Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bien d'accord.
Trouvez sur le site Usbek & Rica  : En quinze ans, un tiers des oiseaux a disparu dans les campagnes françaises. Deux études, menées respectivement par le Muséum national d'Histoire naturelle et le CNRS, aboutissent aux mêmes conclusions : les chercheurs pointent le rôle probable de l'agriculture intensive dans cette baisse « vertigineuse » des populations d'oiseaux.
Confirmation de la LPO.
Pour les insectes c'est encore plus alarmant.

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Août 20, 2019, 15:52:50
Bien coopérative cette petite chevrette, qui est venue se placer à qlqs pas de mon affut.

Superbe, çà réchauffe le cœur ce type d'image.
Bravo.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Août 20, 2019, 16:02:50
Bien d'accord.
Trouvez sur le site Usbek & Rica  : En quinze ans, un tiers des oiseaux a disparu dans les campagnes françaises. Deux études, menées respectivement par le Muséum national d'Histoire naturelle et le CNRS, aboutissent aux mêmes conclusions : les chercheurs pointent le rôle probable de l'agriculture intensive dans cette baisse « vertigineuse » des populations d'oiseaux.
Confirmation de la LPO.
C'est tellement évident, si l'on veut bien constater que chassés ou pas, leur sort est le même: Disparition de leurs nourritures (insectes et graines de "mauvaises herbes"), de leurs abris, et on ajoute l'effet direct sur leurs organismes des différentes chimies déversée. Il n'y aura pas de miracle.
Merci Monsanto and c°.
Technophile Père Siffleur

chymai

Pour l'ortolan aussi...pathétique, mais hors sujet ici.
C'est le sujet du 200-500!

chymai

Citation de: --Eric-- le Août 20, 2019, 15:52:50
Bien coopérative cette petite chevrette, qui est venue se placer à qlqs pas de mon affut.

Très belle cette derniére!

--Eric--

merci seb et chymai .
pour ce qui est des piafs idem chez moi et ça ne date pas d'aujourd'hui malheureusement. :'(

restoc

Citation de: Sebmansoros le Août 20, 2019, 16:02:50
Bien d'accord.
Confirmation de la LPO.

La surface agricole utile en France c'est seulement 61 % du territoire dont à peine la moitié est en agriculture intensive.
La foret c'est 34 % du territoire. Il ne faut surtout pas oublier  les zone stérilisées par les villes, l'industrie les routes et voies TGV c'est 10 % du territoire en forte croissance au détriment de la campagne.

Juste pour dire que les bobos des villes ne peuvent pas tout coller sur le dos des agriculteurs: il y a belle lurette qu'ils ont karchérisé la biodiversité pour se loger se distraire et polluer. Tous coupables.

kochka

Il faut bien se loger et se déplacer.
Reste le mode de production de la la nourriture qui a détruit la nature.
Mais est-ce la faute des agriculteurs, ou de ceux qui leur ont imposé un mode de production avec l'étranglement des marges, qui conduit à une production de plus en plus industrialisée et chimique pour pourvoir garder au minimum, la tête hors de l'eau. Lorsque votre supermarché ou votre supérette fait une promotion, ce n'est pas lui qui réduit sa marge, mais le producteur qui est étoufé un peu plus encore.
Technophile Père Siffleur

chymai

Tu radotes (chilli peppers)! ;D!
Va sur l'autre fil dédié pour ça , merci bien!! >:D >:D

--Eric--

Citation de: chymai le Août 22, 2019, 06:36:03
Tu radotes (chilli peppers)! ;D!
Va sur l'autre fil dédié pour ça , merci bien!! >:D >:D
+1 :D ;D :)

Bernard2

Citation de: restoc le Août 21, 2019, 21:46:57
La surface agricole utile en France c'est seulement 61 % du territoire dont à peine la moitié est en agriculture intensive.
La foret c'est 34 % du territoire. Il ne faut surtout pas oublier  les zone stérilisées par les villes, l'industrie les routes et voies TGV c'est 10 % du territoire en forte croissance au détriment de la campagne.

Juste pour dire que les bobos des villes ne peuvent pas tout coller sur le dos des agriculteurs: il y a belle lurette qu'ils ont karchérisé la biodiversité pour se loger se distraire et polluer. Tous coupables.
Là on est déja à 105% du territoire sans compter les villes ;)

chymai

Roinou

Très belle ambiance pour cette série !!
Omnia sunt communia

--Eric--

Merci chymai, roinou ;
chymai , oui  :P :D ils sont 3 deux femelles et un mâle, dans un marais d'altitude dans les Alpes .  ;)
les couleurs du marais vont être plus intéressantes dans qlqs jours  .  8)

barberaz

Citation de: Bernard2 le Août 22, 2019, 10:38:35
Là on est déja à 105% du territoire sans compter les villes ;)

Ces chiffres considèrent des éléments distincts qui ne le sont pas et qui montrés ainsi ne veulent rien dire, mais évitons de ranimer ces sujets ici, on n'est pas sur le fil du Z6 ^^

Citation de: --Eric-- le Août 22, 2019, 10:32:28

Oui chouette ambiance Eric, l'espace apporte beaucoup à l'attitude du chevreuil.
Souvent en animalier on cherche trop à ce que l'animal remplisse le cadre, mais étant de base paysagiste j'apprécie souvent que l'environnement est une bonne place dans l'image.

--Eric--

Citation de: barberaz le Août 22, 2019, 12:08:21
Ces chiffres considèrent des éléments distincts qui ne le sont pas et qui montrés ainsi ne veulent rien dire, mais évitons de ranimer ces sujets ici, on n'est pas sur le fil du Z6 ^^

Oui chouette ambiance Eric, l'espace apporte beaucoup à l'attitude du chevreuil.
Souvent en animalier on cherche trop à ce que l'animal remplisse le cadre, mais étant de base paysagiste j'apprécie souvent que l'environnement est une bonne place dans l'image.
Tout à fais d'accord avec toi barberaz :
merci

remi56

Citation de: barberaz le Août 22, 2019, 12:08:21

ait une bonne place
instagram: abilisprod

barberaz

Citation de: remi56 le Août 22, 2019, 13:01:06
ait une bonne place

Merci de jeter un œil à l'ensemble de mes commentaires, me relisant mal je dois avoir bien d'autres coquilles à corriger, merci.

N'oublie pas de mettre un point à la fin de ta phrase, ça fait désordre.

--Eric--

Citation de: barberaz le Août 22, 2019, 13:06:32
Merci de jeter un œil à l'ensemble de mes commentaires, me relisant mal je dois avoir bien d'autres coquilles à corriger, merci.

N'oublie pas de mettre un point à la fin de ta phrase, ça fait désordre.
:D moi aussi !!!!

lost in translation

Bon, m'étant lamentablement "planté" de fil - ce qui a occasionné quelques malentendus avant que quelqu'un ne relève mon erreur...  ;) :) :D - je reviens à la charge sur le supposé (je me méfie maintenant...  ::)) bon fil: vous le trouvez comment le 200-500 à sa plus longue focale et son meilleur diaphragme sur les images dans le lointain - je le trouve excellent à proche et moyenne distances à toutes les focales...?

Je suis plus déçu dans l'autre condition citée...
Modeste amateur passionné...

barberaz

Citation de: lost in translation le Août 22, 2019, 14:41:48
Bon, m'étant lamentablement "planté" de fil - ce qui a occasionné quelques malentendus avant que quelqu'un ne relève mon erreur...  ;) :) :D - je reviens à la charge sur le supposé (je me méfie maintenant...  ::)) bon fil: vous le trouvez comment le 200-500 à sa plus longue focale et son meilleur diaphragme sur les images dans le lointain - je le trouve excellent à proche et moyenne distances à toutes les focales...?

Je connais mieux les PF mais qu'entends-tu par lointain et dans quelles conditions environnementales et atmosphériques as-tu été déçu?

chymai

Citation de: lost in translation le Août 22, 2019, 14:41:48

Pour ma part j'avais répondu, j'avais un d7200 monté dessus, et vraiment déçu du résultat , plusieurs tentatives, trépieds, stab sans ,avec, mais il manquait toujours un peu de netteté, bon pas totalement naze, mais quand je voyais les résultats ici, je ne comprenais pas...peut être que ce d7200 avait un soucis, car même l'expo était bizarre (sombre). J'ai commencé par changer de boitier un d7500, et les résultats me vont.
Exemple de condition photos, un cincle à 10 ou 15 métres.

titisteph

En ce qui me concerne (sur D750), le 200-500 tient la route à F8 et 500 mm sur l'infini. Je fais pas mal de paysages à l'infini, et je suis plus gêné par la turbulence que par le piqué.

En revanche, je suis toujours perturbé par le vignettage (seulement à 500 mm), même à F8, que je ne parviens pas à faire disparaître complètement directement dans C1. J'ai toujours droit à un halo rond, comme sur cet exemple, que je mets volontairement en petit, ça se voit mieux qu'en grand.

titisteph

Pour le piqué, ça donne ça, je trouve ça très bien (malgré quand même encore de la turbulence).