Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Tchi Roms

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2019, 16:43:25
Tu as de quoi confirmer ceci ou est-ce une simple hypothèse ?

Car j'ai cru comprends que z6 ou z7, le lag est présent. Sans parler du temps de sortie en veille...

Pour le coup le temps de sortie de veille m'a pas choqué par rapport au XT3 (j'ai pas chronométré, mais c'est similaire).

Bernard2

Car j'ai cru comprends que z6 ou z7, le lag est présent. Sans parler du temps de sortie en veille...
Le lag est présent mais un peu plus faible avec le Z6 à vitesse de rafale égale

La sortie de veille c'est 1 seconde max avec le Z7
Les reflex sortent de veille plus rapidement donc on pouvait éventuellement à attendre d'avoir l'appareil à l'œil pour activer le déclencheur

Il faut donc simplement un adapter sa pratique et prendre l'habitude de commencer à appuyer à mi-course sur le déclencheur dès que l'on voit un sujet à photographier et non attendre d'avoir l'appareil à l'œil pour l'activer Dans ce cas l'appareil est prêt dès qu'on l'a à l'œil. Au pire même si on est très rapide on aura 0,2 secondes de noir.

LViatour

Perso je ne vois aucune différence entre Z6 et Z7 j'ai eu les deux boîtiers côte à côte.

LViatour

Citation de: Bernard2 le Juin 11, 2019, 17:58:31

La sortie de veille c'est 1 seconde max avec le Z7
Les reflex sortent de veille plus rapidement donc on pouvait éventuellement à attendre d'avoir l'appareil à l'œil pour activer le déclencheur

Oui c'est juste une adaptation et ne pas éteindre constamment son boitier en reportage, moi j'ai réglé l'extinction du boitier après 10 minutes d'inactivité, et donc en reportage il est constamment allumé.

Cela joue un peu sur la consommation des batteries, mais une batterie en utilisation constante tient 3 à 4 heures donc avec deux ou trois batteries il y a déjà de quoi faire de très long reportages sans problème et sans délais d'allumage.

doppelganger

Citation de: LViatour le Juin 11, 2019, 20:16:22
Perso je ne vois aucune différence entre Z6 et Z7 j'ai eu les deux boîtiers côte à côte.

Voilà qui remet les pendules à l'heure : la définition du capteur n'a rien à voir là-dedans :)

doppelganger

Citation de: Pierock le Juin 11, 2019, 22:27:54
Tu nous montres une de tes oeuvres qui nécessitait une vitesse de réaction en dessous d'une seconde à partir d'un boitier éteint ?

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis-là et ce que je dis, à savoir : qu'il n'y a aucune différence entre le z6 et le z7 sur ce "problème". "Problème" qu'à aucun moment je n'ai dénoncé...

ps : avec un Z, je l'avais pas celle-là :

Avec un modeste D90  :-*

akkarin

Citation de: 77mm le Juin 12, 2019, 02:12:05
Et pourquoi ne l'aurais-tu pas eu ?

Ton boîtier était éteint ?  ;)
Il n'aurait  certainement plus eu de batteries... (blagounette)
Sur mon X100 la mise en route prend également un certain temps et j'ai toujours trouvé ça  pénible, forcément c'est un peu plus pénible pour les photos de rue, de mariage que pour les photos aux musées.

akkarin

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2019, 23:45:39
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis-là et ce que je dis, à savoir : qu'il n'y a aucune différence entre le z6 et le z7 sur ce "problème". "Problème" qu'à aucun moment je n'ai dénoncé...

Oui tout à fait le genre de photo qui ne dur pas longtemps et pas toujours prévisible, c'est un bel exemple ;)

LViatour

Citation de: akkarin le Juin 12, 2019, 05:43:41
Il n'aurait  certainement plus eu de batteries... (blagounette)
Sur mon X100 la mise en route prend également un certain temps et j'ai toujours trouvé ça  pénible, forcément c'est un peu plus pénible pour les photos de rue, de mariage que pour les photos aux musées.

J'ai fais plusieurs mariages au Z7, aucun problème, encore une fois il suffit de ne pas éteindre le boitier. Une batterie c'est au moins trois heures d'utilisation, avec une deuxième batterie en poche c'est au moins 6 voir 8 heures d'utilisation non stop, j'imagine mal faire de la photo de rue 7 heures non stop... J'ai fais des mariages de 7h du matin à 1h le lendemain sans quasi jamais éteindre le boitier et j'ai utilisé moins de 4 batteries. 

55micro

Citation de: Pierock le Juin 11, 2019, 22:27:54
Tu nous montres une de tes oeuvres qui nécessitait une vitesse de réaction en dessous d'une seconde à partir d'un boitier éteint ?
Incroyable ce genre de question. Arrête de te regarder le nombril.
L'allumage ou sortie de veille des ML est chiante, c'est un fait (j'en ai eu deux et pas des Z). On peut espérer que ce point progresse notablement dans le futur.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Et pourquoi ne l'aurais-tu pas eu ?

Je l'aurai eu, mais avec une seconde de décalage.

Ton boîtier était éteint ?  ;)

Oui.

De toute façon, que le boitier se r'allume instantanément ou qu'il mette 1 seconde ou 2, si t'es pas sur les bons réglages, c'est foutu. Et dans l'urgence, t'es rarement sur les bons réglages.

Pascal_B

Citation de: LViatour le Juin 12, 2019, 07:44:26
J'ai fais plusieurs mariages au Z7, aucun problème, encore une fois il suffit de ne pas éteindre le boitier. Une batterie c'est au moins trois heures d'utilisation, avec une deuxième batterie en poche c'est au moins 6 voir 8 heures d'utilisation non stop, j'imagine mal faire de la photo de rue 7 heures non stop... J'ai fais des mariages de 7h du matin à 1h le lendemain sans quasi jamais éteindre le boitier et j'ai utilisé moins de 4 batteries.

Franchement, il est clair qu'il y a un délai, mais de là à devoir le laisser allumer ? Je l'éteins en permanence, car le simple fais de le prendre en main fait tomber le doigt exactement où il faut pour le mettre en marche, et le temps de monter l'appareil vers l'oeil, il est déjà plus que largement en fonction. Essayer un Canon, avec son foutu bouton on/off à gauche, et là je comprendrais...

55micro

Citation de: Pierock le Juin 12, 2019, 07:50:39
Nos réponses se sont croisées ... reste correct  ;)

Je suis correct, avoue que tu as un peu poussé le bouchon  ;)

Il faut justement pousser tous ensemble pour que les constructeurs améliorent ce point. J'ai bon espoir que les vitesses d'activation des composants progressent... si les fabricants font les bons choix techno.
Choisir c'est renoncer.

akkarin

Citation de: LViatour le Juin 12, 2019, 07:44:26
Merci Luc, c'est très rassurant cette bonne autonomie des batteries, c'est un bon moyen de palier ce manque de réactivité de l'allumage  ;)

Citation de: Pierock

En fait, la photo ... c'est beaucoup l'art de l'anticipation. C'est vrai que la mise en route du Z est plus longue que le D. C'est indiscutable. Pas contre la mise à l'oeil grâce lau gain de poids est plus rapide à l'usage et peut se faire d'une main,  le boitier est plus discret pour la photo de rue si on prend un petit 50mm comme le Meike. On est pas dans les problèmes d'allumage des premiers numériques, ni de la mise en oeuvre d'un smartphone.

Tout à fait Pierock et le mieux pour anticiper avec ce boitier c'est de le laisser allumer sinon, tu risque vraiment de rater de belle occasions...d'ailleurs Luc ne le laisse pas allumer pour le plaisir et à réussi finalement à contrer ce problème et pour le coup les Z ne sont pas trop gourmand en batteries, c'est cool  ;)
100% d'accord avec toi pour l'anticipation, mais il faut aussi tenir des capacités  humaines action/réaction et du matériel et là pas grand chose à faire.

Tonton-Bruno

Moi aussi j'ai mis la tempo à 10mn et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de retard pour prendre une photo à l'improviste, même si comme cela a été dit plus tôt, on a rarement les meilleurs réglages dans ce cas, ni le meilleur cadrage, ce qui fait qu'on ramène rarement une photo exceptionnelle dans de telles conditions.

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Juin 12, 2019, 11:12:18
je suis en priorité EVF pour ne pas avoir l'écran à l'arrière allumé et pour économiser de la batterie.
Chez moi pas la peine.
Quand je me balade j'ai l'appareil sur le ventre et ça suffit pour éteindre l'écran.
Si je le tiens à la main il reste proche de mon corps et l'écran arrière reste éteint.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2019, 10:58:32
je n'ai jamais rencontré le moindre problème de retard pour prendre une photo à l'improviste

Effectivement il faut aussi les bons réglages, mais en photo nature c'est facile de configurer le boîtier pour être réactif, par exemple Mode S Iso-auto et vitesse auto +2, AF-C suivi 3D, rafale. Si Nikon imagine de remplacer le D500 par un ML, il faudra qu'ils se penchent sérieusement sur le problème.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2019, 23:45:39

Photo totalement impossible avec un Z, n'est-ce pas?
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Juin 12, 2019, 12:21:45

Et avec l'horizon horizontal ?

akkarin

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 12, 2019, 10:58:32
Moi aussi j'ai mis la tempo à 10mn et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de retard pour prendre une photo à l'improviste, même si comme cela a été dit plus tôt, on a rarement les meilleurs réglages dans ce cas, ni le meilleur cadrage, ce qui fait qu'on ramène rarement une photo exceptionnelle dans de telles conditions.
Oui c'est une bonne chose la temporisation, mais ce n'est pas pour rien que vous l'avez mise, pour combler justement le point faible de la mise en route des « z » et c'est un point qui devra être amélioré...

akkarin

Personne n'a dit qu'il était impossible de prendre des mouettes en photos avec des z...

kochka

Citation de: Aria le Juin 12, 2019, 12:25:09
Et avec l'horizon horizontal ?
C'est de l'autre coté de la terre, l'horizon ne penche pas pareil   ;)
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: akkarin le Juin 12, 2019, 12:42:11
Personne n'a dit qu'il était impossible de prendre des mouettes en photos avec des z...

mais des goélands en revanche....  ;D

doppelganger

J'en sais rien, je n'y étais pas. Par contre pas sur que cela soit impossible avec un smartphone non plus.

jojobabar

On y croit...