Vos photos prises au Nikon 500 PF

Démarré par bitere, Février 22, 2019, 21:48:33

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Hulotphoto le Mars 04, 2019, 09:22:31
Pour se faire insulter ?
Non merci ...  :P

il faut se dire que pour quelques esprits mal embouchés qui allient souvent esprit critique et incompétence, il y a une majorité silencieuse qui apprécie qu'on leur montre des retours concrets d'expérience du terrain.....avec éventuellement des ratés....un raté pouvant d'ailleurs être très pédagogique lorsque l'auteur analyse sans ambages son erreur.... :)

suliaçais

Citation de: bitere le Mars 02, 2019, 23:37:58
Ah non, ça va pas recommencer  ;D ;D ;D
Je désespère de voir des photos avec cet objectif  :o
Je remets un autre exemple dans le bouzin pour relancer la machine.
[prodibi]{"id":"01y6qd0v8do54xr","width":6087,"height":4100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kris34"}[/prodibi]
j'ai un genou en vrac...alors pour les photos...dès que possible... :)    tes photos sont super....bravo...

bitere

Merci.
Bon rétablissement pour retourner voir les oiseaux 🦜

Sebmansoros

QuattroS1

Citation de: bitere le Mars 04, 2019, 14:44:06

Je connais bien le 200-500. Il m'accompagnait à la poursuite des hérons avant le PF.  ;)

je sais, je sais... ne surtout jamais prendre un de mes posts de façon "offensante"... j'adore le "second degré gentillet", clair que ce n'est pas tjs facile à faire passer sur un forum  ;) 

suliaçais

Citation de: bitere le Mars 07, 2019, 08:54:00
Merci.
Bon rétablissement pour retourner voir les oiseaux 🦜

merci...

bitere

Citation de: QuattroS1 le Mars 07, 2019, 10:44:28
je sais, je sais... ne surtout jamais prendre un de mes posts de façon "offensante"... j'adore le "second degré gentillet", clair que ce n'est pas tjs facile à faire passer sur un forum  ;)
T'inquiète pas, je n'ai rien trouvé d'offensant, j'ai bien apprécié le clin d'œil.
D'ailleurs, je vais essayer de poster des photos aussi au 200-500 dans le nouveau fil nature :P

Hulotphoto

Daniel_65

Ah les discussions sur le rapport qualité/prix du 500 PF... En tout cas pour moi l'investissement vaut le coup: meilleur piqué que le 200-500mm à 500mm (le 200-500mm est très bon jusqu'à 400mm, après nette chute de piqué), AF plus rapide, supporte bien le TC1.4, et plus léger (important quand on le monte sur un tracker pour suivre les étoiles...).
Pour illustrer, quelques images d'autres oiseaux que ceux de Bitere (pris au meeting d'Axalp en Suisse), une photo de la dernière éclipse de lune (21 janvier 2019) à 700mm, et la nébuleuse d'Orion à 700mm aussi (avec tracker).

Daniel_65

Un F5 de la patrouille Suisse

Daniel_65

Un hélicoptère de sauvetage

Daniel_65

Une photo de l'éclipse du 21 janvier

Daniel_65

et une astrophoto avec Orion (500mm + TC1.4 sur D850, tracker Fornax Lightrack ii)

Daniel_65

Nouvelle tentative sur la 1 (refusée en premier essai alors que réponds à tous les critères dimensions et taille... ???)
La 2 est un crop 100% du centre.

barberaz

Sympa la nébuleuse d'Orion, combien d'images et temps de pose?
Ce genre de clichés donne envie d'opter pour le D810A.

bitere

Merci Daniel de participer à ce fil. Et en plus des avions et de l'astro  ;D
Je n'ai pas encore monté le 500 sur ma monture (Star adventurer), mais son poids devrait me permettre de le faire, c'est le temps qui me manque.

Daniel_65

Citation de: barberaz le Mars 10, 2019, 18:42:21
Sympa la nébuleuse d'Orion, combien d'images et temps de pose?
Ce genre de clichés donne envie d'opter pour le D810A.

Seulement 12min de temps d'intégration (12 poses de 60s) c'était un premier essai.
Et je viens de faire défiltrer/refiltrer Astrodon mon D810 pour augmenter la sensibilité en Hα...  ;D

barberaz

Citation de: Daniel_65 le Mars 10, 2019, 20:10:44
Seulement 12min de temps d'intégration (12 poses de 60s) c'était un premier essai.
Et je viens de faire défiltrer/refiltrer Astrodon mon D810 pour augmenter la sensibilité en Hα...  ;D

Vivement la suite ;)

Daniel_65

Citation de: barberaz le Mars 10, 2019, 20:16:19
Vivement la suite ;)
Pour cela il faudra attendre que la météo soit plus clémente... :) (mais çà n'a pas l'air bien parti pour les prochains 15j...)

suliaçais

Citation de: Daniel_65 le Mars 10, 2019, 18:30:34
Un hélicoptère de sauvetage

chapeau Daniel...superbes contributions... :)

titisteph

Oui, de superbes images qui nous changent des oiseaux. Impressionné par la nébuleuse d'Orion!

Daniel_65

Citation de: titisteph le Mars 12, 2019, 13:25:33
Oui, de superbes images qui nous changent des oiseaux. Impressionné par la nébuleuse d'Orion!
Woui, moi aussi j'ai été impressionné quand j'ai vu l'image apparaître petit à petit sur mon écran. Je ne pensais pas qu'avec seulement 12minutes d'intégration (12 poses de 60s) on pouvait arriver à un tel résultat (surtout sans darks, flats, bias...)!

bitere

Daniel_65

Petite suite (encore des trucs qui volent, pris à la coupe Icare 2018).
n°7: au petit matin, montgolfière + parapente

Daniel_65

n°8: un drôle d'oiseau!