Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2018, 09:23:28
...
Et mis à part le problème en basse lumière de l'af, il est entièrement conquis par ce z7, par la précision de la map, bien plus précise qu'avec le d850,

Pour cela, il y a une petite astuce qui permet d'améliorer l'accroche : c'est en zoomant dans la zone concernée, cela aide et "plusieurs fois" cela a parfaitement fonctionné (faudrait que je capte un exemple...).

...
par les détails impressionnants, par le faible encombrement etc...Il ne regrette pas ce changement...

Bon, sur les détails, j'espère qu'ils étaient tout aussi impressionnant sur son D850 ?! ;)

...
Si cette personne avait partagé son expérience ici, elle aurait eu droit sans aucun doute à des remarques bien acerbes par les frustrés sans nom...
Merci pour tes retours.

Oui, encore merci à LViatour pour ces retours qui sont (à mon avis) totalement objectifs : et je ne pense pas qu'il y ait une once de contemplation béate et gratuite sur ce nouvel outils de travail pour lui...et personnellement, je suis en train de confirmer pratiquement tout ce que j'ai pu lire de sa part (et d'autres), positifs ou négatifs.
On y croit...

jojobabar

Citation de: Pascal_B le Novembre 14, 2018, 13:57:18
J'ai expliqué ce que je ne voyais pas dans un reflex contrairement aux ML. Est-ce que tu as quelques chose de constructif à redire là-dessus ? Mise à par que "c'est incroyable de prétendre ça", à chacun de tes messages ?

En fait je pense que cela a été mal exprimé et pris au premier degrés comme si on ne voyait rien dans un viseur de reflex ! (d'ailleurs c'était quoi comme reflex ? Car un D90 c'est un reflex et bof... ;) )

Sinon, je suis très content de l'EVF du Z7 mais en ayant remis l'oeil dans celui du D850 pas plus tard que ce matin, c'est quand même plaisant, parfaitement clair, très agréable, lumineux, tu as les infos essentielles...que demande le peuple ?
On peut largement préféré ce côté "naturel" et apprécier les avantages de l'EVF.
On y croit...

Fred_G

J'ai expliqué ce que je ne voyais pas dans un reflex contrairement aux ML. Est-ce que tu as quelques chose de constructif à redire là-dessus ? Mise à par que "c'est incroyable de prétendre ça", à chacun de tes messages ?
Oui : je suis content pour toi que tu aies trouvé un boîtier avec lequel tu te sentes bien !
The lunatic is on the grass.

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

kochka

Sur le 850, j'avais du mal à distinguer les informations autour du viseur, et encore plus à percevoir le point d'AF, tant son éclairage était furtif ou mal contrasté, ou encore l'horizon artificiel, en fonction de la lumière.
La qualité du viseur n'était pas en cause, mais celui de l'affichage si.
Technophile Père Siffleur

inzola

Ton problème Pascal_B  c'est que tu n'as jamais posé ton oeil dans un vrai bon viseur Nikon OVF, c'est ce qui engendre ce sentiment d'avoir tout raté jusqu'ici, sentiment de frustration immense que tu viens partager avec nous dans ce forum au point de ne plus trouver que tes interventions de constructives...

Verso92

Citation de: Pascal_B le Novembre 14, 2018, 11:02:18
Décidément...
j'ai pris un exemple ou il me semble que personne ici ne retournerais en arrière. Juste ou pas ? C'est pareil en ce qui me concerne entre reflex et ML.

Exactement ce que j'ai dis (mis à part le résultat de la vitesse). Et dans ton reflex, tu vois quoi ?

Dans le viseur de mon reflex, je vois, de façon presque transparente, la scène que je photographie, sans être perturbé par la configuration choisie sur l'appareil.

Avec plus de 30 ans de photo au compteur, je n'ai pas besoin de béquilles (j'irais même jusqu'à dire que ça me gêne...) pour savoir quelle sera ma photo au final (celle qui sera imprimée sur un papier choisi avec soin).

Pour revenir à l'exemple du post #1291 [...]

[prodibi]{"id":"5zqlwyq0jyoze8","width":5449,"height":5449,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

[...] voici ce qu'affiche l'écran arrière du D850 (et une bonne approximation de ce qu'afficherait l'EVF du Z7) en fonction du Picture Control choisi sur l'appareil ("simulation" réalisée en ouvrant par défaut le NEF dans Capture NX-D).

1 - Picture Control "standard",

2 - Picture Control "uniforme".

Pascal_B

Citation de: inzola le Novembre 14, 2018, 20:04:03
Ton problème Pascal_B  c'est que tu n'as jamais posé ton oeil dans un vrai bon viseur Nikon OVF, c'est ce qui engendre ce sentiment d'avoir tout raté jusqu'ici, sentiment de frustration immense que tu viens partager avec nous dans ce forum au point de ne plus trouver que tes interventions de constructives...

Je crois bien que je tiens un champion !
Tu serais d'accord de participer à un dînner ?  ;D

Alain Clément

Citation de: kochka le Novembre 14, 2018, 18:25:56
Sur le 850, j'avais du mal à distinguer les informations autour du viseur, et encore plus à percevoir le point d'AF, tant son éclairage était furtif ou mal contrasté, ou encore l'horizon artificiel, en fonction de la lumière.
La qualité du viseur n'était pas en cause, mais celui de l'affichage si.

N'importe quoi  , j'utilise le D850 quasi tous les jours et je ne peux te laisser dire cela kochka.....il n'y a vraiment aucun probleme de lecture des informations dans le viseurs....moi c'est la visée du Z7 qui me gene tellement elle n'est pas naturelle et de plus bourrée d'infos partout qui genent inutilement .

« .....Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage .... ».....hein ..?

AlainNx

Citation de: Alain Clément le Novembre 15, 2018, 06:24:40
N'importe quoi  , j'utilise le D850 quasi tous les jours et je ne peux te laisser dire cela kochka.....il n'y a vraiment aucun probleme de lecture des informations dans le viseurs....moi c'est la visée du Z7 qui me gene tellement elle n'est pas naturelle et de plus bourrée d'infos partout qui genent inutilement .

« .....Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage .... ».....hein ..?
J'en conclue que tu n'as pas de lunettes ?
Pourquoi attaquer kochka aussi bêtement quand il relate son expérience ?

Verso92

Les collimateurs AF du D850 manquent effectivement un peu de contraste, et sont moins visibles que ceux du D700, du D800(E) ou du D810, par exemple.

rascal

Citation de: inzola le Novembre 14, 2018, 20:04:03

fallait peut être que nikon propose des bon viseurs sur des boitiers à moins de 3500€ ?

rascal

yep c'est valable dans les 2 sens hein (étant donné qu'on peut, dans les EVF paramétré les infos affichées)

Tonton-Bruno

il n’y a vraiment aucun probleme de lecture des informations dans le viseurs....
J'ai un D850 dont je suis très content, mais moi aussi, comme Kochka, j'ai beaucoup de mal à voir les indicateurs d'horizon artificiel quand je suis en intérieur sombre, alors que c'est dans ce con,texte que j'en ai le plus besoin, pour la photographie de tableaux dans les musées.

J'apprécie énormément le D850, qui est certainement le meilleur boîtier que j'ai possédé en 55 ans de pratique photographique, mais ça ne me rend pas aveugle (sic) à ses (légers) défauts, que j'ai pris le soin de lister au fil du temps.

Ce que je regrette
=============

• Un emplacement XQD plus un emplacement SD, j'aurais préféré 2 fois le même emplacement, XQD ou SD
    • Programmation des touches un peu limitée
    • Mauvaise position de la touche ISO qui ne permet pas de basculer facilement en ISO Auto
    • L'absence d'option "luminosité auto" pour l'écran arrière (présente sur D610)
    • La consommation électrique élevée dès qu'on utilise la visée écran, la vidéo ou Snapbridge
    • Le système des doubles jeux de registres ABCD toujours aussi peu pratique
    • Pas de possibilité d'enregistrer et de rappeler des modes "scènes personnalisées" avec tous ses paramètres personnels (n'existe sur aucun appareil Nikon)
    • Snapbridge complexe et qui consomme trop
    • Pas de WiFi sans Snapbridge (c'est une grosse régression)
    • Pas de télécommande IR intégrée (existe sur le D610)
    • Pas de télécommande radio intégrée (accessoire annexe coûteux et qui se perd)
    • Pas de commande radio intégrée pour le pilotage des flashes déportés (accessoire annexe coûteux et qui se perd)
    • Pas de bouton AE-Lock à l'arrière pour mémoriser l'exposition, on peut utiliser le sélecteur multidirectionnel pour ça mais il faut souvent s'y reprendre à 2 ou 3 fois
    • Perdu la possibilité de choisir le mode d'affichage des vues avec la molette avant
    • Pas de possibilité d'enregistrer un mémo vocal sur une image
    • Indicateurs roulis et tangage du viseur très peu lisibles en intérieur
    • Le mode D-Lighting Actif sur Auto sous-expose désormais fortement de 1 IL par rapport au D610, ce qui souvent fait monter le bruit au développement

Visée Ecran

• Pas de viseur électronique dédié à monter dans le sabot flash pour une meilleure utilisation de la visée écran et de la vidéo
    • Pas de possibilité d'activer l'autofocus à pleine ouverture
    • Pas d'AF de phase sur le capteur
    • Impossible de suivre un sujet en mouvement tant l'AF contraste est poussif
    • Phénomène de banding très présent en lumière artificielle quand on utilise l'obturateur électronique, ce qui diminue énormément l'intérêt du mode silencieux
    • Focus peaking pas assez discriminant, et pas assez lisible quand on zoome dans l'image
    • Temps de latence important au déclenchement, que ce soit en mode silencieux ou classique, avec ou sans activation de l'AF

onaivalf2

Un peu de lecture  :) Le Nikon Z7 démonté : la meilleure construction tous temps
Une excellente finition selon Lensrentals
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-demonte-meilleure-construction-tous-temps-n80249.html
l'article original : Teardown of the Nikon Z7 Mirrorless Camera
https://www.lensrentals.com/blog/2018/10/teardown-of-the-nikon-z7-mirrorless-camera/

madko

Citation de: onaivalf2 le Novembre 15, 2018, 08:52:41
Un peu de lecture  :) Le Nikon Z7 démonté : la meilleure construction tous temps
Une excellente finition selon Lensrentals
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-demonte-meilleure-construction-tous-temps-n80249.html
l'article original : Teardown of the Nikon Z7 Mirrorless Camera
https://www.lensrentals.com/blog/2018/10/teardown-of-the-nikon-z7-mirrorless-camera/
Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2018, 22:29:34
D'après Cicala le Z7 serait le ML le mieux construit à ce jour, avec l'étanchéité la plus sérieuse

Depuis, Cicala a eu tout le temps pour le remonter.

onaivalf2

Citation de: madko le Novembre 15, 2018, 09:08:12
Depuis, Cicala a eu tout le temps pour le remonter.

Re : Nikon Z7
« Réponse #1474 le: octobre 31, 2018, 22:29:34 »
Oup's il y  a tellement de page que j'ai du en zapper quelques unes  ;D
Il y en a au moins un qui suit   ;)

Sebmansoros

Trop cher pour être simplement au niveau de la concurrence, j'aurais aimé quelques innovations. Toujours pas top en AF vidéo.
Je garde mon D850 qui lui est très abouti.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Novembre 15, 2018, 10:33:27
Toujours pas top en AF vidéo.
Tu es vraiment le seul à penser cela.
Je mets ici la traduction automatique de l'analyse de DPReview.
CitationLa mise au point automatique en vidéo est fluide, décisive et rapide. Il est intuitif de sélectionner un sujet en appuyant dessus en mode AF auto. Les performances correspondent aux performances des meilleurs systèmes de mise au point automatique que nous avons testés. C'est un énorme pas en avant pour Nikon en termes de vidéo.

https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7/10

En clair, il n'existe aucun appareil photo qui fasse mieux que le Z7 ou le Z6 pour ce qui est de l'AF en vidéo.

LViatour

Trop cher pour être simplement au niveau de la concurrence, j'aurais aimé quelques innovations. Toujours pas top en AF vidéo.

Pas top en af vidéo??????

Tu as testé au moins pour dire une énormité pareille?

inzola

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 08:22:59
fallait peut être que nikon propose des bon viseurs sur des boitiers à moins de 3500€ ?

J'ai un souvenir ému quand je pense aux premières fois que j'ai posé mon oeil sur l'oeilleton du D300 et du D600... je n'ai pas ton degré d'exigence en la matière.  ;)

LViatour

Pour rappel, le titre de ce fil de discutions est Z7 en main.

Ce n'est pas le fil "la fin du D850" ou "le Z7 remplace le D850"

C'est un fil pour les retours d'utilisation de ceux qui ont ou ont eu en main un Z7.

Les défauts et qualités du D850 sont bien connus pas la peine de venir ici en parler.

Si je viens ici c'est pour des infos vécues avec le Z7.

Si vous voulez polémiquer sur le D contre le Z il y a un fil dédié avec un titre très évocateur c'est:
Z CONTRE D : LA MESSE EST DITE...

Sebmansoros

Loin de moi l'idée de polémiquer. Simplement lu quelques tests, comme celui des numériques, ou il est mentionné qu'en vidéo il manque de rapidité. C'est sur ce point que j'attendais le plus de progrès pour me lancer un peu dans la vidéo. Mais j'ai peut être mal lu. Cela dit, comme toujours, attention à ne pas toucher au joujou de certains sans se faire renvoyer dans ses 22.
Bon je passe mon chemin, j'attends le test du Z6 pour voir ce que ça donne. Mais comme je l'ai dit plus haut, le fait de ne pas pouvoir monter un grip est rédhibitoire pour moi (utilisation du 2.8 de 300 en verticale).

LViatour

Citation de: Sebmansoros le Novembre 15, 2018, 11:34:43
Loin de moi l'idée de polémiquer. Simplement lu quelques tests, comme celui des numériques, ou il est mentionné qu'en vidéo il manque de rapidité.

Tous les tests sont unanimes en af vidéo il y a pas mieux. Suffit de l'essayer.

Ne pas confondre avec l'af en mode photo sportive ou en effet le Z7 est moins réactif qu'un reflex.

Pascal_B

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 08:22:59

Ben il a surtout aucune idée des boitiers qui sont passés entre mes mains. Donc plus c.. comme remarque, ça doit être dur à battre  ;)