Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 04, 2018, 14:13:25
Il n'y a pas la prise ronde pour les télécommandes filaires si c'est la question. Il y a par contre des produits USB ou sans fils compatibles : par exemple via le smartphone.
Il y a à la place de la prise ronde, une autre prise pour télécommande, compatible avec le MC-DC2.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Citation de: madko le Octobre 06, 2018, 14:20:25
Ceci a-t-il sa place dans la liste établie par Tonton Bruno ?

https://www.dpreview.com/news/0197856033/tamron-issues-warning-about-nikon-z7-compatibility
Oui, et non.
En fait avec chaque nouveau modèle de boîtier, un certain nombre d'objectif compatibles ont des soucis, et le fabricant apporte généralement un correctif plus ou poins rapidement. Il faut parfois renvoyer l'objectif au SAV de la marque tierce, et puis certains objectifs un peu anciens peuvent rester sur le carreau.
Aujourd'hui, la monture est nouvelle, donc fatalement les incompatibilité sont un peu plus nombreuses, mais dans quelques mois, je pense que ça ne sera pas pire qu'avant.
Il me semble qu'on peut résumer en disant que les incompatibilités dans les premiers mois ont l'air plus nombreuses que d'habitude, mais comme certaines marques n'ont pas de problème, les autres devraient rapidement trouver la solution.
J'hésite un peu à rajouter ce point négatif, mais je vais y réfléchir.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Septembre 20, 2018, 09:59:24
Bizarre cette notion de 1er ML Nikon alors qu'il ya eu depuis 8 ans une 10aine de différents modèles avec une évolution continue.
Quans on tient un Z en main on sent de suite l'ADN One qui a encore évolué pour peu que l'on ai utilisê ceux-ci !
La preuve dans une interview

https://youtu.be/KHsCJcuEp3s

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 06, 2018, 20:21:08
La preuve dans une interview

https://youtu.be/KHsCJcuEp3s

Amusant (vers 19:40) : "nous ne visons pas vraiment la clientèle professionnelle, pour être honnête"...

remi56

Mais les « professionnels » utilisent-ils toujours des appareils dits « professionnels »; par exemple, pas de d810, ou de d850 etc...
En fait ça ne veut pas dire grand chose; utiliser un Nikkormat n'était sans doute pas très professionnel (je pense à un célèbre et talentueux photographe).
instagram: abilisprod

LViatour

Citation de: remi56 le Octobre 06, 2018, 21:53:04

En fait ça ne veut pas dire grand chose; utiliser un Nikkormat n'était sans doute pas très professionnel (je pense à un célèbre et talentueux photographe).

Mon premier boitier photo acheté en occasion pour mes études était un Nikormat FT3, cela fait de moi un "célèbre et talentueux photographe"?  ;D ;D ;D ;D

Allez sérieusement quelques photos pour m'amuser cette après midi au Z7:



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/06/20181006183316-85230157.jpg






kochka

Citation de: remi56 le Octobre 06, 2018, 21:53:04
Mais les « professionnels » utilisent-ils toujours des appareils dits « professionnels »; par exemple, pas de d810, ou de d850 etc...
En fait ça ne veut pas dire grand chose; utiliser un Nikkormat n'était sans doute pas très professionnel (je pense à un célèbre et talentueux photographe).
Tout dépendra des moyens du professionnel: Entre Karl L. avec le petit personnel de service autour de lui, et celui qui tire le diable par la queue au fin fond de sa province, il existe toute une gamme de profils et de moyen.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Il parait que la grippe arrive, chez Canon c'est le Grip.
Canon 1 Nikon 0
Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 05, 2018, 11:07:04
Ça y est, BG E22 reçu! La bonne nouvelle, c'est que l'alimentation secteur est livrée avec, et la deuxième bonne nouvelle c'est qu'elle permet la recharge des batteries directement dans le grip. En studio, avec la contrainte d'un fil à la patte quand même, ça permet de s'affranchir de l'autonomie limitée des ML! Et la troisième bonne nouvelle, c'est un port USB-C sur le grip. A noter également la prise syncro flash présente sur le grip, même si on s'en sert de moins en moins, ça peut dépanner en studio. Ca tombe bien, c'est le rôle qui va être dévolu à ces boitiers!


Mais j'imagine que comme d'habitude Canon se trompe  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: remi56 le Octobre 06, 2018, 21:53:04
Mais les « professionnels » utilisent-ils toujours des appareils dits « professionnels »;

Il leur arrive même d'utiliser des jetables, quand il le faut.

Rami

Oui, mais eux au moins, ils ont un vrai grip, pas un réceptacle à batterie
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Une très intéressante analyse de l'EOS R par DPReview.
https://youtu.be/D9GGeFROlN8

Je ne suis pas en train de me tromper de section.

Nous aurons bientôt une vidéo équivalente pour le Z7, et la comparaison entre les deux leaders incontestés du marché des boîtiers à objectifs interchangeables sera très édifiante, car la démarche est la même pour ces deux ténors: stopper les fuites vers Sony, sans tuer trop vite la poule aux œufs d'or du reflex.

Sans vouloir polémiquer, je trouve les modèles Nikon globalement plus réussis que le modèle Canon, même si celui-ci présente quelques avantages.

waverider34

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2018, 09:55:21
Sans vouloir polémiquer, je trouve les modèles Nikon globalement plus réussis que le modèle Canon, même si celui-ci présente quelques avantages.

Ce serait intéressant que tu développes davantage. :)

Personnellement je tente de faire abstraction de mes optiques Nikkor et considère les deux offres en espérant rester aussi neutre et objectif que possible. Jusqu'ici, je ne peux me prononcer sur la supériorité de l'un ou l'autre système. Les deux paraissent bien nés et m'attirent tout autant.

L'offre Nikon est particulièrement cohérente, la stabilisation complètant à merveille les Afs 1.8 dernièrement lancées (justifiant ce choix "lumineux" de longue date de Nikon, rassurant). Le 24-70 f4 est compact et particulièrement accessible en kit.

Canon propose des optiques plus ambitieuses (excepté le Noct 58mm) mais finalement pas très attrayantes. Parallèlement le 24-105 R est plutôt pertinent.

barberaz

Citation de: waverider34 le Octobre 07, 2018, 12:41:39
Ce serait intéressant que tu développes davantage. :)

Personnellement je tente de faire abstraction de mes optiques Nikkor et considère les deux offres en espérant rester aussi neutre et objectif que possible. Jusqu'ici, je ne peux me prononcer sur la supériorité de l'un ou l'autre système. Les deux paraissent bien nés et m'attirent tout autant.

L'offre Nikon est particulièrement cohérente, la stabilisation complètant à merveille les Afs 1.8 dernièrement lancées (justifiant ce choix "lumineux" de longue date de Nikon, rassurant). Le 24-70 f4 est compact et particulièrement accessible en kit.

Canon propose des optiques plus ambitieuses (excepté le Noct 58mm) mais finalement pas très attrayantes. Parallèlement le 24-105 R est plutôt pertinent.


En considérant les optiques actuelles et celles présentées à la sortie des ML, l'offre de Canon est bien plus alléchante: bagues multiples dont une permettant l'integration de filtre, un f4 plus polyvalent, zoom f2, etc...

En considérant le boîtier, en revanche le Z7 est plus intéressant pour qui cherche la meilleure qualité d'image possible (def/iso), sans trop sacrifier sur les autres points.

A contrario en considérant le Z6 je ne lui trouve qu'un réel avantage pour les videastes: la 4K non recadré, pour le reste l'EOS-R me parait plus intéressant: définition, AF (basse lumière, visage, détection...).

En somme si j'étais videastes: Z6, paysagiste/studio: Z7, rue/action/portrait/concert: EOS-R, et pour l'adaptation et nouvelle offre optique: EOS-R.

ergodea

Pour ma part j'attends la sortie des bagues, c'est un des aspects assez déterminant pour moi le choix d'un Z, l'utilisation des objectifs tiers
En plus bien entendu de tous les avantages qu'apportent ces Z. C'est la principal frustration que j'ai avec le df sinon il m'irait très bien.

Aujourd'hui encore un monsieur m'a vendu (et presqu'offert), un aus jena ddr 135 3.5 (étonnant), un beroflex 28 2.8, un pentacon 28 2.8, un zuiko 50 1.8, un telé x2 m42, un minolta le tout pour 35e
C'est un vrai plaisir de découvrir toutes sortes d'optiques...

QuattroS1


Crinquet80

Citation de: QuattroS1 le Octobre 07, 2018, 17:37:41
compte rendu sur l'AF: https://www.youtube.com/watch?v=V6X-K9jju_0

Déjà vu , ici , blogueur préféré de JC ?  ::)

Ah ! La coupe afro ne va pas à tout le monde !  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=wvUQcnfwUUM


waverider34

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 15:53:07
En considérant les optiques actuelles et celles présentées à la sortie des ML, l'offre de Canon est bien plus alléchante

Pas certain.

Un zoom ultra-lum qui démarre à 28mm et pesant 1.4 kg me fait nullement envie. Pour de la street..?!
Un 50 1.2 de 1 kg..

Le 24-105 est bien plus mesuré pour affronter frontalement l'offre optique Nikkor Z.

La feuille de route Nikon est moins criarde. L'offre 2.8 reste à venir, le 50 1.2 va s'étalloner par rapport au Canon etc.

Verso92

Citation de: waverider34 le Octobre 07, 2018, 19:02:21
Pas certain.

Un zoom ultra-lum qui démarre à 28mm et pesant 1.4 kg me fait nullement envie. Pour de la street..?!
Un 50 1.2 de 1 kg..

Peut-être n'es-tu pas le seul photographe sur terre ?

waverider34

#1043
Nikon et Canon ouvrent différemment leur système optique.

Les deux marques différencient leurs offres, il est naturel que chacun se positionne.
Nikon propose en ouverture une gamme optique moins lumineuse, préservant le poids; ce critère semble moins sensible chez Canon.

A terme, les gammes dévelloppées, les deux parcs optiques seront équivalents.


Verso92

Citation de: waverider34 le Octobre 07, 2018, 19:37:57
Les deux marques différencient leurs offres, il est naturel que chacun se positionne.

Je pense, pour ma part, que les nikonistes iront plutôt vers le Z, et les canonistes vers le R...

waverider34

C'est une évidence. L'enjeu des bagues consistant à fidéliser la fiancée.

Néanmoins, ce moment de rupture, n'est-il pas également le moment privilégié pour repenser son attachement, aliènement au système?



Verso92

Citation de: waverider34 le Octobre 07, 2018, 20:02:37
Néanmoins, ce moment de rupture, n'est-il pas également le moment privilégié pour repenser son attachement, aliènement au système?

Si tu n'as qu'une paire d'objectifs "kit", pourquoi pas, en effet ?

barberaz

Citation de: waverider34 le Octobre 07, 2018, 19:02:21
Pas certain.

Un zoom ultra-lum qui démarre à 28mm et pesant 1.4 kg me fait nullement envie. Pour de la street..?!
Un 50 1.2 de 1 kg..

Le 24-105 est bien plus mesuré pour affronter frontalement l'offre optique Nikkor Z.

La feuille de route Nikon est moins criarde. L'offre 2.8 reste à venir, le 50 1.2 va s'étalloner par rapport au Canon etc.


Je n'ai pas évoqué que ce 28-70 qui n'est d'ailleurs pas sans intérêt, aussi l'apport de leurs bagues me semble un point intéressant.
L'offre S de Nikon n'apporte rien de nouveau, et le 24-70 f4 ne satisfera pas tous les amateurs de cette ouverture qui auraient justement préféré un 24-105 plus polyvalent.

Pourtant Nikon nous vend la lumière de sa nouvelle monture et ne sort que du f1.8 standard et f4 courte amplitude, ce n'est ni très alléchant ni très futé... oui je sais ils annoncent un f0,95 qui sera hors de prix, dans le genre moins criard on fait mieux.

Enfin tout cela pour dire qu'à mon sens Canon sort un produit plus polyvalent où même les anciennes optiques trouvent un interêt nouveau, c'est assez malin. Pour qui ne cherche pas la très haute def sa seule véritable faiblesse sera son crop en vidéo.

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2018, 20:25:27
Pourtant Nikon nous vend la lumière de sa nouvelle monture et ne sort que du f1.8 standard et f4 courte amplitude, ce n'est ni très alléchant ni très futé... oui je sais ils annoncent un f0,95 qui sera hors de prix, dans le genre moins criard on fait mieux.

Il annoncent aussi un f/1.2 50 (AF)...

namzip

Si l'offre Z ne te convient pas, vas chez les rouges et s'il te plaît arrête le bashing....