Big is it "really" better ?

Démarré par pacmoab, Janvier 31, 2019, 18:31:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: gerarto le Avril 18, 2020, 16:15:33
Ce qui m'emmerde, c'est cette manie de vouloir à tout prix en photo utiliser des termes anglais quand l'équivalent en français existe depuis toujours...
La profondeur de champ fait partie de ces termes, mais il est bien plus à la mode de placer deep of field !
Et le comble de la connerie, c'est quand on mélange dans un même sigle les deux langues !

P*t**n, au pays de Niepce et Daguerre, on a honte de nos racines ?

Euhh... en disant "pdf" au lieu de "pdc", je suppose que c'est le terme français, donc "profondeur de champ", qui est sous-entendu, sauf que cette abondance de fichiers pdf dans notre vie fait qu'on aboutit facilement à ce lapsus qui sort tout seul...
Et pire, je crois que la plupart de ceux qui font cette erreur ignorent en plus l'abréviation angliche "dof", so... ::)

DaveStarWalker

Ossi, shame on the title of this topic !  ;D ;)

God Damnit !  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Somedays

Citation de: DaveStarWalker le Avril 18, 2020, 18:27:05
Ossi, shame on the title of this topic !  ;D ;)

God Damnit !  :laugh:

And look at your nickname, dude: aren't you ashamed ? :D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

canardphot

Citation de: gerarto le Avril 18, 2020, 16:15:33
Ce qui m'emmerde, c'est cette manie de vouloir à tout prix en photo utiliser des termes anglais quand l'équivalent en français existe depuis toujours...
La profondeur de champ fait partie de ces termes, mais il est bien plus à la mode de placer deep of field !
Et le comble de la connerie, c'est quand on mélange dans un même sigle les deux langues !
P*t**n, au pays de Niepce et Daguerre, on a honte de nos racines ?
+1 +1 +1  ;D
Non aux pouces et autres fantaisies que nous impose un pays qui n'a pas (encore...) découvert les vertus du système métrique !
Vive la photo de rue, pas la street-machine...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Somedays

Citation de: canardphot le Avril 19, 2020, 11:26:20
+1 +1 +1  ;D
Non aux pouces et autres fantaisies que nous impose un pays qui n'a pas (encore...) découvert les vertus du système métrique !
Vive la photo de rue, pas la street-machine...

T'inquiète pas, gerarto dit raw, live view, banding, bracketing et autres front/back focus comme tout le monde.

Au pays de Niepce, Daguerre et du Foca Sport 2, même pas honte.

gerarto

Citation de: Somedays le Avril 19, 2020, 12:49:07

T'inquiète pas, gerarto dit raw, live view, banding, bracketing et autres front/back focus comme tout le monde.

Au pays de Niepce, Daguerre et du Foca Sport 2, même pas honte.

- Je dis "raw" parce qu'il n'existe pas d'équivalent français aussi précis (mais que fait l'Académie française ? )
- Je ne dis pas "Live View" mais "Visée écran"
- Je ne dis plus "banding" depuis belle lurette, il y a au moins une décennie que je n'ai plus de problème de ce type avec mon matériel
- Je n'utilise plus le bracketing : ma pratique photo n'en a pas besoin, et mon matériel est largement assez performant et précis pour m'en passer
- Je ne sais même plus ce qu'est le F/B focus, ça fait pas mal de temps que je suis immunisé contre ça !

Voilà, M. Certainjour.     

gemphoto

- Je dis "raw" parce qu'il n'existe pas d'équivalent français aussi précis (mais que fait l'Académie française ? )

Moi je dis format brut, j'ai faux?
Et pendant ce temps là, certains s'inquiètent au sujet de l'écriture inclusive!!!!

Somedays

Citation de: gerarto le Avril 19, 2020, 16:34:40
- Je ne dis pas "Live View" mais "Visée écran"
- Je ne dis plus "banding" depuis belle lurette, il y a au moins une décennie que je n'ai plus de problème de ce type avec mon matériel
- Je n'utilise plus le bracketing : ma pratique photo n'en a pas besoin, et mon matériel est largement assez performant et précis pour m'en passer
- Je ne sais même plus ce qu'est le F/B focus, ça fait pas mal de temps que je suis immunisé contre ça !

Voilà, M. Certainjour.   

La question n'est pas de savoir si tu utilises ou non le bracketing, vois-tu ? Il s'agit de savoir si tu emploies le mot.

Une brève recherche dans les archives montre que tu as encore récemment utilisé ces termes. Simple fact checking, Monsieur Gérard.
Easy as bonjour and fingers in the nose. ;D

DaveStarWalker

Alors....

Big is it "really" better ?  ;)

Donc plutot "raw" ou "format brut*" ?

* ou "fichier brut" ? "donnees capteur brutes" ? ou "fichier des donnees capteur brut(es)", ou....  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Nikojorj

C'est vrai qu'un petit débat raw ou jpeg, à ce point du fil, ça serait cool!

Somedays

Citation de: Nikojorj le Avril 19, 2020, 20:32:57
C'est vrai qu'un petit débat raw ou jpeg, à ce point du fil, ça serait cool!

Le Raw avec l'EVF des Sony FF, c'est nul.

Palomito

Citation de: nickos_fr le Avril 17, 2020, 22:50:30
je vois pas trop l'intérêt en fait, c'est plus a faire une erreur de manip car les 2 boitier n'ont pas les mêmes boutons et menu pas les même accessoires flash, des raw different à gérer, des cartes sd qu'il faut formater sur le sony parfois pour les passer d'un apn à l'autre pas le même chargeur.

le 40-150 cadre comme un 80-300 et à une pdc équivalente à f5,6 et l'em1 monte moins en iso qu'un 24x36

Merci de l'information....  ;)

Comme je l'ai montré, je monte à 4000 isos avec mon EM1 II sans souci. Ca suffit amplement pour ma pratique en concert.

Quant au Sony, il est arrivé après. J'ai essayé de manipuler les 2 en parallèle il y a un an et demi, ça fonctionnait bien. Je n'ai pas de flash pour le Sony. Quand à la carte mémoire, elle est formatée après chaque usage. Quant au chargeur, si je prends un A7 II par exemple, j'aurai le même souci.

Polak

Palomito , quel est ton boîtier Sony FF ?

Palomito

Polak

Tu préfères l'Olympus pour la photo  de concert ?

Palomito

Citation de: Polak le Avril 20, 2020, 09:18:06
Tu préfères l'Olympus pour la photo  de concert ?

Rien n'est simple. J'étais équipé en Olympus avant. Je n'ai pas envie de me rééquiper en longues focales en Sony (ou plus précisément pas envie de me prendre un 2e A7 III avec un 70-200/2.8 et un 24-70/2.8 juste pour une activité photo occasionnelle, soit 5-6 fois par an et un festival en été). De plus, je subis le banding avec mon Sony bien plus vite et je ne peux ainsi plus bénéficier du silence de l'obturateur électronique (parfois bien utile). Alors, si on me met gratuitement à disposition 2 A9 II (ou même juste un 2e A7 III) avec les 2 objectifs susmentionnés, je prendrais très certainement les Sony. Mais je risque de regretter l'allonge des 300mm.

Par ailleurs, j'ai fait 2 petites expos en tirant en 5-6 images à chacune en 60x40 ou 40x30. La qualité m'a convenu. Je suis rarement à plus de 1'600 isos.

Polak

nickos_fr

Citation de: Palomito le Avril 20, 2020, 08:42:35
Merci de l'information....  ;)

Comme je l'ai montré, je monte à 4000 isos avec mon EM1 II sans souci. Ca suffit amplement pour ma pratique en concert.

Quant au Sony, il est arrivé après. J'ai essayé de manipuler les 2 en parallèle il y a un an et demi, ça fonctionnait bien. Je n'ai pas de flash pour le Sony. Quand à la carte mémoire, elle est formatée après chaque usage. Quant au chargeur, si je prends un A7 II par exemple, j'aurai le même souci.
Si vous prenez le a7II effectivement vous n'aurez pas les mêmes batteries par compte c'est toujours le même chargeur via micro usb.

nickos_fr

Citation de: Palomito le Avril 20, 2020, 09:42:35
Rien n'est simple. J'étais équipé en Olympus avant. Je n'ai pas envie de me rééquiper en longues focales en Sony (ou plus précisément pas envie de me prendre un 2e A7 III avec un 70-200/2.8 et un 24-70/2.8 juste pour une activité photo occasionnelle, soit 5-6 fois par an et un festival en été). De plus, je subis le banding avec mon Sony bien plus vite et je ne peux ainsi plus bénéficier du silence de l'obturateur électronique (parfois bien utile). Alors, si on me met gratuitement à disposition 2 A9 II (ou même juste un 2e A7 III) avec les 2 objectifs susmentionnés, je prendrais très certainement les Sony. Mais je risque de regretter l'allonge des 300mm.

Par ailleurs, j'ai fait 2 petites expos en tirant en 5-6 images à chacune en 60x40 ou 40x30. La qualité m'a convenu. Je suis rarement à plus de 1'600 isos.
effectivement dans ce sens et pour la pratique je comprends mieux.

Sans miroir

BIG IS IT "REALLY" BETTER ?

Samyang annonce officiellement le Tiny AF 75mm f/1.8 FE - "Dimension parfaite: compact et léger (230 g)"

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306971.msg7514313.html#msg7514313

Fab35

Cette photo illustre en tout cas très bien ce que je considère comme un apn de voyage, mais certainement pas un apn "de travail" !! Beaucoup trop petit !

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2020, 17:23:27
Cette photo illustre en tout cas très bien ce que je considère comme un apn de voyage, mais certainement pas un apn "de travail" !! Beaucoup trop petit !

Tu aurais été malheureux il y a 40-50 ans.  ;) Et c'est encore une fois une appréciation pour TON usage.

Sans miroir

" Les objectifs sont de plus en plus grands et lourds, en particulier ceux pour les reflex numériques. Certes, il existe des alternatives compactes, mais la tendance principale est à l'augmentation du volume. Comparez les objectifs d'aujourd'hui avec ceux des années 1960 et vous constaterez une différence considérable. Cependant, le grand nombre de systèmes d'appareils photo sans miroir sur le marché supprime désormais l'une des contraintes qui pèsent sur la conception des objectifs, le miroir basculant des reflex. Libéré de la nécessité de concevoir des objectifs pour un long tirage optique afin de s'adapter à ce miroir, il est possible de réduire considérablement la taille des objectifs. Ce n'est pas toujours particulièrement évident, mais maintenant Samyang a pris l'initiative de concevoir des objectifs de télémétrie et a produit un objectif AF 75mm f/1.8 compact, léger et rapide. Les objectifs 75 mm sont quelque peu inhabituels, mais ils font partie de l'offre de base de Leica depuis de nombreuses décennies ... "

https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-75mm-f-1-8-fe-review-34676