Big is it "really" better ?

Démarré par pacmoab, Janvier 31, 2019, 18:31:33

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2020, 18:49:19
Au moins, quand on n'aura plus le choix que d'y passer, ça sera peut-être enfin au point !!

Peut-être que la marque dans laquelle tu es équipée n'est pas encore au point  (encore que ce n'est que ton avis), mais la plupart des marques ont déja des appareils largement au point ....
Et comme tout ce qui est lié aux technologies , elles progresseront encore , mais on ne peut pas dire ou laisser dire  que les MLs ne sont pas au point maintenant.

tansui

Citation de: nickos_fr le Mai 02, 2020, 20:47:49
Merci à certaine marques de n'avoir pas attendu  :P
et de m'avoir permis de garder des souvenir de qualité de mes enfants  là où les autres clics clac  était interdit pendant leurs spectacle
Merci d'avoir épargné mes cervicales
Merci d'avoir permis d'avoir en quasi toute circonstance un petit boitier compact et léger 24x36 à prix non leica  ;D
Merci d'avoir une visée claire avec des objectifs qui ne sont pas forcément très ouvert
merci pour mes amis à mobilité réduite de pouvoir continuer la pratique de la photo grâce à des live view réactif et des boitiers utilisable d'une seule main
+1!

tansui

Citation de: ddi le Mai 03, 2020, 09:47:15
Peut-être que la marque dans laquelle tu es équipée n'est pas encore au point  (encore que ce n'est que ton avis), mais la plupart des marques ont déja des appareils largement au point ....
Et comme tout ce qui est lié aux technologies , elles progresseront encore , mais on ne peut pas dire ou laisser dire  que les MLs ne sont pas au point maintenant.
+1!

Fab35

Ah ah ! Tiens donc dès qu'un du fanclub apparait, les autres arrivent à grand pas...

Citation de: ddi le Mai 03, 2020, 09:47:15
Môssieur ddi, mes remarques ne concernent pas "une marque" particulièrement mais le concept, et tu le sais très bien, sauf que tu veux me faire admettre en sous-entendu que Canon est à la traîne en ML ! T'es mignon mais d'une part je l'admets volontiers et d'autres part ca concerne uniquement le 24x36 puisqu'en apsc ML ils sont tout à fait dans le coup et même seraient bien passés leaders.... J'utilise au quotidien un ML apsc de la marque  (à evf !  :P ) et en suis satisfait pour l'usage qui lui est dédié (avec les contraintes et compromis que ça impose).

Malheureusement la problématique n'est pas la même en 24x36 où tout achat (et c'est très cher!) .. . doit être plus que jamais raisonné pour du ML.
Toi tu juges que c'est au point car rien ne te dérange dans le concept mais moi non et tu le sais aussi très bien. Mais tu souhaites titiller tes contradicteurs pour que ça reparte en vrille et les voir accuser ou insulter ensuite car ça t'amuse ... Pas beau tout ça ddi, pas beau !

Pour moi le ML 24x36 sera attirant quand on aura le global shutter et un evf agréable en toutes circonstances. J'ai le droit de ne pas y trouver mon compte actuellement  (toutes marques confondues) autant que toi d'en être satisfait. Enfin me semble-t-il.

Si tu vas par là les viseurs électroniques d'il y a 10 ans étaient "au point" car on ne pouvait avoir mieux en l'état de la techno disponible. Non c'était degueux et c'est tout !

ddi

Citation de: nickos_fr le Mai 02, 2020, 20:47:49
Merci à certaine marques de n'avoir pas attendu  :P
et de m'avoir permis de garder des souvenir de qualité de mes enfants  là où les autres clics clac  était interdit pendant leurs spectacle
Merci d'avoir épargné mes cervicales
Merci d'avoir permis d'avoir en quasi toute circonstance un petit boitier compact et léger 24x36 à prix non leica  ;D
Merci d'avoir une visée claire avec des objectifs qui ne sont pas forcément très ouvert
merci pour mes amis à mobilité réduite de pouvoir continuer la pratique de la photo grâce à des live view réactif et des boitiers utilisable d'une seule main

Entièrement d'accord avec toi.

+1

Sans miroir

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2020, 11:45:53
Tu travailles chez eux ?  ;D
Il est mandaté par tous les constructeurs pour la promotion du ML world-wide !

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Mai 04, 2020, 12:16:54
Il est mandaté par tous les constructeurs pour la promotion du ML world-wide !

C'est l'impression que cela donne, d'où ma question  ;D

Ca me fait penser à "Debutant ne je sais plus quoi" là... lui c'était un vrai champion !  :D
"Age quod agis..." ^_^

Somedays

Citation de: Sans miroir le Mai 04, 2020, 11:43:45
carry less, shoot more

Sans miroir, tu milites pour un monde sans miroir, on l'aura compris.

Mais c'est un forum sans pub, si tu veux bien.

Nikojorj

C'est vrai que le recopiage de CP est un peu énervant!
Pas de pub Sans Miroir merci!

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2020, 13:23:01
C'est l'impression que cela donne, d'où ma question  ;D

Ca me fait penser à "Debutant ne je sais plus quoi" là... lui c'était un vrai champion !  :D

Sans miroir serait alors financé aussi par Canon, Nikon et Leica?  :P

Sans miroir

Citation de: JCCU le Mai 04, 2020, 13:55:21
Sans miroir serait alors financé aussi par Canon, Nikon et Leica?  :P

:P il y a le message marketing "carry less, shoot more"  (allégez-vous, photographiez plus) qui fait écho au thème de ce fil comme d'autres mettent en avant le Weather resistant

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292873.msg7487242.html#msg7487242

Sans miroir

pourtant la promesse ou discours marketing des marques ne date pas hier,

Sans miroir

bien avant l'avénement des hybrides !

Sans miroir

même si, le nouveau bon outil est petit  !  :P

Fab35

Et l'on voit que la portée de ces messages a a priori fonctionné pour lesdits modèles en question dans ces pubs, mais pas pour le reste !

DaveStarWalker

Bouh c'est devenu Culture Pub ici...  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2020, 13:06:22
Bouh c'est devenu Culture Pub ici...  ::)

un comparo sur le temps sur l'importance donnée à la taille du matos. Pas inintéressant de voir que ce n'est pas nouveau.  ;)

Fab35

Citation de: Palomito le Mai 05, 2020, 13:22:44
un comparo sur le temps sur l'importance donnée à la taille du matos. Pas inintéressant de voir que ce n'est pas nouveau.  ;)
Oui enfin personne n'est dupe du lavage de cerveau tenté par SansMiroir.... ::)

DaveStarWalker

Ce truc "d'influenceur" (quel terme moche) sorti de je ne sais où, ça commence un peu à me g... effectivement ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2020, 14:07:39
Ce truc "d'influenceur" (quel terme moche) sorti de je ne sais où, ça commence un peu à me g... effectivement ;D ;)
Je déteste ce terme d'influenceur, qui réduit le consommateur à un mouton débile incapable de raisonner...
Je crois hélas que ce moutonnisme prend de l'ampleur et que tous ces youtubers font bien leur boulot : gagner du fric sur le dos de leurs moutons bien tondus !

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Mai 05, 2020, 14:13:18
Je déteste ce terme d'influenceur, qui réduit le consommateur à un mouton débile incapable de raisonner...
Je crois hélas que ce moutonnisme prend de l'ampleur et que tous ces youtubers font bien leur boulot : gagner du fric sur le dos de leurs moutons bien tondus !

Nabila est une influenceuse ! Du coup , cela me fait rigoler à chaque fois que je vois ce terme employé pour définir un gus qui fait de la pub pour du matos photo , je ne peux pas m'empêcher de penser à l'autre vendeuse de shampoing !  ;D

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Mai 05, 2020, 14:22:36

Nabila est une influenceuse ! Du coup , cela me fait rigoler à chaque fois que je vois ce terme employé pour définir un gus qui fait de la pub pour du matos photo , je ne peux pas m'empêcher de penser à l'autre vendeuse de shampoing !  ;D
Ah ben y'a tous les styles !
Tony et Chelsea ça fait un peu Ken et Barbie en même temps... on n'est pas si loin du concept Nabila ! :P

Sans miroir

interview du département Marketing de Nikon Corp par Damien ROUE de PhotoTrend:

NOUS PRÉVOYONS D'AVANCER PLUS VITE SUR NOTRE ROADMAP D'OBJECTIFS POUR NIKON Z

"... Si la demande d'une gamme d'objectifs plus étendue est forte, nous avons beaucoup de demandes pour des objectifs de type pancake. Les appareils mirrorless sont plus petits que leurs homologues reflex, mais les objectifs pour hybride actuels ne sont pas beaucoup plus petits que les objectifs pour monture F. De nombreux utilisateurs de Z 6 et Z 7 espèrent un système plus compact dans l'ensemble..."