Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Kodjock

853 grande solitude : J'adore cette photo ! ::)
Instructif la scène de prédation !
Amicalement, Jean Paul

Mig74

J'apprécie beaucoup la 853 pour ma part ;)

--Eric--


Jorel

Une visite du fil qui m'a fait découvrir un beau travail de photographie MACRO - Des découvertes et une belle technique au service de belle images.

Philip

robsou

Coup de cœur pour la 852 et surtout la 853 qui est topissime  ::) : une image à la composition épurée et originale et aux teintes harmonieuses au fort pouvoir évocateur en phase avec le titre que tu lui as donné.

Robert

thieum

Paysages microscopiques, paysages des Cévennes, comme d'habitude on se régale sur ce fil.
Créativité, originalité, excellente qualité d'image comme je dis souvent on n'est JAMAIS déçu ici par contre on est toujours surpris... et rien que ça c'est une performance!!  ;) ;)

jmr87

Merci Corinne, Henri, Roland, Ludo, Catherine, Denis, Seb, Jean-Claude, Loïc, Jean Paul, Mig, Eric, Philip, Robert, Mathieu.
Bien moins de Collemboles que d'habitude et peu de Myxomycètes photogéniques: les sujets sont rares.
858- Champignons très petits et indéterminés.
859-Calocère.

jmr87

860- Une image documentaire: un champ d'Arcyria après émission des spores.
861- Champ de Trichia avec une faible (trop?) profondeur de champ.

agl33


jmr87

862- La mort en direct.
863-- Un Collembole.

Henrid

Même si tu as du mal à trouver tes sujets, tu nous postes des photos de toute beauté de ce petit monde.  :)
Henri

photographe33

Superbe, magnifique ! Des œuvres d'art ! Bravo à toi !
La 86 est en retrait à mes yeux et la dernière éclate avec son éclairage coloré
La mort en direct me semble être un exploit technique !? Je ne suis jamais descendu dans cette dimension !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Toujours de très belles images, très réussies ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Que c'est étonnant ce monde du tout petit, et tu le captures vraiment avec beaucoup de maitrise en nous proposant de très belles images.

Seb65

Les champignons de la 858 et cette lumière qui les traverse sont de toute beauté ! La 863 et ce collembole dans cette environnement presque onirique est également une image superbe ! Ce seront donc mes deux coups de coeur, même si les autres clichés valent également le détour ! Bravo Jean !  :)

Ludo37

Quel voyage dans un autre monde ! Merci pour le partage de ces belles images et bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

urka

D'incroyables et superbes images!
André.

coval95


Charly 84

D'incroyables et superbes images!

Bravo pour toutes ces découvertes d'un monde qui m'est totalement étranger  ;)

Alfie

Alain

Clic-Clac 51

Comme il me sera, une fois encore, bien difficile de faire un choix dans cette très belle série
Je prendrais le tout sans aucune hésitation
Bravo Jean
Amicalement Denis ;)

Jorel

L'ultra petit monde bien visité mais surtout bien capté - Un très gros plus pour les captations de Collemboles... Bravo à vous.

Philip

robsou

Encore de superbes images qui nous transportent dans le monde du tout petit et nous émerveillent : Un gros  + pour les deux dernières mais les autres images ne manquent pas non plus de charme !

Robert

thieum

Citation de: Seb65 le Novembre 28, 2021, 18:26:44
Les champignons de la 858 et cette lumière qui les traverse sont de toute beauté ! La 863 et ce collembole dans cette environnement presque onirique est également une image superbe ! Ce seront donc mes deux coups de coeur, même si les autres clichés valent également le détour ! Bravo Jean !  :)

Absolument superbe!!
Les mêmes préférences que Seb pour les mêmes raisons ;) j'ajouterais cependant la 861 à cette liste. ;)
La pdc réduite ne me gêne pas personnellement.

Larchi

862 : la mort minuscule, mais la mort malgré tout.
Les images végétales sont vraiment dignes de science fiction. On voyage mais là, sous nos pieds.
Bravo JMR.