Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

M13

Originale et jolie cette image de héron en treilli!

--Eric--

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2020, 19:05:57
Planqué en haut de l'arbre au milieu des branchilles... pour un peu je passais sans le voir.
et t'as eu du bol qui ne t'aperçoive pas !   :D ;)
Et ce D850 ? content ?

--Eric--

Grd Cormoran suite .
vraiment passé très près celui-là .  :o
.

--Eric--


VOIJA


kochka

Technophile Père Siffleur

--Eric--


Alfie

Deux belles prises en vol, bien figées comme dit plus haut.

Tu utilises quel mode AF : Auto, 3D, Grp ou autre ?
Alain

--Eric--

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2021, 19:52:11
Deux belles prises en vol, bien figées comme dit plus haut.

Tu utilises quel mode AF : Auto, 3D, Grp ou autre ?
merci Alain
AF-C d 153 pour ces deux

Greenforce

Citation de: --Eric-- le Décembre 31, 2020, 13:30:57
et t'as eu du bol qui ne t'aperçoive pas !   :D ;)
Et ce D850 ? content ?

Désolé, ce post m'avait échappé   ;)

Oui très content... venant du D500 on s'y retrouve facilement.
Ceci dit c'est quand même un autre monde... déjà le viseur plus large permet (en animalier) de retrouver plus facilement la sujet après l'avoir quitté des yeux.
Et quand on peut approcher suffisamment, les 45mpx et les capteur BSI offrent une qualité d'image exceptionnelle (et un certain potentiel de crop).
J'avais déjà remarqué cette amélioration de qualité d'image sur le Z6 (résolution moindre mais technologie semblable).
S'il faut travailler en mode DX, la différence avec le D500 est quasi imperceptible.

Le mode silence total en Liveview est également un plus (sur sujets statiques).

Bref très satisfait.

Et ce D500? Tu te fais plaisir apparemment...    :)

--Eric--

Citation de: Greenforce le Janvier 06, 2021, 14:45:40
Désolé, ce post m'avait échappé   ;)

Oui très content... venant du D500 on s'y retrouve facilement.
Ceci dit c'est quand même un autre monde... déjà le viseur plus large permet (en animalier) de retrouver plus facilement la sujet après l'avoir quitté des yeux.
Et quand on peut approcher suffisamment, les 45mpx et les capteur BSI offrent une qualité d'image exceptionnelle (et un certain potentiel de crop).
J'avais déjà remarqué cette amélioration de qualité d'image sur le Z6 (résolution moindre mais technologie semblable).
S'il faut travailler en mode DX, la différence avec le D500 est quasi imperceptible.

Le mode silence total en Liveview est également un plus (sur sujets statiques).

Bref très satisfait.

Et ce D500? Tu te fais plaisir apparemment...    :)
ah oui ce fameux capteur bsi je ne me suis pas trop renseigné sur ce dernier mais ça semble pas mal du tout . les possesseurs du 780
semblent être contents également , tout comme le z6 que tu mentionnes . bon je comprend que tu sois ravi, et je ne suis pas trop étonné de ta réponse en fait .
c'est du Nikon quoi !!
Moi ce D500 me convient parfaitement !! je pense d'ailleurs que Nikon l'a fabriqué spécialement pour moi et je le découvre seulement maintenant, c'est ballot !!! ;D
j'aimais déja le 7200 que je vais revendre sans doute, mais on est un cran au dessus c'est clair ne serait ce que pour son AF . Bon je le découvre seulement, mais je ne suis pas non plus en terre inconnue .  ;)
au plaisir de voir tes futures images

CLeC


Phil_C

Une petite pour vous souhaiter la bonne Année, le 200-500 tient toujours la route

Greenforce


VOIJA

En effet, il tient toujours la route.

Rami

Nikonairien (ou presque)

titisteph

Le 200-500 est très fort en photo rapprochée : distance mini exceptionnelle et la qualité est en plus au maximum.

big jim

Citation de: Rami le Janvier 08, 2021, 09:01:42
Brut de capteur ou un peu accentuée ?

Quoi qu'il en soit, le traitement des raw et la gestion de l'accentuation font partie des opérations indispensables pour tirer tous le jus des images.
Par contre, si l'optique est à la peine, pas de miracle à attendre non plus  ;)

Certaines images de ce fil, même si jolie, semblent ne pas rendre justice au 200-500. Difficile sans infos suffisantes de savoir si c'est dû aux conditions de prise de vue, à d'éventuels MR pas optimum, ou à un traitement des fichiers perfectible. Le résultat, c'est un tout, et une seule étape mal négociée peut ruiner la qualité finale...

Greenforce

Citation de: Rami le Janvier 08, 2021, 09:01:42
Brut de capteur ou un peu accentuée ?

Au développement je joue plutôt sur l'éclairage et les couleurs, moins sur l'accentuation.(un peu de clarté, un chouia de structure, netteté par défaut). Le tout après un petit passage par DxO Deep Prime dans ce cas ci (6400 isos)

Le 200-500 pique déjà bien à la base.

--Eric--

Citation de: big jim le Janvier 08, 2021, 10:31:29
Quoi qu'il en soit, le traitement des raw et la gestion de l'accentuation font partie des opérations indispensables pour tirer tous le jus des images.
Par contre, si l'optique est à la peine, pas de miracle à attendre non plus  ;)

Certaines images de ce fil, même si jolie, semblent ne pas rendre justice au 200-500. Difficile sans infos suffisantes de savoir si c'est dû aux conditions de prise de vue, à d'éventuels MR pas optimum, ou à un traitement des fichiers perfectible. Le résultat, c'est un tout, et une seule étape mal négociée peut ruiner la qualité finale...
faut peut-être que tu mettes tes lunettes !!! ;D
je déconne !!!  ;D

big jim

Citation de: --Eric-- le Janvier 08, 2021, 18:52:40
faut peut-être que tu mettes tes lunettes !!! ;D
je déconne !!!  ;D

Et bien on va dire que je ne parle pas des deux dernières...  ;D

--Eric--

Citation de: big jim le Janvier 08, 2021, 19:26:49
Et bien on va dire que je ne parle pas des deux dernières...  ;D
ok .  ;) ce qui serait bien c'est que tu nous montres plus régulièrement tes images comme ça on pourrait surement progresser.
Enfin je parle pour moi .  ::) :)

big jim

Citation de: --Eric-- le Janvier 08, 2021, 19:48:49
ok .  ;) ce qui serait bien c'est que tu nous montres plus régulièrement tes images comme ça on pourrait surement progresser.
Enfin je parle pour moi .  ::) :)

Si c'est gentiment demandé  ;D 
Pas trop d'occasions de faire des photos ces derniers temps... Et j'utilise le 200-500 principalement en rando "familiale" ou en voyage, sortie "pure photo" c'est plutôt 500 f/4.
Donc dans les archives, quelques images au Québec, principalement au D500 mais parfois au D850.
Pas la prétention d'être au niveau de Sar Nop ou autres pointures, juste pour dire que le 200-500 a un très bon piqué potentiel, même à 500mm. Après, les conditions de prise de vue, la distance et le traitement même à hauts isos avec un D500 permettent ou pas d'en tirer partie. Perso, c'est DxO depuis le début, et certaines de ces images pourraient encore être meilleures en le repassant dans DPL4...

Au D850, tendresse et conséquence...


big jim

Je m'aperçois au passage que l'affichage sur le forum modifie la taille des images en les agrandissant et en changeant la colorimétrie  ???
Cela peut expliquer des dégradations pour d'autres...
Par contre, en enregistrant les fichiers vus sur le forum, on retrouve la même chose que le fichier original ouvert avec le même soft (IrfanView dans mon cas).

big jim

Au D500, des grandes plumes...