Big is it "really" better ?

Démarré par pacmoab, Janvier 31, 2019, 18:31:33

« précédent - suivant »

Sans miroir

Citation de: Palomito le Avril 20, 2020, 17:47:10
Tu aurais été malheureux il y a 40-50 ans.  ;) Et c'est encore une fois une appréciation pour TON usage.
Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2020, 17:28:46
Le Samyang AF 85 mm f/1,4 FE n'est déjà pas spécialement gros pour un 85 mm f/1,4 en monture Sony E (Sony et Sigma font bien pire...) mais le Samyang AF 75 mm f/1,8 FE est vraiment tout petit à côté.

On croirait voir le duo FA★ 85 mm f/1,4 [IF] - FA 77 mm f/1,8 Limited chez Pentax.

Oui, comme l'objectif Pentax FA 77mm /1,8 Limited qui a été conçu à la fin de l'époque argentique pour le format 24×36

Fab35

Tu aurais été malheureux il y a 40-50 ans.  ;) Et c'est encore une fois une appréciation pour TON usage.
Ai-je considéré ma phrase comme devant s'appliquer à tous ??
Quand j'utilise "JE", je suppose que c'est assez clair, non ? Ou alors il faut que j'écrive "Moi, Perso, Je pense que pour Mon usage Personnel à Moi, cette configuration serait trop petite pour Moi" !

Je suis tout à fait pour réduire le poids et l'encombrement, mais pour la balade ou le voyage. Pour ça j'apprécie mon ML APSC et il faut très bien son job.
Sinon ça ne tient pas assez dans la main pour être à l'aise, surtout pour des configs avec des objos assez lourds par nature...

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2020, 18:06:49
Assurément , j'imagine qu'il est fourni avec des gants de boxe  ;D

On voit que pour certains la priorité d'un système photo c'est de rentrer dans le sac et de ne pas peser lourd , de savoir si ça tient bien dans la main , si on peut faire des séances de portraits de plus d'une heure avec confort , de passer la journée à photographier des meetings sportifs avec des focales longues , lourdes et suivre des sujets qui bougent avec précision  ... ça passe bien après ...

Notre VRP "mirrorless Sony" n'est pas là pour expliquer ou comprendre ce qu'est l'usage, il est là pour promouvoir son matos !  :P

Sans miroir

On voit que pour certains la priorité d'un système photo c'est de rentrer dans le sac et de ne pas peser lourd , de savoir si ça tient bien dans la main , si on peut faire des séances de portraits de plus d'une heure avec confort , de passer la journée à photographier des meetings sportifs avec des focales longues , lourdes et suivre des sujets qui bougent avec précision  ... ça passe bien après ...

pourtant Jean-Marie SEPULCHRE dans sa revue du Sony Alpha 9 et du 200-600 mm f/5.6-6.3 G OSS pour Le Monde de la Photo:

Les 24 Heures du Mans Sans Miroir:

"Il y a sans doute un quart de siècle, je photographiais pour la première fois une course automobile avec un reflex autofocus, non sans une certaine méfiance. Et en ce beau week-end de mi-juin 2019 pour la première fois le reflex restait à la maison et je suivais les 24 heures du Mans avec un modèle sans miroir..

..En conclusion, l'α9 a passé l'épreuve haut la main et sans jamais être programmé de façon spéciale en matière d'autofocus, le défi était de laisser faire l'automatisme de suivi perfectionné par le dernier firmware.."

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A9-et-200-600-mm-les-24,15635.html

FredEspagne

Ô Sacrilège, il faut bruler séant cet hérétique!  ;D

Que va dire Fab?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2020, 18:30:39
Ai-je considéré ma phrase comme devant s'appliquer à tous ??
Quand j'utilise "JE", je suppose que c'est assez clair, non ? Ou alors il faut que j'écrive "Moi, Perso, Je pense que pour Mon usage Personnel à Moi, cette configuration serait trop petite pour Moi" !

C'est typiquement pourquoi cela part en sucette.

=> je considère comme un apn de voyage, mais certainement pas un apn "de travail" !!
Selon toi, ce n'est donc pas un appareil de travail.

Formulé ainsi :
=>Cette photo illustre en tout cas très bien ce qu'est dans ma pratique un apn de voyage, mais je ne m'imagine par travailler avec.

Tu saisis la nuance ?

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 20, 2020, 18:55:30
Ô Sacrilège, il faut bruler séant cet hérétique!  ;D

Que va dire Fab?  ;)
T'as donc que des conneries à raconter ?
Tu me crois bêtement anti-ML, c'est ça le pire, mais t'as complètement faux mon pauvre...

Et je ne reprocherai jamais à JMS d'utiliser un ML comme le A9 pour cela et il a aussi le droit d'aimer ça !
Où est le souci ? A part, comme d'hab, foutre la merde, ta spécialité ici, sous couvert d'un angélisme parfaitement hypocrite ... >:(

Citation de: Palomito le Avril 20, 2020, 19:01:56
C'est typiquement pourquoi cela part en sucette.

=> je considère comme un apn de voyage, mais certainement pas un apn "de travail" !!
Selon toi, ce n'est donc pas un appareil de travail.

Formulé ainsi :
=>Cette photo illustre en tout cas très bien ce qu'est dans ma pratique un apn de voyage, mais je ne m'imagine par travailler avec.

Tu saisis la nuance ?

Je ne vois pas où était le souci, si ce n'est titiller une susceptibilité mal placée... comme toujours sur le forum.  ::)

J'ai le droit de dire qu'un apn trop petit me gêne comme apn "de travail", non ?? C'est quoi que tu ne comprends pas... "travail" ?

JCCU

Avant c'était "le gain de volume/poids avec les mirorless, c'est pas vrai parce que même si les boîtiers sont plus petits, les objectifs sont aussi gros " .  Et maintenant quand un objectif de petite taille sort, c'est " c'est trop petit , on ne pourra pas le tenir en main" . La défense du passé s'enfonce de plus en plus

Sic transit gloria reflexae   .... ???

Sans miroir

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2020, 18:57:33
La photographie de sport automobile n' est pas LA spécialité professionnelle de JMS .

Demande plutôt à Christian ce qu'il utilise et ce qu'utilisent ses collègues : https://crvermeulen.myportfolio.com/latest

"... Après avoir testé le Sony FE 200-600mm f/5.6-6.3 G OSS sur circuit, j'ai donc switché totalement chez Sony en prenant un 2ème boitier A7R III et le Sony GM 70-200 f/2.8 ... " Jean-Marie BIADATTI

https://www.jmbbc.fr/-PortFolio-

https://www.photoclassicracing.com/

Somedays

Citation de: Sans miroir le Avril 20, 2020, 17:50:02
" Les objectifs sont de plus en plus grands et lourds, en particulier ceux pour les reflex numériques. Certes, il existe des alternatives compactes, mais la tendance principale est à l'augmentation du volume. Comparez les objectifs d'aujourd'hui avec ceux des années 1960 et vous constaterez une différence considérable.

Du côté des télézooms et des téléobjectifs, ça se discute.

Sinon oui, mais les objectifs des années 1960 n'avaient pas de moteur ni de stabilisation. Et les 50mm f/1.4 entre autres se contentaient typiquement de 7 lentilles, beaucoup moins ambitieux en qualité optique à pleine ouverture que leurs homologues des années 2010.

À gauche, la formule optique classique des Pentax 50mm f/1.4 des années 1960 à 1990, à droite celle du récente Pentax D-FA 50mm f/1.4:

CitationCependant, le grand nombre de systèmes d'appareils photo sans miroir sur le marché supprime désormais l'une des contraintes qui pèsent sur la conception des objectifs, le miroir basculant des reflex. Libéré de la nécessité de concevoir des objectifs pour un long tirage optique afin de s'adapter à ce miroir, il est possible de réduire considérablement la taille des objectifs.
https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-75mm-f-1-8-fe-review-34676

Je connais cette théorie.

Fab35

Citation de: Sans miroir le Avril 20, 2020, 20:09:18
"... Après avoir testé le Sony FE 200-600mm f/5.6-6.3 G OSS sur circuit, j'ai donc switché totalement chez Sony en prenant un 2ème boitier A7R III et le Sony GM 70-200 f/2.8 ... " Jean-Marie BIADATTI

https://www.jmbbc.fr/-PortFolio-

https://www.photoclassicracing.com/
J'ai pas trouvé ta citation dans ctes liens, mais quid de son collègue Bernard Canonne;D ;D

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2020, 20:26:13
J'ai les 2 ( ML et reflex ) , et bien , la meilleure tenue en main , ça reste le reflex  ( D850 ) et de très loin par rapport à un ML ( XT3 ) pour lequel je prends systématiquement un grip .

J'ai les 3 :D: Reflex, SLT et ML(APSC: NEX7 et FF A7S/A7R3) et des objectifs qui en taille vont de petits (35/2,8) à assez grands ( 300/2.8 en monture A, 100/400 en monture E, Swarosky 800mm)

Aucun problème de tenue en main avec aucun de ces boitiers (sachant évidemment que je ne tiens pas un A99 avec une Swarosky 800mm de la même façon qu'un A7S avec un 35/2,8) Et pour les grips, j'en ai un sur mon Minolta Dynax 9 mais je n'en ai pas éprouvé le besoin pour les boîtiers suivants.

Les reflex argentiques avaient grossi dans les années 1990 avec l'AF mais aussi l'avancement du film par moteur;mais si je compare l'A7R3 et un boîtier argentique des années 80 comme mon Minolta X700 ou un Pentax ME, l'A7R3 n'est pas spécialement plus petit

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2020, 19:14:06

J'ai le droit de dire qu'un apn trop petit me gêne comme apn "de travail", non ?? C'est quoi que tu ne comprends pas... "travail" ?

La manière dont tu formules ta remarque laisse à penser que c'est pour tout le monde et pas pour toi. Mais je laisse tomber, même là-dessus tu n'es pas capable de comprendre ce qu'on t'explique.

FredEspagne

En ce moment, Fab est très contrarié: sa marque favorite , après avoir viré sur les mirrorless, va passer à la stabilisation sur capteur et à l'enregistrement vidéo 8k, choses qu'il a dénigré pendant des années  avec des arguments spécieux. Ce doit être la d´prime totale. Envoyez lui du Prozac!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DaveStarWalker

On constate tout de même sur la photo qu'il vaut mieux avoir de petites mains.   

Même la bonne femme a des doigts dans le vide pour la prise du boîtier, qui est en outre très étroit.

Perso, je déteste, travail ou pas d'ailleurs :(

L'intérêt de l'époque actuelle, c'est que l'on a le choix par contre. Et j'espère que cela continuera  :)

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2020, 08:30:45
En ce moment, Fab est très contrarié: sa marque favorite , après avoir viré sur les mirrorless, va passer à la stabilisation sur capteur et à l'enregistrement vidéo 8k, choses qu'il a dénigré pendant des années  avec des arguments spécieux. Ce doit être la d´prime totale. Envoyez lui du Prozac!  ;)

Oui... 2 machins hyper utiles effectivement, utiles pour tirer le prix des boîtiers vers le haut.  ::)

Merci qui ?  :P...
"Age quod agis..." ^_^

Somedays

Citation de: JCCU le Avril 20, 2020, 23:09:32
J'ai les 3 :D: Reflex, SLT et ML(APSC: NEX7 et FF A7S/A7R3) et des objectifs qui en taille vont de petits (35/2,8) à assez grands ( 300/2.8 en monture A, 100/400 en monture E, Swarosky 800mm)

Aucun problème de tenue en main avec aucun de ces boitiers (sachant évidemment que je ne tiens pas un A99 avec une Swarosky 800mm de la même façon qu'un A7S avec un 35/2,8) Et pour les grips, j'en ai un sur mon Minolta Dynax 9 mais je n'en ai pas éprouvé le besoin pour les boîtiers suivants.

Les reflex argentiques avaient grossi dans les années 1990 avec l'AF mais aussi l'avancement du film par moteur;mais si je compare l'A7R3 et un boîtier argentique des années 80 comme mon Minolta X700 ou un Pentax ME, l'A7R3 n'est pas spécialement plus petit

Dans mes WC traîne un boîtier Pentax P50 des années 1980, HS et acquis pour récupérer son objectif. Je confirme que ses dimensions sont modestes vis-à-vis des standards d'aujourd'hui.

Dimensions en mm:

Pentax P50:    137 x 88 x 50

Sony A7:      127 x 95 x 48
Sony A7II:   127 x 96 x 60
Sony AIII:    127 x 96 x 74
Sony A7IV:   127 x 96 x 78

Au fil des ans, la série des boîtiers A7xx prend de la bedaine. Son tirage est pourtant réduit à 18mm  (contre env. 45mm pour la monture Pentax K.)

Palomito

Citation de: DaveStarWalker le Avril 21, 2020, 09:05:33

Même la bonne femme a des doigts dans le vide pour la prise du boîtier, qui est en outre très étroit.

Il s'agit d'un boitier APSC destiné précisément à ... être petit.

Sans miroir

Citation de: Somedays le Avril 20, 2020, 21:02:16
Du côté des télézooms et des téléobjectifs, ça se discute.

Le Canon RF 70-200mm f/2.8 L IS USM est tout de même plus court de 27% et 28% plus léger que son son équivalent en monture EF (146 mm de long pour 1070 g)

nickos_fr

Citation de: Palomito le Avril 21, 2020, 09:32:33

Si vous parlez de la photo avec la femme avec l'apn avec le 75mm Non il ne s'agit pas d'un APSC la partie oblique sur le devant n'est visible que sur le a7 pas les a6xxx

Polak

Qu'on peut toujours faire grossir avec un accessoire:  grip ,semelle, prolongateur de poignée.
Les enclumes ont peut toujours les scier......

Somedays

Citation de: Sans miroir le Avril 20, 2020, 18:09:24
Oui, comme l'objectif Pentax FA 77mm /1,8 Limited qui a été conçu à la fin de l'époque argentique pour le format 24×36

Le Pentax 77mm f/1.8 pour capteur 24x36 est sensiblement plus compact que le Samyang 75mm f/1,8 FE, lui-même considéré comme remarquablement compact.

Le tirage court des hybrides est loin de faire des miracles pour la compacité des optiques, en voilà une autre illustration.

nickos_fr

Citation de: Somedays le Avril 21, 2020, 09:58:29

Le Pentax 77mm f/1.8 pour capteur 24x36 est sensiblement plus compact que le Samyang 75mm f/1,8 FE, lui-même considéré comme remarquablement compact.

Le tirage court des hybrides est loin de faire des miracles pour la compacité des optiques, en voilà une autre illustration.
Il est dans l'objectif le moteur af dans le FA 77 ?

Somedays

Citation de: Sans miroir le Avril 21, 2020, 09:45:47
Le Canon RF 70-200mm f/2.8 L IS USM est tout de même plus court de 27% et 28% plus léger que son son équivalent en monture EF (146 mm de long pour 1070 g)

Il était question de "comparez les objectifs d'aujourd'hui avec ceux des années 1960".

Pour le reste, je t'ai déjà dit que la sélection des preuves ne vaut pas une approche statistique: prends l'ensemble des 70-200mm f/2.8 et on en reparle.

DaveStarWalker

Non c'est bien un a7...

Citation de: nickos_fr le Avril 21, 2020, 09:46:00
Si vous parlez de la photo avec la femme avec l'apn avec le 75mm Non il ne s'agit pas d'un APSC la partie oblique sur le devant n'est visible que sur le a7 pas les a6xxx

Voilà.
"Age quod agis..." ^_^

Somedays

Citation de: nickos_fr le Avril 21, 2020, 10:01:43
Il est dans l'objectif le moteur af dans le FA 77 ?

C'est vraiment un avantage, le moteur AF dans un objectif de cette focale ?

Je préfère largement la présence de l'échelle de distance comme sur le FA 77.

Sans miroir

Citation de: DaveStarWalker le Avril 21, 2020, 09:05:33

L'intérêt de l'époque actuelle, c'est que l'on a le choix par contre. Et j'espère que cela continuera  :)

Même avec ses grosses mains, Nic TAYLOR arrive tout de même a faire des photos  :o

https://nictaylorphoto.blogspot.com/2020/04/samyang-af-75mm-f18-fe-initial-thoughts.html?fbclid=IwAR2zXpeGdzZVZiLIyO7VjSPiHEAJXY4lPSPKDZs0B4bEUEc5J51_aHqA11k