Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

big jim

Merci ! C'est sûr qu'avant la qualité technique, l'important est d'abord la rencontre et les moments souvent fugitifs où l'on pénètre comme par effraction dans la vie des animaux... La rencontre avec le Lynx, au retour d'une rando dans un parc en Gaspésie fut magique, de celles qui n'arrivent qu'une fois. Il faut toujours être vigilant, particulièrement en fin de balade je l'ai remarqué bien des fois ;)

Je me souviens que, quand je me suis mis un peu plus sérieusement à la photo de nature en 2013, avec un switch vers Nikon et l'achat de focales de plus en plus longues, j'étais très déçu des résultats par rapport à ce d'autres obtenaient avec le même matos. Il faut d'abord trouver celui qui convient le mieux à sa pratique, et le marché de l'occasion permet de le faire sans trop de pertes en revendant ce qui ne convient pas. Mais c'est aussi un apprentissage sur le terrain et devant l'écran du PC. J'ai beaucoup appris sur les forums, mais il faut toujours se remettre en cause et la route est encore longue avant de tutoyer les meilleurs...
C'est dommage de diminuer l'intérêt d'une image parce qu'imparfaite techniquement, à la prise de vue et / ou au post traitement, ou à cause de MR pas optimisés... Mais il faut accepter la critique, car on n'est forcément pas objectif avec ses images, sur lesquelles on reporte le plaisir et l'émotion du moment de leur prise de vue  ;)

Did39

--Eric--

Citation de: chymai le Janvier 10, 2021, 11:20:25
Superbe Big jim!Mais tu as déja le talent , "meilleurs" ça ne veut trop rien dire...j'ai bien été publié! ;)
Je vois le retour de Bert!Ah non c'est Eric!Je vois que tu te fais bien plaisir!Profites! :)
salut chymai ! ;)

Greenforce

Bjf137

Belle série big jim  :) bien vu le reflet très belle photo Greenforce  :)
Jean-François

vousvo

big jim

Greenforce

titisteph

M13

Le reflet, les couleurs, la posture sur la glace...BRAVO!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

manuel

Citation de: M13 le Janvier 13, 2021, 14:13:42
Le reflet, les couleurs, la posture sur la glace...BRAVO!

Tout à fait d'accord.
Magnifique photo.

pierr07

pour participer. Je fais de tout avec cette optique et je trouve sa stab très efficace... :)
Pierre

pierr07

et une suite...
Pierre

big jim

Très difficile de choper des libellules en vol... Bravo !   :)

NUNKY

Bravo, voilà un exercice que je n'ai jamais réussi avec D500 !?
Y a t'il "une recette" pour arriver à ce résultat ? (mode autofocus etc...)

pierr07

Merci. Elles sont faites au D7100 et la plupart du temps en MAP manuelle. ;)
Pierre

pierr07

Et une dernière...
Pierre

Greenforce

Citation de: NUNKY le Janvier 15, 2021, 21:28:31
Bravo, voilà un exercice que je n'ai jamais réussi avec D500 !?
Y a t'il "une recette" pour arriver à ce résultat ? (mode autofocus etc...)

Pas facile d'accrocher une libellule, peu importe l'AF.

Comme précisé par pierr07, la map manuelle est ton amie.

--Eric--

très bien saisies ces dernières ! et map manu ...!! 8)

pierr07

Merci, et pour ceux que cela intéresse, nous avons dans l'ordre d'apparition : Aeshna mixta, Sympetrum fonscolombii, Aeshna cyanea et Anax imperator, tous des mâles.
Pierre

--Eric--

merci pour les précisions . ;)
petite balade hier matin et petite visite de notre rg national  :D
.

Greenforce

Cà pique bien. Belle lumière aussi  ;)