Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

big jim

Quelques images de mes dernières rencontres cet été.

Filé au 1/40s :

big jim

Repos digestif à l'ombre, avant la toilette, les étirements et le retour au turbin

big jim

Dernier repas avant le dodo

chymai

Citation de: big jim le Septembre 07, 2020, 00:07:11
Bien sûr, c'est pour ça que la photo "Clair obscur" de Rebiscoulet est vraiment nulle...
Je vais arrêter là le débat, je pourrais devenir désagréable  ;D
C'est différent entre la contre plongée direct sur l'individu et l'ambiance paysage de Rebisoulet non?Moi aussi je pourrai m'énerver devant tant de mauvaise foi ;D
Sinon tes cincles sont superbes! ;)

egtegt²

Citation de: chymai le Septembre 07, 2020, 09:03:01
C'est différent entre la contre plongée direct sur l'individu et l'ambiance paysage de Rebisoulet non?Moi aussi je pourrai m'énerver devant tant de mauvaise foi ;D
Sinon tes cincles sont superbes! ;)
Peut-être parce qu'elle est en plongée et pas en contre-plongée ?  ;D

chymai

Rebiscoulet

Sebmansoros

Citation de: big jim le Septembre 07, 2020, 00:19:07
Repos digestif à l'ombre, avant la toilette, les étirements et le retour au turbin

Très beau le cingle. Bravo.

big jim

big jim

Citation de: chymai le Septembre 07, 2020, 09:03:01

Disons que quand on donne des conseils de cadrage, il faut être irréprochable, dans les actes comme dans le vocabulaire  ;)

Quand à mon aigrette en (contre) plongée, j'ai bien précisé que ça été pris lors de balade (en famille d'ailleurs) où le 200-500 reste utilisable grâce à son poids contenu.
Bon, ça passe pas inaperçu quand même sur la jetée Jacobsen, vu la fréquentation  ;D

chymai

Même toi tu dis que mes cadrages sont bien ;D
En tous cas je ne regrette pas d'être le gros con de service (pure provoc ,mais pas méchant pour un rond le gars...)ça pousse quelques talents à poster de nouveau, n'est il pas Mr Big Jim? ;)

big jim

Citation de: chymai le Septembre 07, 2020, 21:16:26
En tous cas je ne regrette pas d'être le gros con de service (pure provoc ,mais pas méchant pour un rond le gars...)ça pousse quelques talents à poster de nouveau, n'est il pas Mr Big Jim? ;)

N'exagérons rien...  ;)

chymai

Toujours des conditions difficiles dans ma vallée de misére,brouillard pas de lumiére ,du bruit (que je laisse NA ;)

--Eric--

salut chymai
sympa ton martin !
t'as essayé Dxo ? la fonction "prime" pour débruiter est très efficace sur les très hauts iso .

chymai

Merci Eric,non jamais essayé dxo ,pas trés doué dans les retouches...pis au final le bruit de ce D3 me rappelle mon ancien DSII ,qui tire sur l'argentique,ça ne me dérange pas plus que ça... ;)
Sinon pas grand chose ce matin, aperçu le cincle mais approche impossible...

philou53

Pour Big Jim...

Certaines de vos photos indiquent 500 mm f 4 !   ;D ;D ;D
Pour vous tenir compagnie...

--Eric--

Citation de: chymai le Septembre 13, 2020, 09:59:48
Merci Eric,non jamais essayé dxo ,pas trés doué dans les retouches...pis au final le bruit de ce D3 me rappelle mon ancien DSII ,qui tire sur l'argentique,ça ne me dérange pas plus que ça... ;)
Sinon pas grand chose ce matin, aperçu le cincle mais approche impossible...
Oui je comprend  effectivement le petit grain n'est pas trop présent en plus .
Pour ce qui est de DXO c'e n'est pas sorcier  ;)

Une petite de ce matin . Bon ce n'est l'objectif idéal pour du paysage mais bon ...

big jim

Citation de: philou53 le Septembre 13, 2020, 17:56:27
Pour Big Jim...

Certaines de vos photos indiquent 500 mm f 4 !   ;D ;D ;D

C'est pour cela que j'ai écrit que j'étais parfois hors sujet  ;)

chymai

Ok Eric merci du tuyau ,j'essaierai cela cet hiver ou je serai moins dehors (cause la chasse??) ;D

chymai

big jim

Très joli  :)
J'adore cet oiseau qui est très attachant...

Flash71

Bonjour à tous,

Pour participer.

--Eric--

Hello !
Jolie cette cigogne !
Une petite suite dans les brumes matinales...