torche non autonome

Démarré par Gilala, Mars 04, 2019, 09:44:00

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: Jean-Claude le Mars 06, 2019, 12:56:15
Une tête ultra légère est vitale quand elle est au bout d'une perche tenue à la main
C'est aussi une bonne raison, mais il semble ici que c'est pour se déplacer léger.
Pour un outil brancher sur le secteur, les cordons et rallonges nécessaires sont déjà lourde et encombrantes.

Jean-Claude

Citation de: jesus le Mars 06, 2019, 14:35:40
C'est aussi une bonne raison, mais il semble ici que c'est pour se déplacer léger.
Pour un outil brancher sur le secteur, les cordons et rallonges nécessaires sont déjà lourde et encombrantes.
Un cable ne joue pas sur une perche, il n'est pas au bout mais réparti tout au long, c'est le poids en bout qui est important.

Une torche de 400 Joule chez Elinchrom fait par ex. 360 grammes complète avec réflecteur, si j'y mets une boite Portalite de 40cm je reste autour de 600 grammes

jesus

Citation de: Jean-Claude le Mars 06, 2019, 15:07:43
Un cable ne joue pas sur une perche, il n'est pas au bout mais réparti tout au long, c'est le poids en bout qui est important.

Une torche de 400 Joule chez Elinchrom fait par ex. 360 grammes complète avec réflecteur, si j'y mets une boite Portalite de 40cm je reste autour de 600 grammes
Je veux bien, mais il semble que ce n'est pas le problème "du photographe cycliste", c'est le poids pendant le transport.
Avant de répondre, j'essaie toujours de comprendre la problématique derrière la question.

Jean-Claude

Citation de: jesus le Mars 06, 2019, 17:45:42
Je veux bien, mais il semble que ce n'est pas le problème "du photographe cycliste", c'est le poids pendant le transport.
Avant de répondre, j'essaie toujours de comprendre la problématique derrière la question.
Et alors ?
un cable de torche c'est quelques centaines de grammes en plus à transporter sur le vélo, je ne vois pas ou serait le problème ?

Gilala

Citation de: Jean-Claude le Mars 07, 2019, 13:48:46
Et alors ?
un cable de torche c'est quelques centaines de grammes en plus à transporter sur le vélo, je ne vois pas ou serait le problème ?
le problème c'est le gros truc carré au bout :)

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 04, 2019, 09:44:00
bonjour,
j'aimerais vos avis sur la torche flash qui selon vous correspondrait le mieux à cette recherche :
- compacité/légèreté + puissance
- non autonome
merci

une question : idéalement tu rêve de quoi en terme de taille/poids/puissance/prix parce que je ne suis pas bien sûr de saisir le besoin, en effet à partir d'une certaine puissance il FAUT que ca ai une certaine taille pour refroidir et avoir les condos qui vont bien, surtout sur secteur où on imagine que la personne peut shooter à fond longtemps.

Gilala

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 07, 2019, 22:25:18
une question : idéalement tu rêve de quoi en terme de taille/poids/puissance/prix parce que je ne suis pas bien sûr de saisir le besoin, en effet à partir d'une certaine puissance il FAUT que ca ai une certaine taille pour refroidir et avoir les condos qui vont bien, surtout sur secteur où on imagine que la personne peut shooter à fond longtemps.
ce serait un 600w autour d'un kilo chez une marque leader.
Quand je vois les progrès de miniaturisation/refroidissement etc... pour les flashs qui ont le vent en poupe (autonomes) je me dis que ça ne doit pas être un gros challenge, mais comme dit plus haut cette niche peu demandée ne doit pas susciter de grosses envies de R&D ce que je comprends!

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 08, 2019, 09:31:12
ce serait un 600w autour d'un kilo chez une marque leader.
Quand je vois les progrès de miniaturisation/refroidissement etc... pour les flashs qui ont le vent en poupe (autonomes) je me dis que ça ne doit pas être un gros challenge, mais comme dit plus haut cette niche peu demandée ne doit pas susciter de grosses envies de R&D ce que je comprends!

Quand on imagine que le record absolu c'est un équivalent de 400J dans 1.5Kgs avec un temps de recyclage qui serait considéré comme lent pour un flash sur secteur... je pense que c'est pas gagné, 2kgs j'y crois plus mais en effet c'est pas la demande.
A part le prix (et je comprend que le prix ca compte), pourquoi pas des flash autonomes? (des flashs qui peuvent se recharger pendant l'utilisation)

Gilala

pour le poids...trainer une batterie alors que j'ai accès au courant ça m'intéresse peu.

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 08, 2019, 10:08:17
pour le poids...trainer une batterie alors que j'ai accès au courant ça m'intéresse peu.

Tu as peser une batterie de B10???

Gilala

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 08, 2019, 10:43:48
Tu as peser une batterie de B10???
oui mais là on retombe à 250w...autant prendre l'interfit plus léger et plus puissant

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 08, 2019, 10:51:46
oui mais là on retombe à 250w...autant prendre l'interfit plus léger et plus puissant

nop... le B10 éclaire autant qu'un 400J concurrent, c'est ca qui est cool et j'ai pu le vérifier moi même face au B1.

Gilala

ha d'accord... bon m'en faudrait deux ça fait un beau budget mais je vais regarder les tests

jesus

Les batteries li-ion ne sont pas vraiment lourdes.
Mais pourquoi veut tu transporter que les flashs et laisser le reste sur place?
Quand, je me déplace, les flashs ne sont qu'une petite partie du matériel à transporter.

Gilala

tu as la réponse dans ta question ;)
les flashs ne sont malheureusement qu'une partie du matériel.
Donc j'optimise tout.
Les pieds sont disponibles chez le client pour d'autres affectation donc j'en profite.

Jean-Claude

Citation de: Gilala le Mars 08, 2019, 10:08:17
Même en studio avec toutes les prises qu'il faut, j'utilise de l'autonome sur un trépied à roues pour la source que je peux être amené à bouger beaucoup, le confort grimpe de façon impressionante.
ceci est valable que ce soit un monolight ou un générateur.
Mon génerateur autonome est fixé sur le pied à roues et bouge avec lui (pas de fil à la patte), le générateur fait en même temps office de lest en base de pied.

Après c'est sûr que de l'autonome fixe à 2m de haut en douche au dessus du modèle c'est plutot désavantageux

Jean-Claude

Citation de: jesus le Mars 08, 2019, 12:49:37
Les batteries li-ion ne sont pas vraiment lourdes.
Mais pourquoi veut tu transporter que les flashs et laisser le reste sur place?
Quand, je me déplace, les flashs ne sont qu'une petite partie du matériel à transporter.
Ben le truc vraimemt lourds et encombrants sont les lests de pieds.

Ici l'ami Joe en a 250kg dans son gros GMC  :D

https://youtu.be/26hcYop-hq4