Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

--Eric--

Salut .
Merci Thanh-Binh, M13, Seb .
Bonne année également

--Eric--

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 02, 2020, 23:21:42
Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas, ce serait cool...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Thanh-Binh.
Je te donne mon avis.
Sur la 1 . l'image pourrait être sympa , mais tes sujets son coupé, il aurait fallu dézoomer.
sur la 2. Pas évident avec cette lumière dure mais tu t'en sorts pas trop mal
sur la 3. Il y a du "monde" dans l'image avec toutes ces branches , mais bon on ne fait pas
toujours comme on veut . sinon le héron est bien net l'expo et la bdb ok .
La 4. Ta Mésange est sous exposé avec une contre plongée trop forte et un sujet de dos .
La Bdb est aussi à revoir .
La 5 est pas mal , juste le cadrage . c'est bien de laisser un peu d'espace devant ton sujet.
La 6 a ma préférence !! bravo !!  ;)
bon il y a sans doute à développer hein ... Laisse les exifs dans l'image c'est mieux pour les avis et tes images sont un peu trop petites pour juger correctement . ;)
Bon moi je ne suis pas un expert hein , d'autres pourront peut être mieux t'aider .  ;)

Thanh-Binh

Citation de: --Eric-- le Janvier 03, 2020, 08:39:55
Thanh-Binh.
Je te donne mon avis.
Sur la 1 . l'image pourrait être sympa , mais tes sujets son coupé, il aurait fallu dézoomer.
sur la 2. Pas évident avec cette lumière dure mais tu t'en sorts pas trop mal
sur la 3. Il y a du "monde" dans l'image avec toutes ces branches , mais bon on ne fait pas
toujours comme on veut . sinon le héron est bien net l'expo et la bdb ok .
La 4. Ta Mésange est sous exposé avec une contre plongée trop forte et un sujet de dos .
La Bdb est aussi à revoir .
La 5 est pas mal , juste le cadrage . c'est bien de laisser un peu d'espace devant ton sujet.
La 6 a ma préférence !! bravo !!  ;)
bon il y a sans doute à développer hein ... Laisse les exifs dans l'image c'est mieux pour les avis et tes images sont un peu trop petites pour juger correctement . ;)
Bon moi je ne suis pas un expert hein , d'autres pourront peut être mieux t'aider .  ;)

Salut Eric,

Merci beaucoup.
pour la photo 1 - C'est vrai que j'ai du mal à dézoomer ou zoomer quand je fais une photo...C'est un point que je vais devoir travailler sérieusement...mais ces cygnes ont atteri juste devant moi...j'étais pas très prêt... ::)
pour la photo 2 - pour une fois qu'il y a du soleil, je ne vais pas me plaindre...Plus sérieusement, je trouvais que le contraste cormoran/feuilles jaunes fait un effet pas mal...
Pour la photo 3 - je suis à 500 ou à 700, je ne sais plus...
Pour la photo 4 - j'étais en train de visionner les photos quand la mésange a attéri juste au-dessus de ma tête...
Pour la photo 5 - l'attitude de ce canard m'a surpris, et je note que je dois travailler le dézoomage/zoomage...
Pour la photo 6 - j'ai eu de la chance, il est passé devant moi...

En tout cas, merci pour ces critiques....il n'y a que comme ça que je peux essayer de progresser...

Les photos sont petites parce qu'en plus grand, elles dépassent la taille autorisée du site.

Je vais essayer de retrouver les photos originales...et les poster en ZIP

Thanh-Binh

--Eric--

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 03, 2020, 09:34:39
Les photos sont petites parce qu'en plus grand, elles dépassent la taille autorisée du site.

Je vais essayer de retrouver les photos originales...et les poster en ZIP

la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut. 
et tu es à 720  de large  ;)

--Eric--

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 03, 2020, 10:04:52
Voilà le lien pour télécharger ces photos ... durée 1 semaine environ...
https://wetransfer.com/downloads/25b1bc4f1b2ad7c345c7bcf4a143ea1d20200103090127/885454829253d52a007c958a73dcb0e020200103090127/187776

Attention 130 Mo !
Je viens de regarder tes deux dernières photos .
Le héron est bien lissé par le traitement iso ( trop) . La réduction du bruit iso est automatique à partir de 1600 iso sur les D8xxx si mon souvenir est bon .
perso sur mon D800 je la désactive dans nxd et je fais en manuel . ou je passe par DXO Pl si trop bruité .
Les ailes sont net , pas la tête .  ;)
Pour ce qui est du canard, le focus c'est fait sur l'eau en avant .  ;)
tu utilise quoi comme logiciel de retouche ?

Thanh-Binh

Citation de: --Eric-- le Janvier 03, 2020, 10:26:35
la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut. 
et tu es à 720  de large  ;)

Oui mais en 1400 x 900, je dépasse les 360 Ko ou les 700 Ko...Je ne sais plus trop ce qui est autorisé...

Thanh-Binh

Citation de: --Eric-- le Janvier 03, 2020, 11:03:57
Je viens de regarder tes deux dernières photos .
Le héron est bien lissé par le traitement iso ( trop) . La réduction du bruit iso est automatique à partir de 1600 iso sur les D8xxx si mon souvenir est bon .
perso sur mon D800 je la désactive dans nxd et je fais en manuel . ou je passe par DXO Pl si trop bruité .
Les ailes sont net , pas la tête .  ;)
Pour ce qui est du canard, le focus c'est fait sur l'eau en avant .  ;)
tu utilise quoi comme logiciel de retouche ?

Pour le héron, je l'avais vu mais je ne sais pas à quoi c'est dû ( certainement moi...)
Et pour le canard, bien vu...Je trouvais qu'il n'étais pas net...

Et en logiciel de retouche, je n'utilise rien du tout. Les photos en ZIP sont les photos prises par l'appareil sans retouche...

En tout cas, merci beaucoup pour ces remarques.

--Eric--

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 03, 2020, 13:42:49
Pour le héron, je l'avais vu mais je ne sais pas à quoi c'est dû ( certainement moi...)
Et pour le canard, bien vu...Je trouvais qu'il n'étais pas net...

Et en logiciel de retouche, je n'utilise rien du tout. Les photos en ZIP sont les photos prises par l'appareil sans retouche...

En tout cas, merci beaucoup pour ces remarques.
tu peux utiliser NXD c'est gratuit
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/261/VCNXSP.html

Thanh-Binh

Des photos de la sortie de samedi...

Pas beaucoup de photo car j'étais à contre-jour pendant 2h...

Thanh-Binh

la suite

Thanh-Binh

Thanh-Binh

et la dernière qui faisait moins de 360 Ko et qui n'a pas été accepté par le site...Très bizarre...

bluemesa

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2019, 20:38:34
Celle-là, en carré, elle ferait un tabac !

;-)

En carre  la photo ne respirerait pas , la montagne serait etouffee ( sans doute par le tabac  ;D )
Elle est superbe comme ca ...

--Eric--

Citation de: bluemesa le Janvier 16, 2020, 19:16:20
En carre  la photo ne respirerait pas , la montagne serait etouffee ( sans doute par le tabac  ;D )
Elle est superbe comme ca ...

;D

Jean-Jacques Groult

Petite contribution : sterne pierregarin prise sur la Loire en juin: f8, 1/3200 et iso 720 avec un D850

_DSC3907_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Sebmansoros

vousvo

Jean-Jacques Groult

Merci à vous pour ces compliments.
JJ
Deux autres photos prises avec cet objo.
Milan royal:
_DSC4363_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

Piqué de sterne naine:
_DSC3462_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

--Eric--

Encore deux belles images Jean-Jacques ! 8)

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 19, 2020, 20:23:34
Encore deux belles images Jean-Jacques ! 8)

Merci Eric. Cet objo n'est pas cher et marche bien avec un D850. Je l'utilisais aussi sur un D7100 mais le D850 m'a ouvert des portes. Ça marche aussi sur les mammifères !
Marmotte cantalienne :

_DSC4764_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 19, 2020, 20:24:53
Merci Eric. Cet objo n'est pas cher et marche bien avec un D850. Je l'utilisais aussi sur un D7100 mais le D850 m'a ouvert des portes.
Un bon couple en effet .
Des portes ?

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Janvier 19, 2020, 20:30:09
Un bon couple en effet .
Des portes ?

Oui, la montée en iso, le full frame sont des portes qui se sont ouvertes pour moi comparé au D7100. Bon, je n'ai aucun problème pour prendre des photos à main levée avec ce matériel, même si ça fait plus de 3kg, mais je comprends que certains aient des problèmes pour shooter dans ces conditions. Posséder le D850 a changé ma façon de faire, et avec cet objo ça fait des merveilles. Je dois dire que j'ai hésité au début, j'avais peur que l'appareil fasse ressortir des défauts, mais tout ce passe bien, et je n'ai pas les moyens de m'acheter un 500 f4 ! Et je suis très loin du matériel que j'avais au début que j'ai abordé la photo animalière : Pentax K5II et Sigma 70-300 !
Amicalement. JJ