Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat  (Lu 2799 fois)

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #100 le: janvier 29, 2019, 10:31:32 »
ben oui, vous vous attendiez à quoi? que kochka devienne un gourou vert? Il ne changera jamais, personne ne pourra ni n'est parvenu ici à le faire vraiment changer, même pas le prof! . 

Si tu connais le résultat d'avance , pourquoi tu l'entretiens depuis si longtemps ?  ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #101 le: janvier 29, 2019, 12:17:09 »
ben oui, vous vous attendiez à quoi? que kochka devienne un gourou vert? Il ne changera jamais, personne ne pourra ni n'est parvenu ici à le faire vraiment changer, même pas le prof! . Ce n'est donc pas mon but de le faire changer. Je démonte juste son argumentaire et met en relief sa mauvaise fois rafraîchissante... uniquement pour les "agnostiques cynégétiques" qui liraient ce fil. Il représente bien la mentalité  des chasseurs  (parfois c'est presque du copier/collé que je peux lire sur des forum de chasse) et il m'est donc fort utile.
 [at]  kochka : il faut un S à problèmes et il faut remplacer bon par juste.
si d'un coup de baguette magique je pouvais réformer en profondeur la chasse dans le monde, cela ne résoudrait certainement pas tout, mais ce serait très efficace et soulagerait pas mal dame nature.
les siècles passent et les coutumes et les habitudes cela se change... Pensez à la révolution française qui vous est parfois si utile. vous voulez des chiffres, et vous soutenez en bon démocrate-révolutionnaire  la majorité? vous allez prochainement être servi...
J'ai exactement la même impression. Aucun fait ne peut venir à bout de tes préjugés et ton amalgame du droit et de tes préférences.
Bon c'est comme çà, mais ce n'est pas grave, parce que tu sais rester courtois et poli, c'est le plus important.
Si tu passes à Paris, je te payerai un pot volontiers.
 A+
Technophile Père Siffleur

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #102 le: février 01, 2019, 13:01:44 »
préjugés signifie sans avoir fait l'effort de se renseigner, apprendre, etc.
Je n'ai pas assez discuté avec vous? ou fait des recherches? ou vu/entendu?
Pas d'amalgames (de droit????), Mais même si vous minorez tout systématiquement ou retournez les situations, moi j'en ai trop vu pour ne pas demander une réforme en profondeur.  je suis loin d'être le seul a penser ainsi. Et si nous étions une écrasante majorité a le penser? que dirait le démocrate révolutionnaire que vous êtes? On met tout sous le tapis, on parle de complot ou de manipulations?

Merci pour le pot, ce serait bien volontiers.

PS: Vous êtes citadin? pas barbu au moins! :D

les hommes, les anges, les v..

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #103 le: février 01, 2019, 15:55:13 »
Pas de soucis pour le pot, ce serait volontiers.
J'apprécie ta capacité de débattre sans insulter, sans rejeter pourtant l'avis des autres, car je suis persuadé que l'insulte n'est qu'une manière de formuler sa propre incapacité à exprimer plus clairement ce que l'on ressent.

Ps: Je n'ai été barbu qu'un court moment en 68, à faire peur à Ben Laden, lui même.  ;)

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #104 le: février 08, 2019, 08:18:26 »
En parlant de conseil d'Etat , il a ordonné jeudi 7 février l'arrêt de la chasses aux oies sauvages , contrant ainsi la promesse d'Emmanuel Macron !  ;D

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/le-conseil-d-etat-retoque-la-prolongation-de-la-chasse-a-l-oie_3178143.html

supnat50339

• Super actif
  • *
« Réponse #105 le: février 09, 2019, 12:31:21 »
Bonjour.
Je pense que le Conseil d’État se prononce sur la validité d'une loi , pas sur sa Moralité . > :(

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #106 le: février 09, 2019, 12:38:59 »
Pas de soucis pour le pot, ce serait volontiers.
J'apprécie ta capacité de débattre sans insulter, sans rejeter pourtant l'avis des autres, car je suis persuadé que l'insulte n'est qu'une manière de formuler sa propre incapacité à exprimer plus clairement ce que l'on ressent.

Ps: Je n'ai été barbu qu'un court moment en 68, à faire peur à Ben Laden, lui même.  ;)

La barbe revient à la mode, tu sais...  ;-)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #107 le: février 09, 2019, 13:14:39 »
Bonjour.
Je pense que le Conseil d’État se prononce sur la validité d'une loi , pas sur sa Moralité . > :(
Confusion habituelle entre sa propre vision de la morale, et la loi.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #108 le: février 09, 2019, 13:25:02 »
La barbe revient à la mode, tu sais...  ;-)

Elle a été systématiquement portée, fin XIXème, chez les missionnaires africains, car la moustache ou la barbe étaient dans les sociétés européennes, considérées comme de symboles virils. et les prêtre n'en portaient pas.
Inversement en pays d'islam, les homos s'épilaient.
Les populations indigènes, habituées à voir leurs imams mariés, en ont rapidement déduit que les prêtre cathos, célibataires, et imberbes, étaient choisis parmi les homos!!!
D'où instruction hiérarchique aux missionnaires et prêtres des colonies, de porter systématiquement la barbe.

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #109 le: février 10, 2019, 06:25:49 »

Elle a été systématiquement portée, fin XIXème, chez les missionnaires africains, car la moustache ou la barbe étaient dans les sociétés européennes, considérées comme de symboles virils. et les prêtre n'en portaient pas.
Inversement en pays d'islam, les homos s'épilaient.
Les populations indigènes, habituées à voir leurs imams mariés, en ont rapidement déduit que les prêtre cathos, célibataires, et imberbes, étaient choisis parmi les homos!!!
D'où instruction hiérarchique aux missionnaires et prêtres des colonies, de porter systématiquement la barbe.

Si je comprends bien , ce sont les barbus qui badigeonnent de la glu sur les branches d'arbres ? ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #110 le: février 10, 2019, 13:21:03 »
En fait la glu a été depuis, recyclée pour l'épilation des parties intimes ou d'autres usages
https://toutpourlesnuisibles.com/tpln/article/piege-glu-souris-TopiStop.htm

supnat50339

• Super actif
  • *
« Réponse #111 le: février 11, 2019, 08:55:04 »
Confusion habituelle entre sa propre vision de la morale, et la loi.

Aucune confusion de ma part. La Loi est la Loi, la Moralité est intrinsèque à la personne... et je ne donne de leçon à personne !  :) :) :) :)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #112 le: février 11, 2019, 13:30:40 »
Je confirmais ce que tu as écrit

supnat50339

• Super actif
  • *
« Réponse #113 le: février 11, 2019, 13:39:48 »
Il était difficile de comprendre qu'il s'agissait d'une confirmation de mon propos... :D :D :D :D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #114 le: février 11, 2019, 17:53:39 »
c'est ce que j'ai réalisé à ta réaction.

patrice

• Pilier du forum
  • *
  • Pussy Riots je vous aime
« Réponse #115 le: février 25, 2019, 14:35:43 »
Je ne veux pas dire mais les piegeurs de petits oiseaux c'est peanut à côté des dégâts causés à la faune aviaire par les chats plus ou moins domestiques