Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: al646 le Septembre 28, 2018, 14:56:10
Si on cite la monture comme un avantage pour la conception d'objectif, le petit bémol quqnd on change d'optique, c'est que le capteur est plus exposé aux poussières, voir au doigt de l'utilisateur imprudent vu la proximité du capteur avec la monture.
J'ajouterais dans la liste l'absence d'assistance IR pour la map en basse lumière...

Avant de dire n'importe quoi, il serait bon de le prendre en main.
L'assistance IR pour la mise au point existe bel et bien.

Jey350

Test iso sur dpreview:
https://www.dpreview.com/news/8631972840/nikon-z7-added-to-studio-comparison-scene

Le Z7 semble s'en sortir un poil mieux que le D850 mais est moins bon que l'A7R3 à hauts isos.

philou53

Je trouve que 3200 le Z fait mieux... Mais, à partir de 6400 le 7rIII prend le dessus .
Il n'a pas été créé pour battre les Sony... Enfin, je pense !
Boîtier pour paysagiste, Verso92 ;D et portraitiste !
Pour vous tenir compagnie...

Bernard2

Citation de: philou53 le Septembre 28, 2018, 16:35:44
Je trouve que 3200 le Z fait mieux... Mais, à partir de 6400 le 7rIII prend le dessus .
Il n'a pas été créé pour battre les Sony... Enfin, je pense !
Boîtier pour paysagiste, Verso92 ;D et portraitiste !
Ce n'est pas vraiment ce que je vois, si il y a une légère différence elle est plutôt à l'avantage du Z, le bruit du Sony est un peu plus grossier.
Voir en RAW à 25000 iso dans le bloc gris de la mire couleur et sur la grosse pièce sombre du billet de banque

ergodea

Bernard2

Pour le bruit c'est aussi variable selon les teintes des sujets, donc vu les faibles différences pas réellement significatif

Shakelton

Ming Thein vient de sortir sa review. Beaucoup d'éléments positifs, de la part d'un blogeur connu pour son sérieux.

https://blog.mingthein.com/2018/09/29/2018-nikon-z7-24-70-review/

suliaçais

Citation de: jojobabar le Septembre 28, 2018, 11:25:52
Voiture en marche avant ou en train de faire un créneau ? ( ;) )

Bon ben bonne nouvelle, l'AF du z6 ne devrait pas être pire...

Merci pour ce retour rapide !

je croise les doigts...

JCR

luistappa

Ou l'on apprends que Panasonic, lui, aurait réussi à trouver la place pour un slotbSD à côté du XQD qu'ils proposeront aussi.  ;D

Je rappelle que si le Nikon Z n'a qu'un slot XQD c'est dixit le directeur de la division photo, il n'y avait pas la place...
On attend son explication pour l'absence de vrai grip, histoire de bien rigoler.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 14:09:36
Je rappelle que si le Nikon Z n'a qu'un slot XQD c'est dixit le directeur de la division photo, il n'y avait pas la place...
On attend son explication pour l'absence de vrai grip, histoire de bien rigoler.

Le Monsieur te fait un discours marketing, et tu sais tout comme moi le crédit qu'on peut lui apporter, non ?

Bernard2

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 14:09:36
Ou l'on apprends que Panasonic, lui, aurait réussi à trouver la place pour un slotbSD à côté du XQD qu'ils proposeront aussi.  ;D

Sauf surprise, le discours sera sans doute marketing pour le grip, mais pour la carte il est un fait que l'épaisseur du boitier est sans doute limite pour deux cartes; d'autre part le Canon qui a des dimensions voisines n'en a aussi qu'une...
D'autre part je crois que le nouveau Panasonic sera nettement plus volumineux

luistappa

Et le Sony A7III... Deux SD.

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2018, 14:16:11
Le Monsieur te fait un discours marketing, et tu sais tout comme moi le crédit qu'on peut lui apporter, non ?
Zut en plus il est mauvais en marketing, le monsieur, car "il y avait pas la place" j'ai vu mieux comme discours marketing. En fait j'ai envie de lui dire : "Toi tu sors!" :)

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 15:29:35
Et le Sony A7III... Deux SD.

Oui, mais on va t'expliquer que le Sony est beaucoup plus gros que le Nikon...

luistappa

Le A7III?
Le 9 oui peut-être mais pas le 7, enfin j'ai pas l'impression.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2018, 15:30:27
Oui, mais on va t'expliquer que le Sony est beaucoup plus gros que le Nikon...
Non mais on va lui expliquer que les cartes SD vs XQD...c'est pas les mêmes dimensions
epaisseur: SD1,4mm XQD 3,8mm
L: SD32mm XQD 38,5
l: 24mm XQD 29,6

Et les logements respectifs à l'avenant

Bleuvague

Je me pose des questions sur la possible corrélation entre la surchauffe du capteur et la présence de pixels chauds, phénomène que je rencontre avec mes fuji !
L'image pour être affichée sur l'EVF passe bien par le capteur, donc sollicite ce dernier plus qu'un reflex.
J'ai remarqué ce phénomène lors de concerts réalisés avec mes fuji, au début c'est nickel et à mesure que le concert avance c'était la constellation des pixels chauds au point qu'au final j'ai laissé tombé les fuji pour ce type de mandat.
J'aimerais vraiment savoir si le z7 gère se genre de problématique?

Bernard2

Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 16:30:05
Je me pose des questions sur la possible corrélation entre la surchauffe du capteur et la présence de pixels chauds, phénomène que je rencontre avec mes fuji !
L'image pour être affichée sur l'EVF passe bien par le capteur, donc sollicite ce dernier plus qu'un reflex.
J'ai remarqué ce phénomène lors de concerts réalisés avec mes fuji, au début c'est nickel et à mesure que le concert avance c'était la constellation des pixels chauds au point qu'au final j'ai laissé tombé les fuji pour ce type de mandat.
J'aimerais vraiment savoir si le z7 gère se genre de problématique?
C'est une question qui a du sens.
gérer ce problème me semble difficile autrement que soit par la mise au point de capteurs moins consommateurs d'énergie soit par une solution de refroidissement actif, complexe et volumineuse et tirant sur la batterie ...

Bleuvague

Ce qui voudrait dire que tous les ML seraient impacté par ce problème chauffe = pixels chauds ?
Si c'est le cas ce type de boîtiers risque fort de ne jamais vraiment pouvoir utilisé par des photographes pro ou pas réalisant de long reportage boîtiers allumés ?!!!
Comment font les Pro du mariages qui bossent en Sony ?

Bernard2

Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 17:40:45
Ce qui voudrait dire que tous les ML seraient impacté par ce problème chauffe = pixels chauds ?
Si c'est le cas ce type de boîtiers risque fort de ne jamais vraiment pouvoir utilisé par des photographes pro ou pas réalisant de long reportage boîtiers allumés ?!!!
Comment font les Pro du mariages qui bossent en Sony ?
Disons que le principe des ML étant d'avoir (en mode de déclenchement silencieux) le capteur sous tension en permanence il est impossible à priori d'empêcher la montée en température du capteur.

Mais il faudrait connaitre précisément le cycle d'alimentation du capteur dans ces appareils pour pouvoir en tirer des conclusions pertinentes

Fred_G

Citation de: Bernard2 le Septembre 29, 2018, 19:29:44
Disons que le principe des ML étant d'avoir (en mode de déclenchement silencieux) le capteur sous tension en permanence il est impossible à priori d'empêcher la montée en température du capteur.
C'est, peut être, la raison de la conservation de l'obturateur mécanique?
Mais il faudrait connaitre précisément le cycle d'alimentation du capteur dans ces appareils.
Parce que le capteur n'est pas sous tension en permanence aussi en obturation mécanique ?  ::)
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2018, 19:36:35
Parce que le capteur n'est pas sous tension en permanence aussi en obturation mécanique ?  ::)
En fait si certainement c'est pour cela que j'ai corrigé mon post précédent

barberaz

Citation de: Bernard2 le Septembre 29, 2018, 16:37:57
C'est une question qui a du sens.
gérer ce problème me semble difficile autrement que soit par la mise au point de capteurs moins consommateurs d'énergie soit par une solution de refroidissement actif, complexe et volumineuse et tirant sur la batterie ...

J'avais soulevé la question il y a quelques jours, cela avait plutôt amusé.

Par expérience je constate que Nikon gère assez bien la chauffe du capteur, sur quelques minutes quelques points apparaissent mais rien de méchant. La façon d'utiliser l'EVF sera déterminante, mais je doute que cela soit préoccupant, seulement vérifier cela en même temps que les poussières. Il en va d'ailleurs de même en vidéo où le capteur chauffe.

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Septembre 29, 2018, 20:54:54
Par expérience je constate que Nikon gère assez bien la chauffe du capteur
Même avis.
L'introduction de la vidéo 4K a amené un peu de surchauffe mais cela a été vite réglé.
J'utilise en ce moment 3 boîtiers: D610, D500 et D850.
Je les utilise simultanément pour faire de la vidéo multicaméra.
Le D610 chauffe un peu.
Le D500 chauffe beaucoup et très vite.
Le D850 ne chauffe quasiment pas, même pendant des heures.

luistappa

Les deux premiers ont un châssis plastique, cela joutait-il sur la dissipation thermique?