Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Rami le Novembre 14, 2018, 08:29:11
Que la terre soit ronde n'est pas une réalité, juste une approximation  :laugh:

très approximative d'ailleurs... sphérique serait déjà bien plus juste, même si imparfaite.   sauf pour les flat-earthers !   ;D

albernier

merci Tonton, video très explicite, et non sans conséquences sur notre façon d'utiliser le Z7.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2018, 08:53:54
Une bonne démonstration du "rolling shutter" du Z7 en vidéo.
https://youtu.be/AcZFY99St9c
Lartigues n'est pas loin !
Question.sans doute idiote, mais en cas de suivi.du sujet est-ce que le phénomène est amplifié ou est-ce pareil ?
La Touraine: what else ?

Pascal61

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2018, 08:47:43
Je n'ai pas retrouvé le texte de Nikon auquel je faisais référence, mais je suis tombé sur celui-ci dans la revue du Z7 par DPReview:

Un truc que je ne comprends pas très bien, c'est comment on peut shooter au 1/2000 en obturation électronique si la lecture complète du capteur
prend 1/15, l'information ne peut pas être complète si on dépasse cette vitesse, non ?  ???

ergodea

Citation de: LViatour le Novembre 14, 2018, 01:24:04
Cela fait deux ans que j'attends un mirrorless Nikon après avoir utilisé un ML Sony donc non je ne viens pas de découvrir les ML.
Si Nikon n'avait pas bougé, je serais certainement passé pour un deuxième boitier en Sony.

Mais vu le nombre d'optiques et les années chez Nikon, il est plus facile à gérer une seule marque de boîtiers que deux.

Tu me prêtes des intentions que je n'apprécie pas. Je dois dire qu'il manque cruellement d'un modérateur sur ce forum....

Je dois être masochiste pour continuer d'y participer.

Que veux-tu...Il y en a certains qui supportent mal le changement et tentent de se convaincre par l'agressivité...
Je viens de lire pas plus tard qu'aujourd'hui qu'un gars qui s'est fait voler son d850 vient d'acheter un z7 pour le remplacer...
Et mis à part le problème en basse lumière de l'af, il est entièrement conquis par ce z7, par la précision de la map, bien plus précise qu'avec le d850,
par les détails impressionnants, par le faible encombrement etc...Il ne regrette pas ce changement...
Si cette personne avait partagé son expérience ici, elle aurait eu droit sans aucun doute à des remarques bien acerbes par les frustrés sans nom...
Merci pour tes retours.

Didier_Driessens

arrêtez un peu d'écrire des conneries les gars, ce n'est pas parce que l'on ne saute pas sur la dernière nouveauté, qu'on est des frustrés ... n'importe quoi !

ergodea

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 09:26:36
arrêtez un peu d'écrire des conneries les gars, ce n'est pas parce que l'on ne saute pas sur la dernière nouveauté, qu'on est des frustrés ... n'importe quoi !

comment appelles tu alors ces personnes qui se permettent des jugements sur d'autres uniquement parce qu'elles partagent leur avis positifs sur le z7? Je n'ai pas dit que toutes les personnes ne voyant pas d'intérêt au ML sont des personnes frustrées! ce serait bien d'éviter les extrapolations!

Col Hanzaplast

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 09:26:36arrêtez un peu d'écrire des conneries les gars, ce n'est pas parce que l'on ne saute pas sur la dernière nouveauté, qu'on est des frustrés ... n'importe quoi !

Toutafé. Ceux ne sont pas des frustrés mais de vieux schnocks, tout simplement...   :laugh:

Moi je suis content que tout le monde se jette sur le Z7. Ça veut dire que dans cinq ans je pourrai en acheter un d'occase pour 300 €.
Ready pour les JO2024, le Hanza...

rascal

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 09:26:36
arrêtez un peu d'écrire des conneries les gars, ce n'est pas parce que l'on ne saute pas sur la dernière nouveauté, qu'on est des frustrés ... n'importe quoi !

par contre ceux qui achètent la dernière nouveauté sont forcément des technogeeks ?

Alain Clément

on a quand meme le droit de ne pas aimé ce genre de boitier a visée electronique ...son ergonomie...le fait que ça bouffe de la batterie pas de possibilité d'y adjoindre un grip.....en tout cas pour l'animalier beaucoup trop de facteurs limitants pour moi ....on verra les prochaines générations !

a chaque nouveau boitier qui sort c'est le meme cinéma ici ....et puis les mois passant on pense déjà au suivant  ;D

rascal

Citation de: Alain Clément le Novembre 14, 2018, 10:06:03
on a quand meme le droit de ne pas aimé ce genre de boitier a visée electronique ...son ergonomie...le fait que ça bouffe de la batterie pas de possibilité d'y adjoindre un grip.....en tout cas pour l'animalier beaucoup trop de facteurs limitants pour moi ....on verra les prochaines générations !

a chaque nouveau boitier qui sort c'est le meme cinéma ici ....et puis les mois passant on pense déjà au suivant  ;D

1- oui, même si c'est mieux quand on argumente, et qu'on a essayé les evf des boitiers en question

2-oui, rien de nouveau, ML ou pas (la cote d'un d800 n'a pas attendu un Z7 pour être basse).

Didier_Driessens

est-ce que certains d'entre vous vont parfois visiter des expos de photographes connus ? Est-ce que certains d'entre vous se rendent parfois à des manifestations comme "les rencontres à Arles " ou autres manifestations de ce genre ? Est-ce que vous pensez qu'on y parle matériel ? Est-ce que vous pensez que ces photographes possèdent le dernier cri en matériel ?

Est-ce que sur ce forum, c'est possible d'avoir un échange de point de vue sans se faite agresser, maltraiter ou insulter ?

Didier

rascal

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 10:22:58

Est-ce que sur ce forum, c'est possible d'avoir un échange de point de vue sans se faite agresser, maltraiter ou insulter ?

non, mais ce n'est pas propre à ce forum.

log@n

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 14, 2018, 09:55:37
Toutafé. Ceux ne sont pas des frustrés mais de vieux schnocks, tout simplement...   :laugh:

Moi je suis content que tout le monde se jette sur le Z7. Ça veut dire que dans cinq ans je pourrai en acheter un d'occase pour 300 €.
Ready pour les JO2024, le Hanza...
Raté...Mon D800 de + de 5 ans je le garde car il fait toujours de bonnes photos et deviendra un (second) boîtier complémentaire au Z7. Le 70-200/4 VR sur le D800 et le 24/70/2,8 sur le Z7 feront un bon couple et pour les voyages le 24-70/4S sera parfait!
Je trouve dommage toutes ses polémiques inutiles car finalement chacun voit midi à sa porte(feuille) et à ses usages.
L'annonce de nouvelles optiques sur une nouvellemonture technologiquement différente justifie la tentation d'évoluer vers le Z. Après, acquérir le premier modèle présente ke risque d'un aboutissement perfectible. D'après tous les tests des testeurs et des usagers, les limites sont connues et elles ne le gênent pas car en usage extrême.
Je reste Nikon sans être un obtu(rateur). J'ai eu du Leica, du Panasonic, de l'Oly et les Nikon F etc.
La solidité des Nikon et du Z7 si j'en crois les derniers avis autorisés, le savoir faire de Nikon et mes optiques Nikon AFS compatibles. Pourquoi changerais-je?!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

jdm

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2018, 09:20:59
Question.sans doute idiote, mais en cas de suivi.du sujet est-ce que le phénomène est amplifié ou est-ce pareil ?

Non, il est pareil pour le sujet suivi sauf pour les éléments en déplacement par rapport au capteur (hélices d'hélicos par exemple) , par contre à l'oculaire OVF le suivi et le cadrage souffre plus ou moins du "lag" ...
dX-Man

yorys

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 10:22:58
est-ce que certains d'entre vous vont parfois visiter des expos de photographes connus ? Est-ce que certains d'entre vous se rendent parfois à des manifestations comme "les rencontres à Arles " ou autres manifestations de ce genre ? Est-ce que vous pensez qu'on y parle matériel ? Est-ce que vous pensez que ces photographes possèdent le dernier cri en matériel ?
...

;D c'est ce que je me dis parfois en passant simplement ici du Forum des images aux discussions techniques (et retour)...

Surtout qu'il me semble que D850 ou Z7 on a quand même aujourd'hui la chance (pour ceux qui peuvent se les offrir) d'avoir parmi les meilleurs APN qui soient jamais sortis, un vrai rêve quand on les compare simplement à ce qu'on avait il y a juste 7 ou 8 ans, c'est à dire hier...


Pascal_B

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2018, 08:20:10
Que vient faire l'argentique dans la discussion ?

Décidément...
j'ai pris un exemple ou il me semble que personne ici ne retournerais en arrière. Juste ou pas ? C'est pareil en ce qui me concerne entre reflex et ML.

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2018, 08:20:10
Dans le viseur du ML, tu ne vois que le résultats des paramètres choisis au moment de la PdV...

Exactement ce que j'ai dis (mis à part le résultat de la vitesse). Et dans ton reflex, tu vois quoi ?

Sebmansoros

Citation de: Alain Clément le Novembre 14, 2018, 10:06:03
on a quand meme le droit de ne pas aimé ce genre de boitier a visée electronique ...son ergonomie...le fait que ça bouffe de la batterie pas de possibilité d'y adjoindre un grip.....en tout cas pour l'animalier beaucoup trop de facteurs limitants pour moi ....on verra les prochaines générations !

a chaque nouveau boitier qui sort c'est le meme cinéma ici ....et puis les mois passant on pense déjà au suivant  ;D

Pour moi c'est rédhibitoire. Comprends pas Nikon sur ce point.

jeanbart

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 10:22:58
est-ce que certains d'entre vous vont parfois visiter des expos de photographes connus ? Est-ce que certains d'entre vous se rendent parfois à des manifestations comme "les rencontres à Arles " ou autres manifestations de ce genre ? Est-ce que vous pensez qu'on y parle matériel ? Est-ce que vous pensez que ces photographes possèdent le dernier cri en matériel ?
Il m'est arrivé d'aller à Montier en Der et oui on y parle non seulement des mœurs des espèces photographiées mais aussi matos et techniques de prise de vue.
Après le sujet s'y prête sans doute plus que celui des images montrées à Arles.
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2018, 11:22:53
Il m'est arrivé d'aller à Montier en Der et oui on y parle non seulement des mœurs des espèces photographiées mais aussi matos et techniques de prise de vue.
Après le sujet s'y prête sans doute plus que celui des images montrées à Arles.
je vais ( presque) toutes les années à Montier et je ne l'ai pas cité tout à l'heure ... c'est peut être le salon photo où l'on parle le plus de matériel mais, avouez , que ce salon à une spécificité bien particulière ...
Et, au point de vue matériel à Montier, on va parler 80% objectif et 20% boitier .

Didier

LViatour

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2018, 09:20:59
Question.sans doute idiote, mais en cas de suivi.du sujet est-ce que le phénomène est amplifié ou est-ce pareil ?

En suivi les déformations sont visibles sur les lignes droites verticales dans l'arrière plan. C'est ce que j'ai eu lors d'un test de suivi d'un type qui courait lors de mes tests chez Nikon.

Hun7er

#1271
Citation de: Didier_Driessens le Novembre 14, 2018, 11:28:27
je vais ( presque) toutes les années à Montier et je ne l'ai pas cité tout à l'heure ... c'est peut être le salon photo où l'on parle le plus de matériel mais, avouez , que ce salon à une spécificité bien particulière ...
Et, au point de vue matériel à Montier, on va parler 80% objectif et 20% boitier .

Didier

Pour ma part je n'ai fais que deux salon et les exposants prêtent assez peu attention au matériel.

Mon sentiment c'est que la majorité des photographes prennent le matériel disponible à temps T sans se poser des milliers questions.

J'ai même vu des photos qui techniquement était moyenne, par exemple toute une zone d'image floue surement à cause d'un objectif décentré, pourtant elle était exposé parce que artistiquement elle dégageait quelque chose.

Je pense simplement que les reflex/ML actuels sont tous d'un très haut niveau et qu'il n'y a pas de mauvais choix.

Un boitier je le vois comme un outil "facilitateur", ayant des fonctionnalités qui permettent à l'utilisateur de s'affranchir de la technique pour ce concentrer sur la composition...mais qui n'est pas complètement déterminant,

jeanbart

Citation de: jdm le Novembre 14, 2018, 10:53:09
Non, il est pareil pour le sujet suivi sauf pour les éléments en déplacement par rapport au capteur (hélices d'hélicos par exemple) , par contre à l'oculaire OVF le suivi et le cadrage souffre plus ou moins du "lag" ...
Ok.

Citation de: LViatour le Novembre 14, 2018, 11:29:10
En suivi les déformations sont visibles sur les lignes droites verticales dans l'arrière plan. C'est ce que j'ai eu lors d'un test de suivi d'un type qui courait lors de mes tests chez Nikon.
Merci à vous deux.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: Pascal_B le Novembre 14, 2018, 11:02:18
Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2018, 08:20:10
Que vient faire l'argentique dans la discussion ?

Décidément...
j'ai pris un exemple ou il me semble que personne ici ne retournerais en arrière. Juste ou pas ? C'est pareil en ce qui me concerne entre reflex et ML.
oui, décidément...  :D

Tu es quand même incroyable. Tu aurais pu écrire un truc du style "Jamais je ne referai d'argentique, et bien c'est pareil pour mon matériel : je préfère le ML et pour moi le reflex c'est fini." Il n'y avait rien à dire.
Mais non. De la même façon que tu disais hier en substance "on ne voit vraiment rien dans un viseur de reflex", balancé comme une vérité indiscutable à laquelle tout le monde est supposé adhérer, voilà maintenant que tu nous demandes de valider qu'il ne viendrait vraiment à l'idée de personne de refaire de l'argentique.

Tu admettras qu'au moment où Kodak ressort l'Ektachrome et que le prix du matériel argentique d'occasion connait une augmentation certaine, la logique de cet argument est pour le moins curieuse pour appuyer tes choix.

Il n'est pas question d'avoir raison ou tort à propos de ses préférences. Encore une fois, je ne conteste pas que tu as très probablement d'excellentes raisons de passer au ML (tu remarqueras que je ne l'ai pas fait). Mais s'il te plait, assume tes choix sur tes critères sans en faire des généralités.

Je profite de ce message pour remercier aussi Luc, pour son retour factuel sur le Z7 que je trouve très intéressant.
The lunatic is on the grass.

Pascal_B

Citation de: Fred_G le Novembre 14, 2018, 13:26:11
Décidément...
j'ai pris un exemple ou il me semble que personne ici ne retournerais en arrière. Juste ou pas ? C'est pareil en ce qui me concerne entre reflex et ML.

oui, décidément...  :D

Tu es quand même incroyable. Tu aurais pu écrire un truc du style "Jamais je ne referai d'argentique, et bien c'est pareil pour mon matériel : je préfère le ML et pour moi le reflex c'est fini." Il n'y avait rien à dire.
Mais non. De la même façon que tu disais hier en substance "on ne voit vraiment rien dans un viseur de reflex", balancé comme une vérité indiscutable à laquelle tout le monde est supposé adhérer, voilà maintenant que tu nous demandes de valider qu'il ne viendrait vraiment à l'idée de personne de refaire de l'argentique.

Tu admettras qu'au moment où Kodak ressort l'Ektachrome et que le prix du matériel argentique d'occasion connait une augmentation certaine, la logique de cet argument est pour le moins curieuse pour appuyer tes choix.

Il n'est pas question d'avoir raison ou tort à propos de ses préférences. Encore une fois, je ne conteste pas que tu as très probablement d'excellentes raisons de passer au ML (tu remarqueras que je ne l'ai pas fait). Mais s'il te plait, assume tes choix sur tes critères sans en faire des généralités.

Je profite de ce message pour remercier aussi Luc, pour son retour factuel sur le Z7 que je trouve très intéressant.

J'ai expliqué ce que je ne voyais pas dans un reflex contrairement aux ML. Est-ce que tu as quelques chose de constructif à redire là-dessus ? Mise à par que "c'est incroyable de prétendre ça", à chacun de tes messages ?