Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Phil03 le Septembre 05, 2018, 12:09:16
Bon
Pas tout lu mais en survolant...

Ok l'IBIS et 2-3 autres trucs mais quand même, Canon a bien tapé pour rentrer dans le jeu 8)

On peut déblatérer tant qu'on veut, mais ça reste à priori un très bel appareil   :)

En tout cas c'est une proposition comme d'habitude très équilibrée.
"Age quod agis..." ^_^

ulmar

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 12:08:13
De toute façon, de mon point de vue, le seul sujet qui me fera dire "ok cela peut m'intéresser un jour" et "pas du tout, beurk, au secours"...
... c'est le viseur.
De toute façon, on peut tourner le truc dans tous les sens, par nature, c'est LE point nodal  :P

Je ne suis ni allergique ni pro EVF, mais c'est clair que ce n'est vraiment pas adapté à toutes les pratiques.
Avec des optiques fixes en manuel , sur des sujets plutôt stables c'est un avantage réel (particulièrement en macro je trouve)
Par contre il est vrai que dès qu'il s'agit de suivre un sujet très mobile (en bougeant l'appareil, pas le point AF), j'attend encore la révolution (moi non plus je n'ai pas de A9 dans mon entourage) car pour le moment c'est vraiment immonde.

D'ailleurs c'est 60 ou 120fps le viseur de ce canon ?

Hun7er

CitationThe Canon EOS R is pretty unique in that when you turn the camera off and remove the lens the shutter comes down. That protects the sensor. As simple as this sounds, no one else does this. Innovative? In this case, yes. But no one else does it and I'm not sure why.

Des problèmes de poussière ?  ;D

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 12:15:23
Merci pour la précision  :)

Conclusion : nous verrons à l'usage ce que cela donne.
c'est un peu dommage mais avec ces spécifications reprises par des commerciaux on en arrive à, tout comme pour les assurances, être obligé de lire les caractères en tout petit et les *
Oui il n'y a que ca qui permet de confirmer: l'usage de chacun

tbjm

Grâce au dual pixel la couverture des collimateurs est vraiment complète: 100% en vertical. Il y a juste le 88% en horizontale, d'où vient la limitation (qui n'en est pas une dans la vraie vie, je sais) ?

tbjm

Citation de: ulmar le Septembre 05, 2018, 12:17:19
Je ne suis ni allergique ni pro EVF, mais c'est clair que ce n'est vraiment pas adapté à toutes les pratiques.
Avec des optiques fixes en manuel , sur des sujets plutôt stables c'est un avantage réel (particulièrement en macro je trouve)
Par contre il est vrai que dès qu'il s'agit de suivre un sujet très mobile (en bougeant l'appareil, pas le point AF), j'attend encore la révolution (moi non plus je n'ai pas de A9 dans mon entourage) car pour le moment c'est vraiment immonde.

D'ailleurs c'est 60 ou 120fps le viseur de ce canon ?

60 on dirait (avec un mode à 30 là tu ne va pas aimer Dave)

A-snowboard

Citation de: jaimelamacro le Septembre 05, 2018, 11:53:20
Anti Flicker présent également

C'est quoi au juste ?
Par contre la bague de filtre... c'est juste géant ! Faudrait que NISI sorte ses filtres et je switche direct !

spinup

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 12:13:36
Donc 3 ev d'écart avec un 5DmkIV ou un 6D/6DII, toutes choses égales par ailleurs.
Les AF capteur profitent plus des optiques tres ouvertes, alors que les AF phase classiques ont la meme sensibilité qu'on soiot a f/1.2 ou f/2.8.
Faut s'attendre a ce que ce soit plus sensible que les reflexs aux grande souvertures, et moins sensible pour les ouvertures plus reduites.

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 12:29:27
C'est quoi au juste ?
Par contre la bague de filtre... c'est juste géant ! Faudrait que NISI sorte ses filtres et je switche direct !

Pour le coup, l'idée des filtres est géniale, mais limitée aux seuls objectifs EF et EF-S! On ne pourra pas monter un R50 f/1.2 avec cette bague!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 05, 2018, 12:36:56
Pour le coup, l'idée des filtres est géniale, mais limitée aux seuls objectifs EF et EF-S! On ne pourra pas monter un R50 f/1.2 avec cette bague!
Le génie canon : proposer un truc génial qui obligera les gens à acheter les optiques EF déjà bien rentabilisés :D

Franchement ça me bote. J'ai un mark iv et un mark iii pour le taf.

Un R pour la vie de tous les jours avec ce porte filtre, ça serait génial !

(mais bon, j'achèterai pas ^^ )

A-snowboard

Par contre la bague de contrôle au bout de l'objectif : c'est vraiment ergonomique ?

ulmar

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 12:25:34
60 on dirait (avec un mode à 30 là tu ne va pas aimer Dave)
:-(

L'anti flickR c'est, si je ne me trompe, pour éviter le phénomène de bandes du aux scintillement des néons / leds

Je crois (j'espère) que les filtres dans la bague va rapidement inspirer nos amis chinois qui vont nous sortir ça a toutes les sauces... c'est en effet une excellente idée :)

Pixels.d.Argent

la bague multifonction, par contre c'est une très bonne idée. Déjà présente sur le Powershoot S80, dommage que Canon ne l'ai pas breveté!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 05, 2018, 13:15:18
la bague multifonction, par contre c'est une très bonne idée. Déjà présente sur le Powershoot S80, dommage que Canon ne l'ai pas breveté!

C'est bien aussi que tout ne soit pas breveté ;)

Gerard 13

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-r-p45939/canon-eos-r-l-hybride-24x36-est-enfin-devoile-n77813.html

La firme devrait se démarquer des propositions, avouons-le, un peu décevantes faites par Nikon. Les objectifs semblent réellement compacts et Canon présente surtout plusieurs modèles vraiment très lumineux. Trois adaptateurs pour les objectifs reflex EF et EF-S seront aussi proposés, l'un classique, le deuxième doté d'une bague de réglage à la manière de celle qui équipe les objectifs RF, et le troisième équipé d'un porte-filtre en interne.

A-snowboard

Je viens de recevoir le mail de présentation.

Le boitier m'a l'ai un peu petit dans les main du mec :/

55micro

Citation de: Gerard 13 le Septembre 05, 2018, 13:20:35
le troisième équipé d'un porte-filtre en interne.

Je m'interroge sur les entrées de poussières par là, d'autant plus qu'elles sont plus nocives sur le piqué à cet endroit que sur la frontale, qu'on peut quand même saloper pas mal avant que ça se voie.

D'autre part,  il faudra quand même un porte-filtre pour les dégradés gris si utiles en paysage.

Le système de rotation du pola c'est bien vu!
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

C'est moi où je devient un vieux c*n à l'insu de mon plein gré, mais là on réinvente la roue...

Je ne vois aucun cliché qu'il ne soit pas possible d'obtenir avec un reflex, et même pas récent...  ???

Canon, Nikon ou Sony ou Tartempion à un moment cela me gave tout ce volapük.  :P
"Age quod agis..." ^_^

Quentin Traz

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:25:03

Le soit disant Zeiss 55mm fabriqué par Sony avec le savoir faire Sony, est trop cher et présente un bokeh moche, a déconseiller! c'est un des premiers objectifs au lancement des boîtiers A7 donc Sony a pu se permettre de demander autant pour un objectif, aujourd'hui on a bien plus de choix dans la gamme!
Hmmmm....c'est un avis très personnel, pour moi, il s'agit du meilleur objectif pour la série a7, petit, léger, autofocus ultra-rapide et piqué incroyable. Pour le bokeh, "moche"? Carrément? Après il est cher (900e mais beaucoup moins cher quand on cherche un peu).
Pour faire le lien avec Canon, je suis impressionné tout autant par le potentiel de l'EOS R que par la flambée des prix en général. Je regrette, et là je te rejoins damn cool, des classiques (35,50,85mm 1.8 léger et pas cher). Un 28-70 d'1 kilo au prix de l'appareil, c'est tout de même énorme (même si on peut applaudir la prouesse d'un zoom avec une telle ouverture, perso, je préfère la vision de tamron qui propose un 28-75 2.8 à 800e et 500 grammes).
En tout cas, une belle riposte de Canon, curieux de lire les tests.
Sinon, je n'ai pas vraiment compris, l'EOS R disposera d'une fonction autofocus suivi de l'oeil? (pour être passé à l'A7 III, ça change tout de même pas mal de choses...)?

A-snowboard

Citation de: Quentin Traz le Septembre 05, 2018, 13:49:19
Sinon, je n'ai pas vraiment compris, l'EOS R disposera d'une fonction autofocus suivi de l'oeil? (pour être passé à l'A7 III, ça change tout de même pas mal de choses...)?
Ca existe sur le mark iv et d'autres boitier en liveview. La c'est juste que c'est amélioré.

danm_cool

Citation de: Quentin Traz le Septembre 05, 2018, 13:49:19
Pour info, le suivi de l'oeil c'est du pur marketing chez Sony, la détection de visage a toujours fait aussi bien depuis le 1er Sony Nex!! Donc si Canon ne l'a pas, aucun souci, mais vraiment aucun!

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 13:48:27
https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-daniel-etter/

C'est moi où je devient un vieux c*n à l'insu de mon plein gré, mais là on réinvente la roue...

Je ne vois aucun cliché qu'il ne soit pas possible d'obtenir avec un reflex, et même pas récent...  ???

Canon, Nikon ou Sony ou Tartempion à un moment cela me gave tout ce volapük.  :P

Je crois en fait qu'il compare à sa vie au 5D2 d'avant !! ;D

Arnaud17

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:59:43
Pour info, le suivi de l'oeil c'est du pur marketing chez Sony, la détection de visage a toujours fait aussi bien depuis le 1er Sony Nex!! Donc si Canon ne l'a pas, aucun souci, mais vraiment aucun!

Je garde un Canon Powershot G12 qui sait déclencher quand la personne visée sourit, ce ne doit donc pas être difficile d'implémenter sur d'autres boitiers, c'est une question de volonté.
veni, vidi, vomi