Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 187521 fois)

ttlao

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3775 le: août 19, 2019, 07:16:41 »
Salut,
Problème de la formation et de l'apprentissage en France, on n'a plus de bons formateurs.  ;D
Le neuneu n'a appliqué que ce que le formateur lui a expliqué, certainement viser les yeux..... ;) :)
Aller bonne journée.

Je ne suis pas en france, je ne suis pas non plus un formateur et le ptit gars est graphique designer donc supposé avoir un minimum de bon sens.  ;D Pas mon staff pas ma boite donc pas vraiment mon problème mais je pensais que garder quelqu'un dans le cadre avec une focale fixe était vraiment à la porter du premier venu.

kalmos

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3776 le: août 19, 2019, 07:30:10 »
Je ne suis pas en france, je ne suis pas non plus un formateur et le ptit gars est graphique designer donc supposé avoir un minimum de bon sens.  ;D Pas mon staff pas ma boite donc pas vraiment mon problème mais je pensais que garder quelqu'un dans le cadre avec une focale fixe était vraiment à la porter du premier venu.

On comprend bien que vous n'avez pas expliqué qu'il aurait à recadrer. Vous avez manqué de bon sens, comme l'opérateur qui s'est contenté de faire ce que le formateur lui a expliqué.
C'est pas moi c'est l'autre, trop facile de ne pas prendre sa part de responsabilité.

ttlao

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3777 le: août 19, 2019, 09:16:34 »
On comprend bien que vous n'avez pas expliqué qu'il aurait à recadrer. Vous avez manqué de bon sens, comme l'opérateur qui s'est contenté de faire ce que le formateur lui a expliqué.
C'est pas moi c'est l'autre, trop facile de ne pas prendre sa part de responsabilité.

Je n'ai aucune part de responsabilité étant venu juste réglé le set up lumière.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Canon eos R
« Réponse #3778 le: août 19, 2019, 09:49:01 »
Reste que le gus a cadré comme la plupart le font, on vise les yeux et basta, même s'il manque les pieds ou plus.
Les 30mpix du R suffiront sans doute à recadrer selon les besoins utiles du trombinoscope (photos de petite taille).

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #3779 le: août 19, 2019, 10:07:00 »
l'essentiel c'est que l'eye track soit fonctionnel prochaine le reste est anecdotique.

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3780 le: août 19, 2019, 10:56:25 »
Aurait on pu mettre le Eye track en AiServo pour un tel
cahier des charges? (trombinoscope, appareil sur pied)
[(1(D)4)x]

ttlao

• Super actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3781 le: août 19, 2019, 11:31:19 »
Aurait on pu mettre le Eye track en AiServo pour un tel
cahier des charges? (trombinoscope, appareil sur pied)
Je testerais mais ça ne doit pas poser de problème particulier. Le bon point c'est quand il détecte un flash il coupe automatiquement la simulation d'expo.

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3782 le: août 19, 2019, 11:39:37 »
Et on revient à l'obturation mécanique c'est ça?
[(1(D)4)x]

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #3783 le: août 21, 2019, 20:41:54 »
Bon, les petits malheurs du jou avec le R  ..
Je n''avais pas prévu de tester ça avec le R ... mais au niveau tropicalisation, .. le R n'est pas totalement étanche  ;D

Cet après midi une sortie pour aller au musée avec un bébé et le R + 50L dans la besace (avec les changes et un biberon plein de 240ml de flotte)
=> biberon mal fermé et les 240ml de flotte se sont totalement déversés dans la besace pendant le trajet et en bonne partie sur le R+50L !!!!
Résultat :
-> le R ne démarrait plus et le 50mm mouillé à sécher un peu aussi.
-> 2h après le R s'allumait de nouveau avec un message faisant référence à un incident avec le grip défaillant( sauf que le grip n'était pas installé)
-> 5h après de retour chez moi j'ai mis le grip pour voir et depuis tout remarche avec ou sans grippe.

J'imagine qu'un peu de flotte s'est quand même  infiltré dans le compartiment batterie qui a du séché entre temps (en 4 ou 5h).

J'avais eu truc un peu équivalent avec le 5DII et ça ne l'empêche pas de toujours marcher 10 ans après. Il faut que le R marche jusqu'à la sortie de la version "RS"  ;D ça sera plus court j'espère.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

• Super actif
  • *
« Réponse #3784 le: août 21, 2019, 21:58:12 »
Bon, les petits malheurs du jou avec le R  ..
Je n''avais pas prévu de tester ça avec le R ... mais au niveau tropicalisation, .. le R n'est pas totalement étanche  ;D

Cet après midi une sortie pour aller au musée avec un bébé et le R + 50L dans la besace (avec les changes et un biberon plein de 240ml de flotte)
=> biberon mal fermé et les 240ml de flotte se sont totalement déversés dans la besace pendant le trajet et en bonne partie sur le R+50L !!!!
Résultat :
-> le R ne démarrait plus et le 50mm mouillé à sécher un peu aussi.
-> 2h après le R s'allumait de nouveau avec un message faisant référence à un incident avec le grip défaillant( sauf que le grip n'était pas installé)
-> 5h après de retour chez moi j'ai mis le grip pour voir et depuis tout remarche avec ou sans grippe.

J'imagine qu'un peu de flotte s'est quand même  infiltré dans le compartiment batterie qui a du séché entre temps (en 4 ou 5h).

J'avais eu truc un peu équivalent avec le 5DII et ça ne l'empêche pas de toujours marcher 10 ans après. Il faut que le R marche jusqu'à la sortie de la version "RS"  ;D ça sera plus court j'espère.

Il faudrait mettre le tout dans du riz, pendant 2 jours. Ca va absorber l'humidité qu'il y a encore et qui risque d'oxyder les circuits.

J'ai fait l'erreur de ne pas le faire avec un iPhone X sois-disant étanche, et après ouverture par Apple, circuit oxydé ! après même pas 30 sec dans 60cm d'eau alors que dans la pub, c'est 30 min dans 1m d'eau ! Merci le marketing !  ::)

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3785 le: août 21, 2019, 22:34:47 »
Pour ma part je passe le riz au four pour le souffler un peu, et
une fois refroidi  je m en sers comme absorbeur

Toujours est il que rien ne vaut un vrai absorbeur mis avec
l'appareil dans un  sac plastique bien noué
[(1(D)4)x]

spinup

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3786 le: août 22, 2019, 15:53:03 »
Il parait le riz ne fait pas grand chose comme absorbeur d'humidité.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3787 le: août 22, 2019, 16:12:14 »
Il parait le riz ne fait pas grand chose comme absorbeur d'humidité.
bah y met de l'eau à bouillir dans la casserole
y met un verre de riz basmati eud'dans
y laisse 11 minutes cuire tout ça
y mesure l'eau qui reste : bah y'en a moins qu'au départ !  ;D

Démo scientifique s'il en est ! ;D

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #3788 le: août 22, 2019, 16:21:20 »
bah y met de l'eau à bouillir dans la casserole
y met un verre de riz basmati eud'dans
y laisse 11 minutes cuire tout ça
y mesure l'eau qui reste : bah y'en a moins qu'au départ !  ;D

Démo scientifique s'il en est ! ;D
11 min à 100°C et Pression ambiante
Combien de temps à température/pression ambiante (25°C/1013 hPa) pour absorber la même quantité d'eau ?

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3789 le: août 22, 2019, 18:05:32 »
Bobo la tête
[(1(D)4)x]

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #3790 le: août 23, 2019, 14:13:12 »
Pour ceux qui voudraient shooter en mode connecté sans acheter un câble tetherpro à 100 €.
J'ai acheté un cable baseus de 5m
https://fr.aliexpress.com/item/32959449479.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.30d56c371jgk07
Ainsi qu'un hub usb3 alimenté
https://fr.aliexpress.com/item/32972543563.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.30d56c371jgk07

Premier essai avec un mac mini mid 2012 sous win10 sans le hub le r est bien détecté  eos utility se lance  il faut compté 3 à 4 secondes par fichier raw pour le transfert vers le pc. Par contre si tu rafales la vitesse de transfert chute.
Deuxième essai sur un laptop de 2018 qui est sur batterie le eos r n'est pas reconnu. une fois le hub connecté eso r reconnu et transfert aussi rapide si ce n'est plus que sur le mac mini.
 Hub branché sur mac mini pas de pb avec le transfert lors de rafale et m'a aussi permis d’améliorer le taux de transfert de mon 5dsr et son cable de 10M. 

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3791 le: août 23, 2019, 18:22:13 »
Le mode connecté sert à transférer les photos plus rapidement ou à prendre
la main sur l'appareil à distance (reglages et déclenchement) ?

Ou peut  être les deux?
[(1(D)4)x]

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3792 le: août 23, 2019, 18:38:33 »
Pour le mode connecté, j'utilise un cable amplifié USB 3 de 5m, trouvé sur Mamazon pour moins cher que le cumul des 2 liens ci-dessus (qui sont hors TVA de plus).
Ca fonctionne nikel avec 7D2 et 5D4.
Avec le 7D2, en mode "RAW+JPG", les images arrivent en moins de 3s sur l'ordi via EOS Utility (env 25 à 30Mo à transférer).

A-snowboard

• Super actif
  • *
    • zamparo.fr
« Réponse #3793 le: août 23, 2019, 18:44:06 »
avec l'usb 3 on reste encore sur 3s de transfert ? OO

mansly

• Très actif
  • *
« Réponse #3794 le: août 23, 2019, 19:10:49 »
hy, j'ai pu lire que Canon penserait à sortir un grand frère du eosR, version eosR pro, un sorte de 1 DX II, en version Hybride mirorless, avec de la vraie 4K, et une vitesse de prise de vue en rafale augmenté(effet  JO 2020) en plus à Tokyo. Quelqu'un à t'il des infos?? date de sortie.....

freegate

• Très actif
  • *
« Réponse #3795 le: août 23, 2019, 19:40:05 »
Tu as bien résumé. Il n'y a malheureusement aucune information concrète de plus que ce que tu as évoquée.

Par contre on parle plus d'un eos RS version survitaminée en pixel du R à l'instar du 5DRS par rapport au 5DIV.  Peu probable que le prochain R soit le successeur ML du 1DXII.

Avant d'arriver au Saint Graal, Canon a l'habitude de faire évoluer par (petites) touches successives ses boitiers

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3796 le: août 23, 2019, 20:29:49 »
C'est surtout que Canon ne doit pas encore avoir la technologie suffisante pour pondre un ML digne d'un 1dx !
Alors pour le moment ils font du standard avec les R et RP,  puis sans doute bientôt un R très pixellisé, auquel on ne demandera pas d'avoir des perfs AF et rafales d'un boîtier sportif... ce qui doit bien les arranger à  c't' heure !

La plupart d'entre nous se "contentait" très bien jusqu'à il y a peu des bonnes perfs des dslr disponibles, ne faisons pas ceux qui ont d'un coup comme par hasard besoin de 20ips et 100mpix sous le coude sur un ML qui plus est !

ttlao

• Super actif
  • *
« Réponse #3797 le: août 23, 2019, 20:31:22 »
Pour le mode connecté, j'utilise un cable amplifié USB 3 de 5m, trouvé sur Mamazon pour moins cher que le cumul des 2 liens ci-dessus (qui sont hors TVA de plus).
Ca fonctionne nikel avec 7D2 et 5D4.
Avec le 7D2, en mode "RAW+JPG", les images arrivent en moins de 3s sur l'ordi via EOS Utility (env 25 à 30Mo à transférer).

Le cable usb-c seul marche nickel  sur n'importe quel desktop par contre sur les portables non branchés au secteur ça ne passe pas.
ton câble amplifié c'est une rallonge tu le branches pas directement sur le boitier. ça marche aussi sur les laptops en mode economie d'energie.
Désolé pour les liens aliexpress mais n'étant pas dans un pays ou amazon livre je fais avec ce que je trouve.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #3798 le: août 28, 2019, 06:42:40 »
Bon va attendre pour comprendre de quoi il s'agit sur cette annonce de nouveau firmware..
https://www.canonrumors.com/canon-officially-announces-the-rf-15-35mm-f-2-8l-is-usm-rf-24-70mm-f-2-8l-is-usm-and-firmware-to-improve-autofocus-performance-for-the-eos-r-and-eos-rp/

The update will improve three main functions:

Eye detection AF
    AF frame display delay
    Subject identification

On va dire que 2 deux des fonctions tournent à coup sûr autour du gadget à la mode pas franchement plus efficace qu'un bon mode AF opérationnel depuis 7 à 8 ans avec les DSLR ... donc on ne fera pas de meilleures photos.

Par contre, il reste à voir le "AF Frame display delay" si il s'agit :
-> juste du pacman qui est accéléré en affichage (pas réellement intéressant)
-> si le démarrage du boitier est un peu accéléré (un peu plus)
-> ou si il y a une amélioration de l'affichage EVF pendant les rafales (ce dont je doute à la lecture de cette simple phrase)..

Dommage qu'un bon focus stacking ne soit pas annoncé sur le R,  c'est vraiment cette absence qui est la plus frustrante en 2019.

Si Nikon réussi un beau 50L1.2 en 2020.. ça va commencer à me démanger et à me gratter sérieusement ;D .

Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3799 le: août 28, 2019, 08:35:10 »
Quand on regarde la vidéo (https://www.canonwatch.com/canon-will-soon-unveil-an-eos-r-rp-firmware-update-providing-significant-autofocus-enhancements/), ce que je comprends:

- Meilleure détection des yeux à grande distance. En fait il détecte le visage, donc un personnage, là où avant il ne le détectait pas, ce qui est une avancée qui peut être utile. Après pour des raisons marketing ils parlent d'eye-tracking et affichent un petit collimateur, mais en fait pour moi c'est bien de la détection de visage ce qui est largement suffisant: dans ce genre de cadrage, même avec le plus fou de nos fixes adorés la PdC englobe tout le visage mais pas forcément tout le corps, d'où l'intérêt du système.

- Le Pacman est plus ajusté à là où est vraiment fait le point alors qu'avant il était un peu n'importe où (en retard), ils ont dû mieux faire travailler ensemble la génération des images pour l'EVF et l'AF... Pour moi ça ne rend pas les photos plus nettes, mais c'est plus rassurant à la prise de photo.

- Et surtout ils ont amélioré la détection et le suivi d'un objet qui approche vite, et sur tout le champ du coup, l'exemple de la moto me semble assez bluffant: ça fait plus que corriger le plus gros défaut de l'AF du R. Je dirais que je ne peux pas faire ça avec un 1D-X II pour le suivi, sans compter de la couverture du champ. Avec les restrictions habituelles: c'est du f4,5, on n'a pas les images pleine définition et je n'ai pas l'impression que ça suive à 8 i/s.

Mais à ce train là il n'y aura bien tôt plus grand chose pour sauver les AF qui ne soient pas sur capteur.
Et ça fonctionne avec un mono Digic 8 sur 30 Mpix, j'imagine que du coup c'est directement acquis pour le 90D / M6 II... Et relance la possibilité d'un 1D-X III qui soit une sorte d'hybride avec AF sur capteur mais OVF...