiasmé par la poignée.
Je n'ai pas de grosses mains mais je l'aurai aimée plus creusée. 
Nikonairien (ou presque)

jojobabar

Le grip...vaste dossier...est-ce vraiment indispensable ?...(perso j'en ai eu pour mon d700 et D800e et je suis absolument convaincu que j'aurais très bien put m'en passer...).
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Septembre 26, 2018, 21:27:51
Le grip...vaste dossier...est-ce vraiment indispensable ?...(perso j'en ai eu pour mon d700 et D800e et je suis absolument convaincu que j'aurais très bien put m'en passer...).

En ce qui me concerne, je le considère comme quasiment indispensable (il faut dire que je fais 95% de mes photos en cadrage vertical).

Yves J

Citation de: jojobabar le Septembre 26, 2018, 21:27:51
Pour ma part c'est rédhibitoire. Par de grip avec commandes etc... veut dire pas de Z7 ou de Z6 du tout. Tant pis  :( J'attendrai la génération d'après ou j'irai voir ailleurs.  Comment M. Nikon peut faire une telle erreur à ce niveau de gamme. C'est incroyable et incompréhensible surtout que tous les produits concurrents ont leur grip ! Mais à quoi pensent les ingénieurs ? Ces boitiers sont comme des Rolls à trois roues dont la 4e n'est même pas en option. C'est un vrai mystère !!!

luistappa

Citation de: Rami le Septembre 26, 2018, 21:04:07
Je l'ainfait Remarqué dès que l'on a vu des photos de la semelle, même pingrerie que pour le D7500, le monsieur Moins qu'ils ont embauché n'en rate pas une connerie. Ça va devenir la marque de fabrique?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Inversement' la réduction de taille en quittant les monoblocs à été un soulagement.
Technophile Père Siffleur

luistappa

L'avantage du Grip c'est que tu le mets que quand tu en as besoin. ;)

jojobabar

Citation de: salamander le Septembre 26, 2018, 21:35:27
À en croire les réactions ici et là sur le sujet, la demande est bien là....

...la frustration aussi

Effectivement...mais alors pourquoi Nikon ignorerait-il ce besoin qui semble tellement indispensable ?
On y croit...

jojobabar

Citation de: luistappa le Septembre 26, 2018, 22:06:02
L'avantage du Grop c'est que tu le mets que quand tu en as besoin. ;)

Le grop...oui ;D ...mais ne serait-ce pas le genre d'accessoire qui, proposé, a semblé indispensable un temps mais finalement pas autant que ça car il est possible de prendre des photos en portrait sans ça ?
On y croit...

luistappa

Je ne sais pas j'ai écrit grip... :)
Comme tout le monde peut le voir :)

Et bien figures toi qu'il est même possible de prendre des photos avec un téléphone.

Mais peut-on prendre des portraits en paysage?

Verso92

Citation de: jojobabar le Septembre 26, 2018, 22:07:42
Effectivement...mais alors pourquoi Nikon ignorerait-il ce besoin qui semble tellement indispensable ?

C'est une habitude de la marque...

bitere

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2018, 22:18:01
C'est une habitude de la marque...

Les Japonnais ayant les yeux bridés, ils cadrent horizontalement. Et il est difficile pour eux de cadrer en vertical.
C'est pas ça ?

Ok, je suis déjà loin  ;D

egtegt²

C'est vrai que c'est assez bizarre à priori car j'ai du mal à voir le surcoût d'un bouton sur un grip. D'autant plus qu'ils auraient pu sortir deux modèles, un juste porte batteries pas cher et un vrai grip avec bouton si c'était vraiment pour avoir un grip bon marché.

luistappa

Je viens de récupérer un "vieux" grip pour un "vieux" A7II "dépassé", c'est la "loose" chez Sony, eux ils mettent  "seulement" un deuxième déclencheur, deux molettes, 3 boutons de fonction et le bouton AEL. Ces gens ne connaissent vraiment rien à la photo :D

Jean Louis

C'est vrai, plus il y a de boutons meilleures sont les photos.
La photo! retour vers le passé

Hulotphoto

Un grip aurait aussi plus d'intérêt si comme pour le D500, on peut y loger une batterie de D5 ...
Pour ceux qui cliquent beaucoup ...
Sinon une poignée d'ELEN15 dans la poche, c'est bien aussi ...  ;)