Le vieux moulin.

Démarré par nanot, Janvier 03, 2019, 10:41:38

« précédent - suivant »

Robertaz

J'aime bien cette scène. La v2. C'est plutôt bien réalisé en tout cas.

Mon avis en plus :
Vu l'état du bol, je crois que tu as voulu montrer une ambiance du quotidien, simple. Tu pourrais alors aller un peu plus loin dans la mise en scène, dans la disposition et l'ajout d'éléments comme du pain, des miettes de pain....

nanot

Citation de: B_M le Janvier 06, 2019, 11:37:43
Certain croit savoir ce qu'il faut mettre dans une nature-morte. Il se trompe à mon avis.  C'est le choix de l'auteur.

Une petite citation
« Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets. Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. »
Charles Sterling, 1952  « La nature morte de l'Antiquité au XXe siècle »

J'ai hésité sur le choix de poser ces objets sur un borniol noir ? Pas très réaliste. Cela fait un peu improvisation en studio.  Je pense qu'un support du genre nappe ou vielle table aurait bien convenu ici. La question du support est importante dans ce genre de photo. Pas de règle cependant.

Merci de ton commentaire,
Oui il me semble évident que les possibilités de lumière ,d'AP, de placement et de choix des objets est quasiment infini, aprés c'est le viuel de la photo qui fait qu'on la garde ou pas... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Robertaz le Janvier 06, 2019, 13:31:52
J'aime bien cette scène. La v2. C'est plutôt bien réalisé en tout cas.

Mon avis en plus :
Vu l'état du bol, je crois que tu as voulu montrer une ambiance du quotidien, simple. Tu pourrais alors aller un peu plus loin dans la mise en scène, dans la disposition et l'ajout d'éléments comme du pain, des miettes de pain....
.
Merci de ton avis.
Même réponse qu'a "BM"
Oui il me semble évident que les possibilités de lumière ,d'AP, de placement et de choix des objets est quasiment infini, aprés c'est le viuel de la photo qui fait qu'on la garde ou pas... ;)

Pour le Bol, c'était le "Bol du grand pére" Une antiquité.... :D

Penn K.

Citation de: Osef le Janvier 05, 2019, 04:40:45
(...) il y a autant de rapport entre la bougie, le moulin à café et le bol qu'entre une lampe à pétrole, une machine a traire et une pizza quatre fromages (...)

Faut quand même être un peu crétin pour ne pas voir le rapport qu'il y a entre un moulin à café et un bol de café   .

yaquinclic

Citation de: nanot le Janvier 06, 2019, 14:21:01
Pour le Bol, c'était le "Bol du grand pére" Une antiquité.... :D

Si tu as plus de 60 ans passé, pour sûr ça doit être une antiquité  :D

A+ ;)

Penn K.

Citation de: Osef le Janvier 06, 2019, 16:40:29
Faut surtout pas être bien futé pour ne pas voir le rapport entre une machine à traire et une pizza quatre fromages !  ::)

Encore moins malin pour confondre un hippopotame et un rhinocéros   

edit : excuse-moi nanot pour la pollution de post ;) !
J'aime bien ton image, la compo, la lumière et je trouve l'ensemble très cohérent !

nanot

Citation de: Penn K. le Janvier 06, 2019, 17:57:21
Encore moins malin pour confondre un hippopotame et un rhinocéros   

edit : excuse-moi nanot pour la pollution de post ;) !
J'aime bien ton image, la compo, la lumière et je trouve l'ensemble très cohérent !

.
Pas grave,
Hélas depuis deux semaines faut faire avec le"zozef et ses messages tous aussi nazes les uns que les autres, toujours dans la négation et la bêtise... Faut l'ignorer totalement comme certains autres, et tout va bien!  ;)

Merci de ton avis sur la photo.

lavialle15

Voila ... :)
Les éléments choisis sont cohérents entre eux, l'ambiance est bien rendue ...
On peut p'être faire mieux, mais en l'état elle me plaît bien ton image  ;) :)
Cdlt

nanot

Citation de: lavialle15 le Janvier 07, 2019, 07:54:41
Voila ... :)
Les éléments choisis sont cohérents entre eux, l'ambiance est bien rendue ...
On peut p'être faire mieux, mais en l'état elle me plaît bien ton image  ;) :)
Cdlt

.
Merci de ton avis... ;)
Bien évidemment on peut faire mieux et différent, mais si elle te plaît comme ça tout va bien....

asak

La 2; mais le reflet du drap est blanchâtre donc pas crédible et il manque un très léger halo sur la périphérie de la bougie  ;)

nanot

Citation de: asak le Janvier 07, 2019, 10:50:06
La 2; mais le reflet du drap est blanchâtre donc pas crédible et il manque un très léger halo sur la périphérie de la bougie  ;)

.
Merci de ton commentaire... ;)
Le reflet du drap n'est peut-être pas crédible à tes jeux, mais il est volontaire, désolé..... ;)

nanot

Citation de: salamander le Janvier 08, 2019, 14:53:01
Oui, enfin, une critique émanant d'un mec qui pense avoir inventé l'eau tiède en se photographiant cul nu devant une rangée de lauriers...bof bof

;D :D

Oui je comprends rien je vois pas le rapport avec mon fil si on regarde le lien on dirait plusieurs fils mélangés...  :D  :D  :D

Y'a vraiment plus de "Modération" ?

nanot

Citation de: salamander le Janvier 08, 2019, 15:06:15
Laisse tomber, le seul but de notre camarade, c'est d'essayer de te faire vriller ;)

Oui t'as raison, mais pas question qu'une poignée de connards me mette en vrille...  :D   :D   :D Donc tout va bien...

Si je comprends bien le prochain gros problème genre "plantage" y'a plus de forum?

asak

Citation de: nanot le Janvier 08, 2019, 13:22:12
.
Merci de ton commentaire... ;)
Le reflet du drap n'est peut-être pas crédible à tes jeux, mais il est volontaire, désolé..... ;)
La couleur du reflet

nanot

Citation de: asak le Janvier 08, 2019, 16:56:28
La couleur du reflet

Oui , pour casser l'uniformité du fond noir, (c'est une mini torche placée derrière le fond) mais on pourrait le "jaunir" un poil... ;)

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 09, 2019, 08:11:32
Quand tu pose un lien vérifie que celui-ci débouche sur une photo ABRUTI

Dans ces liens anciens , les photos postées n'ont pas résisté au dernier crash du site Chassimages !

pounk

Citation de: nanot le Janvier 08, 2019, 15:11:45
pas question qu'une poignée de connards me mette en vrille...  :D   :D   :D

J'ai adoré ton altercation avec domdom49 il y a quelques temps, un sacré connard  lui aussi hein ! Tu n'as même pas conscience des inepties que tu débites.

nanot

Citation de: salamander le Mars 12, 2020, 16:07:34
Allez, c'est cadeau...

Et si ça peut éviter de la voir publiée encore X fois... ;D
.
Je vois pas du tout l'intérêt d'avoir déterré ce fil.....ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi le dernier a été supprimé au lieu de virer seulement les " fouteurs de M.... " Mais bon apparemment tout le monde s'en fout alors tout va bien  :D :D ::)