Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

big jim

Citation de: chymai le Août 25, 2020, 07:43:09
Quant aux photos de nature prises la nuit,donnant l'impression d'être faites en pleine journée,bof trés peu pour moi (si ce n'est l'exploit technique), pour exemple je préfére de loin les photos de blaireuax de Florent Cardinaux, mais ce n'est que mon ressenti et avis HEIN.
Voila , pour les nouveaux intervenants trés trés peu font de la photo et postent ici.... ::) ::)

Les photos de R_one ne sont pas plus faites de nuit que les tiennent. La triplette ouverture - vitesse - sensibilité en est le juge de paix, et 21h ou 7h en juillet -août, c'est un peu kif kif, non ?  Quand au choix d'une colorimétrie flashy sur la végétation de fin août, ce n'est pas non plus vraiment représentatif de l'ambiance réelle à 7h du matin  ;)

Quand aux images de Florent Cardinaux, je ne connaissais pas :

https://www.danstacuve.org/rencontre-avec-florent-cardinaux/

Cela a le charme de l'argentique, certes, mébon on ne peut pas vraiment comparer, hein...

Pour info, je ne suis pas un nouvel intervenant et il m'arrive de faire de la photo, au cas où je suis visé  ;D

big jim

De retour de Noirmoutier, au fil des balades...

big jim

Un peu hors sujet, mais quand même à 500mm, et toujours à Noirmoutier  ;)

Sebmansoros

Encore une très belle série.
Continuez je me régale.

--Eric--

hello !
Bien sympas ces dernières images !
Perso pour 10000 iso je ne trouve pas que les images de chymai soient trop "détériorées" 
De toutes manière avec ces animaux c'est souvent haut dans les zozos !

Sebmansoros

Oui bien d'accord. Il n'y a pas si longtemps, on aurai même pas imaginé faire une photo à cette sensibilité.

Rebiscoulet

sympas toutes ces photos !

petite contribution montagnarde de cette fin d'été... ;)

Clair obscur by N07/]Frédéric Delmas, sur Flickr

big jim

La lumière là où il faut quand il faut  :)

Péhel

Ah oui, la lumière...

--Eric--

kojak

Citation de: chymai le Août 24, 2020, 19:13:35
Ah tiens un nouveau blaireaux il est bien net celui la!!
Quant à mon écran bouffon c'est un eizo calibré toutes les 3 semaines!
Sinon elles sont ou tes photos à toi?Encore un qui critique sans jamais poster quelle merde ce forum maintenant!!! >:D

Bon si tu vois tes photos nettes tant mieux...pourtant suis pas seul apparement a le dire et pour infos je ne t'ai en aucun cas insulter ! Et toi tu devrai te faire sucer ça va te détendre et moi je continuerai avec mes sucettes !!!! Autant il ya des personnes interessantes sur le forum et sur le fil autant que des gens comme toi ........je vais te laisser avec ton ego qui est apparement surdimensionné  peut être la seule chose chez toi, hormis bien sur ta grande gueule .

chymai

Bin tu vois pas de bol pour vous (toi le blaireaux, et le big jim) les intervenants trouvent les photos acceptables ,c'est bien assez pour moi!
Allez montre nous ce que tu sais faire,Dugland! ;D ;D
ps:à ton âge je te conseille affelou!

chymai

Allez comme tout est bon dans le cochon, j'en remets!

seba

Citation de: chymai le Septembre 06, 2020, 10:12:03
Bin tu vois pas de bol pour vous (toi le blaireaux,...)

Un blaireau (sans "x").

chymai

Sinon avec de la lumiére le piqué est meilleur...ce n'est pas une nouvelle.Big Jim fais gaffe la contre plongée est à éviter en animalier.(cincle sans recadrage....)

chymai

Re cincle?Allez bon dimanche tout de même! ;)

--Eric--

chymai

Merci Eric ,de même belle série de chamois, ainsi que l'ambiance chez rebiscoulet, el la maitrise de big jim sur l'aigrette en vol, la mésange est bien piquée,bref fonctionne pas mal finalement ce 200:500 ;) ;)

jaric

Superbe ton cincle, chymai  :)
Je suis admiratif que tu aies pu t'approcher autant, étais-tu en affut ?

chymai

Merci
toute mes photos sont réalisées sur la semoy(ois).Le plus dur pour le cincle c'est de le repérer,ensuite être sur que c'est son territoire ou une partie de ses habitudes alimentaires.Au fil des mois mon affût terrestre est devenu hybride, c'est à dire que je m'allonge dans l'eau mon affût sur moi (fantôme des bois) et j'approche centimètre par centimètre, le cincle fini par s'habituer à ma présence.

kochka

Je suis admiratif de ta technique et de ta patience.
Technophile Père Siffleur

Benikon

Idem, quelle patience, l'eau doit être bien froide en plus. Bravo.
Le plaisir avant tout.

jaric

Oui, bravo !! Pas étonnant que je n'en ai jamais vu (a fortiori photographié), ce n'est pas tout à fait une activité pour le promeneur du dimanche  ;D

big jim

Citation
Big Jim fais gaffe la contre plongée est à éviter en animalier.(cincle sans recadrage....)

Bien sûr, c'est pour ça que la photo "Clair obscur" de Rebiscoulet est vraiment nulle...
Je vais arrêter là le débat, je pourrais devenir désagréable  ;D