Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 23:23:18
HS: Si ça peut t'aider...
J'ai un copain qui s'est cassé la gueule en scooter.
A7II en rade et 90 macro fût cassé en deux...
Sony France lui a recommandé la poubelle.
Sony Thaïlande lui a réparé le tout pour 600E
https://petapixel.com/2016/12/01/sony-uk-said-camera-beyond-repair-sony-thailand-fixed-120/

Fin du HS.

Merci pour le tuyau... mais 600€ de réparation, c'est trop proche du prix auquel j'ai acheté l'Alpha 7II d'occasion (et puis, envoyer l'appareil par la poste en Thaïlande...).

Franchement, l'inconvénient lié à l'absence de stabilisation est loin de valoir, par rapport à mon utilisation, le coût...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2018, 23:41:15
Merci pour le tuyau... mais 600€ de réparation, c'est trop proche du prix auquel j'ai acheté l'Alpha 7II d'occasion (et puis, envoyer l'appareil par la poste en Thaïlande...).
Franchement, l'inconvénient lié à l'absence de stabilisation est loin de valoir, par rapport à mon utilisation, le coût...

Dans les 600E y'en a 450 pour le remplacement du fût du 90 ! (Donc 150 pour réparer le boiter...);
Après encore une fois, c'est juste une info, tu fais ce que tu veux...
Disons qu'à titre perso, avant d'acheter un A7III (A moins qu'il me fasse juste envie), je demanderais un devis à Sony Thailande pour un remplacement de stab, si c'est ça qui motive l'achat  ;)

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 23:44:29
Dans les 600E y'en a 450 pour le remplacement du fût du fût du 90...

Oui, j'étais un peu surpris : tu m'avais parlé, à l'époque, de ~250€...

Après, c'est un manque de volonté de ma part : comme l'inconvénient est minime pour mon usage, je n'ai pas envie de me lancer dans ce genre de manip.

ricoco

Citation de: LViatour le Octobre 06, 2018, 22:23:14
Mon premier boitier photo acheté en occasion pour mes études était un Nikormat FT3, cela fait de moi un "célèbre et talentueux photographe"?  ;D ;D ;D ;D

Allez sérieusement quelques photos pour m'amuser cette après midi au Z7:

https://lucnix.be/_data/i/upload/2018/10/06/20181006183316-85230157-la.jpg

en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/06/20181006183316-85230157.jpg

https://lucnix.be/_data/i/upload/2018/10/06/20181006183352-bf09661f-la.jpg

https://lucnix.be/_data/i/upload/2018/10/06/20181006183422-bc8df505-la.jpg

https://lucnix.be/_data/i/upload/2018/10/06/20181006183454-3751d5d5-la.jpg
Hello,
perso, je suis un peu déçu de ton rendu, réduit on ne voit pas le gain des pixels en basse taille, y a du cramé
en plus grand, c'est agressif, très sharpenisé

si je poste 2 trucs pris au D100 ou j'étais débutant en reflex, rendu naturel doux

en 2004 6 millions de pixel !!!
et mes photos postées pèsent plus de 2 fois moins en poids

ciol46

Bonjour,

savez-vous s'il est nécessaire, comme sur "l'ancien" système, de couper la stab lorsque l'on prend une photo sur trépied ?
Merci d'avance.

Alain Clément

Citation de: LViatour le Octobre 08, 2018, 22:55:26
Je revends un D4s pour acheter un deuxième Z7 si tu veux ;)

Vu que le Z7 remise ton D5 au placard  ;D....je t'en debarasse gentiment .

LViatour

Citation de: Alain Clément le Octobre 09, 2018, 08:29:11
Vu que le Z7 remise ton D5 au placard  ;D....je t'en debarasse gentiment .

Le D5 n'a que 2ans et demi, fiscalement il n'est pas amorti. Donc pour le sortir de ma comptabilité, je dois attendre qu'il ai 4 ans. Et j'ai besoin d'un boitier de secours qui sera le D5

L'age du D4s ;)

LViatour

Citation de: ricoco le Octobre 08, 2018, 23:49:31
Hello,
perso, je suis un peu déçu de ton rendu, réduit on ne voit pas le gain des pixels en basse taille, y a du cramé

Ben réduit à la taille du web c'est évident que tu vois pas les 47MP.....

Le carmé c'est plein soleil en contre jour avec des oiseaux "sauvages" rien à voir avec des oiseaux en cage.
C'est aussi des oiseaux qui sont à plus de 5 mètres.

Je suis curieux de voir comment encaisse un D100 la dureté d'un contre-jour.

Si j'imprime mon image en A3 elle est parfaites pleine de finesse, pas certain que tes images au D100 donnent pareil.

LViatour

Citation de: ciol46 le Octobre 09, 2018, 07:28:00
Bonjour,

savez-vous s'il est nécessaire, comme sur "l'ancien" système, de couper la stab lorsque l'on prend une photo sur trépied ?
Merci d'avance.

Moi je le coupe, il me semble logique qu'un système mobile peut donner une imprécision sur un système parfaitement stable.

Crinquet80

Citation de: Pierred2x le Octobre 08, 2018, 19:06:18
Donc tu conseilles à ceux, qui ayant patienté devant toutes les tares de naissance des Sony (Je peux les réénumérer si besoin), au final d'acheter des Sony ?  ;D ;D ;D

Je ne conseille rien du tout ! Par contre pour un amateur du dimanche comme moi , le choix d'un boitier avec objectif ( Z6 + 24-70+ bague ), à minimum 3000€ et plus ,  n'est pas simple . Sony comme tu le rappelles , a mis 3 générations pour sortir un boitier ( A7III ) à peu prés abouti mais surement pas sans défauts ! Il faudrait croire les sirènes du marketing Nikon ou Canon qui nous chantent qu'ils ont tenu compte de l'expérience de la concurrence et qu'on peut leur faire confiance !  ;D
Un minimum de mémoire sur l'historique des boitiers de ces marques m'incite à être un peu prudent , surtout dans un contexte d'emballement des prix du neuf et de la dépréciation des prix de l'occasion .
Après chacun fait comme il veut !  ::)

rascal

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2018, 09:50:13
Sony comme tu le rappelles , a mis 3 générations pour sortir un boitier ( A7III ) à peu prés abouti mais surement pas sans défauts !

à mon avis le a7I était (est) abouti pour son époque de sortie ET la clientèle/utilisation visée.

en tant que porte objo FF compact, notamment utilisable avec les vieux objo manuel, le tout à bas prix par rapport au marché, c'est abouti.

sinon on peut se demander si le D800 était abouti..

ciol46

Citation de: salamander le Octobre 09, 2018, 10:46:27
J'ai toujours pensé qu'un détecteur de mouvement était justement à même de se rendre compte du fait qu'il n'y a pas de mouvement...

Si c'est parfaitement stable, la logique veut que la stab le sait très bien...

Le contraire serait plutôt inquiétant.

Perso, je ne me préoccupe pas toujours de désactiver le Vr en pose longue, et en une dizaine d'années, je n'ai jamais eu à refaire une photo nocturne car elle était pourrie par un délire du Vr...

hummmm, quel heureux propriétaire de Z7 se dévoue pour un test ?
2 photos sur trépied de 5 à 10 secondes de pose, 1 avec stab et l'autre sans + les 2 crops qui vont biens !

yorys

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2018, 09:50:13
Je ne conseille rien du tout ! Par contre pour un amateur du dimanche comme moi , le choix d'un boitier avec objectif ( Z6 + 24-70+ bague ), à minimum 3000€ et plus ,  n'est pas simple . Sony comme tu le rappelles , a mis 3 générations pour sortir un boitier ( A7III ) à peu prés abouti mais surement pas sans défauts ! Il faudrait croire les sirènes du marketing Nikon ou Canon qui nous chantent qu'ils ont tenu compte de l'expérience de la concurrence et qu'on peut leur faire confiance !  ;D
Un minimum de mémoire sur l'historique des boitiers de ces marques m'incite à être un peu prudent , surtout dans un contexte d'emballement des prix du neuf et de la dépréciation des prix de l'occasion .
Après chacun fait comme il veut !  ::)

Ici la plupart des gens ont déjà du matériel et un parc d'objectifs en monture "F" plus ou moins étoffé, le choix d'un Z en sans-miroir s'impose donc pour eux assez naturellement. Si ce n'est pas ton cas, et pour un tel investissement, il me semble que la plus sage des choses à faire est d'attendre la sortie du Z6, de lire les premiers compte-rendus utilisateurs, puis s'ils te paraissent positifs d'aller dans une bonne boutique et d'en prendre un en main ainsi qu'un A7III et de faire quelque clichés. Tu auras alors des éléments de choix concrets, à mille lieux des déblatérations souvent psycho-rigides d'un tel ou d'un autre sur ce sujet que tu peux lire en ce moment ici ou ailleurs...

J'ajoute que l'expérience ici largement et aimablement partagée par Luc Viatour avec le Z7 permet déjà de se faire une idée sur les qualités (et certains défauts) de cette nouvelle gamme.

Ergodea

Citation de: ricoco le Octobre 08, 2018, 23:49:31
Hello,

si je poste 2 trucs pris au D100 ou j'étais débutant en reflex, rendu naturel doux

en 2004 6 millions de pixel !!!
et mes photos postées pèsent plus de 2 fois moins en poids

Il faudrait peut être comparer ce qui est comparable avant de dire que tu es déçu?
Ne vois tu pas que la lumière est différente entre tes exemples et ceux de Luc?

Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 09, 2018, 11:23:45
Ici la plupart des gens ont déjà du matériel et un parc d'objectifs en monture "F" plus ou moins étoffé, le choix d'un Z en sans-miroir s'impose donc pour eux assez naturellement. Si ce n'est pas ton cas, et pour un tel investissement, il me semble que la plus sage des choses à faire est d'attendre la sortie du Z6, de lire les premiers compte-rendus utilisateurs, puis s'ils te paraissent positifs d'aller dans une bonne boutique et d'en prendre un en main ainsi qu'un A7III et de faire quelque clichés. Tu auras alors des éléments de choix concrets, à mille lieux des déblatérations souvent psycho-rigides d'un tel ou d'un autre sur ce sujet que tu peux lire en ce moment ici ou ailleurs...

J'ajoute que l'expérience ici largement et aimablement partagée par Luc Viatour avec le Z7 permet déjà de se faire une idée sur les qualités (et certains défauts) de cette nouvelle gamme.

C'est l'objectif , aussi et notamment le Z6 , il est urgent de ne pas trop se presser , du moins pour moi , d'autant que je n'ai rien à défiscaliser !  ;)

Pierred2x

Citation de: yorys le Octobre 09, 2018, 11:23:45

Si c'est moi que tu traites de psycho rigide, sache que les Sony, (j'étais très tenté d'en acheter un), je les ai essayé 4 fois. A chaque fois le constat a été le même. Ces trucs là sont affreusement mal foutu, ont une ergonomie (prise en main, boutons, menus) déplorable, sans parler du rendu colorimétrique froid, chirurgical que je n'aime pas du tout. Ensuite y'a ce que j'ai découvert chez des copains sur la fiabilité voir sur le net les incohérences de conception (semelle non jointée qui prend l'eau par exemple). Moi je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Alors si c'est ce que tu appelle être psycho rigide alors que j'ai essayé de me convaincre 4 fois d'en acheter un, Alors je suis psycho rigide...

55micro

On passera pudiquement sur la "qualité" des transstandards Sony. Rien que l'existence du 24-70 f/4 "S" peut être une motivation suffisante.

Perso, dans un système je construis à partir de la gamme optique. Les boîtiers passent, la verroterie reste...
Choisir c'est renoncer.

A-snowboard

Je vais tester le z7 (et z6) cet après midi.

N'étant pas du tout familier de nikon, je risque de m'amuser un peu avec l'ergonomie. (j'suis chez canon)

yorys

Citation de: Pierred2x le Octobre 09, 2018, 11:52:04
Si c'est moi que tu traites de psycho rigide, sache que les Sony, (j'étais très tenté d'en acheter un), je les ai essayé 4 fois. A chaque fois le constat a été le même. Ces trucs là sont affreusement mal foutu, ont une ergonomie (prise en main, boutons, menus) déplorable, sans parler du rendu colorimétrique froid, chirurgical que je n'aime pas du tout. Ensuite y'a ce que j'ai découvert chez des copains sur la fiabilité voir sur le net les incohérences de conception (semelle non jointée qui prend l'eau par exemple). Moi je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Alors si c'est ce que tu appelle être psycho rigide alors que j'ai essayé de me convaincre 4 fois d'en acheter un, Alors je suis psycho rigide...

Non, je ne pensais pas particulièrement à toi   ;) !

Ceci dit, moi aussi sur les sans-miroir Sony je suis plutôt psycho rigide, et en plus je n'en ai eu un en main qu'une fois... juste assez longtemps pour avoir une sensation de nausée en balayant du regard le magasin l'œil à l'oculaire...
  ;D

rascal

Citation de: Pierred2x le Octobre 09, 2018, 11:52:04
sans parler du rendu colorimétrique froid, chirurgical que je n'aime pas du tout

t'es prêt pour canon

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2018, 11:58:25
Perso, dans un système je construis à partir de la gamme optique. Les boîtiers passent, la verroterie reste...

toi aussi !

;D

jdm

...

MeToo...  ;D

Faut avouer que le ML met ou veut mettre un coup d'arrêt à nos habitudes ! Je suis dubitatif sur ce coup ...
dX-Man

55micro

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 12:13:04
toi aussi !

;D

En même temps, comme dirait Manu  ;D  mon D300 vient de fêter ses 10 ans. C'est moins que le 55 micro, mais je ne suis pas non plus un gros consommateur de boîtiers.
Choisir c'est renoncer.

rascal

On passera pudiquement sur la "qualité" des transstandards Sony.

yep, alors qu'en Nikon jamais de "soucis" de qualité sur les transtandards.

Pierred2x

On passera pudiquement sur la "qualité" des transstandards Sony. Rien que l'existence du 24-70 f/4 "S" peut être une motivation suffisante.

Ça dépend du niveau de réactivité dont tu as besoin. Si il est faible effectivement l'ergo du boîtier compte peu, mais elle devient primordiale si tu en as besoin d'un niveau élevé.

rascal

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2018, 12:48:06
En même temps, comme dirait Manu  ;D  mon D300 vient de fêter ses 10 ans. C'est moins que le 55 micro, mais je ne suis pas non plus un gros consommateur de boîtiers.

je deviens assez sceptique sur la partie "les objos restent". Vu les conditions d'entretien et de réparations des objos, vu la techno embarquée, vu la fiabilité dès la sortie de boite, vu les problème de compatibilité inter génération de boitiers...