Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

guybrushthreepwood

Il faut comprendre « offre le montant de la TVA »
Cela ne va pas dire qu'ils ne rétribuent pas l'état par ailleurs

khedron

dans ces conditions cela ressemble a une vente a perte.

BirdAP

Citation de: khedron le Février 27, 2019, 12:41:01
dans ces conditions cela ressemble a une vente a perte.

Ils partent du prix de vente et le multiplie par 100/21 (la TVA est de 21% en Belgique).
Cela revient à une remise de 17%, remises qu'ils font une fois par année sur de nombreux produits...

Pixels.d.Argent

Citation de: BirdAP le Février 27, 2019, 13:33:05

Ils partent du prix de vente et le multiplie par 100/21 (la TVA est de 21% en Belgique).
Cela revient à une remise de 17%, remises qu'ils font une fois par année sur de nombreux produits...

Ce qui est complètement crétin, déjà que les marges sur le matériel photo sont faibles, taper du 1 ou 2 % sur le lancement d'un produit neuf c'est vraiment débile; Personne n'est gagnant à vendre ainsi, même pas le consommateur, qui si il fait une bonne affaire sur le moment, participe à la disparition des commerces. Et lorsqu'il ne restera plus que 2 ou 3 "gros" ils feront les prix qu'ils veulent!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2019, 14:02:04
Ce qui est complètement crétin, déjà que les marges sur le matériel photo sont faibles, taper du 1 ou 2 % sur le lancement d'un produit neuf c'est vraiment débile; Personne n'est gagnant à vendre ainsi, même pas le consommateur, qui si il fait une bonne affaire sur le moment, participe à la disparition des commerces. Et lorsqu'il ne restera plus que 2 ou 3 "gros" ils feront les prix qu'ils veulent!
Hélas...

Mais celui qui a le profil pour acheter sur ce type de boutique n'est de toute façon pas le client type qui achète dans les magasins en ville... Pour lui seul le prix compte et le reste il s'en fiche ! Jusqu'au jour où il regrette mais ça c'est tant pis pour lui... et un peu pour les autres aussi dans le cas de disparition desdits commerces locaux...

luistappa

Dans de nombreux domaines le type de promotion TVA offerte est pratiquée.

Aucune fraude l'offre de la TVA est purement une expression, en réalité fiscalement, ils te font un rabais sur le prix TTC équivalent au montant de la TVA.

Une dernière pour la route, ce n'est pas la vente à perte qui est interdite, faire faillite n'est pas interdit ;) c'est la revente à perte qui n'est pas autorisée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Février 27, 2019, 14:36:29
Dans de nombreux domaines le type de promotion TVA offerte est pratiquée.

Aucune fraude l'offre de la TVA est purement une expression, en réalité fiscalement, ils te font un rabais sur le prix TTC équivalent au montant de la TVA.

Une dernière pour la route, ce n'est pas la vente à perte qui est interdite, faire faillite n'est pas interdit ;) c'est la revente à perte qui n'est pas autorisée.

Certes, mais c'est sur des produits à marge élevée comme les vêtements par exemple ou autre produit. Sur le matériel photo, les marges sont très peu élevées, du coup ça casse complètement le marché;

rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2019, 17:43:59
Certes, mais c'est sur des produits à marge élevée comme les vêtements par exemple ou autre produit. Sur le matériel photo, les marges sont très peu élevées, du coup ça casse complètement le marché;
Je n'ai aucune idée des marges sur le matériel photo (sur le reste non plus d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet), même pas leur ordre de grandeur : tu as des données ?

BirdAP

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 27, 2019, 17:43:59

Est-ce que le RP n'est pas à 1299$ prix de la rue, avec marge je suppose, aux states ?
Mais bon, je comprends ton point de vue, surtout si tu vends du matériel photo.

khedron

c'est surtout une boulette des vendeurs qui ne proposent pas la même réduction sur le "R"

BirdAP

Bizarre, maintenant le RP n'est plus visible sur le site ?

guybrushthreepwood

Le RP n'était pas encore visible sur Lille aujourd'hui (Fnac et Camara)

lick

Citation de: guybrushthreepwood le Février 27, 2019, 23:15:43
Le RP n'était pas encore visible sur Lille aujourd'hui (Fnac et Camara)

Pareil en région parisienne
La Fnac annonce une livraison des le 5 mars

guillaumeaf

Bonjour, un membre du forum avait il réservé le RP? Effectivement disponible le 5 mars à la Fnac, et en théorie le 1er mars chez boulanger, mais peut-on se fier à ces dates?  ::)

Pixels.d.Argent

Citation de: BirdAP le Février 27, 2019, 18:51:41
Est-ce que le RP n'est pas à 1299$ prix de la rue, avec marge je suppose, aux states ?

Aux States, les prix sont HT et tu payes une TVA différente suivant l'état, rien de comparable. Je dis juste qu'avec des politiques tarifaires débiles, on tue un marché ou personne n'a a y gagner. je viens de lire un article intéressant sur le nouveau patron du groupe FNAC/Darty, qui commence à se plaindre d'Amazon. Il découvre ce qu'un plus gros est capable de faire à un moins gros, exactement comme la FNAC l'a fait avec des revendeurs plus petits.

On arrive a des situations extrêmes, ou les marques obligent les distributeurs à signer des chartes et à s'engager sur des contrats très restrictifs. Du coup de moins en moins de distributeurs ont accès aux gammes et c'est bien le consommateur qui est lésé lorsqu'il veut voir un matériel et bien il ne le trouve plus chez son distributeur local. A Paris ça se sent moins, vu le nombre de revendeurs, mais en province, ou il faut aller dans les grandes villes, ça commence à faire loin.

Le dernier exemple est avec l'Olympus E-M1X qui ne sera disponible que chez 20 revendeurs en France! Même les revendeurs pro Olympus ne peuvent pas tous l'avoir!

dioptre

Citation de: guillaumeaf le Février 28, 2019, 10:43:12
Bonjour, un membre du forum avait il réservé le RP? Effectivement disponible le 5 mars à la Fnac, et en théorie le 1er mars chez boulanger, mais peut-on se fier à ces dates?  ::)

Chez Digit Photo c'est toujours en "précommande" sans autre précision

guybrushthreepwood

Citation de: dioptre le Février 28, 2019, 12:49:50
Chez Digit Photo c'est toujours en "précommande" sans autre précision

demande leur par mail, ils sont assez fiables sur leur prévision de dispo (au sens souvent trop pessimistes).
ils sont TOP chez DP, rien à redire

guybrushthreepwood

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 28, 2019, 12:29:01
Aux States, les prix sont HT et tu payes une TVA différente suivant l'état, rien de comparable. Je dis juste qu'avec des politiques tarifaires débiles, on tue un marché ou personne n'a a y gagner. je viens de lire un article intéressant sur le nouveau patron du groupe FNAC/Darty, qui commence à se plaindre d'Amazon. Il découvre ce qu'un plus gros est capable de faire à un moins gros, exactement comme la FNAC l'a fait avec des revendeurs plus petits.

On arrive a des situations extrêmes, ou les marques obligent les distributeurs à signer des chartes et à s'engager sur des contrats très restrictifs. Du coup de moins en moins de distributeurs ont accès aux gammes et c'est bien le consommateur qui est lésé lorsqu'il veut voir un matériel et bien il ne le trouve plus chez son distributeur local. A Paris ça se sent moins, vu le nombre de revendeurs, mais en province, ou il faut aller dans les grandes villes, ça commence à faire loin.

Le dernier exemple est avec l'Olympus E-M1X qui ne sera disponible que chez 20 revendeurs en France! Même les revendeurs pro Olympus ne peuvent pas tous l'avoir!

C'est comme le coup du Z6 à 1.700€, le vendeur d'une boutique de photo ne voulait pas me croire. Il était persuadé que c'était du marché gris. Pourtant le produit était bien vendu et expédié par Amazon.fr. Il me dit aussi qu'ils n'ont pas de contrat de distribution avec Nikon.
Un peu HS, mais dernièrement bcp de produits Nintendo sont introuvables sur Amazon, pour les mêmes raisons (marges trop basses pratiquées par le distributeur).

Personnellement j'ai arrêté les achats photo sur Amazon.
Sur deux commandes : un boitier à 80 déclenchements, et un boitier avec notice en espagnol.
Je ne passe pratiquement plus que par DP

lick

Il n'est dispo nulle part on dirait.
Je voulais mettre l'oeil dans ce viseur  parce que 2m c'est quand même bas

Fab35

Citation de: lick le Février 28, 2019, 13:37:53
Il n'est dispo nulle part on dirait.
Je voulais mettre l'oeil dans ce viseur  parce que 2m c'est quand même bas
je viens d'avoir mon M50 et il parait que l'EVF du RP serait similaire.
Moi qui déteste les EVF, j'avoue que je m'attendais à pire et celui du M50 n'est pas trop choquant, n'est pas saccadé, est d'une taille raisonnable, et on ne voit quasiment pas les pixels.
Par contre, comme tout bon EVF qui se respecte, ça bave dès qu'on bouge un peu ! :-X :'(
Une fois les réglage dioptrique calé, ça le fait sans trop être désagréable à l'usage (calme).

La dalle EVF "entry level" est une chose qu'il faut accepter quand on est dans les produits grand public à prix disons "étudié", même si le RP est a priori dédié à un public bien plus étriqué que le M50, et déjà plutôt expert en soi. A 1500k€ on pourrait attendre un EVF de 1er ordre, mais il "faut" segmenter hélas. Sony ne fait pas différemment d'ailleurs entre ses A7xx.

lick

Citation de: Fab35 le Février 28, 2019, 14:16:01
je viens d'avoir mon M50 et il parait que l'EVF du RP serait similaire.
Moi qui déteste les EVF, j'avoue que je m'attendais à pire et celui du M50 n'est pas trop choquant, n'est pas saccadé, est d'une taille raisonnable, et on ne voit quasiment pas les pixels.
Par contre, comme tout bon EVF qui se respecte, ça bave dès qu'on bouge un peu ! :-X :'(
Une fois les réglage dioptrique calé, ça le fait sans trop être désagréable à l'usage (calme).

La dalle EVF "entry level" est une chose qu'il faut accepter quand on est dans les produits grand public à prix disons "étudié", même si le RP est a priori dédié à un public bien plus étriqué que le M50, et déjà plutôt expert en soi. A 1500k€ on pourrait attendre un EVF de 1er ordre, mais il "faut" segmenter hélas. Sony ne fait pas différemment d'ailleurs entre ses A7xx.

Je ne sais pas a quoi ressemble celui du rp ni celui du m50 mais la dalle 2 mp du Sony A7 était super médiocre

Celles à 3,2 mp du Leica Q et du r sont plutôt agréables

Fab35

Citation de: lick le Février 28, 2019, 14:41:47
Je ne sais pas a quoi ressemble celui du rp ni celui du m50 mais la dalle 2 mp du Sony A7 était super médiocre

Celles à 3,2 mp du Leica Q et du r sont plutôt agréables
bah disons que l'appréciation des EVF est hautement subjective. Des tas de gens ont adoré shooté avec des A7 sans se plaindre, alors que moi je n'aurais pas supporté ça au quotidien sur un boitier 24x36 considéré comme boitier principal utilisé des heures durant.
Là, sur un M50, je crois que je serai partagé entre liveview écran et EVF, en suportant l'EVF tant bien que mal. Il est là je le prends et l'utiliserai pour du statique. Mais cet apn est d'usage secondaire pour moi.

Sur un RP je serais en effet plus exigeant a priori, mais à voir à l'usage s'il y a une grosse différence entre celui du R et RP.
Si on n'est pas d'accord, on prend a minima un R.

lick

Citation de: Fab35 le Février 28, 2019, 14:51:11
bah disons que l'appréciation des EVF est hautement subjective. Des tas de gens ont adoré shooté avec des A7 sans se plaindre, alors que moi je n'aurais pas supporté ça au quotidien sur un boitier 24x36 considéré comme boitier principal utilisé des heures durant.
Là, sur un M50, je crois que je serai partagé entre liveview écran et EVF, en suportant l'EVF tant bien que mal. Il est là je le prends et l'utiliserai pour du statique. Mais cet apn est d'usage secondaire pour moi.

Sur un RP je serais en effet plus exigeant a priori, mais à voir à l'usage s'il y a une grosse différence entre celui du R et RP.
Si on n'est pas d'accord, on prend a minima un R.

Tout a fait. D'où l'importance de tester soi-même
Si celui du rp ne me va pas je prendrais le r bien que la compacité du rp me tente énormément mais un viseur qui ne convient pas c'est no way

Auvergnat63

Citation de: BirdAP le Février 27, 2019, 18:51:41

Aux states c'est HT

newworld666

Citation de: lick le Février 28, 2019, 14:58:00

Si celui du rp ne me va pas je prendrais le r bien que la compacité du rp me tente énormément mais un viseur qui ne convient pas c'est no way

Je suis pas sûr que celui du R soit vraiment meilleur  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2