Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 15, 2019, 09:31:49
:) Je m'excuse de vous demander pardon mais il a été magistralement démontré précédemment que même en ozizos le 6D mark II est meilleur que le 6D. Sujet clos en ce qui me concerne. :)

Là où le 6D est vraiment supérieur, inférieur en fait mais supérieur donc (faut suivre), c'est en prix. :D

NB : Comme je n'ai pas le mark II je ne me rends pas compte à quel point il est meilleur que mon 6D tout neuf et à pas cher. Ouf ! 8) D'ailleurs, mon truc, là, présentement, c'est (frustré pendant des années dans le µ4/3) juste de profiter (à nouveau) du 24 x 36 et d'optiques sympas (comme le 135 L et le Sigma 18 f/1.8 Art). :angel:

NB2 : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

C'est quoi ce 18mm F1.8 sigma ? 14mm peut-être ?

Si c'est ça .. je pourrait passer un voyage complet à l'autre bout du monde avec ces 2 optiques  :D :D :D et même le 135F1.8 sigma (c'est clair que c'est du brutal .. ça fait pas dans le moelleux, mais j'aime)
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 09:37:37
C'est quoi ce 18mm F1.8 sigma ? 14mm peut-être ?

Voui. Celui-là même. Mon clavier a encore fourché. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Azure84

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 09:31:25

Tu vas rentrer dans un grand moment de solitude .. le marché encense le 6DII, les forumeurs pensent que c'est une bouse ..
J'avoue qu'entre un RP et un 6DII au même prix le choix serait lié à ce que j'ai déjà comme matos dispo dans la besace :
-> si j'ai pas ou plus de DSLR => le 6DII s'impose, il peut tout faire au meilleur niveau fonctionnel et qualitatif (écran 100% articulé et Tactile, couverture AF DSLR largement suffisante pour suivre un sujet (équivalente au 1Dx/5DIV sur la zone en double croix), Dual pixel ultra large avec l'écran tactile, montée en ISO très très bonne (Dxo .. et moi ;D constatons qu'il y a un gros plus, Dual Pixel Video efficace, etc etc

-> si j'ai déjà un 6D en poche => le EOS RP s'impose car il apporte des fonctionnalités qui manquent au 6DII (Vision nocturne via l'EVF, photos en très très faible luminosité, couverture AF ultra large y compris dans l'EVF, compacité et poids juste démente, accès à une véritable nouvelle génération d'optiques)...

Non les forumeurs comme toi, qui a déjà bien pourri le fil du 6DII par ailleurs, pense que le 6DII est une bouse.  En soi libre à toi de le penser mais ne fait pas de ton cas une généralité car je vois peu d'acheteur du 6DII déçu de celui-ci.
Certes si on a un 6D le 6DII est peur être pas hyper intéressant mais pour quelqu'un qui veut pas / à pas besoin de toutes les fonctions d'un 5D le 6DII est un super boîtier et dire que le RP est mieux que lui a tout les points ça me fait beaucoup rire. Le RP tu veux faire une rafale il te faut un sac à vomit et la durée de la batterie je préfère même pas en parler.

Perso j'ai vaguement hésite avec la sortie du RP mais non j'ai préféré le 6DII et je regrette pas mon choix. Mon dieu je préfère encore les vieux reflex tout pourri je suis une pigeonne  ;D

newworld666

Citation de: Azure84 le Mars 15, 2019, 09:45:39
Non les forumeurs comme toi, qui a déjà bien pourri le fil du 6DII par ailleurs, pense que le 6DII est une bouse.  En soi libre à toi de le penser mais ne fait pas de ton cas une généralité car je vois peu d'acheteur du 6DII déçu de celui-ci.
Certes si on a un 6D le 6DII est peur être pas hyper intéressant mais pour quelqu'un qui veut pas / à pas besoin de toutes les fonctions d'un 5D le 6DII est un super boîtier et dire que le RP est mieux que lui a tout les points ça me fait beaucoup rire. Le RP tu veux faire une rafale il te faut un sac à vomit et la durée de la batterie je préfère même pas en parler.

Perso j'ai vaguement hésite avec la sortie du RP mais non j'ai préféré le 6DII et je regrette pas mon choix. Mon dieu je préfère encore les vieux reflex tout pourri je suis une pigeonne  ;D

:o :o :o tu plaisantes ? je passe mon temps à dire et mettre des liens sur des mesures et des exemples de RAW du 6DII pour démontrer que c'est ce qui se fait de mieux en l'état en DSLR entrée de gamme   :o :o et les progrès fonctionnels par rapport aux 6D sont énormes ..
Depuis qu'il est sorti c'est évident que c'est un progrès significatif et qu'il a peu ou pas de concurrent à ce niveau fonctionnel en FF.

Reprends tes esprits.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 09:55:32:o :o :o tu plaisantes ?

J'ai bien failli prendre ta défense sur ce coup tellement c'est injuste. ;) Le forum ressemble parfois tellement à une bataille de gaulois avec les poissons qui volent dans tous les sens que certain.e.s peuvent y perdre leur latin. ;D

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 15, 2019, 09:56:36
J'ai bien failli prendre ta défense sur ce coup tellement c'est injuste. ;) Le forum ressemble parfois tellement à une bataille de gaulois avec les poissons qui volent dans tous les sens que certain.e.s peuvent y perdre leur latin. ;D

Il y a des fois, on se demande "à quel moment ça a pu partir en vrille et faire croire l'inverse de ce que je défends sur un fil depuis l'origine", où à deux ou trois forumeurs, ils ont décidé de descendre le 6DII de manière systématique et le considérer comme un recul par rapport au 6D..
Et le pire c'est que je suis pas concerné par ces modèles, j'aurai juste aimé que le 6DII sorte en 2008 à la place du 5DII.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Azure84 le Mars 15, 2019, 09:45:39

Heu... je pense que tu devrais revoir ta copie, chère amie, notre ami Marco (alias NEWWORLD666)  est un ferme défenseur de Canon et plus précisément du dit cité 6DII et ce depuis des lustres devant l'éternel...
Je l'adore, même s'il me traite de ........pigeon...!!  ;) :D :D  sa race .... :-* :-*

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mars 15, 2019, 10:01:59
Heu... je pense que tu devrais revoir ta copie, chère amie, notre ami Marco (alis NEWwORLD666)  est un ferme défenseur de Canon et plus précisément du dit cité 6DII et ce depuis des lustres devant l'éternel...
Je l'adore, même s'il me traite de ........pigeon...!!  ;) :D :D

L'expression n'était pas de moi et donc une reprise sarcastique  ;D .. de justement d'un des quelques forumeurs qui depuis l'origine ressassent que le 6DII serait en recul technologique sur le 6D  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 10:04:25
L'expression n'était pas de moi

Haha ! On est en train de te prendre pour astrophoto. Un comble ! Les forums (fora pour les latinistes) sont vraiment impayables. ;D

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 15, 2019, 10:06:55
Haha ! On est en train de te prendre pour astrophoto. Un comble ! Les forums (fora pour les latinistes) sont vraiment impayables. ;D

Soit le second degré est un art difficile à maitriser ... soit difficile à comprendre ... rayer la mention inutile :D :D :D .. A sa décharge, Alban n'ayant pas suivi le thème 6DII, il ne pouvait pas forcément comprendre d'où sortait cette remarque.
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: Alban-6 le Mars 15, 2019, 09:14:25
Tu as dû mal regardé alors, parce que le II est un gros progrès par rapport au 1 ...
Non non j'ai bien regardé et je vois vraiment pas de gros progrès désolé, le capteur n'est pas meilleur, la couverture AF toujours aussi limité, la construction moins bonne (full plastique), alors l'écran sur rotule c'est trés bien mais vu la taille du collimateur en visée écran ça me convenait absolument pas pour mon usage (trop peu précis), j'aurais juste gagné en suivi/rafale à l'arrivé, ça fait bien maigre comme gap 5 ans après... Je dis pas que c'est un mauvais boitier, loin de là, mais que comme pour beaucoup d'utilisateurs de 6D, c'est une évolution globalement décevante.

C'était en tout cas pas ce que j'attendais du remplaçant de mon 6D, le 5DIV était hors budget et n'avais pas l'écran orientable (et pas de petit collimateur en visée écran non plus) le R correspond nettement plus à mes attentes et mes besoins, même si j'aurais pas craché sur une rafale avec suivi un peu plus rapide. J'en suis vraiment très content, il m'apporte beaucoup de chose par rapport au 6D que ne m'aurait pas apporté le 6DII, pour le reste chacun ses goûts, ça fait 5 ans que j'utilises des EVF, ça ne me pose aucun problème, et ils ont de nombreux avantages par rapport à un OVF.

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2019, 09:01:30
Le RP semble un très bon APN 24x36 en soi, mais comme déjà dit, à part le mode 100% silencieux (d'ailleurs très bridé sur le RP comme sur le M50), je ne vois pas trop ce que ne pourrait pas faire un 6D2 que le RP saurait faire
L'inverse est assez vrais aussi ;)

Personne ne dit que tu peux faire plus de choses avec un RP mais juste qu'il a aussi ses avantages, qui sont à mon avis  plus nombreux, et pour un prix très proche, le 6DII sera forcement meilleur pour la photo d'action grâce à sa rafale supérieur et son viseur optique, il aura une meilleur autonomie et un GPS intégré, mais le reste c'est beaucoup plus subjectif.

Du côté du RP tu auras un AF sur sujet fixe bien supérieur (couverture incomparable, sensibilité, nombre de points, détection visage/yeux, pas de problème de FF/BF), des assistances à la mise au point manuel (y compris au viseur), un viseur 100% qui peut afficher beaucoup plus de chose et être utilisé en vidéo, la 4K et un mode silencieux (même si c'est bridé), un boitier significativement plus compact/léger, la possibilité d'utiliser plusieurs montures d'objectif (RF, EF, EF-S mais bien d'autres aussi avec un adaptateur tiers), le mode FV, la bague programmable, le focus bracketing, la bague d'adaptation EF avec filtre ND intégré, la recharge USB, ou encore le C-RAW, la balance me parait plutôt positive pour l'hybride si on fait pas de photo d'action  :)

Palomito

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 10:04:25

L'expression n'était pas de moi et donc une reprise sarcastique  ;D .. de justement d'un des quelques forumeurs qui depuis l'origine ressassent que le 6DII serait en recul technologique sur le 6D  ;D

J'ai pas tout lu vos batailles de poissonniers, mais tu vas donc à l'encontre de personnes qui ont eu le 6D II en mains.
https://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/
https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-ii-image-quality.htm
https://www.digitalphotographyformoms.com/canon-6d-vs-6dii-noise-comparison/

(je n'ai pas sélectionné, j'ai juste pris les 3 premiers liens trouvés)

Je ne remets pas en cause ta comparaison, je suis juste étonné que tu obtiennes d'autres résultats (et très clairement).

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Mars 15, 2019, 10:26:32tu vas donc à l'encontre de personnes qui ont eu le 6D II en mains.
[...]
Je ne remets pas en cause ta comparaison, je suis juste étonné que tu obtiennes d'autres résultats (et très clairement).

Toi tu cherches les noises... pardon ! the noise. ;)

newworld666

Citation de: masterpsx le Mars 15, 2019, 10:15:36
Non non j'ai bien regardé et je vois vraiment pas de gros progrès désolé, le capteur n'est pas meilleur, la couverture AF toujours aussi limité, la construction moins bonne (full plastique),

T'es sûr d'avoir eu le 6DII en main pour dire ça  :-\ ...

Le 6DII a la même couverture AF que le 5DIV au niveau des collimateurs en croix (qui sont de loin les plus précis et utilisables) et a un même un collimateur en croix double .. le 6D simplement un seul collimateur en croix au centre. Combien de forumeurs ici ont fini par ne shooter qu'avec le collimateur central et recadrer après la map, avec le 6D ... je n'ai jamais vu de retour sur ce mode de fonctionnement avec le 6DII.

C'est comme cette histoire d'ISO .. vous affirmez des choses qui sont manifestement contraire à la réalité (selon DXO qui mesure la qualité des montées en iso, ils  considèrent qu'en terme de comparabilité que le 6DII (2862 iso) est 22% plus efficace que que le 6D (2340 iso) et mieux même que le pourtant excellent 1Dx (2786 iso) , ce qui reste logique avec 5 ans d'écart)

Concernant l'AF ... on est simplement passé en équivalent du 5DII au 5DIV en passant du 6D au 6DII selon les docs Canon
DOC Canon du 6DII sur
La MISE AU POINT

Viseur optique :
45 collimateurs AF de type croisé (sauf erreur de ma part c'est identique au 5DIV)
(45 collimateurs AF de type croisé f/5,6, jusqu'à 27 collimateurs f/8 (9 de type croisé)3, le collimateur central est un collimateur de type double croisé f/2,8 et f/5,6 et sensible jusqu'à -3 IL )
Le nombre de collimateurs AF de type croisé disponibles varie selon l'objectif.
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
Maximum de 63 collimateurs AF (position fixe sur une grille 9x7) accessibles via la sélection automatique de l'appareil3

Le 6D
11 collimateurs (1 seul de type croisé f/5,6 au centre, sensibilité supplémentaire à f/2,8) soit 4x moins que le 6DII et en plus des collimateurs non croisé très peu efficace comme le 5DII

J'avoue que j'ai du mal à te suivre quant tu oses prétendre que l'AF du 6D et 6DII même combat  ::) .. je ne comprend pas à quel moment mes neurones se déconnectent => rien ne vient étayer ton affirmation. Et encore pire si on rajoute le Dual pixel pour les photos "calmes" du 6DII.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Les mesures en ISO de dxo concernant la comparabilité qualitative des résultats.
Qu'on retrouve avec les RAW sur imaging resource ou dp review sans difficulté sous photoshop.
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 10:44:56
J'avoue que j'ai du mal à te suivre quant tu oses prétendre que l'AF du 6D et 6DII même combat  ::) ..

+ 1 :
j'ai acheté le 6DII l'été dernier, et j'ai revendu le 6D quelque temps ensuite: j'ai donc eu largement le temps de les comparer et la première chose qui saute aux yeux c'est la vivacité, la large couverture et la sensibilité de l'AF qui accroche vite et bien et ne lâche plus le morceau même avec des optiques fermées.
Mais l'on s'égare Elgar   :)  et je pense qu'il faudra modifier le titre du fil, qui ne parle plus trop du RP  ;D ;D ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: masterpsx le Mars 15, 2019, 10:15:36
Non non j'ai bien regardé et je vois vraiment pas de gros progrès désolé, le capteur n'est pas meilleur, la couverture AF toujours aussi limité, la construction moins bonne (full plastique), alors l'écran sur rotule c'est trés bien mais vu la taille du collimateur en visée écran ça me convenait absolument pas pour mon usage (trop peu précis), j'aurais juste gagné en suivi/rafale à l'arrivé, ça fait bien maigre comme gap 5 ans après... Je dis pas que c'est un mauvais boitier, loin de là, mais que comme pour beaucoup d'utilisateurs de 6D, c'est une évolution globalement décevante.

C'était en tout cas pas ce que j'attendais du remplaçant de mon 6D, le 5DIV était hors budget et n'avais pas l'écran orientable (et pas de petit collimateur en visée écran non plus) le R correspond nettement plus à mes attentes et mes besoins, même si j'aurais pas craché sur une rafale avec suivi un peu plus rapide. J'en suis vraiment très content, il m'apporte beaucoup de chose par rapport au 6D que ne m'aurait pas apporté le 6DII, pour le reste chacun ses goûts, ça fait 5 ans que j'utilises des EVF, ça ne me pose aucun problème, et ils ont de nombreux avantages par rapport à un OVF.
L'inverse est assez vrais aussi ;)

Personne ne dit que tu peux faire plus de choses avec un RP mais juste qu'il a aussi ses avantages, qui sont à mon avis  plus nombreux, et pour un prix très proche, le 6DII sera forcement meilleur pour la photo d'action grâce à sa rafale supérieur et son viseur optique, il aura une meilleur autonomie et un GPS intégré, mais le reste c'est beaucoup plus subjectif.

Du côté du RP tu auras un AF sur sujet fixe bien supérieur (couverture incomparable, sensibilité, nombre de points, détection visage/yeux, pas de problème de FF/BF), des assistances à la mise au point manuel (y compris au viseur), un viseur 100% qui peut afficher beaucoup plus de chose et être utilisé en vidéo, la 4K et un mode silencieux (même si c'est bridé), un boitier significativement plus compact/léger, la possibilité d'utiliser plusieurs montures d'objectif (RF, EF, EF-S mais bien d'autres aussi avec un adaptateur tiers), le mode FV, la bague programmable, le focus bracketing, la bague d'adaptation EF avec filtre ND intégré, la recharge USB, ou encore le C-RAW, la balance me parait plutôt positive pour l'hybride si on fait pas de photo d'action  :)

C'est amusant comme on peut avoir des avis aussi opposés!  ;) Perso c'est exactement le contraire, pour MON usage, je préfère nettement le 6D II au R. En studio, je n'ai aucun gap avec le R, la visée est bien moins précise et fidèle, en clair obscur, je suis obligé de regarder le résultat sur l'écran. En gros, le R ne m'apporte quasiment rien de plus, la seule chose de bien, c'est la possibilité (enfin!) de monter mes vieilles optiques Canon (FL/FD) sur du plein format Canon! Bon le 55 f/1.2 FL, je l'avais fait modifier, du coup il passe aussi sur les 6DII et 5DIV. Ah si, aussi la bague programmable, c'est vrai c'est bien!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 15, 2019, 11:29:44
C'est amusant comme on peut avoir des avis aussi opposés!  ;) Perso c'est exactement le contraire, pour MON usage, je préfère nettement le 6D II au R. En studio, je n'ai aucun gap avec le R, la visée est bien moins précise et fidèle, en clair obscur, je suis obligé de regarder le résultat sur l'écran. En gros, le R ne m'apporte quasiment rien de plus, la seule chose de bien, c'est la possibilité (enfin!) de monter mes vieilles optiques Canon (FL/FD) sur du plein format Canon! Bon le 55 f/1.2 FL, je l'avais fait modifier, du coup il passe aussi sur les 6DII et 5DIV. Ah si, aussi la bague programmable, c'est vrai c'est bien!

Je n'utilise pas trop pour l'instant.. mais sur le mode map manuelle électronique  sur le R avec un 500mm avec une PUCE qui trompe le EOS R pour faire passer l'objectif pour un EF est juste impressionnant .. autrement plus pratique que focus peeking qui est souvent imperceptible à PO.

J'espère que le RP possède cette fonction, pour les amateurs d'optiques désuètes  ;D  ;) .. c'est un vrai plus efficace pour une fois.
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 10:44:56

Le 6DII a la même couverture AF que le 5DIV au niveau des collimateurs en croix (qui sont de loin les plus précis et utilisables) et a un même un collimateur en croix double .. le 6D simplement un seul collimateur en croix au centre. Combien de forumeurs ici ont fini par ne shooter qu'avec le collimateur central et recadrer après la map, avec le 6D ... je n'ai jamais vu de retour sur ce mode de fonctionnement avec le 6DII.
La couverture de l'AF c'est pas le nombre de collimateur mais la largeur/hauteur alors oui la couverture n'est guère meilleur que sur le 6D et non elle n'est pas identique au 5DIV, dans tous les cas ça reste à des années lumière de la couverture AF d'un hybride et oblige très souvent un recadrage à la prise de vue même en utilisant les collimateurs excentré. L'AF du 6DII est juste une adaptation de l'AF du 80D qu'on trouve même sur le 800D, une entré de gamme APS-C, je veux bien croire que ce soit un module AF sympa et performant, mais c'est pas celui du 1DX II non plus... C'est absurde et totalement faux de dire que le gain serait comparable entre le 5DII et le 5DIV par rapport au 6D et le 6DII alors que le module AF du 6D était meilleur que celui du 5DII (j'ai eu les deux) et celui du 5DIV un bon cran au dessus de celui du 6DII

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 10:44:56C'est comme cette histoire d'ISO .. vous affirmez des choses qui sont manifestement contraire à la réalité (selon DXO qui mesure la qualité des montées en iso, ils  considèrent qu'en terme de comparabilité que le 6DII (2862 iso) est 22% plus efficace que que le 6D (2340 iso) et mieux même que le pourtant excellent 1Dx (2786 iso) , ce qui reste logique avec 5 ans d'écart)
J'affirme rien du tout, et cette mesure de DxOMark n'est pas la gestion du bruit mais une mesure ISO à un point donné (SNR/DR/CS), leur mesure confirme tout a fait que non seulement les progrès en haut ISO sont minimes mais que la dynamique est même légèrement moins bonne sur toute la plage de sensibilité. Sur tous les comparatifs par l'image que j'ai vu à tirage égale, je ne vois saucune différence en terme de gestion du bruit et plutôt (un peu) moins bon sur la remonté d'expo, ce qui est confirmé par toutes les reviews également, tant mieux pour toi et Canon si tu trouves le gain sur le capteur normal en 5 ans, mais moi j'attendais un capteur équivalent au 5DIV bien plus performant en bas ISO, et pas une ancienne architecture même plus utilisé sur leur APS-C, je te rappel que le capteur du 6D était plutôt meilleur que le 5DIII et pas loin du 1D-X, c'est loin d'être le cas de celui du 6DII par rapport au 5DIV/1D-XII.

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 10:44:56J'avoue que j'ai du mal à te suivre quant tu oses prétendre que l'AF du 6D et 6DII même combat  ::) .. je ne comprend pas à quel moment mes neurones se déconnectent => rien ne vient étayer ton affirmation. Et encore pire si on rajoute le Dual pixel pour les photos "calmes" du 6DII.
Tes neurones se déconnectent surement quand tu lis parce qu'il faudra me trouver la phrase ou je prétend que l'AF du 6D c'est la même chose que le 6DII, j'ai parlé uniquement de la couverture AF toujours beaucoup trop limité.

C'est dingue comme les utilisateurs de 6DII ne supportent pas qu'on critique leur joujou, encore une fois je dis pas que c'est un mauvais boitier mais juste que c'est pas l'évolution que j'attendais point barre , et je suis loin d'être le seul, pour MON usage il ne m'apportait pas grand chose de plus que le 6D contrairement au R, chacun ses gouts et ses besoins, le RP, puisque c'est un peu le sujet, peut être un choix tout aussi pertinent qu'un 6DII, il a comme je l'ai dit ses avantages, à chacun de juger de ce qui lui importe le plus.

Blakely

Bonjour,
Excusez moi de vous déranger, je me suis perdu.
J'étais sur le sujet du EOS RP puis ça a vrillé, je ne sais plus ou je suis.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le chemin pour le topic EOS RP ?

APB

Citation de: Blakely le Mars 15, 2019, 11:59:55
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger, je me suis perdu.
J'étais sur le sujet du EOS RP puis ça a vrillé, je ne sais plus ou je suis.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le chemin pour le topic EOS RP ?

bon, nous sommes au moins deux à être perdus
;D ;D

newworld666

Citation de: masterpsx le Mars 15, 2019, 11:55:54
Tes neurones se déconnectent surement quand tu lis parce qu'il faudra me trouver la phrase ou je prétend que l'AF du 6D c'est la même chose que le 6DII, j'ai parlé uniquement de la couverture AF toujours beaucoup trop limité.

Compares les choses comparables => soit la surface d'un 1 seul collimateur croisé de couverture minimale (les autres inutilisables) .. 45 croisés tous utilisables et identiques au 5DIV .. et passe sur le dualpixel encore bien plus large et autrement plus efficace que le live view ;D

Pour le reste je vous avec votre mesure prise isolément vs un ensemble capteur gestion des RAW bien plus efficace (comme l'AF d'ailleurs) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 12:09:02

Compares les choses comparables => soit la surface d'un 1 seul collimateur croisé de couverture minimale (les autres inutilisables) .. 45 croisés tous utilisables et identiques au 5DIV .. et passe sur le dualpixel encore bien plus large et autrement plus efficace que le live view ;D
J'utilisais très régulièrement les collimateurs excentrés du 6D, qui était déjà meilleur que le 5DII, je vois pas en quoi ils étaient inutilisables, sauf en très basse lumière peut être, le problème c'était surtout qu'ils étaient tous trop centré pour ne pas avoir besoin de recadrer à la prise de vue ou en post traitement, comme c'est le cas sur le 6DII aussi, après c'est un peu pareil sur tous les reflex FF mais quand même un peu moins sur le 5DIV/1D-X et les Nikon.

Pour ce qui est du Dual Pixel AF du 6DII et des autres reflex Canon qui en sont équipé, comme déjà dit sans la possibilité d'avoir le petit collimateur comme sur les R c'est pas suffisamment précis pour mon usage principal de l'écran orientable (animalier et macro).

Encore une fois j'ai jamais dit que l'AF du 6DII n'était pas meilleur mais juste qu'il ne résolvait pas le problème de couverture d'AF de mon 6D, avoir la possibilité de faire la mise au point exactement ou je veux, avec les même performances, sans me soucier de problème éventuelle de focus, que ce soit au viseur ou à l'écran, c'est l'une des choses que j'apprécie le plus avec mes hybrides, et sur lequel les reflex ne pourront jamais rivaliser (au viseur)

Fab35

Citation de: masterpsx le Mars 15, 2019, 12:38:42
J'utilisais très régulièrement les collimateurs excentrés du 6D, qui était déjà meilleur que le 5DII, je vois pas en quoi ils étaient inutilisables, sauf en très basse lumière peut être, le problème c'était surtout qu'ils étaient tous trop centré pour ne pas avoir besoin de recadrer à la prise de vue ou en post traitement, comme c'est le cas sur le 6DII aussi, après c'est un peu pareil sur tous les reflex FF mais quand même un peu moins sur le 5DIV/1D-X et les Nikon.

Pour ce qui est du Dual Pixel AF du 6DII et des autres reflex Canon qui en sont équipé, comme déjà dit sans la possibilité d'avoir le petit collimateur comme sur les R c'est pas suffisamment précis pour mon usage principal de l'écran orientable (animalier et macro).

Encore une fois j'ai jamais dit que l'AF du 6DII n'était pas meilleur mais juste qu'il ne résolvait pas le problème de couverture d'AF de mon 6D, avoir la possibilité de faire la mise au point exactement ou je veux, avec les même performances, sans me soucier de problème éventuelle de focus, que ce soit au viseur ou à l'écran, c'est l'une des choses que j'apprécie le plus avec mes hybrides, et sur lequel les reflex ne pourront jamais rivaliser (au viseur)
Ca se tient.
Avec le 5D4 c'est vrai que la couverture AF est un peu meilleure que sur le 6D2, qui peut parfois ne pas aider à composer un sujet mouvement aux tiers en AI-servo.
Néanmoins, le RP est tout sauf un boitier sportif et les situations d'action ne seront de toute façon pas son truc, même s'il saura évidemment gérer au cas par cas.

lick

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2019, 11:47:48

Je n'utilise pas trop pour l'instant.. mais sur le mode map manuelle électronique  sur le R avec un 500mm avec une PUCE qui trompe le EOS R pour faire passer l'objectif pour un EF est juste impressionnant .. autrement plus pratique que focus peeking qui est souvent imperceptible à PO.

J'espère que le RP possède cette fonction, pour les amateurs d'optiques désuètes  ;D  ;) .. c'est un vrai plus efficace pour une fois.

Non c'est réservé au R pour l'instant