Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Henrid

Citation de: robsou le Juin 03, 2021, 08:53:17
Pour ma part je n'en choisirais aucune, je les trouve toutes magnifiques : un choix de sujets variées et des compositions originales au service de l'esthétisme

Robert

Je m'associe à ce commentaire et j'applaudis.
Henri

Seb65

...où l'art de d'abolir la frontière entre le réel et l'irréel ! Une très belle mise  à jour dans laquelle les images du cocon, des salsifis et du balanin me plaisent particulièrement ! Bravo Jean !  :)

Roland Ripoll

Un plus pour les deux dernières images dans cette (encore) belle série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

urka

Toujours autant de délicatesse et de beauté dans tes prises de vues; c'est superbe!
André.

Clic-Clac 51

Salut Jean
Ce fut un régal de reprendre le cours de ton fil
Voilà les images qui m'ont le plus marqué (mais les autres ne sont pas en reste)
753-755-758-761-767-772-776 et 781
Bravo Amicalement Denis  ;)

Xavier Corteel

De l'art de transformer un appareil photo en boîte à magie.
Curieux de Nature

thieum

Citation de: robsou le Juin 03, 2021, 08:53:17
Pour ma part je n'en choisirais aucune, je les trouve toutes magnifiques : un choix de sujets variées et des compositions originales au service de l'esthétisme

Robert

Oui c'est vrai, mais quand même cette 788 est exceptionnelle... ;D ;D
Encore plus top que top en gros...!!!! ;D :D :D

briançon05

Parmi ces très belles suites, j'apprécie les photos les plus épurées :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Merci Catherine, Alain, Ludo, Robert, agl33, Henri, Seb, Roland, André, Denis, Xavier, Mathieu, briançon.
Content de vous retrouver après une absence involontaire...
800- Des molaires en bien bon état! Sans échelle, il vous sera sans doute difficile d'identifier le sujet...
801- Ascalaphe soufré.

jmr87

802- Petit Rhinolophe.
803- Hors sujet mais plutôt graphique..

jmr87

804- Beau texte de J. H. Fabre qui a retenu mon attention. J'ai pensé que s'il revenait, son désespoir serait profond de voir le désert entomologique qu'est devenu son cher Lévezou, à deux pas de la cité des insectes (Micropolis).

jmr87

805- La Scrofulaire noueuse.

Charly 84

C'est curieux comme plante, je ne connaissais pas du tout, c'est une plante grasse ??

jmr87

Merci de ton passage Catherine. Non, ce n'est pas une plante grasse. Elle est assez commune dans les lieux humides et posséderait des vertus médicinales.

Charly 84


Seb65

Et tu arrives encore à diversifier tes sujets !!  ::) J'aime beaucoup cette série mais je flanche surtout pour les molaires (petit rongeur ?) et pour le rhinolophe ! Bravo Jean !  :)

Henrid

Le rhinolophe est superbe et j'adore également le cataplasme, pardon l'ascalaphe.  :)
Henri

Roland Ripoll

Comme Henri, coup de cœur pour l'ascalaphe et la rhinolophe. Les molaires ainsi que les croisées d'ogives sont effectivement très graphiques.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Houlà que de mises à jour ai je raté !
Et toutes plus belles les unes que les autres dans la variété, netteté, l'imaginaire ...
Pour en citer quelques unes celles du Balanin, Orchis, Halias, Etamines, les micro paysages surtout le premier, le fil à plomb, les aigrettes de salsifis .....
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbe série surprenante comme d'habitude avec Beaucoup de belles choses et d'interrogation et je donne ma langue au chat pour les molaires.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

coval95

Très belle suite, en effet. Des sujets variés, intéressants et magnifiquement présentés.  :)

PS 66 pages (et on ne s'en lasse pas), mazette !  ;)

Clic-Clac 51

Un faible pour les images 801 et 802 dans cette série diversifiée
Amicalement Denis ;)

robsou

De la variété dans les sujets abordés : une préférence pour l' Ascalaphe soufré et la Scrofulaire noueuse.

Robert

jmr87

Merci Seb, Henri, Roland, Jean-Claude, Ludo, Denis, Robert d'avoir pris le temps de vous arrêter quelques instants pour ces commentaires bien sympathiques.
Corinne, je suis très touché par l'appréciation portée sur l'ensemble de mon fil, toi dont la courtoisie, la sagesse et la diplomatie font tant pour maintenir une bonne ambiance dans la section identification qui présente toujours un grand intérêt et ne met pas..en général la science en péril.

Avec ces pluies orageuses, quelques Myxomycètes sont de retour:
806- Arcyria obvelata.
807- Tubifera ferruginosa.

jmr87

Pour les curieux, j'ai oublié de dire que les molaires de la série précédente appartenaient à un ragondin..
Les escargots sont de sortie:
808- Plus lents que leur ombre.
809-