Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

Il se fout de nous ou quoi ? avec son eye track à la noix .. même au 5dII et a F1.2 dans un métro en mouvement on a jamais eu de souci pour coller un collimateur sur un oeil !!! ..

Par contre va faire ça avec l'eye tracking  ;D .. alors qu'un 1Dx et sa branlée de collimateur en croix et des objectifs à F1.2 à la map hyper précise !!! on en pond des wagons même en plein action

..
J'en trouve des faites à main levée sans regarder dans le viseur ni l'écran => le 5Dsr se cale sur les yeux au hasard  ;D
[prodibi]{"id":"84j8z478ezm89e","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Je passe sur des 135F1.8 en mode proxi... le plus dur étant de trouver le bon plan pour avoir les deux yeux dans la PDC
[prodibi]{"id":"o0lv71w65erexq","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Ils marrant ces gamins qui découvrent la photo en 2018  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 28, 2018, 12:30:38
En one-shot, l'Eye-AF de 5DIV n'est pas efficace ?
La division Camera video surveillance de Canon ne maitrise pas cette technologie ?
ah non, uniquement reconnaissance faciale et reconnaissance de plaques et j'en passe...le monde de la sécurité est bien en avance sur le monde de la photographie pourtant.

Sur le R, on a vu qu'il marche très bien en One-shot sur objectif monture R en particulier le 50 à F/1.2, EF à 2.8 et même TSE 90mm manuel à PO avec une aide à la MaP sur l'oeil.
Pour l'instant, en Al-Servo +/- rafale, c'est stand by pour le R. On verra si MaJ Firmware.

Après, le photographe l'utilise ou pas. C'est son choix.
Enfin je crois...à moins que l'IA décide à notre place ?

Les retours sont pourtant unanimes... Le R peine déjà en face tracking en ai-servo (en one shot c'est ok mais moins utile) alors l'eye AF, il va falloir être patient et espérer qu'un mise à jour du firmware augmente sensiblement les perfs en ai-servo...

APB

Citation de: didche le Septembre 28, 2018, 14:07:42
Félicitations au grand-père alors et à toute la famille ! J'ai 3 petits enfants et je peux te dire que c'est super.

félicitations
il y a quatre ans à la Clinique du Val d'Ouest ... une sorte de passage du témoin. C'est tout petit au début mais çà grandit vite, tu verras  ;D
(tiens au fait c'est même pas à f/1.2  ;D ;D ;D et pas d'eye tracking non plus, ce qui explique que les yeux ne soient pas nets)

newworld666

Citation de: albatar1976 le Septembre 28, 2018, 14:50:22
Les retours sont pourtant unanimes... Le R peine déjà en face tracking en ai-servo (en one shot c'est ok mais moins utile) alors l'eye AF, il va falloir être patient et espérer qu'un mise à jour du firmware augmente sensiblement les perfs en ai-servo...

Conclusion => faut écouter ce qu'ont dit les pontes de chez Canon ... d'abord gérer les optiques et rien que les optiques et ensuite s'occuper de l'accessoire qui est très secondaire pour faire de la photo .. 
Les testeurs du R et du 50L un peu consistant le confirment => l'AF est d'une précision démoniaque quand on fonctionne comme un photographe en ne laissant pas la composition se faire toute seul dans l'écran comme un pacman, mais en sélectionnant l'emplacement précis de son sujet via un collimateur et en mettant cette composition le temps nécessaire pendant une rafale.

Et si on préfère le Pacman qui bouge dans le champ, faut aller choisir un boitier de la bonne marque de consoles de jeux.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: APB le Septembre 28, 2018, 14:55:52
félicitations
il y a quatre ans à la Clinique du Val d'Ouest ...  çà grandit vite, tu verras  ;D
(tiens au fait c'est même pas à f/1.2  ;D ;D ;D et pas d'eye tracking non plus)

Malheureusement je dois aller à Marseille .. et pas presque en bas de chez moi comme au val d'ouest  :D :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2018, 09:12:43

Ce qui m'agace un peu néanmoins, c'est cette pression actuelle liée à la frénésie de toujours plus plus plus de specs et de technologie (et pourtant j'adore la technologie) qui fait que d'un coup comme par enchantement on ne saurais plus rien faire de bien avec un APN qui ne disposerait pas du dernier cri dans toutes les technos disponibles et imposées aux autres par la concurrence.
Alors ok, ça fait avancer un peu les choses, on dispose de nouveaux outils, parfois de plus de confort et parfois ... c'est pire ! (EVF vs OVF ! :P )

Le problème, c'est que beaucoup (je ne parle pas de toi spécialement Fab) pensent que les avancées technologiques, n'apportent pas grand chose pour LEUR usage. Mais les fabricants raisonnent sur un marché et des besoins globaux. je vais donner un exemple assez concret, ce matin j'ai fait un séance photo immobilier pour un particulier qui désire vendre ses appartements. Déjà le bon point pour lui, il fait appel à un professionnel au lieu d'essayer de les faire lui même!

Par contre, le souci, c'est que comme c'est un particulier et que les appartements ne sont pas des biens d'exception, mais des appartements assez basiques des années70-80, le budget pour les photos est limité.

Donc au niveau matériel, je suis parti avec deux boitiers, le 5D MKIV et le 15/30 Tamron et le l'E-M1 et le 7-14. Et bien compte tenu de la lumière, de l'arrière plan (il faisait un temps magnifique avec les montagnes en arrière plan), j'ai utilisé le E-m1, la stab du boitier m'a permis de travailler à main levée, l'écran orientable d'avoir des angles de PDV ou je n'aurai pas pu aller avec l'écran fixe du 5D, le mode HDR sur 5 photos d'avoir une expo parfaite, et le 7/14 avec ses absences de distorsions, notamment en barillet des cadrages tip top.

Résultat des courses, ces photos, j'aurai pu les faire au 5D IV ( et elles auraient été encore meilleures) mais à quel prix? J'aurai passé bien plus de temps en PDV et en post traitement, conclusion, je ne serais certainement pas rentré dans le budget du client et du coup je n'aurais pas bossé!  Là je n'ai quasiment rien à faire en post prod, les photos sont déjà livrées au client!

Donc oui moi je suis fan de tout ce qui peut me faire gagner du temps, et donc de l'argent, pour me consacrer à l'essentiel, le cadrage!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

spinup

albatar1976

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 14:58:27

Conclusion => faut écouter ce qu'ont dit les pontes de chez Canon ... d'abord gérer les optiques et rien que les optiques et ensuite s'occuper de l'accessoire qui est très secondaire pour faire de la photo .. 
Les testeurs du R et du 50L un peu consistant le confirment => l'AF est d'une précision démoniaque quand on fonctionne comme un photographe en ne laissant pas la composition se faire toute seul dans l'écran comme un pacman, mais en sélectionnant l'emplacement précis de son sujet via un collimateur et en mettant cette composition le temps nécessaire pendant une rafale.

Et si on préfère le Pacman qui bouge dans le champ, faut aller choisir un boitier de la bonne marque de consoles de jeux.

Je préfère les photocopieuses :o

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Septembre 28, 2018, 15:13:46
J'aimerais pas le voir quand ca lui fait pas plaisir.  ;D

On a été tous les 2 surpris lol  ;D

Et le NB très dense renforce cette impression (je l'ai aussi en couleur, et c'est moins intéressant)  :)

C'est une photo sortie d'une rafale et sans que ni lui ni moi ne s'en aperçoive, il a eu cette expression très intense.
"Age quod agis..." ^_^

APB

Citation de: spinup le Septembre 28, 2018, 10:30:09
OUAIS MAIS C'EST PARCE QUE LA MONTURE EST TROP ETROITE!!!!!

;D

Ah.
Comment peut-on monter un 35/1 sur une monture Leica M ???

(et hop encore une pièce dans le juke box  ;D    )

rascal

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2018, 13:38:02
ça c'est le type de reflexion qui interdit toute discussion, vu que tu pars du principe qu'on ignore ou ne voit pas d'intérêt à une caractéristique (ici l'eyetrack) juste parce que chez Canon ne l'implémente pas ou mal... Donc tu nous prends pour des c... en quelque sorte...

disons que ça ne serait pas la première fois. Et que les canikonistes, (je ne vous vise pas particulièrement) font le coup aux mirrorlessistes depuis des années.

la stab capteur ne sert à rien, jusqu'à ce que Nikon sorte son Z

la stab capteur est moins efficace en longue focale et inutile en grand angle, jusqu'à ce que canon sorte des 24mm stab...

un AF lent est rédibitoire pour du matos moderne, jusqu'à la sortie du canon M

une dynamique maxi en bas iso est inutile, mais pouvoir mettre des filtres dans une bague d'adaptation c'est cool !

l'eye AF est un gadget (mais on s'empresse de montrer qu'on l'a sur un reflex canon)...

Pixels.d.Argent

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Septembre 28, 2018, 15:42:33
disons que ça ne serait pas la première fois. Et que les canikonistes, (je ne vous vise pas particulièrement) font le coup aux mirrorlessistes depuis des années.

la stab capteur ne sert à rien, jusqu'à ce que Nikon sorte son Z

la stab capteur est moins efficace en longue focale et inutile en grand angle, jusqu'à ce que canon sorte des 24mm stab...

un AF lent est rédibitoire pour du matos moderne, jusqu'à la sortie du canon M

une dynamique maxi en bas iso est inutile, mais pouvoir mettre des filtres dans une bague d'adaptation c'est cool !

l'eye AF est un gadget (mais on s'empresse de montrer qu'on l'a sur un reflex canon)...

Ah  ???
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 28, 2018, 15:54:35
Ah  ???

y'a aussi :

les ML avec les bague d'adaptation intra marque, c'est bricolo-bricolette... Canon ? 4 bagues différentes (avec des options sympa, c'est vrai). Nikon ? une bague, mais ne conserve pas l'AF des AF(D)....

réutiliser les vieilleries de toutes marques sur ML, c'est pour s'amuser 2 minutes : on parie qu'il y aura foultitude de bague pour canon R, avec foultitude d'utilisateurs ? (idem nikon z)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

spinup

Citation de: rascal le Septembre 28, 2018, 16:06:27
y'a aussi :

les ML avec les bague d'adaptation intra marque, c'est bricolo-bricolette... Canon ? 4 bagues différentes (avec des options sympa, c'est vrai). Nikon ? une bague, mais ne conserve pas l'AF des AF(D)....
Cet argument etait encore plus savoureux quand il accompagnait la defense de la gamme EF-M  (largement suffisante bien sure , qui utilise un 50 f/1.8? ;D).

DaveStarWalker

On est bien d'accord que toutes ces bagues, c'est si l'on se marie avec un ML 24-36 ?  ;D :angel:
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 28, 2018, 16:37:49
On est bien d'accord que toutes ces bagues, c'est si l'on se marrie avec un ML 24-36 ?  ;D :angel:

y'a eu bague avec le ML APSC canon et avec le 1" nikon.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

rascal

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 28, 2018, 15:10:19
Le problème, c'est que beaucoup (je ne parle pas de toi spécialement Fab) pensent que les avancées technologiques, n'apportent pas grand chose pour LEUR usage. Mais les fabricants raisonnent sur un marché et des besoins globaux. je vais donner un exemple assez concret, ce matin j'ai fait un séance photo immobilier pour un particulier qui désire vendre ses appartements. Déjà le bon point pour lui, il fait appel à un professionnel au lieu d'essayer de les faire lui même!

Par contre, le souci, c'est que comme c'est un particulier et que les appartements ne sont pas des biens d'exception, mais des appartements assez basiques des années70-80, le budget pour les photos est limité.

Donc au niveau matériel, je suis parti avec deux boitiers, le 5D MKIV et le 15/30 Tamron et le l'E-M1 et le 7-14. Et bien compte tenu de la lumière, de l'arrière plan (il faisait un temps magnifique avec les montagnes en arrière plan), j'ai utilisé le E-m1, la stab du boitier m'a permis de travailler à main levée, l'écran orientable d'avoir des angles de PDV ou je n'aurai pas pu aller avec l'écran fixe du 5D, le mode HDR sur 5 photos d'avoir une expo parfaite, et le 7/14 avec ses absences de distorsions, notamment en barillet des cadrages tip top.

Résultat des courses, ces photos, j'aurai pu les faire au 5D IV ( et elles auraient été encore meilleures) mais à quel prix? J'aurai passé bien plus de temps en PDV et en post traitement, conclusion, je ne serais certainement pas rentré dans le budget du client et du coup je n'aurais pas bossé!  Là je n'ai quasiment rien à faire en post prod, les photos sont déjà livrées au client!

Donc oui moi je suis fan de tout ce qui peut me faire gagner du temps, et donc de l'argent, pour me consacrer à l'essentiel, le cadrage!

La stab tu l'as sur les 15-30VC et les 16-35IS Canon ...pas besoin d'IBIS  ;D => gadget  ;D

Et l'écran 100% orientable et 100% tactile .. il y a ça avec le 6DII et le EOS R  :D :D :D et c'est quasiment ça qui rend le EOS R incontournable dans la gamme Canon Pro .. et les premiers retours confirment qu'un écran 100% articulé c'est plus fonctionnel que le 2 axes habituels.
C'est bien ces point qui font qu'il n'y a pas trop à hésiter .. 2000€ ou 2500€ entre le 6DII et le EOS R
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 13:52:10

C'était ma pensée du jour !!!! où je deviens enfin grand père pour la première fois avec un age mental d'ado indéfectible et pas envie de changer ;D 
J'aurai aimé faire les photos de naissance avec le EOS R et le RF 50L1.2 .. sans sera l'un ni l'autre  :'( :'( :'( :'( , mais au 5DSR et 135F1.8 & 24L1.4II
Bienvenue au club !

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Septembre 28, 2018, 17:00:18
La stab tu l'as sur les 15-30VC et les 16-35IS Canon ...pas besoin d'IBIS  ;D => gadget  ;D

Et l'écran 100% orientable et 100% tactile .. il y a ça avec le 6DII et le EOS R  :D :D :D et c'est quasiment ça qui rend le EOS R incontournable dans la gamme Canon Pro .. et les premiers retours confirment qu'un écran 100% articulé c'est plus fonctionnel que le 2 axes habituels.
C'est bien ces point qui font qu'il n'y a pas trop à hésiter .. 2000€ ou 2500€ entre le 6DII et le EOS R

Oui pour la stab sur le 15 30, mais sur le 5D, pas d'écran orientable! le 16/35 c'est du f/4, pas du 2.8.... Le but de mon exposé, c'est de dire que les avancées technologiques sont toujours bonnes à prendre, tant que cela ne pénalise pas d'autre fonctions. Dans l'exemple que j'ai choisi, déjà c'est presque du direct live (ce matin) mais en plus aux arguments évoqués, s'ajoute aussi la petite taille et le poids de l'E-M1 (normal, c'est du micro 4/3). Mais c'est bien d'avoir plein d'outils différents afin de couvrir un maximum de possibilités techniques.

La semaine prochaine, je fais encore de l'immobilier mais là c'est plus du tout le même budget, chalet en station "huppée", là j'emmène quasiment le studio (3 torches, boites à lumière, réflecteur et tutti quanti), je ne me pose même pas la question du matériel, ça sera le 5D IV et le TS 17!

newworld666

je titille ...

La photo ne me fait pas vivre .. juste quelques piges ou tirages pour financer mes joujoux et surtout beaucoup de fun passé avec les organisateurs ou présidents d'associations qui me sollicitent !!! => Donc loin de moi de donner des leçons aux pros qui en vivent..

Ceci étant le petit M5 avec le 11-22 stabilisé et l'écran articulé partiellement ou le M50 totalement en montant à iso 800.. ça doit pouvoir le faire aussi se faire en mode ultra light  :D :D :D ..

Canon A1 + FD 85L1.2