Focales fixes : un régal

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 27, 2008, 16:54:36

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Citation de: MOTLEYDVD le Février 02, 2009, 18:45:01
bonsoir
en voici d'autres :
en éspérant quelles vous plaisent
a+

Toujours faché avec les "Options supplémentaires..." ?  ;)  ;D

MOTLEYDVD

pour geraldb
j'ai pris mon 28-135 ce week end et j'ai fais quelques photos dehors et à l'intérieur :
je confirme ce zoom n'est pas exceptionnel , certs mais on en a pour son argent !
franchement pour 300€ tu as le range , la légèreté , l'IS et la qualité n'est pas trop mal .
si tu veux quelques photos avec le 28-135 dis le moi.
je ne regrètte pas du tout.
par contre avec un 5D II ça doit etre moins bien , je pense puisqu' on monte à 21 mpix au lieu de 12...

MOTLEYDVD

salut olivier
je fais ce que je peux !
j'arrive deja à les mettre , cé déja pas si mal !

2° étape : options suplementaires ...

veux tu des photos avec le zenitar 16 ?

olivier_aubel

Citation de: MOTLEYDVD le Février 02, 2009, 18:55:53
salut olivier
je fais ce que je peux !
j'arrive deja à les mettre , cé déja pas si mal !

2° étape : options suplementaires ...

veux tu des photos avec le zenitar 16 ?

Yes,
ZENITAR !
ZENITAR !
ZENITAR !

;D

et puis ça réchauffe de voir ces paysage. Ici, 5cm de neige ...  :'(

geraldb

Citation de: MOTLEYDVD le Février 02, 2009, 18:54:17
pour geraldb
j'ai pris mon 28-135 ce week end et j'ai fais quelques photos dehors et à l'intérieur :
je confirme ce zoom n'est pas exceptionnel , certs mais on en a pour son argent !
franchement pour 300€ tu as le range , la légèreté , l'IS et la qualité n'est pas trop mal .
si tu veux quelques photos avec le 28-135 dis le moi.
je ne regrètte pas du tout.
par contre avec un 5D II ça doit etre moins bien , je pense puisqu' on monte à 21 mpix au lieu de 12...

Bonsoir,
Merci pour ton offre, mais je pense me diriger de + en + vers le 5D2,
et opter alors pour le 24/105 +1 petit fixe, 1.4/50 ou 1.8/50...
Mais j'en étais très content du temps de mon 5D, et comme Olivier ne veut
pas me rendre le mien, je crois que je vais abandonner.
                             Bonne soirée                                 Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

MOTLEYDVD

spécialement pour olivier ,

les premières ont été faites à new york en haut de ' l'empire '
voili , voila
a+

calimero95

si tu pouvais envoyer des images avec le 50mm,car
j' aimerai l' acheter et l' utiliser avec le 5DII, j'espere
qu' il tiendra la route, par contre utilise options ...
puis parcourir pour trouver ton dossier, car ouvrir
plusieurs fenetre pour voir les photos, un peu lourd,sans t' offenser.

namardgon

J'ai perso eu les deux : focales fixes et zooms.
Seul pbm c l'encombrement et le poids global du sac , ou alors faut choisir avant de partir en balade et là frustration garantie : c'est toujours çui qui est resté à la maison que l'on veut utiliser !!!
Je ne sais pas vous mais moi ça a été souvent le cas.
Dc maintenant c vrai que sorti de mon 24 70 2.8 j'utilise moins mes foc fixes. Et ce n'est pas une raison pour rester figé, au contraire puisque les principes de photo veulent que l'on doit toujours tourner autour de son sujet ..

MOTLEYDVD

bonjour calimero95
quand je vais dans options suplementaires mes photos depassent le 800*600 donc impossible de les mettre , j'ai déja essauyé des dizaines de fois !

je veux bien que tu m'explique comment les passer en 800*600 pour les mettre .
thanks a lot
vince

olivier_aubel

Mais si, elles font 800x600 tes photos.
Tiens, j'ai juste fait un copier-coller :
(et puis, ce sont des dimensions conseillées, on peut mettre plus grand !)

calimero95

Citation de: MOTLEYDVD le Février 05, 2009, 17:24:10
bonjour calimero95
quand je vais dans options suplementaires mes photos depassent le 800*600 donc impossible de les mettre , j'ai déja essauyé des dizaines de fois !

je veux bien que tu m'explique comment les passer en 800*600 pour les mettre .
thanks a lot
vince
je peux expliquer avec photoshop :
taille image 800x600
enregistrer pour le web
choisir la qualité images pour ne pas dépasser 200KO
Question : le 50 f1.4 avec 5DII votre avis ça peut le faire
car la série L bonjour le tarif

MOTLEYDVD

salut
a mon avis avec un 5D II je pense qu'il faut mettre la qualité et donc la série L.
cé plus cher mais je pense que cé la qualité a payer pour profiter pleinement du 5D II .
cé pour cela que je ne suis pas pressé et que le 5D me convient tres bien.

MOTLEYDVD

bonjour
juste un petit up , pour ne pas oublier ce fil de focale fixe.....

sloan

Citation de: Phil Urge le Décembre 27, 2008, 00:32:39
Les focales fixes sont largement sous utilisées par bon nombre de pros qui croient que sans un zoom 2,8 on ne peut pas faire de reportage.
Je viens de faire un défilé de mode tout au 85/1,8 en lumière ambiante et tout les photographes etaient avec des 70/200 et des flashs. A la fin tous sont venus regarder mon écran pour comparer avec leurs photos... et ils avaient tous les mêmes photos, avec les mêmes ombres et les mêmes cadrages.

Salut Phil,

y'a moyen de voir le résultat au 85 1.8.
Demain je dois faire un défilé de mode et n'ayant jamais fais ce genre de chose, je m'inquiéte justement de l'usage.
Sachant que j'ai un 50 1.4, un 85 1.8 et un 135 f2, et aussi un 70-200 f4 (qui va etre chaud à utiliser à f4 je pense).
j'ai utilisé le 135 sur un spectacle de flamenco, mais tu décides de déclencher quand tu veux, la ce qui m'inquiete c'est qu'une fois placé tu ne peux rien changé (accompagner les modèles dans leur déplacement)...

Merci en tout cas pour l'info
http://www.exposez-vos-photos

vulcandesign

Je vins de tomber sur ce super fil concernant les focal fixes et je dois avouer que je suis  moi même entrain de retrouver le plaisir de les utiliser depuis mon retour au plein format  ;D

Juste 2 petits exemples au 50 F1.4 pour illustrer mes propos

La première à 1.4 et la seconde à 8  :)

Manu31

Beaucoup de photographes utilisent les zooms canon série L. par exemple Philip Plisson et YAB utilise le 70-200 et le 24 105. Car il faut bien le dire, quand on part et que l'on ne sait pas exactement quelles seront les conditions de prise de vue, la flexibilité des zooms est quand même appréciable. Surtout quand on a qu'un boitier... ça évite de changer tout le temps d'objectif et donc de plutôt se concentrer sur la scène à prendre et garder l'oeil bien ouvert.

Je ne crois pas que ces deux photographes fassent des concessions sur la qualité. Donc tout ce bavardage sur le forum sur la qualité des zooms, surtout de la série L, je ne la comprend pas bien...   Bien sur, intrinsèquement, les focales fixes sont meilleures et ces photographes les utilisent aussi quand la situation l'exige mais la photo, c'est d'abord un coup d'oeil, une émotion qui passe ou non au travers de l'image et non un piqué ou une résolution...

Pour moi les zooms et focales fixes sont complémentaires, il s'agit de choisir le bon outil au bon moment. Donc arrêtez de grace de les comparer ou de les opposer...

Comme l'a dit d'ailleurs P. Plisson dans une interview

"Sur le matériel photo du 21 siècle, les réglages n'existent plus. Aujourd'hui n'importe quel enfant est capable avec le matériel moderne de faire une image nette, extrêmement bien posée. Il n'y a plus de technique. Selon moi, la photographie c'est et ça restera un œil. Aujourd'hui c'est l'art d'être où il faut, comme il faut qui fait une photographie. C'est aussi l'art d'apprendre à écrire avec la lumière. Ce ne sont pas les appareils photos qui écrivent, c'est l'auteur !"

autre extrait

"Comme vous avez pu le comprendre, je ne suis pas un grand fan du matériel. J'ai toujours pensé que trop de technique tue la photo ... ! Une expression populaire dit qu'une image vaut 1000 mots. Aussi permettez-moi un petit reproche : je trouve qu'il y a trop de bavardage autour des images. Je préfère les portfolios sans commentaire. On a l'impression qu'un certain nombre d'auteurs se sentent obligés d'expliquer leurs photos, conscients que le coefficient émotionnel de l'image n'est pas au rendez-vous..."
Polem

JOZE

Que de sages propos !

Mais que feraient tous les foromeurs, s'il ne passaient pas leur temps en discussions à se convaincre qu'ils détiennent LA VERITE.
Jose

Manu31

Polem

philordi28

des photos ?
mais avec quoi ?
j'ai un 5D MKII qui deçoit beaucoup de monde ! donc j'en conclu qu'il est mauvais  ;D
j'ai un 24/105 L qui a une distorsion phénoménale ! du vignettage ! qui n'ouvre pas plus que f/4 , donc beurk pas le top  ;D
j'ai un 200 2.8 qui est mou à PO  ;D
un 100/400 qui aspire les poussières et qui est moyen  ;D
un  70/200 f/4 qui était bien mais que je viens de revendre  ;D
j'ai même pas de flash sur mon boitier  ;D
je peux pas sortir avec car il est pas tropicalisé  ;D
les fichiers qu'ils sort sont aussi gros que mon disque dur  ;D
en plus j'ai pas de 135 2.0, de 85 1.2 , de 50 1.2, de 200 2.0  ;D
le viseur ne fait que 98 %  ;D
l' AF est parait il à la ramasse  ;D

donc avec quoi voulez vous que je fasse des photos !

même plus de fric pour m'acheter un IXUS ou un vrai boitier comme un NIKON  ;D ;D ;D

vulcandesign

J'adore le style !!!  ;D ;D ;D

jpsagaire

Citation de: philordi28 le Mai 29, 2009, 12:14:12
des photos ?
mais avec quoi ?
j'ai un 5D MKII qui deçoit beaucoup de monde ! donc j'en conclu qu'il est mauvais  ;D
j'ai un 24/105 L qui a une distorsion phénoménale ! du vignettage ! qui n'ouvre pas plus que f/4 , donc beurk pas le top  ;D
j'ai un 200 2.8 qui est mou à PO  ;D
un 100/400 qui aspire les poussières et qui est moyen  ;D
un  70/200 f/4 qui était bien mais que je viens de revendre  ;D
j'ai même pas de flash sur mon boitier  ;D
je peux pas sortir avec car il est pas tropicalisé  ;D
les fichiers qu'ils sort sont aussi gros que mon disque dur  ;D
en plus j'ai pas de 135 2.0, de 85 1.2 , de 50 1.2, de 200 2.0  ;D
le viseur ne fait que 98 %  ;D
l' AF est parait il à la ramasse  ;D

donc avec quoi voulez vous que je fasse des photos !

même plus de fric pour m'acheter un IXUS ou un vrai boitier comme un NIKON  ;D ;D ;D

Excellent résumé  :D :D Vive les photophones donc !!! Eux au moins on sait qu'ils sont mauvais  ;D ;D

à lire on apprend beaucoup !

philordi28

Heu non ma femme n'a jamais dit que j'avais un QI de bulot ?  ;D
c'est moi qui disait que certains ici avaient un QI de bulot ! et je m'en excuse encore auprès de nos amis les bulots !
comme ma femme n'est pas blonde... et qu'elle a un beau Q i.....  ;D ;D ;D
ben alors zinzin c'est tout ? tu es en panne d'inspiration pour de nouvelles images ?
toi qui aime les fixes as tu vu l ' essaie du petit canon 35 f/2 sur RP ?
je sais RP ici ont dit qu'ils testent comme des crevettes (pour changer un peu des bulots)  :D
n'empêche il est super bien noté le bougre !
et vu le tarif !
je suis même pas sur que le 1.4 face beaucoup mieux ?
à ce sujet si quelqu'un ici a des exemples à nous montrer ? merci par avance.

ps: je viens d'avoir un mail de l'association des crevettes testeuses d'objectifs CANON de ST RAPHAEL ?
des copines à toi ?

philordi28

zut tu m'as grillé ! cassé !
effectivement j'avais dit ça mais c'était de l'humour.... mais bon je dit tellement de connerie ici  ;D ;D ;D
en tout cas il me plait bien le petit 35 f/2 !
équation : comment tout acheter ? ça commence à faire beaucoup (135 f/2, 70/200 f4 is, 50 1.4, 35 2.0)
bon les deux derniers ça va encore , pas trop chers et deux bon fixes !
après le 135 ou le 70/200 ? pile ou face ?

Olivier-J

Citation de: philordi28 le Mai 29, 2009, 18:01:14

effectivement j'avais dit ça mais c'était de l'humour.... mais bon je dit tellement de connerie ici  ;D ;D ;D

Mais non, mais non. Tu te fais du mal, là. T'as pris tes pilules?  ;D

Citation de: philordi28 le Mai 29, 2009, 18:01:14

équation : comment tout acheter ? ça commence à faire beaucoup (135 f/2, 70/200 f4 is, 50 1.4, 35 2.0)
bon les deux derniers ça va encore , pas trop chers et deux bon fixes !
après le 135 ou le 70/200 ? pile ou face ?

Comme je te comprend. Sans dec'. Moi c'est un boîtier que j'attend. A ta place, je me paierai l'optique qui me fais le plus envie, et je n'utiliserai plus que celle là jusqu'à saturation. Après, tu ré-utilise les autres.  :D

canardphot

Bravo à philordi28 !
Tout est dit, pour qui veut bien tout lire en se régalant, dans son intervention TGV (Très Grande Valeur) de 12:14:12.
Un régal. Une bonne pinte de Pixel bien fraîche, avec la mousse !
Bravo l'artiste !
TétraPixelotomisteLongitudinal