Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Péhel


Greenforce


Paréli

#1627
Citation de: Jean Louis le Février 21, 2021, 18:02:15
Pareil dans le ciel de Lorraine. Perso j'aurais tamponné les oiseaux tronqués sur les bords de l'image
C'est vrai.
Mais mon propos n'était qu'informatif, sans aucune prétention d'esthétique.
Juste pour dire mon étonnement et mon plaisir de voir ce spectacle pratiquement au dessus de la capitale.

Juste par curiosité : tu les as vu à quelle heure (moi, c'est à 13:20).
Si ça se trouve, ce sont les mêmes, car il est clair qu'elles allaient dans ta direction.

Jean Louis

Au dessus de chez moi tout proche de Metz ça passe tous les jours, et il n'y a pas d'heure précise. Ce qui est marrant elles arrivent en V au dessus du patelin  et semblent déorganisées en tournant tout d'un coup en rond, mais en réalité elles cherchent un courant ascedant pour continuer leur route. C'est toujours un spectacle de voir ça.
La photo! retour vers le passé

Lautla

Citation de: Jean Louis le Février 22, 2021, 00:11:28
C'est toujours un spectacle de voir ça.
Comme au cinéma, images et sons ;-)

Rami

Plutôt un pic épeiche (plus répandu que le pic vert)
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

Citation de: Rami le Février 22, 2021, 09:58:26
Plutôt un pic épeiche (plus répandu que le pic vert)

Non, c'est bien un Chardonneret élégant mâle.

J'ai eu la confirmation des experts de la section "Identification".
Me suis fait allumer d'ailleurs, je me passerai dorénavant de leur avis, il existe des forums beaucoup plus sympas pour çà (Beneluxnaturephoto par exemple)

Rami

Autant pour moi, je n'avais pas vu la page 66 et la réponse déjà donnée, ni fait attention à la taille de l'oiseau.
Je suis surpris que tu te sois fait allumer dans la section Identification.
J'y ai toujours été bien traité, avec des réponses bien plus complètes que ce que je demandais.
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

Citation de: Rami le Février 22, 2021, 10:24:42
Je suis surpris que tu te sois fait allumer dans la section Identification.
J'y ai toujours été bien traité, avec des réponses bien plus complètes que ce que je demandais.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316857.0.html

Rami

Allumer est un bien grand mot.
Tu t'es fait moquer pour avoir fait une proposition exotique.
D'ordinaire, on a des réponses plus sympa, avec la solution.
Nikonairien (ou presque)

rascal

Citation de: Greenforce le Février 22, 2021, 10:14:04
Non, c'est bien un Chardonneret élégant mâle.

J'ai eu la confirmation des experts de la section "Identification".
Me suis fait allumer d'ailleurs, je me passerai dorénavant de leur avis, il existe des forums beaucoup plus sympas pour çà (Beneluxnaturephoto par exemple)

+1 avec Rami. Seulement 2 messages, certes moqueurs, en réponse à une proposition d'identification qui laisse perplexe dira-t-on... et comme on n'est jamais à l'abri d'un trollage volontaire....

M13

Citation de: Rami le Février 22, 2021, 11:15:10
Allumer est un bien grand mot.
Tu t'es fait moquer pour avoir fait une proposition exotique.
D'ordinaire, on a des réponses plus sympa, avec la solution.
Je confirme et quand même un peu de rigolade par ces périodes difficiles, ça fait du bien!!!

M13

Citation de: Paréli le Février 21, 2021, 15:25:53
La migration bruyante des grues est en cours, direction plein Est.
Aujourd'hui, fin de matinée, dans le ciel du Val de Marne.
Ça sent vraiment le printemps...
Moi aussi, j'ai eu les grues au-dessus de chez moi dans le Sud-Ouest mais c'était l'an dernier le dimanche 23 février et elles ont pris la direction plein est après beaucoup de palabres!!! beaucoup de coïncidences mais mes images sont prises avec un Tamron et pas le 200/500 Nikon!

Lautla

Il est vraisemblable que tes palabres font suite à la prise d'une "pompe" ( courant chaud ascendant ). Elles se regroupent et tournent pour prendre de l'altitude sans se dépenser.

M13

Citation de: Lautla le Février 22, 2021, 13:05:56
Il est vraisemblable que tes palabres font suite à la prise d'une "pompe" ( courant chaud ascendant ). Elles se regroupent et tournent pour prendre de l'altitude sans se dépenser.
Ce que je peux dire après les avoir vues arriver du Sud, elles remontaient plein Nord, ont tourné un bon quart d'heure au-dessus de mon habitation, (cela  m'a permis de faire une vingtaine d'images) et après avoir bien ''caqueté'', elles ont pris le cap plein Est, Camargue?

Paréli

Citation de: M13 le Février 22, 2021, 13:54:29
Ce que je peux dire après les avoir vues arriver du Sud, elles remontaient plein Nord, ont tourné un bon quart d'heure au-dessus de mon habitation, (cela  m'a permis de faire une vingtaine d'images) et après avoir bien ''caqueté'', elles ont pris le cap plein Est, Camargue?
Chez moi (Val de Marne), elles arrivaient du Sud, ont tourné un bon moment en caquetant bien fort, puis ont changé de direction vers Est/Nord-Est.
Comme les avions en pilotage automatique qui virent au niveau d'une balise GPS.
Je n'avais pas pensé à la recherche d'ascendantes, mais plutôt à un changement de trajectoire après bruyantes discussion voire disputes et enfin décision en écoutant les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours...
Mais c'est peut-être par excès d'anthropomorphisme !

M13

Citation de: Paréli le Février 22, 2021, 16:45:26
Chez moi (Val de Marne), elles arrivaient du Sud, ont tourné un bon moment en caquetant bien fort, puis ont changé de direction vers Est/Nord-Est.
Comme les avions en pilotage automatique qui virent au niveau d'une balise GPS.
Je n'avais pas pensé à la recherche d'ascendantes, mais plutôt à un changement de trajectoire après bruyantes discussion voire disputes et enfin décision en écoutant les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours...
Mais c'est peut-être par excès d'anthropomorphisme !
[/quote
Oui Paréli, on a observé le même phénomène, elles ont tourné trois minutes mais ce moment exceptionnel qui m'a paru long, m'a permis de faire des images intéressantes, et j'en ai déduit qu'elles se sont toutes concertées pour choisir leur nouvelle destination...

Greenforce

Tamia de Sibérie ou Ecureuil de Corée.


--Eric--

Citation de: Greenforce le Février 24, 2021, 20:43:59
Tamia de Sibérie ou Ecureuil de Corée.
je ne savais pas qu'il y avait du tamia en Belgique

Greenforce

Citation de: --Eric-- le Février 27, 2021, 12:40:14
je ne savais pas qu'il y avait du tamia en Belgique

Rien qu'en forêt de Soignrs à côté de Bruxelles on en compte environ 2.000...
Bon c'est un espèce invasive qui concurrence notre classique écureuil roux.

--Eric--

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 13:45:04
Rien qu'en forêt de Soignrs à côté de Bruxelles on en compte environ 2.000...
Bon c'est un espèce invasive qui concurrence notre classique écureuil roux.
La vache !! 2000 ! :o
invasive pour sûr !!!
bon moi je ne connais que le tamia rayé d'Amérique du nord , qui lui ressemble d'ailleurs

philo_marche

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 13:45:04
Rien qu'en forêt de Soignrs à côté de Bruxelles on en compte environ 2.000...
Bon c'est un espèce invasive qui concurrence notre classique écureuil roux.
Ah, tu me l'apprends.
Dommage ces espèces invasives, même s'ils sont plutôt sympas.
Comme les ratons laveurs ici le long de l'Ourthe (entre autres)...

Jean Louis

Citation de: Greenforce le Février 27, 2021, 13:45:04
Rien qu'en forêt de Soignrs à côté de Bruxelles on en compte environ 2.000...
Bon c'est un espèce invasive qui concurrence notre classique écureuil roux.
Au canada ils appellent ça des suisses car avec leurs rayures ils ressemblent à l'uniforme des gardes du Vatican.
La photo! retour vers le passé

Greenforce

Citation de: Jean Louis le Mars 01, 2021, 16:23:29
Au canada ils appellent ça des suisses car avec leurs rayures ils ressemblent à l'uniforme des gardes du Vatican.

Ils ont de l'imagination ces canadiens...  :D

Rami

Nikonairien (ou presque)